Salle de briefing
La convocation était arrivée ce matin même alors qu'elle recevait sa fiche d'évaluation au tir. Les résultats étaient concluants, ses records personnels étaient surpassés. Une bonne nouvelle quand à son échec lors de la mission de récupération. Toujours aucune nouvelle pour sa formation en unité blindée EADS, peut-être était-ce le but de cet entretien. Un homme qu'elle ne connaissait pas, en tenue civile et à la coupe de cheveux pour le moins atypique dans le milieu, arrivait en même temps qu'elle. Elle le salua de la tête, vérifia l'heure sur son BEC. L'homme lui ouvrit la porte, elle entra, il lui emboîta le pas.
"Monsieur, mademoiselle, prenez place s'il vous plait."
Le capitaine Gérard à la tête de la logistique dans plusieurs unités de la section d'exploration et des forces spéciales. Il se tenait assis, une petite bouteille d'eau purifiée et une pile de dossier sous les yeux. Versailles et l'autre homme prirent place face à leur supérieur à une chaise d'écart. Le capitaine ne parlait pas, il se contentait de tourner quelques pages en passant un doigt à ses lèvres et levant les yeux sur les deux convoqués de temps à autre.
"Sergent Versailles."
"Monsieur."
"Le capitaine Balcan ne tari pas d'éloges sur vous, c'est grâce à lui que vous-vous trouvez ici."
Elle ne savait pas quoi lui répondre, ignorant la raison de sa présence.
"Vos tests de tir se sont bien passés ?"
"J'ai battu mes records précédents monsieur, PL-A1, FNF p90 et QSG-1."
"FLAMAS ?"
"Je suis sur liste d'attente monsieur, je devrais obtenir une place dans l'après midi."
"Ça n'arrivera pas."
Elle resta muette, légèrement agacée. L'homme assis à sa gauche ne semblait pas connaitre non plus le but de sa présence malgré un calme et une patience évidente de sa part.
"Sergent."
Cette fois-ci il s'adressait à l'homme.
"Votre échec à Metropolitopia n'entre pas en compte. J'ai besoin de vous pour mettre les pieds là ou la FNF ne regarde pas. Une nouvelle mission sous couverture, une affaire d'influence. J'aimerais connaitre votre avis personnel quand au retour sur le terrain, et ce en équipe."