Alors que j'étais en train de me changer je m'arrête soudainement et laisse tomber ma tête en avant jusqu'à ce que mon casque cogne la porte de mon casier. Je suis dépité ! Non pas que je n'apprécie pas la victoire de notre dernier match de la saison, après tout gagner avec un score de 44 à 8 n'est pas chose courante au TrashBall, mais c'est plutôt les autres résultats de l'année qui me chagrinent. Finalement nous n'avons finis qu'à la 5ème place du classement général et nous devrons nous contenter d'un milieu de tableau une fois encore pour cette saison. Dans un élan de colère je frappe alors la porte de mon casier qui se déforme légèrement sous le choc.
" Décidément elle est loin l'époque de l'âge d'or des Casseurs Flotteurs ! "
A ces mots que je prononce à voix basse pour ne pas paraitre encore plus pessimiste je sens plusieurs regards se poser sur moi. Je tourne la tête vers les autres joueurs, ignorant ceux qui me fixent d'un air interrogateur, et je ne peux que sourire en voyant l'enthousiaste dont ils sont emparés. Après tout je ne peux pas leur en vouloir, mis à part quelques vétérans, dont moi, les autres ne faisaient pas encore partis de l'équipe à l'époque ou les Casseurs Flotteurs étaient les dauphins incontestable du championnat. Que de souvenirs de cette saison qui semble maintenant si lointaine !
C'était l'année qui avait suivit après ce fameux match ou je m'étais retrouvé à remplacer Isaak en milieu de terrain. Malgré des débuts assez médiocres suite à la métamorphose complète de l'équipe et de la nouvelle attribution des postes nous nous sommes rapidement retrouvé en seconde place du championnat. Mené par moi même l'équipe s'était vu totalement métamorphosé dans son style de jeu et de nouvelles recrues arrivaient sans cesse renflouant continuellement notre banc de touche. Et ce fut sans surprise que nous avons gagné notre place pour jouer la finale contre l'équipe Royal ou fûmes défait de peu. Rebelote l'année suivante ! Mais après cette seconde victoire, car oui il s'agit d'une victoire pour toutes les autres équipes de participer à la finale face au préférés de la Reine qui sont aujourd'hui encore indétrônable, ce fut la débandade ! Morts, blessures graves, affaires privés ... La liste des raisons est longue mais au final le résultat reste le même. L'équipe fut séparée de nombreux de ses bons joueurs qui avaient participé à ce qu'on appelle aujourd'hui l'âge d'or des Casseurs Flotteurs et depuis nous nous contentons de finir les saisons au milieu du classement général ...
" Putain ! "
Nouvelle crise de nerf, nouveau coup de poing et cette fois ci c'est carrément la porte qui se dégonde ! Beaucoup me reprochent de trop m'accrocher à cette équipe et pensent que je devrais utiliser mes capacités aux côtés d'autres joueurs, mais c'est contre ma nature et mon code d'honneur ! On peut dire qu'au TrashBall il existe 3 catégories de joueurs. La première, ceux qui jouent toujours aux côtés des mêmes camarades et qui se battent jusqu'au bout pour leur équipe et non pour eux même. Ils sont bien différent de ceux de la seconde catégorie qui jouent uniquement pour leur gloire personnelle, ces derniers n'hésitent d'ailleurs pas à changer souvent d'équipe parfois même pour un seul match. Les derniers quand à eux sont les amateurs qui ne participent que rarement et de manière aléatoire aux matchs, parfois pour l'amour de ce sport ou bien simplement parce qu'ils sont de passage au stade. Moi j'appartiens clairement à la première catégorie et je ne compte pas changer de si tôt, cette équipe est toute mon âme ! Mon père faisait partit du groupe fondateur et c'est aussi parmi cette dernière que j'ai fais mes débuts, allant ainsi jusqu'à considérer chaque joueurs de l'équipe comme un membre de ma famille !
Une demi heure est passé, je suis le dernier encore présent dans le vestiaire et je n'ai toujours pas retirer mon équipement. Les autres se sont tous changés avant de partir une fois le rendez vous prit pour le début de la saison prochaine mais moi je ne me suis pas encore fait à l'idée que c'est déjà terminé pour nous, je rêve tant d'une nouvelle finale. Soudain le bruit de la porte qui s'ouvre me sort de mes pensées. Je lève alors la tête pour voir à quoi ressemble les nouveaux arrivants et je ne peux qu'être surprit des visiteurs. Un mutant, bien vêtu pour quelqu'un de de sa race, un cinquantenaire en costard et un second humain plus jeune, lui aussi bien fringué ! Au vue de la manière dont ils me regardent je suppose qu'ils me veulent quelque chose, malgré le fait qu'aucun ne décroche un mot dans la minute qui suit. Je défais alors la charnière de mon casque que j’ôte et dépose à côté de moi sur le banc ou je suis maintenant assis. Puis je me décide à engager la conversation par peur d'y être encore le lendemain sans cela:
" Si c'est pour un autographe c'est pas vraiment le moment ? Mais je doute que vous soyez là pour ça ! Hein ? Non sérieusement, qu'est ce que vous me voulez ? "