Partagez | 
 

 Force de la Nouvelle France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Force de la Nouvelle France   Mer 25 Juil 2012 - 20:41




La Force de la Nouvelle France











La FNF est l'armée dépendante du gouvernement français. Ils sont revenus à Paris récemment, exilés depuis de nombreuses années sur une île au large de l'Atlantique, et sont encore très mystérieux. Leurs objectifs ne sont pas encore très clairs mais ils souhaiteraient apparemment reprendre le territoire français qu'ils disent leur revenir de droit, mais leurs désirs sont-ils bons ou mauvais ?
Etant donné leur arrivée fanfaronesque dans les Terres Désolées, avec leurs soldats et leurs machines de guerre, beaucoup considère la FNF comme des envahisseurs.
Mais depuis peu le gouvernement s'est montré amical avec les Terres Désolées, combattant les psychotiques parasitant la vie des survivants et apportant une aide humanitaire, notamment dans des villes comme Nécrotopia ou Ménilmutant. La FNF a aussi vendu des Agribots à bas prix aux paysans leur permettant d'améliorer leurs récoltes.
Mais derrière ce tableau certains craignent qu'il ne se cache qu'une dictature voulant asservir les populations des Terres Désolées.
Pour finir, la FNF a fondé récemment la ville de Lutèce sur les ruines de la Défense, considérée comme la seule et unique ville civilisée des Terre Désolées.



Constitution
Lors de la fuite du gouvernement sur l'Île présidentielle la 5éme République fut abandonnée et une nouvelle constitution fut écrite, donnant en ce temps de crise tous les pouvoirs à un conseil construit autour du président contrôlant toute la vie politique.

Article 1 : En ce temps de crise, le Conseil Républicain (CR) a les pleins pouvoirs pour diriger la France. Le CR est composé de 13 membres nommés à vie par les membres du conseil à la mort de l'un d'entre eux.

Article 2 : Le CR, pour le bien de tous, est garant des droits des Français et est chargé d'assurer l'ordre dans la république en usant de tous les moyens qu'il juge nécessaires.

Article 3 : Le Président de la République est nommé par le CR.  
Il est chargé de nommer les ministres qui mèneront le gouvernement de la France. Il préside le conseil des ministres. Il est le chef des armées.  
Le CR peut destituer le Président par un vote au 3/5.

Article 4 : Les ministres rédigent les projets de lois qu'ils soumettent au CR.

Article 5 : La presse doit respecter l’éthique morale proposée par le CR. l’Assemblée de Communication Territoriale Autonome (ACTA) est chargée de réguler les flux d'informations pour anticiper toute atteinte à la vertu du citoyen.

Article 6 : La FNF est le bras armée de la France. Elle répond à un état major nommé par le président de la République et validé par le CR.

Article 7 : Pour le bien d'une reconstruction rapide de la France, le gouvernement autorise l'esclavage d'homme, de femme, de goule et de mutant.

Article 8 : La France reconnait comme citoyen tout individu portant sa carte d'identité, qu'il soit humain, goule ou mutant.

Article 9 : Le port d'arme est autorisé dans les Terres Désolées, y comprit à Lutèce mais interdit sur l'Île Présidentielle.

Article 10 : La ville de Paris et l'ensemble du territoire français d'avant guerre revient de droit au gouvernement français. Ce territoire est soumis à la législation promulguée par le gouvernement français.

Grades
La FNF reprend le système de grade de l'armée française d'avant guerre. Chacun est libre de s'engager dans la FNF, mais il existe une différence tacite entre soldat originaire de l'île et soldat originaire des Terres Désolées, l'état major préférant accorder plus de promotion à ceux qu'ils considèrent comme les vrais citoyens français.
Toutefois, après avoir passer les tests et signer un contrat, tout le monde est accepté au sein de l'armée et ce avec bon coeur, surtout parce que la FNF manque d'effectif pour ses ambitions.
Actuellement il n'y a que deux colonels dans l'armée : Jacques Chan et Olympe de Coubertin, et il n'y a qu'un Général : Gabriel Hénin.




    Militaires du rang
  • Soldat 2ème classe
  • Soldat 1ère classe
  • Caporal
  • Caporal-chef

    Sous-officiers
  • Sergent
  • Sergent-chef
  • Adjudant
  • Adjudant-chef
  • Major

    Officiers subalternes
  • Aspirant
  • Sous-lieutenant
  • Lieutenant
  • Capitaine

    Officiers supérieurs
  • Commandant
  • Lieutenant-Colonel
  • Colonel

    Officiers généraux
  • Général d'armée



Unités Armées
Il existe différentes unités aux objectifs bien précis au sein de la FNF. Toutefois il est rare qu'un soldat reste dans une unité spéciale très longtemps, le manque d'effectif au sein de l'armée favorisant les échanges de soldats entre sections, les soldats changent alors souvent de type de missions, les forçant à être polyvalent.  

Section d’exploration :
Elle a pour objectif d'explorer les Terres Désolées et les ruines de Paris. Leurs missions consistent bien souvent à une prise d’informations sur les lieux et les populations, à tracer de nouvelles cartes et aussi à récupérer certaines ressources d'avant guerre éparpillées dans les Terres Désolées.
La section d'exploration est l'une des plus dangereuses et des plus importantes car c'est la plus exposée au danger et est souvent sujet aux embuscades. Très souvent en mission dans les Terres Désolées il arrive même parfois qu'une unité y reste plusieurs jours en nomade.

Section d’Infanterie :
Disposant d'armes et d'armures lourdes et même parfois d'engins de guerre (mais plus rarement par manque de ressource), les sections d'infanteries sont chargées de "faire la guerre" dans les Terres Désolées. Leur objectif est d'éliminer les parasites psychotiques et de protéger les habitants de toutes les menaces considérées. Contrairement aux sections d'explorations, la section d'infanterie ne sort qu'avec un objectif totalement défini et préparé, surtout pour des assauts ou des manœuvres de grande envergure.  

Section de patrouille :
En tenue plus légère mais avec tout de même un certain arsenal, les sections de patrouilles sont chargées de veiller à la sécurité des habitants dans les villes sous le contrôle de la République, comme à Lutèce, au Marché de la Gare et parfois à Nécrotopia. Ils occupent en quelque sorte la fonction de policier, mènent des enquêtes et procèdent à des arrestations.
Leur objectif est de garantir l'ordre et de faire appliquer la loi imposée par la FNF.

Section humanitaire :
Section la plus appréciée par les habitants des Terres Désolées, ils sont chargés de mener des missions d'aide humanitaire en apportant de la nourriture, de l'eau ou autres aux villes les plus défavorisés.
Certains considérant la FNF comme des ennemis, il est dangereux d'intégrer la section humanitaire car c'est l'une des seules à être toujours en contact direct avec des populations étrangères et donc parfois hostiles.

Milice nationale:
La FNF a depuis peu crée ce qu'elle appelle "la milice nationale".
Ces miliciens, bien qu'équipés, payés et dirigés par la FNF n'ont pas le statut de soldat. De ce fait ils ne sont pas soumis à la même législation.
Les miliciens ne portent pas l'uniforme de soldat mais doivent obligatoirement avoir un signe distinctif qui les rattache à la FNF en la présence de l'écusson officiel de l'armée porté sur le bras ou la poitrine.
Bien souvent les miliciens sont ceux refusés à l'entrée de l'armée. Ils sont chargés du sale boulot ou de la surveillance de Lutèce.
Il existe également une milice dans le Bidonville, les "Vautours", dont le statut est comparable à la milice nationale.

Personnages importants

Le Président de la République Jean Eude Hénin
Politicien réputé machiavélique, Jean Eude Hénin est élu président de la République par un conseil qui le tient en haute estime.
Hénin est un homme froid et autoritaire qui obtient toujours ce qu'il veut. Il a une personnalité hypocrite, s'adaptant à son interlocuteur pour l'amadouer et le mettre dans sa poche.
Tous ces défauts font de lui un excellent président pour la dictature de la FNF. C'est lui qui pris la décision de revenir à Paris et de reprendre le territoire français aux Terres Désolées.
Toutefois le Président Hénin ne vient qu'en de rare occasion dans la capitale, préférant le confort de son île artificielle.





Le Général Gabriel Hénin
Nouveau commandant en chef de l'armée fraîchement élu, comme son nom l'indique, Gabriel Hénin est le propre fils du président de la République Jean-Eude Hénin.
Le Général Hénin est tout juste sorti de l'académie militaire de l'île et a seulement 31 ans il n'a pas beaucoup d'expérience au sein des Terres Désolées. Mais alors qu'on pourrait croire que cela allait lui porter préjudice dans ses relations avec l'état major et les soldats il n'en a rien été. En effet, le Général Hénin a hérité de son père son charisme et ses capacités de manipulation. C'est un jeune homme qui sait toujours trouver les mots justes et qui sait faire accepter ses choix même aux plus septiques.
Avec le soutient des officiers fidèles à la présidence, le Général Hénin a su imposer son autorité.





Le Colonel Jacques Chan
Les grands parents de Jacques Chan étaient pendant la grande guerre des espions français sur le territoire chinois. La famille Chan avait à l'époque fuit la Chine communiste pour obtenir l'asile politique en France en échange de précieuses informations.
Jacques Chan est donc un descendant chinois, ce qui pourrait en choquer plus d'un, mais est tout de même un Colonel très respecté au sein de l'armée qui depuis le temps s'est habitée à ses yeux bridés.
Le Colonel Chan s'occupe des sections d'explorations. C'est un officier apprécié de ses soldats qui sait les récompenser lorsque cela est nécessaire. C'est quelqu'un de calme et de posé, réputé pour prendre les bonnes décisions lorsque cela est nécessaire.





La Colonel Olympe De Coubertin
Dans un état major patriarcale et misogyne il est compliqué pour une femme de s'imposer à la tête d'une armée, c'est pourtant ce qu'à réussi à faire la Colonel De Coubertin.
Loin des stéréotypes féminins dont elle ne veut pas entendre parler, la Colonel De Coubertin est une femme qui en impose. Aucun des soldats ni des officiers ne la considèrent comme une femme, Olympe De Coubertin a réussi à faire oublier sa condition féminine, c'est avant tout une colonel de l'armée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Elle gère les sections d'infanteries.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
 

Force de la Nouvelle France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire
» Martelly veut constituer une nouvelle force armée
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Encyclopédie :: Factions-