Dotech est l'entreprise d'armement européen qui confectionna toutes les armes qui équipèrent les armées d'Europe. Dans Les Terres Désolées ces armes sont très répandues et elles équipent principalement les survivants.
le Napoléon
Le Napoléon est une arme de poing développée originellement pour être l'arme standard des armées européennes. C'est une arme solide, courte et maniable quoique un peu lourde.
Sa particularité est que c'est une arme très puissante pour sa taille, capable de transpercer certaines armures et bouclier. Sa puissance est proportionnelle au son de sa détonation, le Napoléon est une arme très bruyante.
Sa puissance entraîne aussi un fort recul de l'arme, réduisant fortement sa précision.
Très répandu dans toute l'Europe et en France, on retrouve aujourd'hui beaucoup de Napoléon, c'est l'arme principalement utilisée dans les Terres Désolées.
Munitions : 12 mm
Capacité : 7 coups
le Garibaldi
Le Garibaldi, surnommé le "Gari", est un revolver 8 coups conçu sur les modèles des colts américains mais avec quelques spécificités. Il avait à l'origine pour but d'être un second choix de qualité pour une arme de poing avec le Napoléon.
Bien moins puissant que ce dernier, le Gari n'en est pas moins plus léger et facile à transporter. Il est aussi plus précis, avec un recul moins subit.
Équipant avant guerre beaucoup de commissariat en France, cette arme est assez répandue dans les Terres Désolées.
Munitions : 45. Gar (équivalant européen du 45. Colt)
Capacité : 8 coups
le Mata Hari
Le Mata Hari a été conçu à l'époque pour équiper les espions européens. Facilement dissimulable et peu encombrant il permettait de garder une arme sur soi lors de phase infiltration en territoire ennemi. Tout est fait dans cette arme pour la rendre la plus invisible possible, c'est un revolver réduit avec un canon très court, son poids est faible et ne gène pas les mouvements.
Sa capacité n'est pas grande mais sa puissance de feu reste assez conséquente. De plus son fort recul empêche une bonne précision.
Munitions : 11 mm
Capacité : 5 coups
le Bismarck
Fusil à pompe très puissant, le Bismarck équipait autrefois les soldats européens. Redoutable pendant la guerre des ressources, il a acquis sur les champs de batailles une réputation de dévastateur. A courte comme à moyenne portée, le Bismarck est capable de faire beaucoup de dégâts, à bout portant c'est la mort assurée dans une gerbe de viscères.
Si sa puissance est sa plus grande qualité, le Bismarck souffre de nombreux défauts, il est notamment assez lourd, empêchant son porteur de courir aisément, et est assez fragile.
Malheureusement on ne retrouve aujourd'hui que très peu de Bismarck, cette arme a très peu résisté à la chute des bombes et au temps, les seules restants étant rouillés et en piteux états. Mais il est toujours possible d'en retrouver des presque neufs dans certaines caches d'armes à l'abri des Terres Désolées. De ce fait, le Bismarck est très rare et très recherché et est donc très cher.
Munitions : Calibre 12
Capacité : 5 coups
le González
Le "gonz" comme on le surnommé à l'époque, était un fusil à pompe à canon court. Bien plus léger, mais nettement moins puissant, le gonz avait l'avantage de pouvoir être équipé en plus d'une arme d'assaut et d'un pistolet étant donné son faible encombrement.
L'originalité de cette arme est son mode de rechargement inhabituel pour un fusil à pompe puisqu'il rappel celui des vieux fusils américains qui eux aussi se rechargeaient par une manette située à la poignée. Cette méthode offre une rapidité de tir terriblement efficace.
Très solide contrairement à son homologue, on retrouve encore aujourd'hui beaucoup de gonz dans les Terres Désolées.
Munitions : Calibre 12
Capacité : 12 coups
le Churchill
Le Churchill était l'arme d'assaut qui équipait tous les fantassins des armées Europèenne, notamment pendant la guerre des ressources.
C'est une arme efficace à courte et moyenne portée, ayant une bonne précision et une fiabilité à toute épreuve. Conçu à l'origine pour le combat dans le désert du moyen orient, le Churchill est aujourd'hui parfaitement adapté pour les Terres Désolées. Il est réputé pour ne jamais s'enrailler et ne jamais se casser. Beaucoup de Churchill ont donc résisté au temps jusqu'à aujourd'hui, il est devenu naturellement la principale arme d'assaut que l'on retrouve aux bras des survivants.
Munitions : 5.56 mm
Capacité : 24 coups
le César
Le César était le fusil distribué aux tireurs d'élites des armées d'Europe.
C'est une arme légère, reconnue pour être précise et fiable. Elle a été conçu pour permettre à son porteur une bonne agilité en terrain hostile, l'arme est peu encombrante facilitant les déplacements rapides.
Mais sa fragilité nécessitant un entretien régulier lui a valu d'être boudé par la plupart des experts, les tireurs d'élites vétéran lui préférant d'autres fusils à lunette bien plus solides.
Munitions : .308
Capacité : 12 coups
Revenir à l'Index