Le magasin de la guêpe se présentait enfin, après une bonne dizaine de minutes de marche à maudire les enfoirés qui avaient eu la mauvaise idée de faire sauter une partie de Métropolitopia et salir par la même occasion le costume d'avant-guerre du lieutenant du Trident. Lino n'en avait pas décoléré... Devant le Dard se trouvaient des hommes de main du Trident prêts à en découdre avec le premier abruti assez fou pour les déranger ainsi qu'une goule en bleu de travail, sans doute l'homme de Boulard pensa Martinez.
Un rapide salut de la tête en direction des hommes du baron proprement habillés et Lino se dirigea directement devant la peau décharnée. Pas de temps à perdre, les choses avaient sans doute accéléré après l'explosion des premières bombes.
- J'suppose que t'es le type que Boullard m'a conseillé hein, ton nom ?
- Gillian et ça dépend d'quoi on parle Mr. Martinez.
- On parle de ce qui vient de causer les putains d'explosions, y'a des saloperies de goules qu'essaye de tenir Métrop par les couilles... J'parle pas de toi hein, j'ai même rien contre tes potes décomposés mais ceux-là me les cassent à moi et au baron et ça, c'est pas bon.
Lino se gratta la tête, se demandant par quoi il allait commencer pour vraiment expliquer ce qu'il attendait de cet homme dont il n'avait aucune confiance. Pas spécialement du fait que Gillian était une goule, non c'était plutôt parce que Boullard était un de ses amis. Le vieux technicien du métro avait semblé bien bizarre lorsque Lino l'avait interrogé un peu plus tôt, aux champs élimés.
- Bon on a besoin de connaître les coins de Métrop les plus sensibles, j te parle des coins où des bombes comme celle qui viennent de péter feraient le plus de dégâts. De ce que j'ai pu comprendre sur la route, les sorties de Métrop' sont une cible de choix pour nous isoler alors on va commencer par là. Boullard m'a dit que tu pouvais nous aider, c'est bien le cas rassure-moi ?