La goulificationLa goulification est une maladie incurable qui provoque une transformation irréversible chez l'humain suite à l'absorption en grande quantité de radiation.
Les symptômes sont la nécrose de l'épiderme qui fini par tomber en lambeau, la perte des cheveux et des poils, le déchaussage des dents et la décoloration des iris. Au départ douloureux, les goules racontent que l'on s'y habitue.
Mais cette maladie ne présente pas que des défauts. Suite à une goulification, l'humain devient insensible aux radiations et est capable d'en absorber de grande quantité. Paradoxellement son espérance de vie augmente.
Les goules sont souvent très maigre et chétive.
La goulification n'entraîne pas seulement des problèmes physiques mais aussi et surtout des problèmes psychologiques.
Voir son visage tomber en miettes provoque chez les victimes de graves troubles, notamment de l'identité, et certains deviennent fous.
Aussi, une goulification attaque le cerveau et entraîne peu à peu la mort des cellules cérébrales. Pour autant le corps continu à vivre mais n'est plus dirigé par une conscience, c'est ce qu'on appel une "Goule Sauvage". Très violente, les goules sauvages attaquent à vue et sont des carnivores qui se nourrissent de ce qu'ils trouvent, même des humains.
Toutes goules deviendra un jour goule sauvage mais le processus de décomposition du cerveau est long et si la goule n'abuse pas trop des radiations elle peut vivre consciente des années. Mais cette fin est souvent la raison principale de la goulophobie qui sévis dans les Terres Désolées.
La goulification végétaleLa goulification végétale diffère de la goulification normale.
Elle est causée par les spores qu’éjectent une plante radioactive que l'on trouve dans le Bois de Boulogne. Ces spores additionnent de forte dose de radiation à des enzymes végétales.
La victime ne se transformera alors pas en goule mais en ce qu'on appel simplement une "goule végétale".
La goulification végétale a les même symptôme que la goulification normal auquel s'ajoutent d'autres symptôme provoqués par l'apport de la plante : la peau nécrosée se recouvre de mousse, des croûtes ressemblant à de l'écorce naissent, des plantes arrivent même à pousser sur l'épiderme fertile.
Infection RadcanicheLa morsure de Radcaniche est très dangereuse du fait du grand nombre de bactéries situées dans sa gueule. Une morsure, même banale, peut avoir de grave conséquence sur la santé de la victime.
Les Radcaniches et les Hommes se côtoyant souvent les morsures ne sont pas rares et les médecins soignent souvent ce genre de problème.
La morsure touche aussi bien les humains que les goules et les mutants. Certains se servent de la salive de Radcaniche pour confectionner des poisons.
Il n'existe pas d'antivenin spécifique à la morsure d'un Radcaniche, mais on peut généralement traiter la plaie par nettoyage de la zone blessée et par administration de fortes doses d'antibiotiques. Si la plaie n'est pas traitée au plus tôt, une nécrose locale peut rapidement se développer, pouvant nécessiter l'exérèse de la zone nécrosée, voire l'amputation du membre touché. Le Radcaniche semblant à l'abri de ses propres venins et bactéries, des recherches sont actuellement menées sur les aptitudes anti-venin et antibactériennes que possèderait l'animal, dans l'espoir d'une application médicale.
Le Rhume du métroLe rhume du métro n'a pas vraiment de rapport avec le rhume d'avant guerre (qui n'a évidemment pas disparu) et est nommé ainsi par abus de langage de la part des habitants de Métropolitopia. Plus exactement en vérité, le rhume du métro ne désigne pas une maladie propre mais plutôt une maladie attrapée à Métropolitopia.
Avec la promiscuité, le manque d'hygiène et le nombre important d'habitants au km² les bactéries se développent très facilement et se propagent rapidement entre les gens.
Les symptômes du Rhume du métro peuvent être assez divers, la maladie rassemblant en fait plusieurs maladie en une que bien souvent les médecins débordés soignent rapidement de la même façon. Vertige, fièvre, mal de crâne, de ventre, vomissement, éternuement...etc.
Les médecins soignent ça avec des médicaments d'avant guerre dont ils ne connaissent pas toujours les effets.
La goulyphilisOn ne le dira jamais assez mais il est important de se protéger quand on a un rapport sexuel dans les Terres Désolées car on ne sait jamais où ça a traîné avant.
La goulyphilis est une maladie transmit par les goules aux humains, généralement par une goule mâle à une femme qui le transmet ensuite aux humains mâles.
Les symptômes se traduisent par une nécrose des organes sexuelles aussi bien chez l'homme que chez la femme. Très douloureux, elle peut entraîner une gangrène allant pour l'homme jusqu'à une amputation de la verge.
Cette maladie est encore plus compliquée à traiter chez la femme, la nécrose se situant à l'intérieur du vagin.
Bien souvent incurable, la goulyphilis entraîne la mort.
Sortez couvert !
Revenir à l'Index