La FNF faisant face à un gros manque de ressource a toujours privilégié les armes à énergies dont les munitions, des cellules d'énergie, sont moins coûteuses à produire que les balles normales. Ainsi l'arsenal de la FNF se compose essentiellement d'armes lasers.
Ses armes sont l'armement standard de tout soldat, mais souvent les militaires aguerris utilisent leurs propres armes personnalisées, bien plus adaptées à leur manière de se battre.
Aussi, toute arme fournie par la FNF reste propriété de la FNF, elle ne peut être revendue sous peine d'amende, et doit être conservée en bon état.
FLAMASArme de l'infanterie de la FNF, presque un symbole à elle seule.
Le FLAMAS est un FAMAS laser développé par la FNF sur l'Île Présidentielle. Facile à produire et peu coûteux, il équipe toute l'infanterie.
Le FLAMAS utilise des petites cellules d'énergie et lance des lasers à courte portée avec une capacité de 30 tirs par chargeur.
Il ne présente pas de défaut particulier si ce n'est qu'il ne soit pas extrêmement puissant.
Beretta M77L'arme de poing de base de la FNF.
Peu appréciée des soldats pour son habitude à se casser ou s'enrailler facilement, n'étant pas réellement adaptée aux Terres Désolées, le M77 est une arme fragile mais très légère.
Elle possède un chargeur de 12 coups de 9mm.
PL-A1Arme laser bien plus fiable que le Beretta standard, le Pistolet laser Alpha 1 (PL-A1), surnommé par les soldats le "grilleur", tire des rafales de rayons avec une cadence élevée.
Légère et solide, c'est l'arme de poing idéale pour les combats dans les Terres Désolées. Mais trop coûteux à produire, l'arme n'équipe pas tous les soldats.
Il possède une capacité de 35 coups et utilise des petites cellules d'énergie.
FDM-01Très peu précis, le FDM-01 - pour Fusil à Dispersion Mark 01 - serait presque une arme de corps à corps: à bout portant sa puissance de destruction est énorme.
Lourde et solide pour résister aux Terres Désolées, l'arme comprend 7 chevrotines à monter manuellement.
QSG-1Ressemblant à l'arme Gauss des américains, le QSG-1 est un fusil à lunette à énergie tirant des rayons lasers sur de très longues distances.
Sa puissance n'a d'égal que son poids. Très lourd - permettant en contrepartie une très bonne stabilité - le QSG-1 n'est pas une arme avec laquelle on part faire de longues marches.
Sa lunette est très précise et bien que les casques des soldats en soit aussi équipés elle propose une vision nocturne pour les missions de nuit.
Le QSG-1 utilise de grosses cellules d'énergie puissantes capables de tirer jusqu'à 6 rayons sans recharger. Il dispose d'une cadence de tir relativement faible ainsi que d'un faible recul.
FNF-90Petite et légère, très maniable, elle est adaptée aux opérations rapides qui ne demandent pas une puissance de feu énorme et équipe donc toutes les unités d'assaut de la FNF.
Possédant une précision et une cadence de tir élevée, l'arme utilise des balles de 5.7 × 28 mm pour une capacité de 90 coups.
MHC²La Mitrailleuse Haute Cadence Compacte - MHC² pour les habitués - est l'arme de destruction par excellence. Sa puissance et sa cadence de tir élevée la rapprocherait presque d'une gatling, mais bien plus légère et bien moins encombrante. Le MHC² est même capable de percer certains blindages.
Mais cette puissance de feu est au sacrifice de la précision, c'est une arme qu'il faut savoir dompter, lourde et vibrante elle finit par peser sur les bras.
La MHC² est rarement de sortie dans les Terres Désolées, elle équipe surtout les unités d'armures assistées.
Capacité de 100 coups et utilise des balles de 5mm.
Revenir à l'Index