Sa vie, ses passions, ses radcaniches ...2142 – Naissance d'André dans un enclos à Brahmine, survivant d'une paire de jumeaux.
2150 – L'enclos à Brahmine fait faillite en raison des attaques de psychotiques sur les routes marchandes de la région. La famille fuit vers Métropolitopia.
2151 – La mère ne supporte pas un second accouchement et quitte notre monde merveilleux pour rejoindre le paradis post apocalyptique. Le père se débarrasse du corps de sa femme et de celui de l'enfant. Alors qu'il allait également se débarrasser d'André, un marchand lui en offre 50 A. André prends la route avec le jeune gardien Philippe Roche.
2154 – André n'a pas connaissance des secrets de Roche mais l'assiste dans sa tâche acceptant sans curiosité les nombreuses absences de son pédagogue.
2157 – Le monde est toujours aussi pourri mais lors d'une mission de récupération dans les ruines d'une bibliothèque, il trouve plusieurs Holodisques de pornographie allemande.
2162 – Roche lui révèle une partie de son secret et lui demande de faire un choix.
2163 – André obtient le titre d'apprenti il est placé sous la tutelle d'un autre gardien.
2165 – André passe avec succès les épreuves physiques et psychiques démontrant une hargne et une ténacité paradoxale à un un début de différentes addictions. Il achève sa manicle de poison.
La même année, il rapporte plusieurs pièces détachés et présente une étude poussée sur le fonctionnement des armes à rechargement. Il accède au titre d'initié.
2166 – Il découvre les plaisirs de l'aquarium et les conséquences d'un abus de raddaples.
2167 – Suivant les directives imposées par les bergers, il organise avec Maya El-Hamadi l'assassinat de Philippe Roche, accusé de trahison envers l'ordre. Suite à sa réussite, il est élevé au rang de gardien et prends le nom d'Andrealphus.
2173 – Il trouve qu'il à une plus belle face sans barbes, il investit dans un service à rasoirs. Il se rends compte qu'il n'aime pas la saveur pomme et trouve ça amusant compte tenu de son goût pour les raddaples.
2177 – Sa couille droite le gratte mais il est content d'avoir résolut ce problème de bruit avec le système de tir de sa manicle.08 Janvier 2167Lorsque contrairement au proverbe, l'élève tarde à dépasser le maître, il existe bien des solutions à mettre en œuvre pour celui qui sait saisir les bonnes opportunités. Dans un monde où déceler la beauté environnante réclamait un sérieux effort de concentration et quelques notions d'architecture, l’abondance de neige avait quelque chose d’apaisant lissant les défauts des ruines, offrant aux parisiens une véritable petite carte postale des fêtes de noël. C'était tout de même assez beau mais pas assez pour j'en oublie le goût de ma clope. A cette température, le tabac radioactif séchait extrêmement vite, se fossilisait alors que le papier absorbait l'humidité, donnant à l'ensemble la texture de ce que l'idée populaire se fait d'une érection de mutant. Avec la condensation causée par la combustion, la tabac se mets à se tasser et à laisser des trou d'air, le tout laissant un vilain arrière goût d'une tranche de lard sortie des cuisines de Necrotopia. Voyez le genre ?
Je suppose que je ne peux plus reculer. La petite église ou il s'était réfugié n'échappait pas à l'ambiance générale, une couche instable de neige descendait de la toiture pour se terminer en menaçant stalactites de glaces incorporant divers débris de bois et d'acier. Alors que je m’apprête à souiller le sol de la maison de celui qui nous à abandonné il y a longtemps, j'aperçois l'initée qui me fait signe là haut. Elle est douée, trop douée et ça me fout en rogne.
A l’intérieur, changement de décor. Les rebuts de la fin du monde s'étaient occupés à recouvrir les murs d'insultes et de prophéties dans un patchwork de couleurs à vomir, le sol était éventré par endroit comme si quelques arbres avaient voulut s'y faire un chemin. Mais rien d'autre que de la terre et quelques champignons brillant. EN passant prêt du tas de bancs empilés en vrac dans un coin, je me sentais attiré par la seule survivante. Une magnifique croix dorée posée sur un autel de pierre. Vraiment de l'or ? Qui s'y intéresse ?
Un petit signe de croix pour saluer la sainte famille et j'y écrase ma clope, pourvu que le bonhomme là haut ne regarde pas par ici. Une marque de respect à ma façon j'imagine.
"Je ne pensais pas qu'ils allaient t'envoyer toi."La barbe sous la capuche avait décidé de l'ouvrir, juste quand je devenait spirituel. Pas de quoi fouetter les brahmines mais il aurait put montrer un peu de respect. Assis sur son banc il ne daigne même pas lever les yeux de son magazine, je ne vois pas pourquoi je lèverais les miens de la croix.
"Vous lisez quoi de beau."
"Un magazine que j'ai trouvé dans les bancs. Il y a un article sur les marrées noires, je t'ai déjà parlé de ça je crois.""Oep, si ces types voulaient éviter ça, ils n'avaient qu'à colorer le pétrole en bleu."
"Quand on connait les événements qui ont mené le monde à sa perte, il est passionnant d'étudier le parcours des carburants."Comme toujours il n'écoute rien. J'aurais put le questionner sur la place des testicules dans l'anatomie d'un homme, sa réponse n'aurait pas changée d'un mot. Je profite du silence qui suit pour me rapprocher.
"Arcticle 5, un gardien ne doit jamais révéler son identité ni l'emplacement du Temple. La mort est préférable à la dénonciation, tu m'as appris ça."
"Arcticle 4, un gardien doit prôner l'étude du savoir et son enseignement.""Hey, c'est pas moi qui fais le code ! Mais je suppose que refiler un prototype à des paysans et leur proposer de trouver refuge au temple dépasse la ligne. Un tout petit peu."
"Ces paysans comme tu dis, étaient déjà très avancés. Ils avaient conservé un savoir faire unique depuis la chute des bombes. Je n'ai fait que leur donner un petit coup de pouce, pour le reste, considère ça comme un recrutement de masse.""Ne vous en faites pas, il n'ont surement plus de problème là ou ils sont."
Ha ! Corde sensible touchée, la barbe redresse enfin les yeux. Le voilà qui se lève, une masse de muscle de plus de 100 kilos armé d'une manicle de feu, je ne tiendrais pas plus de deux minutes face à un type pareil.
"Tu n'apprendras donc jamais initié ? Viens et montre moi comment tu comptes t'y prendre pour accomplir ton devoir ! Même si le lieu paraît propice à un miracle, ne te fais pas trop d'illusions.""Mon devoir est déjà accompli, gardien. Je ne suis que le visage familier qui captive toute votre attention."
Elle est douée, vraiment très douée. La balle n'avait fait aucun bruit avant de s'échouer dans la nuque du colosse, effrayante et agaçante initiée. Au sol, il ne mesurait pas plus de vingt centimètre de haut, c'est moche, c'est toujours l'effet que ça donne quand un type pareil meurt de cette façon. Il méritait mieux, ouai, c'est con.
Pendant que la collègue s'occupe de faire disparaître les traces, j'embarque la croix direction la maison. Encore assez de raddaples pour la route. Merde ce goût est vraiment dégueulasse !
05 Avril 2168"ILS SE FOUTENT DE MOI ?"
"Calme toi, c'est la procédure.""Sans déconner ? Procédure à la con. Je m'arrache le cul à traquer un exemplaire du coran hors des frontières parisiennes, tout ça pour que ce connard de théologiste récupère le butin ?"
"Il va avoir besoin de ton assistance pour la traduction de certains passages délicats, il en à déjà parlé aux bergers.""Il à pas eut les couilles de venir ici m'en parler hein."
"C'est un expert qualifié pour ce genre de choses et tu as déjà du travail, je ne comprends pas pourquoi tu le prends comme ça. Tu n'as pas assez de livres ici ?"Le cul enfoncé dans mon siège et l’œil dans ma loupe, je tente de rester concentré sur les cristaux du fusil. Une bonne raison pour ne pas donner de réponses.
"Tu sais, ton attitude ne joue pas en ta faveur, tu devrais essayer de te faire quelques amis dans le temple. Tu sais pour les armes à énergie aussi on a des spécialistes.""Je t'ai toi non ? Ce que j'avais de plus semblable à un ami j'ai dut le descendre."
"Techniquement c'est moi qui l'ai descendu.""Passe moi la micro-cellule à fusion."
24 Juillet 2170"Alleeeez j'ai encore envie.""T'es une folle du cul toi hein ?"
"Hahaha, nooooon ! Je suis folle-de-toi ! T'es pas commun pour un éleveur de brahmines Eric."Eric ? Merde si je commence à oublier les noms que je donne aux putes je vais pas m'en sortir. L’alcool m'est rapidement monté à la tête, ou peut être son parfum. J'ai besoin de me rafraîchir et pas envie de retourner dans ces draps couverts de sueur. Merde j'ai la bite en feu.
"Dis, y'a quoi dans ta mallette ?""Si je te le dit je vais devoir te tuer."
J'aurais dut faire carrière dans la comédie, ce moment ou elle se demande si je plaisante est un délicieux dessert après l'orgasme. Allez elle me fait pitié, un petit éclat de rire et voilà qu'elle se détends.
"Mes brosses à Brahmines, j'aime prendre soin de ce qui pue."
"Je sais pas trop comment je dois le prendre ça.""Réfléchis pas trop, le seul truc que tu dois prendre se trouve entre mes jambes."
Allez courage on se fout sur ses jambes et on change de pièce. Une salle de bain. Cette pièce devrait être le rêve de tout survivant parisien, le summum du bien être, le beurre sur la tartine, la dernière clope avant de mourir...
L'eau est glacée m'est ça n'est que plus agréable une fois habitué, j'ai besoin d'un remontant et la bouteille à été vidée par cette succube, comme mon porte feuille au passage je devrais faire gaffe à mes finances.
Plus de flotte, c'est la vie. Mais je me sens mieux. Le spectacle suivant fut des plus intéressant. Ma travailleuse favorite convulsait dans une marre de pisse et de sang aux teintes oranges qui courait le long des draps pour s'échapper sur la moquette crasseuse. Allez je lui ai promis un moment de douceur après tout et j'ai besoin de m’asseoir avant de reprendre la route.
"Je l'ai appelé Asmodée, c'est un composant dérivé du poison de banshee. Laisse moi te dire que t'as pas eut le droit à la dose diluée en plus."
La pauvre tente désespérément de me répondre, elle est vachement solide ou alors j'ai fait une bourde dans le dosage.
"Me regarde pas comme ça, je t'avais dit de pas ouvrir la mallette."
Et puis merde c'est insupportable, je range tout ça et je me tire. Va falloir que je me trouve une autre paire de cuisse à ouvrir. En temps normal je serais resté pour étudier, profitant d'avoir une volontaire pour mes tests mais je suis à cours de clope, c'est jamais bon.