Ces armures sont pratiquement introuvables aujourd'hui dans les Terres Désolées et le peu que l'on trouve sont en très mauvais état.
Elles datent toutes d'avant la guerre, aucun survivant n'étant capable de développer une armure assistée à part bien sur la FNF, mais ces derniers gardent précieusement leur technologie et pour rien au monde ne la partagerait.
Certains survivants particulièrement inventifs ont réussi à recréer de nouvelles armures en assemblant différentes pièces des anciennes, mais bien que fonctionnant parfaitement ces armures ne sont pas du tout au niveau de celles d'avant guerre et souffrent d'un bons nombres de défauts.
Une armure assistée représente le top de la protection, l'ultime défense pour la guerre.
Elle requière une certaine maîtrise et seules ceux formés à porter des armures assistées peuvent les revêtir.
Armures Assistées EuropéennesDéveloppée par
Dotech, les armures assistées européennes ont été décisif dans les premières années de guerre.
Il est rare d'en trouver encore aujourd'hui en France, les chinois les ayant soit détruites soit déplacées en chine pour les étudier.
Ces armures étaient connues pour leur maniabilité sans faille, répondant très précisément aux actions de son porteur. C'est l'une des armures assistées développées dans le monde les plus confortables.
Mais ce confort se doit au sacrifice de la protection qui est bien moindre par rapport aux autres modèles. Sur ce point l'armure européenne est bien plus perfectible. Il faut savoir faire un choix entre une meilleure agilité ou une meilleure défense.
Armures assistées chinoisesLes occidentaux ignorent quel nom avait donné les chinois à leur armure assistée et l'appellent simplement "Armure assistée chinoise".
Lors de leur invasion de la France ces armures ont beaucoup été utilisé et ont même été capital dans la victoire finale. En quittant la France précipitamment beaucoup de ces armures ont été laissé dans les bases militaires d'occupations et ont été retrouvé après guerre par les survivants.
Plus lourde mais plus résistante que les armures européennes, l'armure chinoise est plus inconfortable et plus dure à manier.
Elle utilise des cellules d'énergie en faible nombre.
Armures assistées américainesLors de l'occupation de la France par les Chinois, les alliés américains ont aidé la résistance française en faisant débarquer secrètement leurs armures assistées dans l'hexagone.
Finalement très peu utilisées, ces armures sont restées dans des caches d'armes et n'en n'ont pas bougé depuis la chute des bombes.
Malheureusement, les américains préférant garder leurs meilleurs armures pour leurs soldats, ces armures américaines francisées sont souvent abîmées, défectueuses ou carrément en panne.
L'armure assistée étant une idée à l'origine américaine, ces modèles représentent la pointe de cette technologie.
L'armure T-51b est l'une des meilleures sur le marché. Bien plus performante que les versions chinoises ou européennes, elle est bien résistante, très mobile et ne consomme que peu de cellules d'énergie.
Armures assistées des Terres DésoléesL'armure assistée des Terres Désolées est une création de fortune des survivants de l'holocauste.
Souvent les armures d'avant guerre étant en mauvaises états, les survivants ont récupéré des morceaux viables sur chacune d'entres elles pour les rassembler et recréer de nouvelles armures performantes.
Ces armures sont donc des hybrides bancales de toutes les armures et bien que moins performantes que les armures d'avant guerre elles sont des modèles d’ingénierie.
Chaque armure est unique par rapport aux autres et a donc des caractéristiques différentes mais toutes partages certains points : souvent en mauvaise état, défaillance aux niveau de la protection et de la mobilité et grosse consommation d'énergie.
Certaines armures privilégies la protection, d'autre l'agilité et la vitesse ou d'autre le poids. Chacun s'il veut une armure assistée, doit trouver le modèle qui lui correspond.
Revenir à l'Index