-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perso tuables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Perso tuable ?
Immortel
Perso tuables - Page 2 Vote_lcap16%Perso tuables - Page 2 Vote_rcap1
 6% [ 1 ]
La mort à chaque coin de rue
Perso tuables - Page 2 Vote_lcap156%Perso tuables - Page 2 Vote_rcap1
 56% [ 9 ]
Laisser le choix
Perso tuables - Page 2 Vote_lcap138%Perso tuables - Page 2 Vote_rcap1
 38% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Perso tuables   Perso tuables - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:10

Je pense que si quelqu'un se met à tuer tout le monde sans raison ça va se savoir très vite. Perso tuables - Page 2 4222438467
On est pas beaucoup sur le forum et y'a beaucoup d'échange entre les joueurs et entre les joueurs et le staff.
On est pas 500, y'a pas de nouveaux posts Rp toutes les 5 minutes.
Sur le papier okay, mais en vrai votre "peur" de voir un noob venir tuer votre perso n'est pas crédible une seconde.
La mort ça ne serait pas non plus par surprise, le joueur aura le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 35 Masculin
Ville IRL : Compiègne
Inscription : 09/10/2012
Messages : 320
Versailles
Versailles
MessageSujet: Re: Perso tuables   Perso tuables - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:39

+1 Le requin.

Pour répondre à mon ami Alphy sur ceci :

"Après, sa risque surtout d'ajouter un énorme avantage/désavantage psychologique aux joueurs :
-Il est de la FNF je le tue pas.
-C'est un psycho je vais le crever.
-Il est de H&V je vais pas le tuer sinon je vais avoir 20 PJ sur le dos.
-Il est de LCR je vais pas le tuer pour la même raison."


Il est de la FNF je le tue pas : Tout dépends de ton perso et du nombre de lascars en armures républicaine.

C'est un psycho je vais le tuer -> Idem. Et pour citer ce gros con de Three Dog, "surtout ne sortez pas de drapeau blanc, ces cinglés vous étrangleraient avec". Faire face à un groupe de psycho ou même parfois à un seul bien cinglé, c'est aussi faire preuve de ruse ou d'un bon cardio pour la fuite.

Il est de H&V etc ... - Bha logique, pareil pour le trident ou d'autres grosses factions. Tuer un membre d'une communauté devant des témoins ou en laissant des traces, ça peut attirer des représailles oui.

Tout ça, ça me parait plus que logique et cette touche de réalisme selon mon avis pourrait changer certains rp dans le bon sens. un peu de piment dans le vie de couple entre le joueur et son clavier bien aimé ! Perso tuables - Page 2 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 04/02/2014
Messages : 163
Bérenger Mauban
Bérenger Mauban
MessageSujet: Re: Perso tuables   Perso tuables - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:48

Honnêtement, je suis de l'avis de Louet : faut assumer, après comme dit faut que tout le monde assume et pour ne pas refaire le même sketch que Louet sur la prime de Léthias je vais prendre un autre exemple :

Moi, soyons sincère : avec Isa qui est manchote (donc obligation de m'aider des PNJ en cas d'action délicate) et Ophelia qui est pacifiste j'ai déjà une marge de manœuvre très faible. Comme l'a dit H une fois, "c'est un challenge Noel". Très honnêtement, même si j'ai autant bossé sur Grive que sur Jager, ça ne m'étonnerait pas que l'une des deux meurt car après tout, leurs projets sont faramineux où leurs caractéristique les transforment en aimant à merde. Faut dire aussi, que dans les deux cas, à défaut de m'auto réguler je suis souvent (toujours?) dans des positions merdiques et extrêmement délicates à gérer et je pense que si la mort à chaque coin de rue avait été là, Jager serait morte quatre fois et Alphonse deux fois déjà.
Donc, perso j'accepte le fait que mes deux personnages peuvent mourir.

Après, je pense que les personnages qui ont affronté la mort où l'avoir frôlé devrait donner leurs avis dessus car on est quand même pas beaucoup.

Mais je soulève une question :
Cela va-t-il changer quelque chose? Je veux dire : pour ce qui est de la mort, au final on a 1 (volodia) mort sur le rp alors que bordel, les situations foireuses ont en a eu à la pelle. Que ce soit le 108, Nanterre, les illuminés etc...
Je veux bien qu'on implante le système, mais il faut voir certaines choses :
-La mort doit-elle venir d'un arrangement?
-Le mj post et BAM! Ah pus de joueur?
Si c'est le second cas, il faut voir, mais de toute façon les joueurs ne souhaitant pas la mort d'un de leurs personnages éviteront à l'avenir les rp chauds. Alors on fait quoi? On fait du forcing de rp en imposant un affrontement hebdomadaire contre des CDP aux traqués, quitte à ce quand il se réveille le matin ils voient :
"Assassin Vs Léthias/Isabelle/H/Lazare".
J'avais abordé le point suite à la fin de PCA et au final on avait abouti à rien du tout. En plus, suite à ce débat et par mesure de précaution j'avais décoché toute forme d'aléatoire car si j'ai l'envie de me bastonner et peut-être de mourir, j'ai moins l'envie de devoir rep à un rp car mon perso est recherché et que mon MJ attitré s'est levé du pied gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 31 Masculin
Ville IRL : Mulhouse (68)
Inscription : 16/07/2013
Messages : 251
Fonction : Admin
Zoé
Zoé "Akhaten" Grégeois
MessageSujet: Re: Perso tuables   Perso tuables - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:23

Je n'ai pas eu le courage de rattraper tout le débat alors je vais peut être redire ce que d'autre on déjà dit.
Personnellement je n'ai qu'un seul personnage, je serais donc extrêmement frustré si il venait à mourir. Cependant, c'est lorsqu'il frôle la mort que je ressent le grand frisson du RP. Le fait de devoir activer mes neurones pour le tirer d'une situation potentiellement mortelle est la plus grande satisfaction qui soit. Alors le mort à tous les coins de rue, oui je veux bien, mais pas n'importe comment. Il faudrait d'abord présenter la situation délicate au joueur pour lui laisser toujours un échappatoire, voir un deuxième (comme dans les vrais jeux de rôle). Cela implique bien évidemment la présence d'un MJ à chaque décès. C'est le décès de quelqu'un, ça mérite bien un peu d'attention. Et puis ce sont des héros que nous sommes en train de jouer, personne ne veux les voir crever dans l'ombre.
Autre argument en faveur de la mort, il ne faut pas laisser impuni un joueur qui fait de la merde avec son personnage. Je ne crois pas avoir rencontrer de personne qui fasse de la merde, mais ça me soûlerait tellement que de le voir subir les conséquences de ses actes me remplirait de joie. La mort est aussi un moyen de calmer les ardeurs de ceux qui veulent tout, tout de suite.
J'ai moi même affronté la mort dans PCA, j'ai bien réfléchis et je m'en suis tiré, j'étais tellement content ! Si on ne m'avait laissé aucune chance je me serais sentit vraiment trahi. Ça a aussi eu pour effet de me rappeler que je ne suis pas tout puissant et m'a forcer à revoir mes méthodes. Au final je préfère prendre un chemin plus long ou je me méfie de la mort que de faire un remake de Die Hard.
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 15/02/2013
Messages : 286
Léthias Osniaril
Léthias Osniaril
MessageSujet: Re: Perso tuables   Perso tuables - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:01

LouetRinkin a écrit:
Léthias il fait le beau avec son contrat, mais quand on lui dit que son perso pourrait crever à cause de ça il fait moins le malin. Perso tuables - Page 2 1929873797
[justify]Je vois mal quelqu'un être content de voir son perso mourir. Même si certaines fois, j'admets que cette histoire m'a fait rire, elle m'a parfois emmerdé (quoique, le mot est peut-être fort) , notamment quand j'ai RP avec Alphonse. Faire gaffe à tout, surveiller son identité et ses gestes, pas forcément évident. Surtout qu'il sait que j'ai une prime, donc il aime bien venir me titiller là-dessus, hein Perso tuables - Page 2 3022355415

Bref, quand je lis les posts suivants, pour reprendre Lazare, le problème n'est pas tant la mort en elle-même. C'est plus le comment et par qui qu'il faut cadrer. J'avais proposé de faire une petite traque sur ma personne, quand cette quête est sortie (et cette proposition reste plus ou moins d'actualité), Carl me voulant mort ou vif, j'avais de quoi en sortir. Je le redis, oui, ça me ferait mal (c'est imagé hein, c'est qu'un perso) de voir Léthias mourir, mais pour autant, si la mort est vraiment bien foutue... Barf... [i]Fatality[/], quoi.

Isa parle du consensus entre deux joueurs. Mais en toute franchise, et je m'inclue dans le lot, je vois mal quelqu'un dire "vas-y, bien joué, tu peux me tuer". Le post MJ, quand à lui, s'il arrive au terme d'une situation particulièrement délicate, comme dirait Louet, faut bien être réaliste. L’idée sur les affrontements hebdomadaires... Autant, ça peut être fun, mais on n'est pas forcément dispo pour répondre au quart de tour. (Rien à voir, mais je te rappelle qu'il y a aussi eu Samuel Decourtel mort au RP^^). Enfin, pour enchainer sur Zoé, Louet cherche ici à franchir le cap entre passer à côté de la mort et mourir, deux évènements aux conséquences diamétralement opposées.[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Perso tuables   Perso tuables - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:30

LouetRinkin a écrit:
Je pense que si quelqu'un se met à tuer tout le monde sans raison ça va se savoir très vite. Perso tuables - Page 2 4222438467
On est pas beaucoup sur le forum et y'a beaucoup d'échange entre les joueurs et entre les joueurs et le staff.
On est pas 500, y'a pas de nouveaux posts Rp toutes les 5 minutes.
Sur le papier okay, mais en vrai votre "peur" de voir un noob venir tuer votre perso n'est pas crédible une seconde.
La mort ça ne serait pas non plus par surprise, le joueur aura le temps de voir venir.

C'est convainquant, et ça répond à la plupart des contre-arguments soulevés par tous ceux qui restent mitigés ... En tout cas, moi, je suis convaincu. Il faut savoir être beau joueur, et accepter de perdre si on déconne trop dans nos RPs, après tout, et tout le monde devrait, finalement, être face au même problème.

Je proposerais une solution pour "l'encadrement".

Le SPECIAL ne sert à rien. Tout le monde le sait. Et un truc qui sert à rien dans le SPECIAL, c'est la Chance. Bha ce serait bien qu'avant de tuer un mec qui a fait un mauvais choix, parce qu'il avait peut-être pas la meilleure idée du monde face à une situation donnée (comme par exemple faire sauter une cuisine dans une rave-party de drogués), on regarde à ce petit score de pas grand chose, joueurs comme MJ, et qu'on se dise : "allez, il a 8 en chance, il va s'en tirer pour cette fois, et il parvient à s'échapper" ou bien "il a 2, c'est le poissard ultime, et de fait ... SCOUIC."

RAPPEL : le special est à titre indicatif. Mais quand on choisi de mettre 2 en chance, on choisit de joueur un personnage qui risque de s'en prendre plein la gueule pour pas un rond, et qui aurait potentiellement plus de chances de mourir lors de situations critiques et de mauvais choix, et donc un joueur qui ferait mieux de tenir son karma dans le neutre-positif et de pas trop déconner pour se foutre dans la merde Perso tuables - Page 2 3180691785 Mais ça reste indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Perso tuables   Perso tuables - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:36

J'aime pas trop le SPECIAL quand il s'agit de RP, mais je dois dire que l'idée de Raze me plait. Perso tuables - Page 2 1862210440
(après on va se retrouver avec que des PJ avec 10 en Chance Perso tuables - Page 2 4222438467 )

Sinon ce que je propose moi c'est juste une question de cohérence. C'est pas mettre en danger les joueurs exprès, c'est pas les sanctionner s'ils font les cons, c'est juste être réaliste dans certains dénouement. Si tel PJ fait chier un gars bien plus puissant que lui (que ça soit en force physique ou en pouvoir) je trouve ça cohérent que le gars le tue. C'est les TD, y'a pas de procès ici. Perso tuables - Page 2 4222438467
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Ville IRL : Rennes
Inscription : 23/10/2013
Messages : 356
Thomas Dole
Thomas Dole
MessageSujet: Re: Perso tuables   Perso tuables - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:15

Moi je dis que chacun fait ce qu'il veux, mais c'est sûrement parce que je suis un libéral économique Perso tuables - Page 2 1307364940

Pour moi, il faut juste avoir "La Poisse" qui gagne un plus grand intérêt, de façon a combattre a tout prix les Mary Sues. Mais autrement, et toujours selon moi, c'est juste a chacun de voir Perso tuables - Page 2 1862210440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perso tuables   Perso tuables - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perso tuables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fiche de perso de Nathan Lin
» Petites questions pour perso
» Fiche perso. de Tristan Decourtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Administration :: Propositions-