Dieu du Jeu, ou Diable du Jeu (lorsque ses adeptes perdent), est une divinité très populaire chez les parieurs et notamment au Parc des Princes.
Ce Dieu est né de l'esprit des parieurs qui sont toujours très superstitieux. Pour chaque jeux, ils prient et appellent au Dieu du Jeu jusqu'à parfois lui faire des offrandes. Certains donnent même une part de leur récompense au Dieu et on en a déjà vu jeter en offrande des anneaux dans la seine.
Le culte du Dieu du Jeu n'est pas une réelle religion, il n'y a pas d'Eglise, de prêtre ou de quelconques préceptes à suivre. C'est plus une boutades, les joueurs le prient pour se donner du courage sans pour autant croire en son existence. On sait que l'Homme, et encore plus aujourd'hui dans ce monde désolé, aime à croire qu'une force supérieur dirige le monde et que cette force soit capable de les aider dans leur vie. Le Dieu du Jeu représente en vérité un espoir inexistant que les habitants des Terres Désolées aiment à imaginer.
Il leur permet aussi de rejeter la faute d'une défaite sur la force invisible plutôt que de s'accabler eux même.
Dans la culture populaire des Terres Désolées il est souvent fait mention du Dieu du Jeu. Souvent quand quelqu'un à la poisse on lui dit qu'il a "le diable du jeu au cul" ou bien quand quelqu'un est chanceux aux jeux on lui dit que "le Dieu du Jeu est en train de baiser sa femme". On retrouve ainsi beaucoup d'expression de ce genre autour des tables de poker.
Revenir à l'Index