Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Questions à propos des Rob-Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ordalie
MessageSujet: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:34

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je cherchais un forum post-apo, et je suis tombée sur le votre qui m'a l'air sympathique et bien construit ! Cependant, je n'ai jamais joué à Fallout et suis donc un peu perdue. Questions à propos des Rob-Hommes 1929873797

J'aimerais faire un Rob-Homme comme personnage, mais comme il y a peu d'infos dessus (ou alors je suis passée à côté de la plupart, et si c'est le cas je suis désolée), j'aurais quelques questions à vous poser pour éviter de faire des gaffes.


Tout d'abord, j'aimerais savoir "physiquement" comment sont les Rob : sont-ils "solides", plutôt forts, ou bien relativement fragile et facilement cassables ? Craignent-ils l'eau ou sont-ils waterproof ? :D

Ensuite, au niveau de leur "origine"... cette phrase dans leur description "Aujourd'hui leur origine a été perdue avec la chute des bombes et personne ne se souviens d'où ils viennent. Mais plusieurs théorie affirment qu'il serait un projet militaire pour faire des supers robots de combats. " me pose problème. Si je fais un Rob-Homme, en fait ses "souvenirs" partiront à partir de quand ?

Pour finir, est-ce que je peux faire un espèce de modèle perso de Rob ? En gros, je voulais faire au départ un modèle qui aurait été conçu pour "juger" dans l'armée (genre pour faire des cours martiales express), donc un modèle dénué au maximum d'émotion, très structuré, etc. Mais ça aurait pu être un modèle de test abandonné par exemple (peut-être qu'ils auraient trouvé ça inutile en fin de compte, ou plus de crédits, etc) et retrouvé puis activé après l'ouverture des abris. C'est possible ?


Bref, j'espère que je n'ai pas été trop confuse. Merci de votre attention, et bonne soirée. :)
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:53

Bonsoir. Questions à propos des Rob-Hommes 1929873797

Sache premièrement qu'il n'ait pas obligé d'avoir joué aux jeux vidéos Fallout pour jouer ici. Le forum a un univers inspiré des jeux, mais il est tellement différent que ça ne pose aucun problème pour le comprendre même si on ne connait absolument pas l'univers original de Fallout.

"Aujourd'hui leur origine a été perdue avec la chute des bombes et personne ne se souviens d'où ils viennent."
En fait cette phrase est volontairement très floue pour laisser une grande liberté au joueur pour expliquer l'origine de son robot.
Il y a dans les Terres Désolées plusieurs sortent de Rob-Homme, et donc comme il est dit dans leur description, leur caractéristique physique (qu'ils soient solide, fragile, waterproof et tout ça) dépend de leur construction, de leur origine. Il n'existe pas qu'une seule sorte de Rob-Homme mais plusieurs.
Je t'invite à lire (ou du moins à regarder rapidement Questions à propos des Rob-Hommes 4222438467 ) la fiche de personnage de 3 Rob-Hommes pour voir comment ces joueurs s'y sont pris :
Roger Kaperski
Mephisto
Lola Tirel

Pour répondre à tes dernières interrogations, oui c'est possible de faire un rob-homme conçu pour "juger".
Comme je l'ai dit, c'est laissé assez flou pour permettre ce genre d'originalité.

En espérant avoir correctement répondu à tes questions. Questions à propos des Rob-Hommes 4222438467
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Ordalie
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:57

Merci de ta réponse rapide !

Et merci beaucoup pour les liens vers les fiches des Rob-Hommes déjà joués ; ça va m'aider à me situer un peu mieux. Je vais lire tout ça, et je reviendrai t'embêter si j'ai d'autres questions plus précises.

Encore merci. :)

Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 28 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 08/12/2012
Messages : 142
Hippolyte Rossignol
Hippolyte Rossignol
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:14

Hm-hmm. Des question qui sont fortes intéressantes et qui me donnent envie de te répondre ( je te le dis de suite, mes réponses ne seront pas forcément les meilleures Questions à propos des Rob-Hommes 2794623623 )

primo: Un rob-homme est en fait un robot de forme ... humaine (-non, sans dec' ! -ta gueule, laisse moi finir). Mais, il peut aussi avoir diverses formes. Exemple : UAAE-022. Pas très solide, ni costaud, mais très agile et intelligent (et asse chanceux, ce qui est étrange pour un robot). Ce n'est qu'un banal serpent de fer avec des scies circulaires au bout de la queue et avec un cerveau humain.
Donc, soit il est de forme plus ou moins humaine, soi la forme d'un rob-homme que tu croise quelque part sur le fofo.
Et puis, pour savoir si ils sont fort, fragile et tout ce qui suit, si je prend par exemple "limace de fer" , et ben, lui, tu lui écrase la tête avec une bonne bote, et sa passe, alors que, pour certains, un pompe seront fortement conseillé (et encore, si sa suffit)

(c'est bon ? tu me suit ?)

Deuzio: Les souvenirs peuvent partir dès que ta "boite de conserve" s'est activé (je pense, car, après ...). Ils peuvent ( tes souvenirs) avoir été affecter par un problème qui c'est passé avant ton entrée en scène, ou alors, que tu n'ai aucun problème. (mais pour le Rp, sa fait un peu "faible", simple conseille). En gros, c'est toi qui décide. C'est la mémoire des hommes ( et des archives) qui ont oublier, pas "l'ordi sur pattes".

Tertio: (j'allais oublier : tu ne te perds pas ? non ? merci) Et donc, pour la personnalisation, tout dépend de toi et des règles fixées par le forum. Ton projet de rob-homme est, pour moi, recevable (mais comme je ne suis pas modo, je ne suis que spectateur ^^) mais il faudra faire en sorte qu'il ait perdue quelques programmes ou autre donnée qui l'aurait empêché d'en faire un Survivant des Terres désolées .

Voila voila. j'espère que je ne t'ai pas perdue, et que je t'ai éclairci, un minimum, ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Ordalie
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:19

Merci beaucoup de tes réponses qui m'aident bien, notamment le deuzio.

Par contre... je n'ai pas compris une de tes phrases. Questions à propos des Rob-Hommes 1929873797

Citation :
mais il faudra faire en sorte qu'il ait perdue quelques programmes ou autre donnée qui l'aurait empêché d'en faire un Survivant des Terres désolées .
Tu entends quoi par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:22

Moi non plus je la comprend pas trop, c'est pour dire...

Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 28 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 08/12/2012
Messages : 142
Hippolyte Rossignol
Hippolyte Rossignol
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:28

je veut dire que ton rob-homme, étant donné qu'il aurait du évoluer dans un cadre militaire, dans une cadre sans grande évolutions, car, dans l'avant-guerre, il aurait du rester dans un tribunal, et non déambuler ailleurs (dans des des rues, avec des ennemies, du marchandage).

Donc, il devrait peut être avoir activer des programmes de survie, de combat, et avoir perdues, ou bloqué, des programmes qui ne s’applique que dans un tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 18/01/2013
Messages : 1
Ordalie
Ordalie
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:07

Je vois ce que tu veux dire ; ne t'inquiète pas pour mon robot, il s'en sortira sans programme de survie, j'y veillerai.

Sinon, j'ai une autre question un peu HS : est-il possible de changer de clan en cours de RP ? Ex : commencer comme étant dans un gang et ensuite entrer chez les Gardiens ? D'ailleurs, c'est possible de passer en RP les "épreuves" pour devenir Gardien — quitte à échouer —, ou vaut-il mieux l'être directement car c'est trop compliqué ?

Voilà, désolée de vous harceler, et merci de votre patience.

(PS : je peux garder ce pseudo qui est un nom commun ?)
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 28 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 08/12/2012
Messages : 142
Hippolyte Rossignol
Hippolyte Rossignol
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:17

Et bien .....

Oui, tu peut changer de factions. Par contre (si j'avais été modo) je dirais qu'il faudrait du maousse mastoc pour passer d'un gang aux gardiens, mais, sa peut être intéressent, car je connait personne qu'y l'ait fait (après, ce que j'en sais ^^). Et, en plus, comme tu est un rob-homme, sa devrait faciliter les choses (-Opportuniste à la con ... -Bon, sa suffit les commentaires ?)

Et puis, sa, c'est pas du harcèlement. Le harcèlement, c'est quand on nous pose des questions dont les réponses sont questions se trouve dès les premières lignes de l'encyclopédie.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:56

Nous sommes la pour répondre à tes questions. Questions à propos des Rob-Hommes 1862210440

Tu peux garder "Ordalie" comme nom pour ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 17/08/2012
Messages : 267
Fonction : Modérateur
Alexandre Fontaine
Alexandre Fontaine
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:49

Ohohoh ! C'est le grand vilain modo qui vient répondre à tes questions de façon plus claire mon enfant !

Je pense que passer de " membre d'un gang " à " Gardien " serait tout à fit possible inRP, je vois pas ce qui pourrait t'en empêcher après tout. En plus les gardiens sont très intéressés par toutes les technologies d'avant-guerre et il est même probable que se soit eux qui te mettent la main dessus.  
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 28 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 419
Arnold Habdaik
Arnold Habdaik "H"
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:21

Le fait d’être dans un "gang" et devenir par la suite un gardien est un bon "objectif" à mon avis, il te donnes une ligne directrice simple ( quant c'est trop complexe, c'est contraignant et donc chiant à la longue, enfin pas forcément mais il y a un risque ) qui te permet de partir sur pas mal de "type" de Rp.

Ensuite... il y a un petit hic, mais cela pourra être facilement "expliqué" par ta fiche de personnage, c'est tout simplement les gangs :

Malebranches : je ne vois pas trop comment une machine pourrait tout simplement boire le fameux "styx" puisqu'un synthétique n'a pas d'appareil digestif.

Wendigos : La même chose qu'en haut, foutu cannibal ^^

Hurleurs : Là pourquoi pas, même si en voyant ton avatar je me dis que Ordalie n'est pas du genre "bête de guerre" à sauter de toit en toit pour tuer de pauvres malheureux.

Amazones : Elles n'acceptent que des femmes dans leur clan... Est ce qu'une machine à l'apparence féminine est une femme ? Mais ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Le Trident : étant donné que tu semble partis pour une ancienne machine de l'armée... pourquoi travailler pour les "bad guys" ?


/!\ Mais attention, ce n'est que mon avis et FallRe permet une Grande liberté il te suffit de trouver de bonne raisons à mettre dans ta fiche perso pour rejoindre un de ces gangs.


Ensuite pour les tribus on a :

Les Maquisards : totalement exclu, j'allais dire ça mais... il peut toujours y avoir une raison.

Il reste donc :
- Les Zingaros.
- Les enfants de l'acier.

Je pense que le mieux serait d'intégrer ce dernier "club", tout simplement par ce que aucun joueur ne si est intéressé jusqu'à présent et qu'ils n'apparaissent dans aucun Rp. Donc le terrain reste "vierge" et plutôt "libre" même si je pense qu'il faudra qu'il y ait un Mj pour encadrer tout ça.




Un mot sur les gardiens : le fait de vouloir passer InRp les épreuves je trouve que c'est une très bonne idée, vraiment, ça pourrait donner quelque chose de très intéressant dans un Rp, surtout la dernière épreuve.

Mais il faudra qu'il y ait un autre joueur pour faire passer les épreuves. Soit un Mj, soit un personnage joueur.

Le seul "petit" problème c'est qu'il n'y en a que deux qui pourront correspondre, enfaite il n'y a que deux perso qui sont au rang Gardien :

- JacquesDubois.... mais lui c'est un PT aussi il y a un risque qu'il ne survive pas... sans compter que Nathan n'a pas répondu avec lui depuis quelque temps.

- Volodia. Mon perso secondaire. Je préférerais laisser à un MJ le fait de faire passer les épreuves mais par contre, une fois qu'Ordalie sera une Initié il lui faudra un tuteur... et ça me dirais bien de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:52

Il n'y a aucun problème à ce qu'un robot fasse partie d'un gang de psychotique. Roger Kaperski fait parti des hurleurs et c'est un robot.
De plus les autres ne sont pas nécessairement au courant que Ordalie est un robot, elle peut très bien se faire passer pour un être humain.

Et comme l'a dit Alexandre les gardiens pourraient d'eux même s'intéresser à Ordalie pour ses qualités de rob-homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 17/08/2012
Messages : 267
Fonction : Modérateur
Alexandre Fontaine
Alexandre Fontaine
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:52

Je me permets de faire une petite remarque sur ce que tu as dis Arnold.

Un Rob-Homme = Un Androïde
Mais nous avons bien vus un Androïde qui se prenait pour un humain dans Fallout 3, notre bienheureux Harkness alias A3-21, comment pouvait-il se prendre pour un humain si il ne pouvait ni manger ni boire ?

Donc je pense que si elle veut se fondre dans un gang en se faisant passer pour une humaine, les Malbranches et les Wendigos ne sont pas un réel problème si elle peut simuler.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 28 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 419
Arnold Habdaik
Arnold Habdaik "H"
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:11

ah, j'ai dis une connerie alors Noel

alexandre : ah ouais effectivement, Harkness je n'y avais pas pensé. Questions à propos des Rob-Hommes 3273804609
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:13

Bonjouuuur ! Questions à propos des Rob-Hommes 3022355415

Arnold : j'au un personnage Gardien aussi ! Questions à propos des Rob-Hommes 3564588544 Ptêt même qu'un jour je finirais ma première mission, et que je serais un TRUE GARDIAN OF THE DEATH qui pourra faire passer les épreuves aux newbies ! Surtout si avant notre presque-nouvelle-venue passe par un stade de psychotique, ce qui laisse de la marge d'évolution à mon perso ^^ Will see.

Sinon, je trouve l'idée du rob-homme psychotique très intéressant, perso. Bonne chance pour ta fiche, mais te questionner est forcément un bon point pour toi, je pense Questions à propos des Rob-Hommes 3022355415 Tout c'la promet une fiche fort agréable à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions à propos des Rob-Hommes   Questions à propos des Rob-Hommes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à propos des Rob-Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions sur les Rob-Hommes bis'
» Avant Propos
» Question à propos du VEC
» Foire aux Questions
» Encore quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Administration :: Partie ouverte aux invités-