Arnold avait lancé une idée du même style.
Je me permet de le citer :
"Et là, oui là, c'est une ébauche d'idée assez ouf : la création d'une petite communauté. Ouep.
Nan pas une grande ville, mais genre un petit patelin, dans les vingts personnes, ce serait à des joueurs ( via PT ou peut être carrément avec leur perso principaux ) qui "construirons" cette communauté. Le terrain et tout ce qui s'y trouve ( points d'eau, route, bâtiments...etc ) seront prédéterminés. Les quelques joueurs ( il en faudrait 3-4, mais plus ce serait fun, avec des conflits qui pourrait s'installer entre eux ^^ ) devront donc presque TOUT construire, et c'est ça qu'est intéressant, voir comment peu se constituer dans un monde post-apocalyptique un petit "village".
Ils devront d'abord régler leur besoin primaire ( eau / bouffe ). Puis ensuite bien sécuriser l'endroit ( peut être y a-t-il des raliénés, des serpents volants ou bien des mouchams non loin ? ) et enfin créer un vrai patelin avec son médecin, son économie, mais évidement ça reste un tout petit bourg.
Les joueurs feront grandir le truc mais un ou des MJ veillerons au grains, balançant quelques poissages si besoins est ou des petits coups de pouces ( les MJ ne sont pas si mauvais au fond ), pour le premier ca pourrait etre plein de chose : tempête de poussière, attaque de radcaniche, incursion de psycho' ou de négrier ! Et pour le second : arriver de caravanier qui propose des échanges ( pour l'économie du bourg ), arrivé d'un médecin itinérant, d'un mercenaire qui fuit son passer, d'une patrouille de la FNF...etc, on peut imaginer plein de trucs !
M'enfin je m'emballe pas trop, si l'idée ne plait pas autant s’arrêter là. Si ça plait, alors y aura du taff en amont
"