Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Première sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître du Destin
Maître du Destin
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:34

Petite sphère de métal d'avant guerre au contenu fermenté, elle traça son chemin dans la boue sans rebondir, elle traça son destin en s’arrêtant au pieds d'Abou, exhibant fièrement le symbole de l'ancienne république française. Mais rien ne se passe jamais comme prévu, l'homme muté avait réagit extrêmement rapidement, surement plus rapidement que son propre esprit malsain, torturé et embrouillé par la médecine du nouvel age français. Son bras se saisit du projectile explosif en emportant une partie du sol immédiatement rebouché par la pluie. Le bras se leva haut dans le ciel, comme s'il voulait achever Mathieu non pas grâce à l'explosion mais simplement avec la force d'un lancé surhumain. Finalement lassée, la grenade explosa.

La boue, le sang, la chair et la pierre furent projetés sur plusieurs mètres de circonférence d'un nuage de sable blanc. Mathieu était au sol, les oreilles sifflante et les réflexes ralentis. Abou était toujours debout. La fin approchait, la mort était venue chercher Valrose pour le punir de son insolence, pour le châtier de sa témérité irréfléchie, comme une réponse à tout le mal qui hantait ses rêves et souvenirs. Le cruel assassin observa quelques instants sa victime, aucune pitié dans son regard, aucune expression, il se tenait tel un cadavre, une coquille vide manipulé par l'essence même du fatalisme.

Une explosion de sang jaillit des blessures de ses côtes et il tomba simplement en arrière. Sa main avait été complètement éparpillée et son bras était ouverts dans toute sa longueur, un énorme morceau de viande sans la moindre utilité désormais, un poids clouant le monstre au sol. Il n'était pas mort, les mouvements de sa respiration bien que lents restaient perceptible et son râle se faisait toujours entendre par moment.

Trois mutants en armure lourde composées de ce qui se fait de plus robuste du materiel militaire laissé par les armées françaises et chinoises coururent en direction de Mathieu, braquant vers lui leurs armes inconnues.

"Non pas lui, lui !"

Valrose reconnu la voix. Lulu s'était parée d'un manteau fais à partir de plusieurs rideaux de douche, elle pointait Abou du doigt. Les mutants baissèrent leurs armes, l'un d'eux s'apprétait maintenant à donner le coup de grâce à l'abomination.

"Un instant messieurs !"

Encore une voix familière.

"Le renard, chasseur de prime seconde classe. Cet homme doit être remis en vie aux autorités, il est activement recherché dans toute la capitale depuis un bon moment, mon associé et moi même sommes venu vous libérer de cette... Épine dans le pied."

Il agita sa plaque sous les yeux des gardes royaux.

"Soyez tranquilles messieurs vous pouvez retourner à l'arène et à vos occupations. Nous nous occupons de tout."

L'un des mutants grogna.

"Prenez l'homme au gros bras et quittez la ville."

Sur ce, ils repartirent en direction de la crypte qui servait de palais à leur reine. Lulu fit un dernier signe en direction de Mathieu.

"Tu reviendras me voir hein ? Mon héros !"

Le renard boita jusqu'à lui, lui tendant sa main décharnée pour l'aider à se relever.

"Beau boulot Alfred, je pensais qu'on était foutus en bas. Ecoute pour la prime... Je dois reverser une part à mon patron et payer une dette à Roland. Si ça te dit... Je veux dire je veux bien partager le reste avec toi. Exceptionnellement."

Il se tourna vers Abou.

"Quelle merde, j'imagine que dans ce boulot faut être prêt à tout voir, à tout supporter. Bernard aurait adorer tirer sur ce fils de pute... Va falloir le transporter en sécurité, je crois connaitre quelques mutants qui pourrons nous aider."
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Mathieu Valrose
Mathieu Valrose
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:28

Attiré par l'explosion des mutants avaient débarqué. Par chance Lulu était intervenu pour empêcher les gardes de s'en prendre à Mathieu.
Un héros ? C'est bien ce qu'elle avait dit. Mathieu sourit, toujours allongé dans la bout et fatigué de son affrontement avec le monstre. Il se sentait fier, il avait réussi à arrêter Abou Kassor, la justice avait été rendu, une forme de justice en tout cas...

La goule approcha, mais à l'appeler Alfred il ne réagit pas, encore trop secouer par l'explosion pour se souvenir de son faux nom. Il leva finalement les yeux pour voir la main de la goule tendue.
Il la prit et le Renard le tira pour le remettre debout. Il avait une douleur affreuses aux côtes.

« Non non c'est bon. Je t'ai dit que je n'étais pas intéressé par l'argent. Tu peux garder toutes la primes.
Lulu, merci de nous avoir aidé à attraper ce criminel. Je reviendrais t'écouter chanter, je te le promet.
 »

Abou gémit, le corps a moitié éclaté allongé sur le sol dans une marre de sang noir.

« C'est fou, comment peut-il être encore en vie ? La mixture qu'il s'est injecté doit le maintenir, il faudrait étudier ça de plus près.
Désolé pour Bernard, ça avait l'air d'être un type bien... 
»

Mathieu ne savait pas trop quoi dire, alors il avait dit des banalités.

« Je te laisse t'occuper d'Abou. Moi il est temps que je rentre. Mais avant ça j'aurais un service à te demander à la place de la moitié de la prime. »

Suite => Retour de l'Orphelin, Lutèce.
Revenir en haut Aller en bas

Première sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2