Inscription : 15/02/2013 Messages : 286 Léthias Osniaril | Sujet: Re: Les enchères atomiques Mer 8 Jan 2014 - 21:36 | |
| Tranquillement, Léthias regarda les visages des participants à la vente passer de l’incrédulité à la colère, à la méfiance et à tout un tas d’expressions que le visage pouvait faire transparaitre. Puis, doucement, un premier groupe quitta la salle, sous les regards noirs des autres participants. La salle commença à se vider. Théo regarda autour de lui, observant les hommes du Maréchal se repliant, tout en restant sur leurs gardes.
« -Alors ? On y va ? -Doucement. Restons avec les marchands pour ne pas éveiller les soupçons. Ensuite, on s’éclipsera sans faire de bruit. »
Les marchands se levèrent à leur tour, sans un mot. Léthias et Théo se joignirent à eux, et le groupe quitta le théâtre en formant une longue colonne. Bientôt, le petit groupe se retrouva devant l’entrée du bâtiment, et se mit à marcher en direction de Métropolitopia. Fermant la marche, Léthias, les plans bien à l’abri sous sa cape et Théo Omiento, discutaient doucement entre eux. Pour eux, la mission s’arrêtait là : maintenant, ils devaient regagner le Temple
« -Déjà plus aucune trace du Maréchal ? -Soit il est déjà parti, soit il se planque dans les environs. -Au pire… Plus vraiment notre problème. -En effet. D’ailleurs moins on entendra parler de lui, le mieux ce sera. -Et pour la Lance ? -Je suis sûr que le Berger Guillaume trouvera quelque chose à faire avec. -Surement.»
Léthias se tourna une dernière fois vers le bâtiment où il se tenait un peu plus tôt, avant de reprendre son chemin en direction de Métropolitopia.
« --Il n’empêche… Et si tout ça s’était terminé autrement ? » - Spoiler:
... Je n'ai que ça à dire. Désolé pour le bordel foutu hier. Si je ne sais pas quoi n'avait pas merdé, ça aurait été différent ! Fin bon, tant pis.
|
|