Partagez | 
 

 Description du Marché de la Gare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inscription : 25/07/2012
Messages : 223
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Description du Marché de la Gare   Ven 27 Juil 2012 - 2:12

Les marchands de Paris se sont depuis quelques années tous regroupés en une sorte de guilde fondée dans l'ancienne gare de Lyon.
Les plus grandes familles de marchand, de tout horizon, se sont rassemblées ici, en construisant dans les vieux trains d'avant guerre des boutiques. Chaque quai est réservé à une de ces familles qui se sont chacune spécialisées dans un type de produits.
Le quai chinois vend tous ce qui concerne le matériel informatique.
Le quai slave vend de l'eau et de l'alcool en tous genres.
Le quai juif propose un système de banque pour ranger vos objets de valeur ainsi que des produits médicaux.
Le quai arabe vend de la nourriture en tout genre et des vêtements.
Le marché de la gare est réputé pour être très fourni, si vous recherchez un produit que vous ne trouvez pas ailleurs dans les Terres Désolées, c'est sûrement ici que vous le dénicherez.


Le Quai Chinois

Vous avez une saloperie à faire réparer ? Des questions quant à un objet un peu technologique ? Venez au quai chinois. Là-bas, ils ont réussi à détourner une partie de l’ancien réseau électrique de Paris pour alimenter leurs machines, et de jour comme de nuit, l’endroit est plongé dans une perpétuelle lumière artificielle ; guirlandes de Noël, néons publicitaires, projecteurs ; tout est bon. En dessous, des dizaines de machines technologiques, d’ordinateurs d’avant-guerre, ou autre.
Les marchands du quai chinois sont tous typés asiatiques, et la plupart d’entre eux ont les yeux en bouillie à cause de la lumière, des écrans et du travail minutieux, et donc portent d’énormes lunettes.
Si les marchands de ce quai sont généralement stigmatisés par les clients car considérés comme «ces salauds d’asiats à cause de qui on a bouffé des bombes», leur place est prépondérante au sein du marché, puisque c’est eux qui fournissent aussi bien les slaves pour le matériel du purification que les juifs pour les défenses des casiers.
Les chinois du quai sont des gens pleins de ressources. Avec un fusil d’assaut, une autoradio et une paire de lunettes, ils sont capable de vous bricoler une tourelle automatique. D’ailleurs, ils ont vendu un beau paquet de matos aux juifs du Marché, pour défendre les casiers et le reste du marché contre les fréquentes attaques de Psychotiques ou de pillards.
Tout le long du quai, un longue table composée de portes posées à cheval sur des tréteaux supporte une quantité hallucinantes d’ordinateurs, de gadgets en tous genre et de composant électroniques, toujours entourés par une dizaine de petits asiatiques qui travaillent dessus jours et nuit. Des malades je vous dis.

Leur chef est une femme du nom de Meïdin Taïwan ; ce qui est impressionnant est que ce patronyme est écrit sur quasiment tous les objets de ce quai. Coïncidence ? Elle est en permanence accompagnée de deux sumos, sortes de lutteurs débordant de graisse, capable de soulever une brahmine ou encore de broyer un radcaniche entre leurs fesses. Vraiment effrayants.




Meïdin Taiwan Chef du Quai Chinois.
Meïdin est une femme typée asiatique reconnaissable par ses longs cheveux noirs coiffés en un chignon planté de morceau de bois. Certains la trouve excentrique, mais d’autres disent que si le quai chinois voulait construire des armures assistées, ils en seraient largement capables. Elle est un peu spéciale, et d’un calme olympien. Il paraît qu’à la dernière attaque des Psychotiques, elle est allé négocier avec eux. Seule. Elle est revenue indemne et les mecs étaient repartis.




Quai Slave

Le nerf de la guerre, ce n’est pas l’argent. C’est le pinard. Sans la bibine, les hommes craquent, voient la réalité, le désert, l’inhumanité du monde qui les entoure. Ceci il est un quai qui l’a bien compris.
Le quai slave ; là-bas, vous avez de tout. Liqueurs, spiritueux, eaux-de-vies, vins, enfin bref. Tout. Ils fabriquent soit eux-même à coups d’alambics, de distillation, d’évaporation, soit ils achètent aux récupérateurs qui retrouvent de vieilles bouteilles dans les ruines du monde.
C'est également un grand lieu de jeux, où l'on mise des paquets d'anneaux : bras de fer, jeu du couteau, cartes, roulette russe pour les plus courageux... Ou les plus désespérés.
Le plus amusant chez les membres du quai slave, en plus du silence religieux qui y règne, c'est leurs habits : toujours de la fourrure, comme s’ils allaient mourir de froid sous le lourd soleil des Terres Désolées.
Les slaves sont un quai assez peu apprécié des autres, mais ils alimentent tout le marché en eau potable. Des deux côté de leurs quais, d’immenses wagons citernes et un système de filtration extrêmement compliqué leur permettent d’avoir de l’eau à volonté. Certains disent qu’ils la puisent dans la Seine avant de la traiter auquel cas je n’aimerais pas avoir à la boire... Toutefois, l’eau pas chère, c’est ici.
Enfin, au fond du quai, il y a un bar. On vend de l’alcool tout le long, mais là vous pouvez consommer. C’est Vigor qui sert le chef du quai slave.


Vigor Chef du quai Slave.
Vigor est un colosse chauve, portant une barbe de trois jours et un lourd minigun. Il est toujours vêtu d'une veste militaire sans manches et les gens sont clairs à son sujet : Vigor, y’a pas plus fort. Il est surtout le chef car il est celui qui peut avaler le plus d’alcool du quai sans être ivre. Certains l’admirent pour ça, mais tous sont d’accords, c’est grâce à lui que le quai slave est si calme. Vigor est un homme bourru, qui parle très fort avec un énorme accent. Il est du genre à vous inviter prendre un verre alors qu’il vous connaît à peine... puis de vous tirer dans le dos une fois un peu éméché.




Quai Arabe

Vous avez des armes, des vêtements, de la bibine, du matos technologique. Qu’est-ce que vous manque avant de partir à l’aventure ? Tout le reste, pardi !
Et tout ceci vous le trouverez au quai arabe. Tout le bordel dont vous pourrez jamais avoir besoin, de la boîte de clous à l’ours en peluche, un oreiller ou un stylo, une tétine ou un sextoy, vous trouverez votre bonheur ici. À condition que vous puissiez tenir le vacarme incessant qui règne ici.
C'est également l'un des plus grand magasin de nourriture à ciel ouvert que l'on puisse trouver. L'épicerie géante de Paris en somme.
Pour fournir un marché aussi grand en nourriture, il faut bien des réserves ; de part et d’autre du quai, des wagons à bestiaux sont remplis de radcochon, qui vivent dans l’obscurité et se nourrissent des carcasses de leurs congénères. Certains pensent que cette viande n’est pas la meilleure des Terres Désolées, mais c’est en tous les cas la moins chère. Mais bizarrement les marchands arabes refusent de la manger, faisait croire à certains qu'ils l'empoisonneraient...
Au milieu, sur le quai, un immense souk, où les vendeurs crient à qui mieux mieux, sous des tentes bariolées. L’exact inverse du quai slave, dans lequel il règne un silence de mort, uniquement troublé par les gouttes des alambics et le ronronnement des purificateurs. En plus des radcochons, on y a vu des radpigeons gros et gras qui ne volaient pas.

Leur chef est un certain Abdallah de Bourgogne, qui se réclame d’une ancienne famille noble. Il est accompagné par un tas de marmots braillards, de vieilles femmes ou de vieillards.


Abdallah de Bourgogne Chef du quai Arabe.
Abdallah de Bourgogne est un homme assez jeune, plutôt bien foutu, avec un visage, une coiffure, des ongles et une barbe soignés. Le charme s’écroule lorsqu’il vous dit bonjour, au son de «sisi pas mal pas cher, comment ça va bien la famille les amis sisi pas mal ?». Ce personnage original n’en demeure pas moins charismatique et amusant... Mais un peu comploteurs sur les bords. Il est toujours très mielleux, mais est prêt à se plier en quatre pour vous servir dès que vous êtes un peu important...





Quai Juif

Certaines personnes sont très proches de leurs sous. C'est par exemple le cas du quai juif, l'un des derniers quais commerciaux du Marché de la Gare. Des mauvaises langues disent qu'ils ont ça dans le sang, mais ceux qui se font appeler vulgairement "les juifs" sont extrêmement doués en comptabilité, et il n'est pas rare de louer le service de l'un de leurs nombreux comptables pour régler des problèmes de trésorerie dans les organisations du marché.
Ils ont également inventé un système de banque : les juifs vous donne la possibilité de louer un casier et mettre vos affaires dedans. Certains ne voient pas l'intérêt, mais si vous passez votre temps sur la route, c'est bien pratique.
Les casiers sont protégés en permanence par des hommes en armures assistées. Enfin armures assistées... technologie Meïdin Taïwan, c’est à dire de récupération.
L'autre versant du quai et sa grande pharmacie proposant plusieurs articles médicaux, des outils chirurgicaux ainsi que des médicaments d'avant guerre récupérés dans les ruines, mais aussi des remèdes maisons en tous genres guérissant selon eux n'importe quoi. Les juifs sont réputés pour avoir les meilleurs médecins des Terres Désolées, si on ne compte pas ceux de la FNF.

Le quai juif est en perpétuel conflit avec le quai arabe, et ils passent leur temps à se foutre sur la gueule pour des raisons plus ou moins oubliées. Pour ne rien arranger, leurs quais sont côte à côte mais aucun ne veux changer de place, prétextant qu’il était là avant l’autre...

Leur chef est un homme du nom d'Isaac Samuel, âgé d'environs soixante-dix ans et qui est toujours aux côtés de ses nombreux fils.


Isaac Samuel Chef du quai Juif.
Isaac Samuel, du haut de ses soixante-dix ans, est un vieillard aux standards des Terres Désolées. le nez busqué, rasé de prêt, il est quasiment aveugle, et est considéré comme une sorte de patriarche, en permanence accompagné par ses nombreux fils. En vérité, sous une apparente ambiance familiale, une guerre sourde fait rage pour savoir qui héritera de l'affaire de Papa. Sage, il prodigue ses avis à qui les demande. Mais lorsqu’il se met en colère, ce vieillard sait être impressionnant. Ou peut-être est-ce son énorme magnum, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description du Marché de la Gare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE SUR LA RÉALITÉ SOCIALE ET POLITIQUE D'HAITI À MTL
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Monde RP :: Autres Lieux :: Le Marché de la Gare-