Entreprises d'avant guerre |
Françaises
ou européennes
DotechNé pendant la guerre des ressources, le Département d'Orientation Technologiques Européen avait pour but de concentrer tous les efforts militaires des pays d'Europe sur des projets communs.
Des usines Dotech disséminées à travers l'Europe sont notamment sorti les armures assistées Européenne ou bien le virus VEF.
A l'époque Dotech était l'une des seules firmes européennes à rivaliser avec les entreprises américaines du même secteur d'activité.
Encore aujourd'hui les armes créées par les ingénieurs de Dotech sont toujours utilisées dans les Terres Désolées.
Triskielis EnergieCette entreprise de centrales nucléaires d'origine bretonne était à l'époque le principal concurrent de Poseïdon Energy sur le sol du vieux continent.
En terme de production énergétique et de recherche en matière d'énergie nucléaire Triskelis Energie était équivalant au géant américain.
Fondation ACOLa Fondation pour l'Actualité et la Communication fut fondée après l'invasion chinoise, grâce à la fusion de tous les médias en activités à l'époque. Elle était chargée de gérer les flux d'information à donner au peuple soumis. La fondation avait donc à sa disposition la seule chaine télévisée, Antenne 1, ainsi que le seul journal disponible, la Voix du Peuple.
Encore aujourd'hui, recouvrant les rues en ruines de Paris, on retrouve des exemplaires de ce journal propagandiste pro-communiste.
On raconte que pour gérer les informations, la Fondation ACO disposait de technologies très spécifique aujourd'hui perdu dans les ruines des Terres Désolées, peut être qu'un jour quelqu'un remettra la main dessus.
Supers marchés VainqueurLa chaine de super marché Vainqueur était avant la guerre la plus importante de France. A Paris notamment où elle avait littéralement le monopole de la distribution.
Grâce à des prix défiant toute concurrence, en partie gagnés sur une qualité très médiocre de leurs nourritures, les super marché Vainqueur avait écrasé leurs rivaux de l'époque.
Encore aujourd'hui, entre deux immeubles de ruines on retrouve des super marché Vainqueur, la plupart déjà tous pillés.
Américaines
présentes en France
General Atomics InternationalGeneral Atomics International était une firme spécialisée dans la production de machines avec Robco. Ce fût cette entreprise qui aida Vault-Tech à élaborer ses abris, en particulier au niveau énergétique. Suite à son partenariat avec Robco qui amena à la création du Mister Handy, la société américaine continua sur sa lancée en développant une variante militaire : le Mister Gutsy.
La société fut fameuse pour ses nombreux procès intentés contre les plagiats de leurs robots, particulièrement le Monsieur Main pour lequel ils ont entreprit un boycott actif contre l'entreprise le produisant.
RobcoRobco était l’une des plus grandes et influentes compagnies de production robotiques et d’ordinateurs des Etats-Unis. Développeur de l’homologue américain du Bec-2000, le Pip-Boy 2000 ainsi que du Mister Handy quand l’entreprise se mit en partenariat et Général Atomics International.
Deux ans avant la chute des bombes, Robco acheta REPCONN Aerospace pour se lancer dans l’industrie spatiale, secteur dans lequel RobCo fit de nombreux partenariats avec des entreprises européennes et notamment françaises.
Big MTBig MT, contrairement à General Atomics n’a que peu laissé de traces de sa présence ou d’une quelconque activité en France. La seule relique de l’entreprise dans l’Hexagone fût quelques bureaux à la défense. Spécialisée dans la recherche de tous types, elle dépassa très vite les autres firmes, considérant la morale et l’éthique comme « inutiles » et « encombrantes ».
Poseïdon EnergyLe géant américain Poseidon Energy ne s’imposa jamais dans le secteur de l’électricité et du nucléaire en Europe. La faute à Triskielis Energie déjà présente et fermement implanté en France, à tel point que la seule part du marché que Poseidon Energy pût rafler à Triskielis furent les mines de fer et de charbon en Lorraine. Mais la faible concentration minière fit vite reculer l’entreprise qui disparut presque du vieux continent.
Vault TechVault-Tech est sans aucun doute la firme qui aura réussi à se poser définitivement en France grâce à sa filiale Vault-Tech France. Décrochant un contrat pour creuser, bâtir et mettre en marche les abris de la capitale, elle créa d’ailleurs le Bec-2000.
On trouve plusieurs bureaux de la filiale dans Paris.
West TechLa compagnie qui stoppa de façon indirecte l’avancée communiste : c’est dans ses usines que naquirent les premières armures assistés. La compagnie était divisée en deux : la première partie donna naissance aux armures assistées et fût à l’origine de plusieurs armes à énergies (bien qu’elles furent fabriquées par d’autres entreprises).
La seconde travailla sur un virus qui aboutit au VEC, bien que le projet fût devancé par Dotech qui fit les premiers tests en quête d’un virus opérationnel.
Med-TechLa compagnie médicale qui fit cauchemarder de nombreux dealers en herbe ! A l’origine du mentats ainsi que du Fixer qui avait le don de diminuer sensiblement l’addiction des drogues. Elle vendit ses inventions à de nombreuses firmes européennes qui en firent usage. En France, le "Fixer" ce substitut pour toxicomane ne fut utilisé que dans le domaine militaire, l'armée de la République ayant eut en effet beaucoup de problème d'addiction à cause des drogues placés dans les rations de leurs combattants.
Nuka-Cola CorporationLa boisson culte de l'Amérique !
Oui, mais pas celle de la France. N'ayant jamais réussi à détrôner les leaders, notamment les fameux distributeurs de canettes de vins Château La Pompe, malgré d’innombrables tentatives à coup de com' et coup de million de dollars. La véritable barrière à l’expansion de la multinationale sur le sol français étant bien évidement l'occupation chinoise, on retrouve tout de même une consommation de Nuka Cola chez la jeunesse "branchée" parisienne et... chez les résistants à l'occupation.
Revenir à l'Index