La ville la plus peuplé et la plus active de Paris. Sa population est un véritable melting-pot représentatif des Terres Désolées, on y trouve Humains, Mutants et goules, qui cohabitent ensemble.
Construite dans les ruines des stations de métro de Chatelet, la ville s'étend sur plusieurs voies dans les entrailles des souterrains. C'est aussi la ville la plus dangereuse de Paris où traîne bandit mafieux, psychotiques ou petites créatures étranges.
Les Habitations
Métropolitopia est une ville grouillante. Cet endroit très étroit est une ode à la promiscuité, les habitants ne cessent s'effleurer, de se bousculer.
Pour les étrangers, l'odeur de cette ville et la chaleur qui y règne est insupportable. La luminosité est très faible et seuls quelques lampions alimentés par des générateurs bruyants éclairent les voies. On trouve parfois quelques projecteurs lumineux qui éclairent mieux certains lieux importants de la ville.
Les anciens wagons des métro ont tous été réaménagé en maisons habitables, avec cuisine, chambre, salle d'eau...etc. et la ville ressemble à un grand bidonville souterrain.
Bien sur il n'y a pas d'eau courante ni de tout à l'égout ici, l'endroit est très minimaliste et très sale.
Certains n'ont pas la chance d'habiter dans un wagon et beaucoup sont donc à la « rue » et meurt dans la crasse du sol.
•
CliniquePlacé dans un wagon crasseux, la clinique est la seule de la ville. Bien sur vous pourrez en trouver d'autres peut être même moins cher pour vous soigner, mais pas sur que vous vous sentiez mieux après. Celle ci est au moins fiable, malgré son apparence peu rassurante.
La clinique se compose d'une seule pièce s'étendant dans tout un wagon et possède deux entrées chacune aux extrémités, et est meublé d'un lit d’hôpital au milieu de la pièce, aux draps noircis par la crasse, d'une bombonne de gaz pour les anesthésies, d'un meuble sur roulette où est placé un plateau de métal comprenant divers ustensiles de chirurgie et de différents meubles adossés aux parois où sont rangés le matériel médicale.
Etant donné que le médecin soit le seul réellement capable à soigner les gens, généralement ils respectent ce lieu presque comme un lieu saint. Mais devant la violence de certains la clinique a été obligé d'engager un vigile, un mutant nommé Molosse, qui veille à ce que tout ce déroule bien.
Le responsable ici c'est Rodolphe Duchien, mais devant l'afflux de patient il a été obligé de s'entourer d'assistants plus ou moins fiables.
Rodolphe Duchien médecin de Métropolitopia.
Ancien médecin à l'Arc de Triomphe où il été "inspecteur de qualité" sur les marchandises, Duchien, à force de côtoyer l'horreur en eu marre et a tout planqué pour s'installer à Métropolitopia et y proposer ses services de médecin.
Toujours débordé, il n'a rarement le temps de discuter avec ses patients, mais Duchien est un homme bon, chose assez rare de nos jours pour le souligner, qui n'est intéressait que par les services qu'il rend aux gens.
Parfois un peu froid et brutale, Duchien ne perd pas de temps à tergiverser et va toujours droit au but.
•
Le BARAKOODABien qu'il existe plusieurs endroits à Métropolitopia pour boire un coup, le BARAKOODA est surement le meilleur d'entres eux pour s'amuser.
Le bar s'est investi dans deux wagons alignés avec une entrée à l'extrémité gauche, les autres portes étant condamnées.
Dans le fond, après avoir traverser des tables hautes où les poivrots s'accoudent pour boire, on trouve le comptoir de fortune fabriqué avec des morceaux de ferrailles en tous genres mais assez stable pour qu'une bouteille y tienne droite.
On ne trouve pas de chaise ici, l'endroit est trop étroit pour ce confort et de toute façon les gens ne viennent pas ici pour s’asseoir mais plutôt pour s'allonger.
Le bar propose un menu assez large, du nuka cola au rhum d'avant guerre en passant par le fameux "cocktail du métro".
Kooda patron du BARAKOODA.
C'est un grand mutant à la peau noir comme du cuir. Ce mastodonte n'a pas besoin d'élever souvent la voix pour se faire respecter par les poivrots de son rade pourri.
Bien qu'il sait être aussi violent que tout ces congénères mutés, Kooda est avant tout un commerçant habile et ce qu'il recherche c'est surtout le profil. Ne comptez pas sur lui pour vous faire crédit où il vous en coûtera un bras... un vrai bras...
Le Souk
Le souk est le surnom donné au quartier marchand du Métro.
Toujours bondé de monde qui y viennent faire leurs "courses", il est impossible de se promener dans le marché sans se faire bousculer ou sans toucher le moindre inconnu tant l'espace est confiné. Les pickpockets s'y donnent à coeur joie, attention à votre bourse d'anneau.
L'espace est congestionné par les différents wagons qui ont été réaménagé en boutiques par les marchands. Les wagons sont alignés à la suite, formant une longue ruelle étroite où s'entasse les clients.
L'odeur due à la fermentation des différentes sueurs ainsi que le brouhaha continuel provoque une atmosphère particulièrement insupportable. Seuls les habitants né ici s'y sentent vraiment à l'aise...
Le marché propose de tout, pas en aussi bonne qualité et aussi nombreux que le Marche de la Gare, mais propose quand même un choix non négligeable.
Mais le souk est aussi peuplé de marchands peu scrupuleux qui n'hésitent pas à user de ruse pour vendre au prix fort leurs produits moisis
Contrairement au Marchand du Marché de la Gare ici il n'y a pas de charte garantissant une qualité ou une hygiène viable des produits.
•
Le TirailleurLe Tirailleur est la meilleur boutique d'arme de Métropolitopia. Elle est agencée dans un wagon où l'on trouve un comptoir et souvent son vendeur derrière, plusieurs étagèrent sur lesquels sont entreposées plusieurs armes vides et un placard blindé fermé à clef dans lequel on trouve des munitions.
Le propriétaire du lieu, Victor, accepte de vendre à qui veux payer, sans distinction aucune.
Victor Ducrof vendeur d'armes.
Victor a, raconte ton, des origines russes d'où son penchant pour la vodka d'avant guerre. C'est un homme froid et droit, qui est un spécialiste des armes et qui ne s'en cache pas, montrant une certaine arrogance et un mépris certain envers les ignorants.
Victor est un sale type, très peu aimé dans son quartier. Il est réputé arnaqueur et serait lié à la mafia, le rendant intouchable.
•
Le DardOfficiellement le Dard est une "pharmacie". Mais tout le monde reconnait la mauvaise foi de cette désignation, le Dard est un magasin de drogues et de poisons en tous genres.
Comme toute boutique, le Dard prend place dans un wagon aménagé en boutique, avec un petit comptoir, plusieurs placards mais auquel se rajoute une table portant des accessoires de laboratoire pour fabriquer les produits.
La Guêpe vendeuse de poisons et de drogues.
On ne connait pas son véritable nom, mais tout le monde s'en fou et se contentent de l'appeler la "guêpe".
C'est une femme peu bavarde, passionnée par la fabrication de poison et junky à ses heures perdues : elle aime à tester sur elle ses nouvelles trouvailles en matière de drogue.
Souvent défoncée, elle parle lentement de manière endormie et rigole parfois pour rien. Elle est mole et met souvent du temps à réagir face à ses clients. Fournissant pas mal de produits aux mafias, la Guêpe s'en retrouve protégée par leur soins.
Les Champs Élimés
Les Champs Elimés est le surnoms donné au quartier "chaud" de Métropolitopia, là où règne mafieux, bordels et drogues.
Ici traîne toutes sortes de racailles, la FNF a eu l'idée pendant un temps de mettre un coup de "kascher" (pour reprendre les mots du président Hénin) mais vu l'ampleur de la tâche a finalement très vite abandonnée
Un peu plus éloigné du centre ville, ce quartier est moins bien éclairé que les autres, lui donnant un aspect encore plus inquiétant.
Mais étant moins fréquentant, l'odeur est meilleure et la chaleur est moins forte.
L'endroit étant contrôlé par les mafieux et autres gangs, il assez dangereux pour tous voyageurs isolés d'y pénétrer. Mais comme toujours, ils savent faire la différence entre client potentiel et victime potentiel.
•
Le studio de LuigiC'est dans un wagon chlinguant la crasse, la sueur, le cul et l'overdose de sexe que se trouve le studio de Luigi.
Dans son petit studio, sur une peau de brahmine normande devant une pseudo cheminée, Luigi tourne toute la journée ses petits films en compagnie de ses acteurs, souvent des femmes et hommes en manquent d’argent réduit à jouer dans ces films dégradants. D’ailleurs, si vous vous sentez l’âme d’un comédien, venez dans le studio de Luigi, il paye bien et est ouvert à tout, homme, femme, obèse, goule, mutant...etc.
Luigi réalisateur de films pornos.
C'est un petit homme grassouillet au visage ridé à la peau tombante, portant une moustache bien faite et souvent une casquette verte pour cacher sa calvitie. Il est connu dans toutes les terres désolées pour avoir le monopole du X.
C'est un passionné de cinéma doublé d'un gros pervers sans aucune retenu. Lui dit faire de l'art et prétend être un avant garde en faisant des films expérimentales...
• Le Ring
Le Ring est un lieu où l'on fait des paris sur des combats, généralement opposant deux Radcaniches.
Le ring se situe dans l'arrière "cours" d'un wagon où une cage de 2m² est éclairée par un gros projecteur. Les parieurs se mettent toute autour de la cage pour voir le combat et encourager leurs bêtes favorites.
Souvent les mauvais joueurs sont enfermés dans la cage. Détruit par Léthias Osniaril dans le RP "Les évadés" Carl bookmaker.
C'est une jeune goule énergique qui s'occupe de prendre les paris et d'organiser les combats. C'est quelqu'un de sympathique et de rigolard mais qui s'est être un vrai petit enfoiré quand il le veut. Carl a souvent eu des démêlés avec la mafia locale, mais sa chance de cocu lui a permis de toujours s'en sortir. On raconte qu'il serait un indique pour la FNF.
Carl est aussi un excellent éleveur de Radcaniche, il en possède beaucoup qu'il utilise pour ses combats mais qu'il vend aussi aux particuliers pour pas très cher. Tout dépend de la bête, il faudra marchander avec lui.
•
Le bordel de CassandreCet endroit est composé de 5 wagons alignés possédant plusieurs entrées et divisé en plusieurs "pièces" par des rideaux. Chacune de ces pièces sont meublées d'un seul matelas crasseux sans draps. Elles sont éclairées par une douce lumière rouge tamisée, et l’odeur de sueur et de crasse disparaît bizarrement pour laisser place à une odeur féminine des plus agréable.
Le bordel propose un choix éclectique, humaines, goules, blondes, brunes...etc.
La propriétaire du lieu de souhaite tout de fois pas proposer d'hommes.
Cassandre marâtre mac.
Cruelle patronne du bordel, Cassandre est peu appréciée de ses filles mais aussi de ses clients.
Toujours à surveiller tout le monde, son seul but est le profit, on ne dépasse pas d'une seconde où on paye plus.
Cassandre de part ses relations avec le milieux mafieux est capable en quelques minutes de mettre n'importe qui dans la merde, c'est une menteuse et une peste, si jamais vous lui causez du tord elle ira raconter des cracks à la mafia qui viendra vite fait vous régler votre compte.