Le 12 Mai 2275 quelque part entre Métropolitopia et Lutèce.
Le convoi était en route pour rentrer à Lutèce, une mission humanitaire classique, apporter de l'eau et des vivres à la population et d'apporter une aide médicale. Ce genre de chose permettait à la FNF de se rapprocher de la population et surtout de bien montrer qu'elle n'était pas à Paris dans un mauvais but, mais bien d'aider les Parisiens dans leur quotidien. Alors que le convoi, composé de deux camions militaires qui étaient à présent vides, de huit soldat - plus de chauffeurs - ainsi que quatre médecins de l'hôpital de Lutèce. Dorian était complétement volontaire pour cette mission désireux de connaître la vie, la vraie pas celle dont il avait eût la chance d'hériter. Alors qu'ils se rapprochaient de Lutèce - Le bois que Boulogne était en vue - un appel radio venant d'un autre convoi, leur demanda d'attendre à leur position. Le convoi s'arrêta alors pour attendre le deuxième convoi qui arriva après quelques minutes. Dorian et les autres n'avaient pas prit la peine de descendre des camions. Un homme venait de sortir du camion du deuxième convoi. Et s'approcha alors du commandant de la mission humanitaire.
- Ces camions sont vides ? Dit-il en les pointant de la tête.
- Oui, ils le sont à part quelques soldats et médecins il n'y a rien d'autre.
- Bien, vos hommes vont nous aider à charger dans ce cas.
- Je vais les chercher alors.
Le chef de la mission se rapprocha du camion et passa sa tête sous le tissu qui couvrait l'arrière du camion et fît alors cesser toutes les discutions à l'arrière de l'engin.
- Messieurs, on a besoin de votre aide. Alors descendez et venez donner un coup de main.
Les soldats y compris les médecins ne se firent pas prier et descendirent du camion en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Même si il était vrai qu'après la mission, une bonne partie n'en pouvait plus et espérait juste aller se coucher.
- Bordel, encore ceux de l'exploration encore, je suis sûr qu'ils ont trouvait une connerie dans les ruines et qu'ils veulent pas rentrer à Lutèce pour décharger eux même. Lança un soldat dont la patience avait atteint ses limites.
Le groupe avait suivi le chef de la section d'exploration jusqu'à l'arrière de l'autre camion pour enfin décharger le contenu du camion.
- Messieurs ! Plus vite se sera fait plus vite on oubliera. Dit alors le chef de la section d'exploration avant de soulever la toile qui pendait à l'arrière du camion.
- Putain ...
- Bordel ! Fait chier ... Un soldat prit sa tête entre ses mains.
- Mais, qu'est ce .. ce ... ça ? Bafouilla Dorian.
- Embuscade. Une vingtaine de tireurs embusqués. La moitié de la section était déjà à terre avant que l'ont sache l'origine des tirs. On a embarqué tous le monde et on a déguerpis. Les trois quart sont morts avant que l'ont puisse arriver jusqu'ici.
- Mais votre médecin ... ? Dit alors un des docteurs présent.
- Pas de médecin, on en manque cruellement et en cas de problème on est foutus comme là. On a 6 TAC ( Tué au combat ) on doit les ramener à Lutèce enfin vous devez les ramener à Lutèce.
- On les aurait sauvé nous. Lâcha Dorian. Sur le coup ça pouvait semblait être vaniteux de sa part. Mais avait-il tord ? Si un seul médecin avait été là ce jour là, peut être certains seraient encore là aujourd'hui.