Fondée sur les ruines de la Défense il y a quelques années par la FNF, Lutèce, dont le nom est un signe pour reconstruire Paris en repartant de son origine, est la seule ville réellement civilisée dans les Terres Désolées avec son apparence de cité d'avant guerre.
Considérée comme un eldorado par certains, fuit comme la peste par d'autre, Lutèce ne laisse personne indifférent.
Les portes de la ville
Lutèce est entièrement entourée de murailles infranchissables de plusieurs mètres de haut. Il existe deux petites entrées de chaque côtés de l'énorme porte (qui est seulement symbolique et qui ne s'ouvre jamais).
Avant de pouvoir entrer dans la ville il faut passer par les points de contrôle du gouvernement. L'attente est longue car la queue pour rentrer est immense, les salles d'attentes sont toujours bondés.
Il y a 3 points de contrôles : Sécurité, Médicale et Administratif.
Dans le premier la personne est fouillée. Toutes ses possessions sont étiquetées, enregistrées et lui sont rendu.
Dans le second plusieurs tests médicaux sont effectués pour discerner toutes anomalies et éviter les épidémie au sein de la ville. Toutes personnes présentant un risque de santé publique est reconduit à la frontière.
Dans le troisième est dernier contrôle l'identité de l'individu est vérifié, il répond à un questionnaire sur ses objectifs et son passé, puis un visa lui est décerné. S'il ne correspond pas au profil de la FNF il peut être reconduit à la frontière.
C'est ensuite qu'il pourra entrer dans la ville.
Certains essayent d'entrer clandestinement dans la ville, mais sont souvent vites repérés et reconduit à la frontière de Lutèce. De plus la FNF fait souvent des contrôles d'identité au sein de la ville.
Quartier d'habitations
La FNF se donne du mal pour faire ressembler Lutèce à une véritable ville d'avant guerre et elle y a réussi en parti.
La ville a vraiment de quoi faire oublier l'extérieur post-apocalyptique, seulement si on ne lève pas les yeux. En effet, seuls les bas étages ont été remit en état et les grands immeubles qui faisaient avant la fierté de la Défense sont toujours en ruines et inhabités. Pour le moment la FNF n'a pas d'intérêt à réhabilité les grattes ciels et seules les premiers étages sont viables.
Lutèce n'a pas les stigmates de la guerre qu'on les autres villes, les murs sont bien droits, non fissurés avec à chaque coin des caméras de sécurité qui épient les braves citoyens.
Les différents appartement sont confortables comme ils l'étaient à l'époque d'avant la guerre avec eau courante, électricité, tout à l'égout et même chauffage.
Dans les rues, parfois le vent vient s’engouffrer entre les bâtiments et rafraîchir les êtres. La population qui peut se montrer parfois violente est très vite calmée par les patrouilles de la FNF.
Ici les gens ne sont pas des survivants des Terres Désolées, mais bien des citoyens français. On raconte que certains qui pénètrent à Lutèce ni ressorte plus jamais.
Ce confort inhabituel rendrait les gens plus froid entre eux, ils ne se diraient même plus bonjour. Rien à voir avec l'ambiance fraternel qu'offre la promiscuité de Métropolitopia.
•
Le Café PatrioteUn café typique d'avant guerre, voilà comment on peut qualifié le Café Patriote.
Un comptoir devant plusieurs étagères sur lesquelles repose verres et bouteilles, plusieurs tables et chaises dans la salle, un piano désaccordé dont personne ne s'est servi depuis des années, et surtout, des drapeaux français avec l’écusson de la FNF accrochés partout.
Le Café Patriote est le fief de nationalistes détestable, à commencer par son patron.
Charles Maréchale patron du café.
Bien que né à Métropolitopia et ayant été négrier, Charles est devenu un fervent patriote français qui défendra la drapeau au prix de sa vie. Blessé un jour dans une rixe entre esclavagiste et FNF, ce fut pour lui une révélation et depuis il a adopté la république comme une religion. Ne quittant jamais son béret militaire, Charles Maréchale lance souvent à ses clients des discours patriotiques respirant le chauvinisme et la xénophobie exacerbée pour finir par s'énerver tout seul.
Charles est un homme dur et froid mais c'est un passionné. Toutefois il peut se montrer violent s'il l'on critique la FNF.
Il aime à inviter les soldats patrouillant prêt de son café pour leur payer un coup au frai de la maison.
•
L’hôpital généralSeul hôpital de Paris, il prend place sur 3 étages dans un bâtiment de la ville. C'est un hôpital militaire généraliste, qui soigne aussi les civiles, équipé pour faire face à n'importe quelles situations.
L' hôpital est dirigé par une équipe de douze médecins, chacun spécialisés dans une catégorie médicale.
C'est le seul endroit des Terres Désolées capable de greffer des membres mécaniques sur les amputés, ou de placer des implants cérébrales dans les crânes. (pour plus d'information, consultez le topic sur
les membres cybernétiques et implants crâniens)
Amanda Georges médecin directrice de l'hôpital.
Amanda Georges est une beauté froide dont l'élégance n'égale que son intelligence. Médecin en chef chargée de diriger l'hôpital de Lutèce, elle est née sur l'Île Présidentielle et est un pure produit de la FNF. Fille de militaires, elle a grandit dans l'armée, mais n'ayant aucune aptitude au combat elle s'est vite reconvertie médecin de l'armée pour finir ici à Lutèce.
C'est une femme brillante qui sait être ferme. Elle n'hésite pas à prendre les décisions délicates quand il le faut, ce qui sauva pas mal de soldat sur le front quand elle était encore affectée aux unités mobiles.
Quartier marchand
Le quartier marchand se trouve prêt de l'entrée réservée aux marchands ambulants qui viennent à Lutèce vendre leurs produits des Terres Désolées. Avant de pénétrer dans la ville ils doivent passer des contrôles de sécurité à la frontière où leurs marchandises sont fouillées et vérifiées.
Le quartier marchand de Lutèce n'a rien à envier aux magasins d'avant guerre. Il se présente sous la forme d'une grande rue piétonne remontant jusqu'au centre de la ville avec des boutiques de chaque côté du chemin.
Les magasins redoublent d'inventivité pour exposer leur produits dans les vitrines et se font la guerre de la concurrence entre eux.
•
La Balle du citoyenLa balle du citoyen est la seule armurerie de Lutèce homologuée par la FNF. C'est une petite boutique avec une grande vitrine où sont exposée plusieurs armes, puis composée d'un comptoir et de plusieurs étagères sur lesquelles sont placées des armes et des munitions derrière un grillage solide.
La FNF surveille l'endroit grâce à plusieurs caméra placé aux coins des murs. Ici ce n'est pas la jungle, on ne vend pas à n'importe qui comme dans les Terres Désolées, l'acheteur doit avoir un profil adéquate puis remplir plusieurs formulaires avant d'obtenir une arme.
Delphine GobervillePassionnée par les engins de mort depuis sa plus tendre enfance passée à Métropolitopia, Delphine Goberville n'a pas hésité un seul instant lorsque la FNF lui a donné la possibilité d'ouvrir un magasin à Lutèce.
C'est une femme
•
Préteur sur gageEntre une boutique de vêtement d'avant guerre et une autre de spécialités culinaires goules on trouve le bureau de préteur sur gage tenu par Joël Ménard.
Un simple bureau se tient au milieu de la petite pièce avec une commande en mauvaise état sur la droite et au fond de la pièce une porte qui mène à une autre pièce interdite aux clients.
Ici vous pouvez obtenir de l'argent en prêt contre des objets à mettre en gage, mais aussi contre des petits services à rendre.
Deux mutants montent toujours la garde, le dos courbé par le plafond trop bas pour eux.
Joël MénardAutrefois négrier sans remord, Joël fut blessé à un genou lors d'une chasse l'handicapant et le forçant à arrêter sa carrière à l'Arc.
Mais il n'a pas mit longtemps à rebondir ailleurs après son accident. Il s'est reconverti à Lutèce en préteur sur gage.
Joël est le négrier typique, rigolard et salopard, il aime à ce moquer des gens en manque d'argent qui viennent dans son bureau et à leur faire cracher tout ce qu'ils peuvent.
Toujours entouré de ses gardes mutants, Joël se croit intouchable et n'hésite pas à rouler dans la boue n'importe qui, à faire du chantage ou à faire des coups déloyales.
Boitillant, il ne sort que rarement dans les rues de Lutèce et préfère rester dans son bureau.
Quartier des affaires
Le quartier des affaires est la zone la plus au fond de la ville, à l'opposé de l'entrée des immigrés.
On y trouve les bâtiments administratif de la ville ainsi que le siège des entreprises que le gouvernement essaye de refaire vivre.
C'est ici que se trouve par exemple le QG de la Force Nationale d'Escorteur et de Coursier (FNEC).
Ce quartier a les bâtiments les plus hauts de la ville, ils peuvent monter jusqu'à 3 ou 4 étages. C'est le lieu principal de travail pour les habitants de Lutèce, désert en fin de semaine, il devient très peuplé en milieu.
•
La MairieGrand bâtiment qui semble surplomber la ville comme pour la dominer, la mairie a été construite dans un immeuble montant très haut dans le ciel mais où seul les trois premiers étages ont été réhabilité. C'est le bâtiment principal du gouvernement situé à Lutèce et c'est de là que son prises toutes les décisions.
On y trouve le bureau du maire de la ville.
Henriette Charic madame le maire.
Officiellement maire de Paris, Henriette Charic est plutôt appelée "maire de Lutèce" dans les Terres Désolées au grand dam de la FNF.
Née sur l'île, proche du Président Hénin, Charic est la politicienne typique, carriériste, froide, manipulatrice.
Elle gère uniquement la ville, sans jamais intervenir dans les affaires militaires où elle n'a aucune pouvoir.