Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La course de la taupe dans les tunnels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inscription : 26/02/2014
Messages : 9
Lorant Outang
Lorant Outang
MessageSujet: La course de la taupe dans les tunnels.   La course de la taupe dans les tunnels. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 2:24

Après plus de quatre ans dans la milice, Lorant commençait à bien connaitre son métier.
Il y avait de tout dans la milice. Des mecs convaincus de servir le bien et dévouer à faire de Métropolitopia un endroit meilleur, des gars corrompus qui fonctionnent au pot-de-vin, et une bonne partie de paumés qui avaient atterris là par hasard, à défaut de mieux ou par ce que papa faisait ça et que c'était plus simple. Lorant lui, n'entrant dans aucune de ces trois catégories spécifique, et ça, déjà, lui donnait un peu d'identité.

Lorant ne veut pas faire de métrop' un paradis sur terre, sans pour autant l'aider à s'enfoncer un peu plus profondément vers l'enfer. Il n'est pas non plus là par hasard, non, il aime simplement cette ville, aussi bizarre que cela puisse paraître. La milice est ça façon de veiller à ce qu'elle reste ce qu'elle est. Une ville libre, la ville de tout le monde, avec ses bonnes âmes, ses camés, ses putes et ses dealers, et toutes ses familles simplement modestes qui la peuplent.
Dans son uniforme de milicien, il aime se mêler à la foule, à toute cette vie qui pullule son terre. Il en fait partie mais s'en détache un peu, par sa fonction.


C'est une fin d'après midi qui s'annonçait comme les autres. Le service est fini, Lorant rentre a poste central après sa ronde. Il entre, salut sa collègue à l'entrée, occupé à canaliser les doléances du flot ininterrompu de gens venu se plaindre. Se plaindre de tout, souvent plus par principe que par réel souci: On est toujours en France et les bombes n'ont pas changé ça.
Il salut tout le monde en traversant les bureaux. Lorant n'est pas particulièrement remarquable, mais justement apprécié assez sincèrement pour sa simplicité. Il ne fait pas d'ombre au plus carriéristes, ne fait pas de misère aux plus faiblards. Il fait rire, ou au moins sourire les secrétaires, et satisfait plutôt bien son chef de division par son travail appliqué même si pas toujours parfait.

Une agitation supplémentaire remue cette ménagerie. On interpelle Lorant à l'autre beau du poste alors qu'il vient de s'assoir et envisage une clope:
- Hé, Outang, vient par là.
C'est un de ses supérieurs, un haut gradé de la milice - la notion de grade valant ce qu'elle vaut dans la milice - un type grand qui devient un peu gras depuis qui'il ne passe plus sa journée en ronde dans les tunnels. Un parka beigeâtre un peu sale et un chapeau bogarte, ça fait inspecteur d'avant guerre. Le type se fait appeler Columbard, et se pète un max. Mais Lorant s'en fout, il a rien contre lui.
Il se lève, sans se poser de questions. Quand on l'appelle, il vient. Les questions et la paranoïa, il voit ça après.
Il entre dans le bureau, Colombard n'est pas seul. D'autres sont là, des collègues qu'il connait bien, et d'autre un peu moins. Ils sont tous autours du bureaux, sur lequel sont posé des papiers. Lorant reconnait d'un coup d’œil les plans de métro qu'ils ont l'habitude d'utiliser pour marquer leurs rondes, un emplacement marqué d'une croix, et le dossier d'une affaire en cours: Un milicien était porté disparu. Après deux jours d'absence, ont a trouvé sa famille - femme et fils - morts, chez eux. Mais pas de trace du milicien Galoche. Arnaud Galoche, son nom.
Une enquête avait du coup été ouverte. C'est rare que la milice mène vraiment une enquête, en général, elle se contente de faire veiller un semblant d'ordre et de rassurer un peu la population. Que les dealers reste dans leurs tunnels, séparer les dispute d'ivrognes et qu'on emmerde pas trop les putes. Quand il y avait des morts, ont s'occupait des corps et on oubliait.
Mais ce cas là était différent. ça jetait un froid sur la milice, et la disparition d'Arnaud posait des questions: Coupable ou victime? Certaines personnes voulait des réponses.
Arnaud avait en plus la réputation de pas être tout à fait clean, et sa femme non plus. Des vieilles histoire de famille, Lorant n'en sait pas beaucoup plus, mais sa curiosité était éveillé par cette réunion et que l'on demande sa présence.
Il allait en savoir plus tout de suite.

- Lorant, je sais que t'as rien contre quelques heures sup' non rémunérée hein héhé... alors on a pensé à toi. T'es au courant du cas Galoche? Je t'épargne les détails, mais l'enquête avance et on a nos premières pistes, grâce à un indic.
On a une petite opération pour ce soir, on espère coincé le meurtrier, que ce soit Arnaud ou quelqu'un d'autre. Et on a besoin d'hommes qui connaissent bien le terrain, les tunnels, tout ça. Intéressé?


Lorant est intéressé, évidement. Comme tout le monde, il aime les énigme et les mystères, les secrets à dévoiler. Et il n'est pas contre un peu d'aventure.
Ce soir? Rien de prévu, comme quasiment tous les soirs en fait, donc la conserve à réchauffer attendra quelques heures.
On lui communique les informations essentielles: Un indic - peu importe qui pour le moment, son identité n'a pas d'importance - à mener l'inspecteur Columbard à la possible planque du coupable. Dans une zone de non-droit ou peu de gens recommandables passent, la position est assez vague alors il faut fouiller les lieux, et trouver Galoche... ou son meurtrier.
Lorant ne sera pas seul, un autre agent -Le milicien Duperré- participera à l'opération, et Columbard les suivra d'un peu plus loin, près à intervenir -ou fuir- si besoin et à récolter les lauriers en cas de réussite. Deux miliciens et un inspecteur. La discrétion et l'effet de surprise sont de mise.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux heures plus tard. Nos trois miliciens s'approchent de la position indiquée, loin des tunnels habités.
- Bon, vous savez ce que vous avez à faire. Je reste en retrait, faite votre boulot. Vous connaissez la gueule de Galoche, essayer de le trouver, ou de trouver son corps. Jouez pas les héros, on le veut vivant s'il l'est encore, et utiliser la radio pour m'appeler si vous trouvez quoi que ce soit.

L'art de ne pas se mouiller. Au propre comme au figuré. Cette partie des tunnels est humide, parfois partiellement inondée. Lorant et son collègue progresse à la lumière de leur lampe torche, avec de l'eau jusqu'aux chevilles. Lentement, sur le qui-vive, cet endroit n'est pas sûr. Des gangs, des dealers indépendants, des criminelles. Ces tunnels de services, sombres humides et tortueux sont idéals pour se cacher quand on a quelque chose à se reprocher...

La traque avait commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 30 Masculin
Ville IRL : Origny-le-Sec
Inscription : 19/02/2014
Messages : 10
Camille Millard
Camille Millard
MessageSujet: Re: La course de la taupe dans les tunnels.   La course de la taupe dans les tunnels. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:49

Métropolitopia, plus grande ville de Paris. Ou de ce qu'il en reste. Pas le plus grand luxe mais un niveau de vie disons correct par rapport à l'époque. Le retour ici lui rappelait de vieux souvenirs, certains bons, d'autres un peu moins. Le coup avec ce con de Tommy n'avait pas été la meilleure idée de sa vie, il fallait bien l'avouer. Elle reste immobile dans un coin le temps de se rappeler l'odeur du coin, pas géniale au demeurant, en fait tout pue ici, mais à force de vivre dans les Terres Désolées on s'y habitue. Paraît qu'avant la guerre les gens se lavaient très souvent et et sentaient bon. Difficile à imaginer un truc pareil à cette époque. Enfin bon passons, il est temps de se mettre au boulot maintenant.

Elle se dirige droit vers le bâtiment de la milice. S'il y a du boulot pour quelqu'un comme elle ici, c'est bien là-bas qu'elle en trouvera. Le quartier général des miliciens a connu des jours meilleurs c'est le peu de le dire, encore une grosse structure complètement bousillée de partout par les bombes et rendue à l'état de ruine qu'on a vite fait retapé pour pouvoir habiter dedans. La jeune femme entra et constata qu'il y avait peu d'activité à l'intérieur et presque personne. Ou comment se rendre (in)utile en tant que milicien. Cela dit il devait être pas loin de 7h du soir, d'ou le fait que c'était vide probablement. Elle s'approcha du bureau de l'accueil et se présenta:

Camille, travailleuse indépendante. J'dois voir le patron pour discuter avec lui, il est ou?

Le type leva les yeux du bouquin qu'il faisait semblant de lire probablement pour justifier son salaire et ne sembla pas particulièrement intéressé par son interlocutrice, laquelle gratifia l'individu d'un regard appuyé histoire de lui montrer qu'elle n'avait pas l'intention de débarrasser le plancher tant qu'elle n'aurait pas eu une réponse.

J'sais pas, faut lui demander en personne.
- Et il est ou ton patron?
- J'en sais rien, ptêt dans le coin ou ptêt ben qu'non.
- Merci de ton aide abruti.
-A vot' service.

Elle abandonna cet imbécile pour essayer de trouver par elle-même le boss de cette bande de bras cassés. Avec de tels génies pour les protéger la populace devait se sentir bien en sécurité pas de doute. Dans la pièce à côté ressemblant vaguement à un bureau un type assez âgé, la quarantaine à peu près, était là. Elle s'assit et attaqua directement:

Bon ça doit être vous qui commandez ici. On m'a dit qu'il y avait du grabuge dans le coin, une histoire de famille retrouvée morte et le mari disparu. Le boulot m'intéresse, vous pouvez m'en dire plus?

Regard perplexe, froncement de sourcils et finalement compréhension. Toujours pareil avec eux.

Ah ouais Arnaud. Ouais on a retrouvé sa femme et son gosse morts chez eux et lui pas de traces. On a déjà deux gars sur le coup pour le retrouver. M'est avis qu'il a pété une durite et a buté sa famille dans un accès de rage. Quand il a compris ce qu'il avait fait il a du courir comme un dingue. On va bientôt le retrouver vous en faites pas, vous pouvez repartir chez vous ma belle.
-Vous croyez peut-être que j'ai fait tout le chemin depuis Nécrotopia pour qu'on me dise qu'on n'a pas besoin de moi? Dites-moi ou sont allés vos gars et je vais leur filer un coup de main. Et je suis pas "votre belle", changez de ton mon vieux.
-Sont partis dans les tunnels essayer de le choper, y a déjà Columbard avec deux gars. Allez-y donc si ça vous dit vraiment. Faites gaffe par contre, le coin est craignos, faudrait pas qu'on vous retrouve dans un mois en plusieurs morceaux.

Il eut un petit ricanement, elle se força à l'ignorer, au risque de l'envoyer péter mais mieux valait rester calme et y aller. Avec un peu de chance elle avait encore un peu de temps devant elle avant qu'ils ne chopent sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
 

La course de la taupe dans les tunnels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mort est dans le prè
» Les Clichés dans les RP
» Dans les ténèbres
» Dans l'ombre vit la lumière.
» Y-a t'il un docteur dans la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Métropolitopia-