Ils sont à peine arrivés dans l'abri que les "mains" robotisées de CARLA emportent la jeune femme, surement vers une chambre gardée à cet effet.
Tout était allé assez vite. Après une descente périlleuse des escaliers menant à l'abri, ils étaient arrivés dans le couloir qui débouchait sur la porte, qui était déjà ouverte.
Une fois entrés et débarrassés de leur fardeau, ils ont étés tous envoyés dans le réfectoire, pour recharger autant les batteries que les cerveaux, et dormir un peu.
La suite des opérations est inconnue, mais ce n'est pas l'affaire des robots. CARLA s'occupe de tout, comme d'habitude et ils sont de simples exécutants.
UAAE-022, -092 et -134 traversent les couloirs résonnants des bruits de l'atelier. Après les quelques heures passés dans les égouts, même leur cerveau remanié et adapté à la "vie robotique" commençait à éprouver du stress et de la fatigue, et ce fut un petit soulagement de rentrer dans la sécurité de l'abri.
Ils arrivent dans l'ancien réfectoire, toujours en travaux mais en partie opérationnel. 2 tables de 6 personnes ont étés épargnés, si d'autres humains devaient venir dans l'abri, mais les autres ont étés recyclés et de gros réservoirs trônent maintenant à leur place. Les robots approchent du seul contenant rempli, et d'une substance marron, contenant "tout ce qu'il faut pour le cerveau". LA grande question est de savoir d’où vient tout ça, surement pas des réserves de nourriture, qui sont vides.
Aprés s'être réapprovisionnés, les robots se dirigent, toujours dans la même pièce, vers des petits compartiments pile à leur taille où ils s'encastrent et commencent leur recharge et leur sommeil, prévu de 4 heures.
[suite ici]