L'héraclès
L'Héraclès est une drogue mise au point par H, chimiste de H&V. Très difficile à produire, il garde la recette secrètement. Certaines algues hallucinogènes mortelles semblent être à la base de la composition du produit. L'Héraclès se présente sous poudre de cristaux pouvant être sniffé ou bien chauffé pour être injecté. L'injection est plus efficace. Grande exclusivité, il peut se vendre à des prix exorbitants, sa rareté comme son efficacité faisant de lui l'un des produits les plus attractifs du marché.
Ses effets se divisent en plusieurs paliers successifs, provoquant des hallucinations pouvant toucher les cinq sens. Un bad trip empêche immédiatement la progression au palier suivant, et provoque un retour à la normal très lent.
Prix : 40
A la dose.
Effets : Notes personnelles de H&V sur les effets de l'Héraclès :
Palier Un :
Juste après l'injection, une vague de calme, une vague apaisante et sereine, submerge l'esprit et envahie le corps. L'esprit est parfaitement lucide, pas de somnolence, juste un sentiment de bien-être et de détachement.
Palier Deux :
Le détachement s'accentue. L'esprit et le corps se séparent et les sensations de douleur ou de fatigue ressenties s'estompent. Si des gens vous touchent la peau, vous ne les sentirez qu'à peine. Néanmoins, l'esprit commande encore au corps. Seulement, la sensation d'effort musculaire n'existe plus. La drogue commence à prodiguer un effet anesthésiant.
Palier Trois :
Le corps s'engourdit soudainement, et en moins d'une minute, ne répond plus à aucun ordre du cerveau. Les fonctions vitales (respirer, rythme cardiaque) s'assurent toutefois naturellement. Même les douleurs les plus terribles n'affectent plus l'esprit, à cause d'une dissociation du système nerveux et du cerveau. Seule reste une sensation singulière de chaleur, comme après être resté longtemps sous de lourdes couvertures. La pensée reste fluide, mais incapable de commander aux corps. Ce palier est un facteur de premiers bad trips.
Palier Quatre :
Le monde se dissocie en deux réalités : celle de la drogue et l'autre. Des hallucinations visuelles et auditives partielles apparaissent. La pensée est toujours fluide et permet d'isoler, pour la plupart des gens, les hallucinations de la réalité. Toutefois, elles peuvent parfois conduire à des incohérences amusantes du point de vue extérieur (dialogue seul, fixation du regard sur quelque chose, échanger toutes les syllabes dans un charabia inexplicable ...)
Palier Cinq :
Le système nerveux est de nouveau actif, et la totalité des muscles retrouvent les uns après les autres leur motricité. La réalité est toujours tronquée. L'esprit reprend le dessus sur le corps, mais toutes les perceptions (vue, ouïe, toucher, odorat, goût) sont sujettes à des hallucinations complètement variables d'une prise à une autre et d'un individu à l'autre.
Palier Six :
La puissance musculaire est brutalement décuplée, le rythme cardiaque accéléré, les hallucinations sont plus violentes et réalistes. L'apparence des choses peut changer, mais les repères spatiaux de l'hallucination se superposent sur les repères du Réel, la perception visuel est pourtant beaucoup plus forte, et aucun détail, même très lointain, n'échappe aux yeux de l'utilisateur. Les réflexes et les instincts sont largement augmentés. Peut provoquer de puissantes crises "Berserk" et/ou de violents comas, qui annulent la progression au palier suivant.
Palier Sept :
Les hallucinations s'estompent, et un retour à la réalité s’amorce. A ce moment là, la communication verbale est difficile, l'utilisateur voit et entends ceux qui l'entourent, mais seulement comme à travers une vitre sale. La compréhension et l'identification des mots et des gens ne sont possibles qu'avec de nombreux efforts de concentration.
Palier Huit :
Retour temporaire à la normal, pour une durée n'excédant jamais plus de trente minutes. Il persiste cependant un sentiment de chaleur et d'engourdissement musculaire. Tout semble également très lumineux. Dans le noir complet, l'utilisateur s'habitue très rapidement et peut voir comme s'il était dans la pénombre.
Palier Neuf :
L'un des plus difficile à supporter si ce n'est LE plus difficile à supporter. Toujours enveloppé dans une chaleur lumineuse, la pensée ne peut plus se concentrer que sur l'instant présent. La mémoire immédiate est la seule fonctionnelle. Dès que l'utilisateur se met à penser à ce qu'il a fait la minute d'avant, un immense vide l'envahit, et il demeure incapable de se souvenir de quoi que ce soit. Chaque souvenir invoqué à son secours est immédiatement détruit, et plus l'utilisateur essaye de se concentrer pour se rattraper à un élément du passé, plus son passé ET son présent disparaissent, ne laissant qu'un futur dévorant avançant de plusieurs heures en temps effectif en quelques secondes en temps subjectif. Ce palier peut durer un couple d'heures, pour une utilisateur calme qui se laisse porter par la lumière sans chercher à se raccrocher à des pensées ou des souvenirs, jusqu'à plusieurs jours d'enfer psychiques pour un utilisateur qui se met à paniquer et à chercher à s'accrocher à un souvenir comme à une tronc pourri dans des rapides. Pour les angoissés qui arrivent jusqu'à ce palier, cette expérience peut être synonyme de mort cérébrale ou physique suite à un bad trip catatonique, dans les pires des cas.
Palier Dix :
Une hallucination se forme de manière très naturelle, et une lumière très forte mais très agréable se trouve au bout du chemin. Plus l'utilisateur avance, et plus la certitude de passer dans l'au-delà se fait sentir. Si l'utilisateur arrête le processus, il revient peu à peu en arrière et sort de sous l'emprise de la drogue. S'il continue, il accède au onzième palier.
Palier Onze :
Ceux qui entrent dans la lumière retrouvent l'ensemble de leurs souvenirs et leur personnalité, et plus encore. Ils ont accès à l'ensemble de leur inconscient, de leur subconscient, le moi, le surmoi, le ça. Ils accèdent à tout leurs souvenirs enfouis, et peuvent même aller jusqu'à explorer des souvenirs où ils étaient encore dans le ventre de leur mère. Cet état est très court, mais la pensée agit très rapidement. Plusieurs jours de souvenirs peuvent être revus et lus en quelques minutes. Pour ceux qui atteignent cet état, une immense dépendance s'opère, avec le but de toujours revenir à ce palier pour comprendre ce que veut montrer la drogue. Les dépendants veulent absolument retrouver cet état, quels que soient les risques pour la psyché ou le corps.
Palier Douze :
Encore jamais atteint, tout consommateur ayant atteint le onzième stade sait pourtant qu'il doit exister un douzième palier. Ce palier est le but ultime à atteindre pour tout consommateur dépendant.
Revenir à l'Index