Les modules de mobilité sont des véhicules que seul les unités UA peuvent conduire. Ils leur permettent d'obtenir de nouvelles compétences qu'ils ne possèdent pas de base, comme par exemple des mains.
Module d'intégration anthropomorphe De la taille d'un homme, possédant deux bras et deux jambes, ce module est utilisé pour permettre aux unités UA de s'intégrer plus facilement parmi les Hommes où leur apparence de serpents métalliques pourrait intriguer.
En apparence, le module ressemble à une armure où un humain pourrait se glisser, seul la manière dont il se déplace et sa lourdeur trahisse sa nature robotique.
Sur le casque composé d'une grande visière verte se dessine par hologramme des expressions pour communiquer avec les humains si l'unité UA n'est pas équipé directement de systèmes vocaux.
Le module ne possède pas d'armes mais peut très bien en utilisé, ses doigts étant adapté à tout type d'armes humains. Toutefois sa force physique est bien supérieur à celle d'un organique qu'il pourrait briser en deux, seul les mutants peuvent rivaliser avec.
Le module est relativement solide et résiste très bien au climat des Terres Désolées, mais il offre une assez faible résistance aux balles, la carrosserie se détériorant rapidement sous les coups de feu.
Module volant Ce module utilise l'énergie cinétique que produit ses quatre turbines (deux sur les côtés et deux au dessous) pour s'élever et voler jusqu'à 1m50 du sol.
Rapide et léger ce module sert principalement à l'exploration.
L'unité UA se glisse de tout son long à l'intérieur et peut voir son environnement grâce à la petite caméra formant un oeil rouge à la machine. Toutefois, il faut un certain temps d'adaptation pour que l'unité UA parvienne à maîtriser l'engin comme il se doit, le pilotage du module étant relativement difficile et ce même pour les vétérans. Le module étant tellement léger que le moindre gros coup de vent est capable de le défier dans sa trajectoire, le pilotage de l'engin est impossible en tempête.
Il possède de petites mains capables de manipuler son environnement. Mais la faiblesse de ses membres métallique de lui permet par de soulever de grosse charge. De plus, le module est incapable de transporter plus de 3kg d'objets étant donné que plus l’alourdirai et l’empêcherai de voler.
Inefficace au combat, le module est d'ailleurs très fragile et ne résiste par à quelques balles. De plus, le module s'abîme facilement et nécessite souvent des réparations.
Module ouvrier Le module ouvrier sert au déplacement de grosses charges et à la construction ou reconstruction.
Bidèpe, le module tient sur deux grosses jambes pouvant supporter un poids supérieur à 1000 tonnes. Ses deux bras sont pourvus à leurs extrémités de grosse pinces capables de prendre des objets et de les soulever. La machine est capable d'élever des éléments pesant jusqu'à 3 tonnes.
L'unité UA pénètre à l'intérieur par le dos et peut voir son environnement grâce à la vitre du cockpit. L'engin est assez encombrant à manier, il est lourd et grand, mesurant 2m 20.
L'abri 101 ne possédant pas beaucoup de module de ce genre, risquer de l'endommager au combat serait inconcevable.
Revenir à l'Index