Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et si on mangeait un kiwi ? [Elise/Gab]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Age IRL : 40 Masculin
Ville IRL : Evian
Inscription : 14/06/2013
Messages : 63
Gabriel Padalecky
Gabriel Padalecky
MessageSujet: Re: Et si on mangeait un kiwi ? [Elise/Gab]   Et si on mangeait un kiwi ? [Elise/Gab] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:09

Je regarde Elise prendre la route en toute désinvolture, sans se soucier du cadavre laissé derrière elle, comme on abandonne un vieux mégot sur le pavé sans se retourner... Je me suis permis de la juger alors que je ne connais rien d'elle et je la remercie intérieurement de ce qu'elle a fait pour moi, de ce qu'elle fait pour moi. Je vais devoir me faire à ce monde ou je serais peut-être le prochain à être laissé sur le côté de la route, le prochain à servir de repas à une bête sauvage ou à être égorgé au coin d'une rue sombre. Je chasse ces idées de mon esprit et je me mets en route à mon tour, rattrapant aisément la jeune femme qui, de toute façon, ne cherchait pas à me distancer.

Nous marchons, nous faufilant parmi les décombres encombrant la voie, à l'ombre des immeubles dans un grand boulevard parisien mais lequel ? Je ne serais le dire, je ne repère aucun indice, aucun panneaux indiquant des noms de rues, il n'y a plus grand-chose de reconnaissable derrière les ruines, la poussière et le temps... Mais nous ne rencontrons rien sur la route, pas âme qui vive. Je ne vois pas ce qu'on pourrait chasser en pleins Paris de toute façon mais je reste vigilant derrière mon guide de charme.. et de choc, elle sait ce qu'elle fait, elle...

Ce n'est qu'à la prochaine rue que nous empruntons que je reconnais les lieux, sous le choc alors que ma partenaire continue sa progression devant moi sans me voir stopper. Je reste immobile devant l'ancien immeuble où j'habitais, je reconnais la façade entre mille, j'y ai passé tellement d'années... J'ai envie d'aller voir ce qui reste de ma vie passée, si l'appartement n'a pas été reloué derrière mon départ. Je me dois d'aller voir même si ma partenaire risque de se poser des questions, la curiosité est plus forte que tout pour le coup.

- Elise... je sais que ça va te paraître bizarre mais je dois aller voir quelque chose dans cet immeuble...

Je n'attends pas de réponse et  me dirige à l'entrée défoncée du bâtiment sans savoir si elle me suit, je ne peux passer à coté de ce petit élément me rappelant mon ancienne vie... Je m'arrête à coté des boîtes aux lettres et je vois mon nom toujours visible... L'intérieur est à l'image du paysage désolé de la capitale. Tout est sens dessus dessous, certains blocs de bétons venant du mur sont à même le sol, il y a des traces de squat ici et là sous la forme de seringues vides, de boites de conserves rouillées et ouvertes entassées dans un coin, de lits de fortunes. Je ne m'attarde pas plus sur la nouvelle déco et j'emprunte les escaliers de service, eux aussi en mauvais état mais praticable. J'habitais au premier étage, heureusement...

Le tapis de bienvenue est toujours là devant la porte, presque méconnaissable avec la couche de poussière et je reste devant cette porte, la porte de mon ancienne vie. Il me faut quelques secondes pour attraper la poignée, c'est ouvert... J'entre et souris comme un débile devant la vue s'offrant à moi, mise à part l'état due à l'abandon, quelques meubles à même le sol et quelques traces de squats, rien n'a changé, rien n'a bougé... Je fais mon tour, regardant avec mélancolie tout ce qui me rappel mon passé.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 33 Féminin
Ville IRL : Cherbourg
Inscription : 28/08/2013
Messages : 99
Elise Follies
Elise Follies
MessageSujet: Re: Et si on mangeait un kiwi ? [Elise/Gab]   Et si on mangeait un kiwi ? [Elise/Gab] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:22

    - Elise... je sais que ça va te paraître bizarre mais je dois aller voir quelque chose dans cet immeuble...

    - Hein ?

    Se retournant sans plus attendre, elle se rend compte qu'elle n'aura pas de réponse, tout bonnement parce qu'il est déjà à l'entrée de l'immeuble. Elle attend qu'il y pénètre, puis elle s'avance à son tour, talonnée par son animal, à qui elle donne l'ordre de monter la garde. Elle se demande ce qu'il a regardé avec tant d'insistance. Il n'y a plus grand chose sur cette boîte aux lettres, et elle ne tilte pas tout de suite en voyant passer un Gabriel dans la liste des prénoms des anciens locataires.

    Il n'y a rien dans cet immeuble, rien de valable pour elle en tout cas. Les seringues et les boites de conserves éventrées au sol indiquent qu'il a déjà été squatté, sans doute à de nombreuses reprises, ce n'est donc pas un endroit sûr, puisque probable point de rencontre régulier entre amateurs de psychotropes. Ce n'était donc pas ici qu'ils allaient pouvoir passer la nuit.

    [Thème : Gab's Past]

    Elle suit Gabriel au premier étage, pour le découvrir en pleine découverte du lieu. Il ne touche à rien, non, il erre, comme un fantôme dans les décombres de cet appartement miteux et décoré comme il y a encore un siècle. C'est rare un appartement resté dans cet état là, et la jeune femme, peu touchée par les souvenirs du lieu, entame de fouiller en vue de trouver quelque chose à échanger plus tard, un peu de bouffe, quelque chose d'utile quoi. Ses doigts se baladent dans la poussière, laissant de légères traînées sombres dans la grisaille du lieu. Sur un bureau, elle trouve un vieux calendrier. 2076. Pfiou, ça date, elle était loin d'être née, et sa mère ne prospectait même pas encore sur les Terres Désolées. D'ailleurs, il n'y avait pas encore eu la Guerre ? Si ? Elle ne se rappelait pas bien les quelques leçons d'histoires,mais il lui semblait que c'était ça.

    Et soudain, sa main se referma sur un cadre, poussiéreux lui aussi. Elle souffla légèrement dessus, et la photo qu'il contenait apparu.

    Spoiler:

    Son sang ne fit qu'un tour. Un seul. L'homme sur cette photo. Et soudain, tout se relia dans sa tête. Les noms sur la boîte aux lettres. Cette photo. La date sur le calendrier. L'étonnante incompatibilité entre son compagnon et le monde moderne.

    En moins de temps qu'il ne le fallait, elle avait pivoté vers Gabriel, avait fait basculer le Churchill sur sa hanche et l'avait armé, mettant le « jeune » homme en joue. Ses yeux trahissaient la surprise, d'abord, mais aussi la peur, et l'incompréhension surtout.

    - Okay. Là ça me fait plus rire.

    Elle n'avait pas encore sifflé le chien, Gabriel avait encore ses chances. Pour l'instant elle hésitait juste à lui plomber les rotules et partir aussi loin que possible. Il faut dire que la belle n'a pas été beaucoup éduquée, alors la cryogénisation et tout ça, elle ne sait même pas que ça existe, ni que ça a été pratiqué sur de vrais êtres humains, et encore moins qu'on pouvait les réveiller un siècle plus tard.

    - C'EST QUOI CE BORDEL ?

    Elle attrape le cadre photo, et le jette aux pieds de son compagnon.

    - C'est toi là, non ? DANS UN APPART DE 2076 ! Tu trouves ça normal ? Logique ? T'es quoi en fait ? UN PUTAIN D'IMMORTEL ?

    Elle est en train de disjoncter complet en fait, la peur et la superstition prennent le dessus. Si c'était un fantôme venu guider son chemin, pour lui faire payer toutes ses mauvaises actions ? EH BEN ELLE N'EN VOULAIT PAS.

    - QU'EST CE QUE TU VEUX DE MOI ? A GENOUX ! EXPLIQUES TOI !

    Elle avance vers lui, le canon toujours pointé sur lui, et vient le poser sur sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 40 Masculin
Ville IRL : Evian
Inscription : 14/06/2013
Messages : 63
Gabriel Padalecky
Gabriel Padalecky
MessageSujet: Re: Et si on mangeait un kiwi ? [Elise/Gab]   Et si on mangeait un kiwi ? [Elise/Gab] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:58

La sensation d'avoir un fusil pointé sur la gorge n'est pas plus agréable que le couteau de ce matin, je crois que je suis en train de vivre la pire journée de ma vie. Sur demande forcée, je suis de nouveau à genoux devant Elise devenu hystérique, terrorisé à ma seule vue, je ne sais pas comment je réagirais à sa place alors je ne tenterais rien de brusque... Elle est tombé sur une ancienne photo de moi, datant d'avant la guerre et je vois bien qu'elle a compris une partie de mon histoire, ce que je fais là, pourquoi je ne suis pas vraiment d'ici. Je ne baisse pas la tête pour autant même si ma vie est à deux doigts de s'éteindre... Je regarde brièvement le cadre explosé  au sol.

- Oui... c'est bien moi sur la photo. Il y a longtemps maintenant...

Je repense au jour où cette photo a été prise, ce jour ensoleillé place de l'étoile avec mes bons vieux amis d'enfance... Jean, Louis et David... Je ne lâche plus mon interlocutrice du regard, je la regarde avec compassion et tristesse, je veux lui montrer que je ne suis pas son ennemi, je suis tout le contraire. Je ne suis pas comme le type de ce matin ou les autres salopards qu'elle a pu rencontrer par le passé.

- Tu es en fait... chez moi. Enfin, c'était chez moi...

Comment lui expliquer sans la brusquer que je viens du passé ?  Je ne sais pas par où continuer, j'ai peur de l'effrayer, je ne veux pas qu'elle me fuie ou même pire malgré notre altercation de ce matin. Je tiens bien trop à elle quand j'y pense alors que je ne la connais que depuis hier...

- Je ne suis pas immortel... je suis comme toi, comme tout le monde... Je ne te veux aucun  mal Elise, j'en aurais eu l'occasion quand nous avons partagé ta couche, tu crois pas ? C'est juste que...

Les mots ne viennent toujours pas bon sang... Malgré le fait que je distingue parfaitement sa peur, elle me dévisage comme si j'étais le diable ou un fantôme. Comment va-t-elle réagir ? Lui dire tout simplement la vérité alors que j'ai un flingue braqué sur moi ? Peut-être pas la meilleure idée mais je n'en ai aucunes autres me venant dans l'immédiat.

- Je suis... Je sors de cryogénisation, un projet top secret du gouvernement de mon époque... 2076 comme tu as pu voir, avant tout ça... Je ne suis là ni pour toi, ni pour personne d'autre... Je ne suis là que pour moi. Mais je commence sérieusement à le regretter...

Mes dernières paroles, je les accompagnent d'un léger sourire malgré moi, malgré la situation. Je ne sais pas si elle a compris...

- Tu comptes faire quoi ? Me descendre comme un malpropre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et si on mangeait un kiwi ? [Elise/Gab]   Et si on mangeait un kiwi ? [Elise/Gab] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on mangeait un kiwi ? [Elise/Gab]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» De sang et d'os. [-16] [Elise/Gab]
» Elise Follies
» Elise Follies
» Y'a pas de quoi se mettre en colère mon chou. [PV Meph/Elise]
» Un mensonge pour un mensonge. Oeil pour Oeil, Dent pour Dent [Gab/Elise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Métropolitopia-