Partagez | 
 

 Les Clichés dans les RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Les Clichés dans les RP   Mar 17 Juil 2012 - 12:06


Clichés


Après maintenant presque trois ans d’existences nous commençons à avoir un peu d'expérience en ce qui concerne les personnages des joueurs. Et force est de constater que très souvent les mêmes choses réapparaissent, le même genre de personnage, les mêmes clichés qui à force deviennent gonflant.
L'originalité d'un personnage n'est pas prit en compte dans la validation sur ce forum et nous ne vous en tiendrons pas rigueur de faire un personnage totalement banal.
Mais c'est quand même mieux d'avoir un personnage profond et travaillé plutôt qu'un personnage qui ressemble à tous les autres.
Cette liste, non exhaustive, s'adresse avant tout aux nouveaux membres, voir aux nouveaux dans le rp pour leur indiquer quels clichés il faut absolument éviter dans leur présentation.


  • L'orphelin.

  • Votre personnage n'est pas obligé d'avoir perdu toute sa famille dans sa jeunesse, ça peut être intéressant en rp d'avoir des liens familiaux.

  • Les psychotiques méchant très méchant.
    Si votre personnage est malheureusement pour lui un orphelin, ce n'est pas obligé que ça soit à cause de psychotiques très méchant qui ont massacré toute sa famille en violant sa mère et en brûlant son père.
    Dans un monde post-apocalyptique comme Fallout la santé des gens est fragile et l'espérance de vie est faible, vos proches peuvent très bien mourir simplement de maladie ou de famine.

  • Le vieil ermite.
    Après la mort des parents du héros tuaient par des psychotiques très méchant apparaît souvent le vieil ermite.
    Ce vieil ermite, on ne sait pourquoi, va prendre le personnage sous son aile et apprendre à celui ci comment se battre, utiliser des armes et survivre dans les TD.
    Bien souvent ce vieil ermite meurt, soit tué par des psychotiques encore une fois très méchant, soit sans aucune raison précise.
    Ce vieil ermite peut être dérivé de plusieurs manière : le père du héros, un oncle, un ami du père ayant une dette, un esclavagiste...etc.

  • L'amnésique.
    Jouer un amnésique qui n'a aucune attache et ne connaît personnage n'est pas des plus intéressant (en plus d'être hyper cliché...).
    Rp de comment il retrouve sa mémoire se conclu souvent par un bide, car créer des scénarios préexistant c'est le meilleur moyen de tuer le Rp.
    Et quand justement le joueur ne sais pas non plus le passé de son personnage ça donne quelque chose de complètement incohérent.
    C'est bien mieux de créer un personnage avec une histoire riche, des souvenirs et des amis fidèles.

  • L'expert en combat.
    Ce n'est pas plus intéressant de jouer un personnage qui connaît tout sur les armes, tout sur les arts martiaux...etc. Un rp n'est pas un jeu à proprement dit car l'important n'est pas de gagner mais de raconter des choses intéressantes, votre personnage n'a pas plus de chance de gagner quoi que ce soit s'il sait se défendre comme un Chuck Norris vu qu'il n'y a rien à gagner. Faire un expert en combat est, en plus d'être un cliché, la porte ouverte au grosbillisme et au n'importe quoi.

  • L'unité spéciale de la mort.
    Il n'y a rien de mal à incarner un personnage qui serait un simple soldat de base. Pour jouer des choses intéressantes il n'est pas obligé de faire parti de l'unité spéciale qui regroupe tous les meilleurs soldats du monde pour faire les plus dangereuses missions de l'univers.

  • Le sniper.
    Il existe autre chose que les fusils à lunette dans l'univers de Fallout.

  • Le solitaire froid.
    Très souvent ce genre de personnage donne en rp un type très chiant et complètement vide et sans intérêt. Pourquoi ne pas plutôt faire un personnage rigolo qui essayera toujours de détendre l'atmosphère en sortant des blagues ou des jeux de mots ? Fallout est un univers très second degré, l'humour n'est pas interdit sur le forum.

  • Le mec trop D4RK DLA MOR !!!
    Non, un mec qui se fait surnommé "le voyageur de la mort venant des enfers du crépuscule des flammes de feu"... c'est pas classe, c'est ridicule.
    Ne fait pas de personnage qui comme dise les kikoo, serait "trop dark"... En plus d'être un énorme cliché c'est juste, comme dit plus haut, ridicule.

  • L'enfant grosbill.
    Même très énervé contre les psychotiques méchants très méchants qui viennent de tuer ses parents en violant sa mère et en brûlant son père, un enfant entre 8 et 18 ans n'arrivera pas à tuer 5 hommes à lui tout seul.
    Le Rp n'est pas un jeu vidéo ou un film, un Rp c'est jouer un rôle et raconter des histoires crédibles, tel qu'elles pourraient se dérouler dans le monde réel.

  • Le groupe top secret de scientifiques qui travaillent sur un projet top secret que personne connaît parce que c'est top secret.
    Contentez vous d'incorporer simplement votre personnage à l'univers prés existant du forum. Ne commencez pas à vous triturer les méninges pendants 3 semaines à élaborer des scénarios de conspiration de la mort avec des projets top secret.
    En plus d'être ultra cliché c'est très souvent (par expérience) jamais menait à terme dans les rp.

  • La fillette à l'enfance trop triste.
    Oui, Fallout est un univers très dangereux, très cru où la loi du fort prévaut sur tout.
    Mais pour autant votre personnage (souvent féminin) n'est pas obligé de s'être fait violé, torturé ou prostitué dans sa jeunesse.

  • L'inculte, l'ingénue.
    Votre personnage, s'il a plus de vingts ans et qu'il habite les Terres Désolées depuis sa naissance, connaît déjà pas mal de chose sur ces dernières.
    Il connaît toutes les villes de survivants de Paris (elles sont connues par tout le monde, Paris n'est pas grand), a déjà vu la FNF, a déjà vu une goule ou un mutant. C'est très peu probable qu'il soit restait pendant 20 ans enfermé dans sa petite ville sans jamais y sortir.
    Souvent un nouveau joueur va raconter dans son premier RP que son personnage découvre tout l'univers de FallRe, ce qui est absurde étant donné qu'il est censé y avoir grandit.
    Il faut comprendre que le personnage a forcément un passé derrière lui, un vécu et de l'expérience, mais aussi qu'il a déjà des relations avec d'autres personnages (PJ ou PNJ). S'il habite à Métropolitopia, il a sûrement du déjà tomber malade et donc il connaît forcément le médecin de la seule clinique du métro.

  • La violence, la bagarre, le boum boum et le pan pan.
    C'est pas vraiment un cliché à proprement dit mais votre personnage bien qu'il vit dans un univers très violent comme l'est Fallout, n'est pas obligé d'être un guerrier ou d'avoir une vie trépidante en ayant pleins d'actions et de flingues gros calibres.
    Pourquoi ne pas faire un marchand, un artiste, un politicien, un fermier, un journaliste ? Ce n'est pas moins intéressant à jouer, suffit d'avoir un peu d'imagination et d'arrêter de regarder sans cesse des films hollywoodiens.

  • L'humain.
    Là non plus ce n'est pas vraiment un cliché, mais n'oubliez pas que dans l'univers de Fallout il n'y a pas que des humains. FallRe propose d'incarner 4 races : les humains donc, mais aussi Goules, Mutants, et Rob-hommes.
    Il peut être très intéressant de jouer un Mutant, surtout quand la plupart des joueurs privilégient les humains.


La fiche de personnage ultime.


l'histoire de Ginette a écrit:
C'est l'histoire de Ginette. Elle vécue une enfance heureuse dans les TD avec ses parents aimant et ses frères et sœurs.
Mais un jour, des psychotiques arrivèrent dans la maison de Ginette et brûlèrent son père et violèrent sa mère.
Ginette elle, était partie chercher de l'eau au même instant et a donc échappée à la mort.

Un vieil ermite passant par là, sûrement attiré par la fumée noire qui s’échappait du corps calciné du paternel, découvrit Ginette, pleurant entre les corps mutilés de sa famille.
Il décida de la prendre sous son aile.

Ainsi, à 10 ans, elle apprit au côté de son protecteur à manier les armes, à se battre et à survivre dans les Terres Désolées.
Mais à 16 ans, alors qu'elle avait retrouvé goût à la fin, des psychotiques tuèrent le vieil ermite.
Ginette, qui était partie chercher de l'eau à ce moment là, revint pour découvrir le corps mutilé de son mentor.
Elle attrapa donc le fusil sniper de ce dernier pour aller le venger.

Elle retrouva les psychotiques non loin et avec l'arme du vieil ermite elle tua les 42 vilains.

Après cela, Ginette devint froide et solitaire, se refermant sur elle même elle n'osait plus s'ouvrir aux autres.
Etant à présent seule, elle partie pour Métropolitopia.
Là bas, pour réussir à survivre, elle se prostitua.
Un jour, elle se fit violer et torturer par une bande de loubard dans les ruelles mal famées.
Suite à cela, elle décida de s'engager dans la FNF pour faire de Paris un monde meilleur et tuer tous les parasites qui gangrenaient la ville.

Au départ simple soldat, elle monta très vite les échelons pour parvenir à l'unité des forces spéciales qui faisait les missions les plus difficiles de toute la FNF. Remarquant ses capacités exceptionnelles au combat, un scientifique de la FNF décida de la prendre dans son projet top secret pour faire d'elle un soldat parfait.
Personne ne devait entendre parler de ce projet et Ginette fût enfermer dans une cellule pendant 3 ans, où d'étranges scientifiques pratiquaient sur elle toutes sortes d'expériences.

Un jour, elle réussi à s'échapper de sa cellule. Mais malheureusement elle avait perdu la mémoire et ne se souvenait plus de rien même pas de son nom.
Dès lors Ginette ère dans les TD à la recherche de son passé, accompagné de son katana et en se faisant surnommer la "Déesse des enfers".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
 

Les Clichés dans les RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les clichés sur les mangas.
» Les Clichés dans les RP
» Je fais dans le cliché.
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Administration :: Aides-