[img][/img]
Bien avant de fonder Lutèce, la FNF s'était déjà implantée à la Défense en y construisant une base dans les sous sols.
Cette base est le quartier général de la FNF, là où toutes les décisions sont prises, là où sont stocker ressources, engins et soldats.
Elle se présente sous la forme de galerie souterraine sous la ville de Lutèce.
La base
La base possède plusieurs entrées, une principale qui mène à Lutèce et plusieurs autres entrées secrètes, qui mène ailleurs dans la ville de Lutèce ou à l'extérieur.
Au premier abord, la base peu paraître être un vrai labyrinthe avec ses galeries souterraines qui se ressemblent toutes : des couloirs de métals au plafond arrondis, avec différentes consoles et plaques métalliques recouvrant des tonnes de fils électriques que seuls les ingénieurs de la FNF savent à quoi ça sert. Mais on fini rapidement par s'habituer et on repère les petits détails qui changent mettant en exergue l'infime différence entre tous les corridors.
L'un des ces corridors mène à un grand ascenseur desservant les différents niveaux de sous sols ainsi que la surface où si trouve le hangar.
Salle de commandement Cette salle est la plus grande de la base, elle accueille dans une grande pièce plusieurs rangés d'ordinateur alignés en lignes parallèles devant une grande carte de Paris dessinée virtuellement sur un grand panneau de verre bleuté.
Cette couleur bleutée on la retrouve dans toute la pièce à cause des petites lampes murales et des gros néons du plafond qui éclaire la pièce en diffusant une lumière bleu clair.
Derrière la carte se trouve une grande table où souvent les officiers se rassemblent debout en cercle pour décider des opérations à suivre. Cette table est toujours rempli de papiers en tous genres, de cartes, d'holodiscs et de tasses de café que la donne la cafetière juste à côté.
Salle de briefingLa salle où se réunissent les officiers pour préparer avec les chefs d'unités les missions à venir.
Autour d'une grande table ovale toujours éclairée par des lumières bleutées, se tiennent une dizaine de gros fauteuil en cuir. Au plafond, entre les deux néons éclairant se trouve un rétroprojecteur qui diffuse parfois sur un mur blanc en face de lui des informations visuelles.
Salle d'entrainementLes soldats disposent d'une grande pièce aménagé avec toute une série d'équipements pour s'entraîner, s'entretenir et se muscler. Au milieu de la pièce un grand tatami où les soldats s'exercent au combat au corps à corps. Non loin une salle de tir est à leur disposition pour s'exercer au maniement des armes à feu et à énergie.
Quartier des soldatsLes soldats sont parqués dans des petites chambres de 3 à 4 lits superposés. Chaque chambre dispose d'un petit bureau, de casier individuels et de son drapeau français accroché au mur.
Les sanitaires et les douches se situent à l'extérieur des chambres dans une salle commune. Il n'y a qu'une seule salle de douche mais les hommes et les femmes ont des horaires séparées.
Les soldats disposent pour se reposer d'une salle de détente, avec un petit bar qu'ils tiennent à tour de rôle, un billard et différent jeux électroniques d'avant guerre sur de grosses bornes d'arcades. Ils disposent aussi d'un coin calme, avec bibliothèque et fauteuils confortables.
Mais bien souvent les soldats préfèrent aller passer leur permission en ville à l'air libre.
LaboratoiresCe quartier n'est autorisé qu'à certains officier et aux scientifiques de la FNF. Ce qu'on fait ici est gardé secret.
Les laboratoires sont divisés en plusieurs catégories, on y trouve des blocs opératoires, des salles de recherches et d'expériences, des salles de mécanique...etc.
Les laboratoires contrairement au reste de la base est très clair. Des murs blancs et du carrelage blanc avec de fausses fenêtres donnant sur de faux points de vue, éclairés par un éclairage qui donne l'impression d'une lumière naturelle, on se croirait au sommet d'un immeuble alors que les laboratoires est le niveau le bas dans le sol de la base. C'est aussi le niveau le plus grand.