Partagez | 
 

 Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Armes    Mer 25 Juil 2012 - 19:55



Armes


n'est rapporté ici que les armes propres à Fallout et Fallout Requiem. Ce n'est donc pas une liste exhaustive, vous pouvez très bien utiliser des armes réelles.



Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 11:16, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Armes    Mer 25 Juil 2012 - 19:56

Armes des Terres Désolées

Ces armes sont issues des Terres Désolées, c'est à dire que ce sont des armes construites, ou modifiées, par les survivants après la chute des bombes. On en retrouve beaucoup dans les Terres Désolées, parfois avec quelques différences, une même arme peut avoir différentes caractéristiques si son propriétaire l'a modifié à sa manière.
Bien souvent ces armes proviennent de la Poudrière et ont été conçu par Roland.


Fusil laser à canon scié
Fusil laser raccourcie, cette arme est bien plus maniable et légère que son homologue.
Modifié par Roland à la Poudrière, c'est aujourd'hui une arme très répandu dans les Terres Désolées. Elle a bien plus de succès que le fusil laser traditionnel étant donné qu'elle dispose de la même puissance sans l’inconvénient du poids.
Toutefois, cette arme chauffe bien plus vite et a donc moins d'endurance.


Munitions : Cellule d'énergie
Capacité : 24


Fusil laser artisanal
Avec les bonnes connaissances associés aux bons outils il est très facile pour certains de confectionner des armes lasers.
Avec des fils électriques, des lentilles, de la taule et autres composants électroniques trouvable facilement dans les ruines de Paris, certains survivants sont capables de fabriquer eux même des fusils lasers efficaces.
Ces armes fonctionnent sur le même principe que les armes à énergie traditionnelles, la seule différence est que ces armes artisanales sont parfois booster, les rendant beaucoup plus puissantes, mais en contrepartie les rendant beaucoup plus instables.

Munitions : cellule d'énergie
Capacité : variable


Fusil ferroviaire
Le plan de cette arme traîne un peu partout dans les Terres Désolées et son inventeur a été oublié depuis longtemps. C'est une arme très facile à confectionner, avec les matériaux demandés dans le plan de fabrication très précis, un enfant de 8 ans serait capable de la fabriquer.
Construite entre autre à partir d'une batterie, d'un autocuiseur et d'une machine à vapeur, cette arme utilise des clous comme de puissantes fléchettes.
Fragile de part sa conception, cette arme nécessitera souvent des réparations.

Munitions : Clou
Capacité : variable



Le fusil du survivant
Cette arme, créée par Roland de la Poudrière, a été spécialement conçu pour la survie dans les Terres Désolées.
C'était à l'origine l'arme que s'était fabriqué Roland lorsqu'il était chasseur de prime, et aujourd'hui retraité il fait partager aux autres survivants son arme de prédilection qu'il confectionne sur commande. Aujourd'hui des centaines d'exemplaires de cette arme, souvent différentes l'unes des autres, peuvent être retrouvés dans les Terres Désolées.

le fusil du survivant est une arme confectionnée rapidement à partir de matériaux de récupération et de pièces d'autres armes usées. De ce fait il est assez fragile mais est aussi facilement réparable.
L'originalité de l'arme est qu'elle utilise des munitions variables et ne dispose pas de chargeur, mais d'un compartiment que l'on remplit directement de balle. Très pratique car ce compartiment n'oblige pas à recharger toutes les 10 sec pendant une fusillade, il peut par contre devenir handicapant lorsque dans cette même fusillade on se retrouve à sec, recharger une à une les balles étant fastidieux et long.
L'arme possède aussi un couteau de combat à l'avant du canon, permettant de se battre au corps à corps rapidement. Ce couteau peut être retiré à volonté.
Le seul réel inconvénient de l'arme peut être son poids qui peut paraître lourd pour certains.


Munitions : 5 mm jusqu'à 10 mm
Capacité : 100



Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 11:20, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Armes    Mer 25 Juil 2012 - 19:57

Dotech

Dotech est l'entreprise d'armement européen qui confectionna toutes les armes qui équipèrent les armées d'Europe. Dans Les Terres Désolées ces armes sont très répandues et elles équipent principalement les survivants.


le Napoléon
Le Napoléon est une arme de poing développée originellement pour être l'arme standard des armées européennes. C'est une arme solide, courte et maniable quoique un peu lourde.
Sa particularité est que c'est une arme très puissante pour sa taille, capable de transpercer certaines armures et bouclier. Sa puissance est proportionnelle au son de sa détonation, le Napoléon est une arme très bruyante.
Sa puissance entraîne aussi un fort recul de l'arme, réduisant fortement sa précision.
Très répandu dans toute l'Europe et en France, on retrouve aujourd'hui beaucoup de Napoléon, c'est l'arme principalement utilisée dans les Terres Désolées.

Munitions : 12 mm
Capacité : 7 coups


le Garibaldi
Le Garibaldi, surnommé le "Gari", est un revolver 8 coups conçu sur les modèles des colts américains mais avec quelques spécificités. Il avait à l'origine pour but d'être un second choix de qualité pour une arme de poing avec le Napoléon.
Bien moins puissant que ce dernier, le Gari n'en est pas moins plus léger et facile à transporter. Il est aussi plus précis, avec un recul moins subit.
Équipant avant guerre beaucoup de commissariat en France, cette arme est assez répandue dans les Terres Désolées.

Munitions : 45. Gar (équivalant européen du 45. Colt)
Capacité : 8 coups


le Mata Hari
Le Mata Hari a été conçu à l'époque pour équiper les espions européens. Facilement dissimulable et peu encombrant il permettait de garder une arme sur soi lors de phase infiltration en territoire ennemi. Tout est fait dans cette arme pour la rendre la plus invisible possible, c'est un revolver réduit avec un canon très court, son poids est faible et ne gène pas les mouvements.
Sa capacité n'est pas grande mais sa puissance de feu reste assez conséquente. De plus son fort recul empêche une bonne précision.


Munitions : 11 mm
Capacité : 5 coups



le Bismarck
Fusil à pompe très puissant, le Bismarck équipait autrefois les soldats européens. Redoutable pendant la guerre des ressources, il a acquis sur les champs de batailles une réputation de dévastateur. A courte comme à moyenne portée, le Bismarck est capable de faire beaucoup de dégâts, à bout portant c'est la mort assurée dans une gerbe de viscères.
Si sa puissance est sa plus grande qualité, le Bismarck souffre de nombreux défauts, il est notamment assez lourd, empêchant son porteur de courir aisément, et est assez fragile.
Malheureusement on ne retrouve aujourd'hui que très peu de Bismarck, cette arme a très peu résisté à la chute des bombes et au temps, les seules restants étant rouillés et en piteux états. Mais il est toujours possible d'en retrouver des presque neufs dans certaines caches d'armes à l'abri des Terres Désolées. De ce fait, le Bismarck est très rare et très recherché et est donc très cher.

Munitions : Calibre 12
Capacité : 5 coups


le González
Le "gonz" comme on le surnommé à l'époque, était un fusil à pompe à canon court. Bien plus léger, mais nettement moins puissant, le gonz avait l'avantage de pouvoir être équipé en plus d'une arme d'assaut et d'un pistolet étant donné son faible encombrement.
L'originalité de cette arme est son mode de rechargement inhabituel pour un fusil à pompe puisqu'il rappel celui des vieux fusils américains qui eux aussi se rechargeaient par une manette située à la poignée. Cette méthode offre une rapidité de tir terriblement efficace.
Très solide contrairement à son homologue, on retrouve encore aujourd'hui beaucoup de gonz dans les Terres Désolées.

Munitions : Calibre 12
Capacité : 12 coups



le Churchill
Le Churchill était l'arme d'assaut qui équipait tous les fantassins des armées Europèenne, notamment pendant la guerre des ressources.
C'est une arme efficace à courte et moyenne portée, ayant une bonne précision et une fiabilité à toute épreuve. Conçu à l'origine pour le combat dans le désert du moyen orient, le Churchill est aujourd'hui parfaitement adapté pour les Terres Désolées. Il est réputé pour ne jamais s'enrailler et ne jamais se casser. Beaucoup de Churchill ont donc résisté au temps jusqu'à aujourd'hui, il est devenu naturellement la principale arme d'assaut que l'on retrouve aux bras des survivants.


Munitions : 5.56 mm
Capacité : 24 coups


le César
Le César était le fusil distribué aux tireurs d'élites des armées d'Europe.
C'est une arme légère, reconnue pour être précise et fiable. Elle a été conçu pour permettre à son porteur une bonne agilité en terrain hostile, l'arme est peu encombrante facilitant les déplacements rapides.
Mais sa fragilité nécessitant un entretien régulier lui a valu d'être boudé par la plupart des experts, les tireurs d'élites vétéran lui préférant d'autres fusils à lunette bien plus solides.

Munitions : .308
Capacité : 12 coups


Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 11 Jan 2013 - 19:49, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Armes    Mer 25 Juil 2012 - 19:57

Triskelis Energie

Triskelis Energie avait avant la chute des bombes pour projet de se servir de ses recherches en énergie nucléaire pour confectionner des armes à énergie redoutables pour permettre à l'Europe, et notamment la France, de combattre l'envahisseur communiste.
Mais ils n'eurent pas le temps de mettre à bien leurs ambitions, toutes leurs armes sont restés à l'état de prototype ou même à l'état de plan et des schémas, jamais ils n'ont pu sortir à temps un armement qui aurait peut être pu donner une nouvelle tournure à la guerre mondiale.
Les armes qui suivent n'existes pas, ce ne sont que des plans. Mais si jamais ces plans sont retrouvés dans quelques décombres des Terres Désolées, celui qui est capable de les comprendre pourrait les construire et obtenir une puissance de feu effrayante.


Il n'y a pour le moment aucun prototype de Triskelis retrouvé.

Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 12:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Armes    Mer 25 Juil 2012 - 19:59

Armes chinoises

Avec l'occupation de la France suivie de leur fuite précipitée, les Chinois ont laissé derrière eux beaucoup d'armement qui servent aujourd'hui aux survivants des Terres Désolées.


Fusil d'assaut chinois Type-93
Conçu par un congloméra industriel chinois, le Type-93 est l'arme principale équipant les fantassins de l'Armée Populaire de libération.
C'est un fusil lourd, peu précis, mais très puissant, capable de pourfendre certaines armures. Toutefois cette puissance se paye au prix d'une qualité moindre, le Type-93 est un fusil fragile qui se casse rapidement, l'armature ne résistant pas longtemps aux déflagrations des balles. Un bon entretien et quelques réparations fréquentes sont nécessaires pour toutes utilisateurs de cet engin.

Munitions : 5.56 mm
Capacité : 24



Shanxi Type-17
Le Shanxi Type-17 est une arme de poing de l'armée populaire chinoise. Sa confection a été calqué sur le Mauser C96, une ancienne arme du 19e siècle à laquelle les chinois ont apporté certaines modifications.
Le Shanxi est une arme fiable, légère et résistante, mais elle est très peu puissante. Ce défaut lui vaut d'être boudée par bon nombre de survivant et seul les réels fervent communistes s'en servent, la considérant comme un symbole rouge.

Munitions : 10 mm
Capacité : 10


Sabre d'officier chinois
Ce sabre d'apparat équipé avant guerre tous les officiers chinois de l'Armée Populaire.
Bien que fait pour essentiellement décorer les costumes des officiers, le sabre n'en est pas moins redoutable. C'est une arme solide, un peu lourde, mais qui bien aiguisé peu faire très mal.
Il est rare d'en trouver et encore plus rare d'en trouver en bon état dans les Terres Désolées, la plupart sont rouillés ou cassés en deux.




Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 12:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Armes    Jeu 16 Aoû 2012 - 22:11

Armes américaines

Ce sont les américains qui principalement ont armé la résistance française pendant l'occupation chinoise, en envoyant secrètement par bateau des caisses d'armes. La résistance laissa donc en héritage aux Terres Désolées plusieurs caches d'armes que les survivants finirent par trouver pour la plupart. On retrouve donc beaucoup d'armes américaines parmi les habitants des Terres Désolées.


Colt N99
Le N99 est une arme conçu spécialement dans le but de résister aux conditions les plus extrêmes. De ce fait on en retrouve beaucoup dans les Terres Désolées, les colt ayant très bien résisté à la chute des bombes.
Il est possible d'en trouver en mauvais état, mais les mécanismes des l'armes étant très simple, même quelqu'un avec de faible connaissance en armement est capable de le réparer.
L'arme est plutôt lourde en plus d'être plutôt fragile. Une utilisation répété entraîne rapidement une dégradation de la qualité du viseur, rendant l'arme très imprécise et nécessitant un entretien régulier.
C'est une arme très courante dans les Terres Désolées, au même titre que le Napoléon de Dotech.

Munitions : 10 mm
Capacité : 12


Colt 6520
Le 6520 est un colt de version inférieur au N99. Il possède néanmoins les mêmes caractéristisques, il est lui aussi très résistant aux conditions climatiques les plus extrêmes et donc aux Terres Désolées.
Toutefois, le 6520 est moins puissant que son descendant même s'il possède d'autres qualités que ce dernier n'a pas. Il est plus léger et bien plus solide que le N99.
De plus le Colt 6520 est un arme très simple permettant aux survivants d'en confectionner encore aujourd'hui avec du matériel de récupération pas toujours de très bonne qualité.

Munitions : 10 mm
Capacité : 12



Fusil d'assaut R91
Après l'arrêt de la série M au cours du 21éme siècle, la série R reprit le flambeau pour équiper l'armée américaine.
Le R91 est l'arme la plus connue et la plus répandue, au même titre que le M16 son ancêtre militaire.
C'est un fusil d'assaut efficace à courte et moyenne portée, se rechargeant facilement. Le R91 est léger et assez solide pour résister longtemps aux affres des Terres Désolées.
Toutefois le R91 pèche par sa faible puissance, il est très peu efficace face aux armures ou aux ennemis possédant une carapace naturelle comme certaines bestioles peuplant Paris.

Munitions : 5.56 mm
Capacité : 24


DKS-501
Ce fusil à lunette très puissant est capable d'abattre une cible à plusieurs centaines de mètres de distance.
Très efficace à longue portée avec une stabilité et une précision exemplaire, l'arme pour autant n'est en rien discrète, le bruit assourdissant des tirs ne permettant pas de se cacher très longtemps.
Lourde à porter est très encombrante, ce n'est pas une arme avec laquelle on se promène aisément dans les Terres Désolées.
De plus sa faible capacité par chargeur et son temps de recharge long pour les novices rend cette arme plus contraignante que dangereuse. Seul les réels tireurs d'élites expérimentés trouveront cette arme à leur goût.

Munitions : .223 FMJ
Capacité : 6



Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Lun 27 Aoû 2012 - 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Armes    

Revenir en haut Aller en bas
 

Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Encyclopédie :: Technologies-