Partagez | 
 

 Avant Propos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Avant Propos   Mar 17 Juil 2012 - 12:04



Avant Propos












  • Un forum Rp c'est quoi ?


  • Un forum Rôle Play (Jeu de rôle) est un jeu littéraire.
    Le joueur crée un personnage en lui inventant son apparence, sa personnalité et son histoire pour ensuite le faire évoluer dans un univers défini.
    L'originalité est que ce jeu se passe entièrement à l'écrit comme si on écrivait au jour le jour un roman qui raconte l'histoire de notre personnage, en collaboration avec les autres personnages des autres joueurs.

    Un Rp peut s’écrire tout seul, mais c'est peu intéressant, l'intérêt du jeu tient dans le fait de jouer à plusieurs, soit avec un autres joueurs (ou plus) soit avec un MJ (Maître du Jeu, qui joue les PNJ -Personnage Non Joueur et l'envrionnement).
    Le premier joueur écrit un premier texte racontant la situation depuis les yeux de son personnage, ensuite vient l'autre joueur (ou le MJ) qui continu l'histoire avec son personnage. Le joueur doit se contenter de jouer son personnage et ses PNJ et ne pas faire interagir le personnage de l'autre joueur sans son avis au préalable.

    Un Rp s'écrit de plusieurs façons différentes selon le choix du joueur, soit à la première personne, soit à la troisième.

    Si FallRe est votre premier forum RP, je vous invite à consulter ce topic d'Aide au RP ainsi que d'aller faire un tour sur le topic consacré aux Clichés qu'on retrouve souvent.

  • L'univers de Fallout


  • Fallout est un jeux vidéo créé en 1997, édité par Interplay Entertainment et développé par Black Isle Studios. Les droits du jeu ont été racheté par Bethesda en 2004 et sort un épisode 3 en 2008 suivi d'une suite en 2010.

    L'univers de Fallout est une uchronie où son histoire se sépare de la notre à partir de la guerre froide dans les années 50.
    L'histoire du jeu se passe des années après une guerre nucléaire entre la Chine et les Etats Unis.
    La chute des bombes en 2077 a tout ravagé et les villes ne sont plus que des ruines où essayent de survivre des survivants perdus.

    L'originalité de Fallout tient aussi de sa direction artistique typé très année 50.
    En effet, dans l'histoire de Fallout la société, bien que futuriste (avec robots et armes lasers), est restée bloqué dans un esprit des années 50, aussi bien dans la musique, le design, la mode...etc

    Aussi, Fallout est connu pour son humour un peu déjanté qui critique et parodie beaucoup la société américaine.

  • L'univers de Fallout Requiem


  • L'univers de Fallout Requiem se déroule dans le même que le jeu, sauf que celui ci se situe en France.
    Ce choix est du au fait que nous sommes français (ou francophone) et que nous connaissons mieux la culture française que américaine. Le choix de la ville de Paris est que c'est une ville très connue où il n'est pas obligé d'y habiter pour se représenter facilement les différents monuments ou lieux.
    Fallout Requiem a le même esprit que le jeu dont il s'inspire, l'humour déjanté est là, la critique de la société aussi.
    On trouve ici aussi bien un univers sérieux, parfois même dramatique, et un humour délirant parfois jusqu'à absurde.
    FallRe est l'association de l'esprit fallout et de la culture française et c'est ce qui définie son identité d'où l'importance qui est pour nous de faire respecter cela en évitant une trop grande américanisation.

  • Fallout Rédemption


  • Pour ceux qui connaîtraient Fallout Rédemption (ancien Fallout Renaissance) vous remarquerez que ce forum RP partage beaucoup de point commun dans son background. Fallout Requiem n'en est pas un plagiat, pour la simple et bonne raison qu'il a été créé par la même personne. Fallout Requiem est en fait une sorte de FallReboot de ce précédent forum.

    Requiem, en tant que reboot, reprend l'univers de Rédemption mais en ne tenant pas compte de certaines choses, en enlevant certaines parties du background et en en rajoutant d'autres.
    L'idée était de se servir de toute l'expérience accumulée pendant deux ans sur Rédemption pour faire de Requiem un forum aboutit, qui proposerait vraiment quelques choses d'intéressant et de profond aux joueurs.

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
     

    Avant Propos

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
    » " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
    » A propos du CNE
    » ARISTIDE SERA DE RETOUR AVANT LES ÉLECTIONS SELON IRA KURZBAN
    » Avant garde ork

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Administration :: Aides-