Inscription : 31/07/2012 Messages : 200 Maître du Destin
Sujet: Le Manoir Maudit Jeu 3 Jan 2013 - 15:27
Le Manoir Maudit
Les deux comparses chasseurs de fantômes se rendirent à l'endroit indiqué sur la carte par l'Indigo, le marchand exubérant et mystérieux qui les a employé pour l'étrange mission qu'ils allaient mener. Des pièces d'or pour explorer une vieille bâtisse à la réputation saugrenue de demeure hantée, et rapporter la photographie d'un fantôme qui y vivrait. Nombre de légendes circulent dans ces Terres Désolées où plus rien n'est comme avant. Des mutants et des morts-vivants forment la nouvelle population de la mégalopole. Des monstres horribles peuplent les sous-terrains de la ville, ses ruines, et la Seine toxique et impétueuse qui serpente entre les décombres. Il ne serait pas plus surprenant que cela, après tout, que des êtres éthérés vivent dans un Manoir au milieu de ville.
Le jour déclinait, et le chemin avait été long, mais il ne restait plus qu'une seule et longue rue en pente à remonter. Les pas des deux hommes frappaient en rythme l'asphalte explosé en miettes. Ils remontèrent la rue - jonché de cadavres, de débris, et de carcasses de voitures - qui menait au lieu maudit, pour qu'enfin, Axel et Alex découvrirent enfin de quoi est-ce qu'il en retournait vraiment.
Au bout de la rue, derrière un portail en fer forgé, usé par le temps, se dressait le sinistre Manoir. Il trônait, majestueux et terrifiant, sur une butte de terre brûlée d'où jaillissaient des arbres morts aux branches squelettiques et menaçantes. La cours était partiellement envahi de très hautes herbes, brûlés et malades à cause des radiations, mais néanmoins tenaces. Un brouillard épars entouraient la demeure, lui conférant un aspect surréaliste et immatériel. Les murs abimés étaient couvert de lierres grimpants. Ces plantes sont les seuls, avec les champignons et la mousse, qui n'ont pas complètement disparus après les retombées radioactives. Bien qu'on en trouve un peu partout dans les terres désolés, ces plantes-parasites ne sont pourtant plus tout à fait comme avant, et leur toxicité est maximale, ainsi que leur voracité qui infecte et pourrit les sols. Des gargouilles grotesques semblaient guetter de leurs regards fixes les voyageurs imprudents qui attendaient sur le seuil, comme des chasseurs immobiles attendant que leurs proies se prennent aux pièges.
L'escalier de pierre qui menait à la grande porte semblait d'une solidité contestable, mais il appelait les deux téméraires explorateurs aussi surement que du miel attire les radfourmis. Il fallait entrer.
Age IRL : 29 Ville IRL : Avignon Inscription : 31/08/2012 Messages : 488 Fonction : Admin Axel Courtain
Sujet: Re: Le Manoir Maudit Ven 4 Jan 2013 - 13:55
Axel s'approcha de la grille, devant lui - eux- se dressait le fameux manoir, entouré de sa végétation qui au fil du temps avait envahit la quasi totalité de la surface. L'ambiance générale n'était guére réjouissante, Axel ressenti une drôle de sensation en l'observant il se sentait oppréssé pire observé
- " Bon, le voilà le fameux manoir, le voici, le voilà. Maintenant que nous y sommes faut rentrer Alexandre , c'est ça ? Dit alors Axel sans bouger les yeux du manoir. On devrait y foutre le feu. Dit Axel en rigolant, il replaça son sac sur son épaule. On y va ?