Inscription : 14/07/2013 Messages : 32 Stanislas "Le Révolté"
Sujet: Descriptif de la Résistance Mar 10 Sep 2013 - 16:31
Salut à tous
Alors voilà par MP, j'en avais déjà discuté avec Seb', d'ajouter un descriptif pour la Résistance dans les factions (je l'avais d'ailleurs rédigé avec plus ou moins la même structure que les autres factions.) Maintenant, ça va faire bientôt un mois que j'attend x) (oui vous allez dire que je suis impatient, c'est le cas surtout que j'aurais voulu que ce soit fait avant toute activité rp, histoire que les nouveaux ou autres n'aient pas à lire toute ma présentation pour savoir ce qu'est la Résistance)
J'ai vu aussi que vous aviez créer un topic rassemblant les groupes secondaires, si ce serait possible d'ajouter la Résistance: ici, je peux rédiger la mini-description en prenant des parties de celles que j'avais faîtes pour Seb'.
Voilà, je pense avoir dis le principal, bonne journée à tous et merci de votre attention, da svidania camarade !
(HS: Quelqu'un connaîtrait une technique pour écrire un journal (un peu du même genre que celui que St-Vincent écrit , car je compte "concrétiser" la presse dont mon perso s'occupe. Et je pense que ce serait pas mal de voir la version de la FNF et la version d'un "ennemi" de celle-ci, merci de la réponse )
Age IRL : 28 Inscription : 31/08/2012 Messages : 431 Martin
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mar 10 Sep 2013 - 17:11
Je t'ai filé mon travail pour Fallout Renaissance ? Je crois que oui Il sera toujours mieux que le tient
Inscription : 14/07/2013 Messages : 32 Stanislas "Le Révolté"
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mar 10 Sep 2013 - 17:18
J'aime ton ironie x) Oui tu me l'as filé. Merci encore ^^
Inscription : 01/09/2012 Messages : 682 Saint Vincent de Räzell
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mar 10 Sep 2013 - 17:27
Stanislas \"Le Révolté" a écrit:
(HS: Quelqu'un connaîtrait une technique pour écrire un journal (un peu du même genre que celui que St-Vincent écrit , car je compte "concrétiser" la presse dont mon perso s'occupe. Et je pense que ce serait pas mal de voir la version de la FNF et la version d'un "ennemi" de celle-ci, merci de la réponse )
Salut ! Moi j'utilise photoshop. Voilà ! Fin.
Inscription : 14/07/2013 Messages : 32 Stanislas "Le Révolté"
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mar 10 Sep 2013 - 17:32
Merci C'est tout ce que j'avais besoin de savoir =)
Inscription : 01/09/2012 Messages : 682 Saint Vincent de Räzell
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mar 10 Sep 2013 - 17:35
Ah oui, et jadis, on avait prévu un journal de metrop, mais je crois que Axel Courtain est décédé. Peut-être que je le ferai aussi, du coup ...
Inscription : 14/07/2013 Messages : 32 Stanislas "Le Révolté"
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mar 10 Sep 2013 - 18:02
Okay okay, je suivrais ça alors =) (Ne sois pas trop pro-FNF *PAN*)
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mar 10 Sep 2013 - 19:24
Je t'ai pas oublié, on s'en ai parlé avec le staff, mais on était occupé et on a mit ça de coté en attendant
Citation :
j'aurais voulu que ce soit fait avant toute activité rp
Nous (= moi ) aurions voulu qu'il y ai activité RP avant d'ajouter ta faction au topic. Pour ne pas ajouter des choses au background pour finalement avoir un joueur inactif et une faction morte à retirer du background.
Enfin maintenant depuis le temps, t'es toujours là donc ça devrait aller Mais hésite pas à commencer le RP avant qu'on 'ajoute ça
On va le faire t'en fais pas
Dernière édition par Méphistophallus le Mar 10 Sep 2013 - 20:37, édité 2 fois
Inscription : 14/07/2013 Messages : 32 Stanislas "Le Révolté"
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mar 10 Sep 2013 - 20:00
D'accord tant mieux x3 Nan vous en faîtes pas, je ne rp peut être pas très fréquemment mais je reste présent sur le forum et rp dés que possible (Moi aussi je suis pas mal occupé surtout avec la rentrée maintenant...)
Merci pour ta réponse
Age IRL : 14 Inscription : 31/01/2012 Messages : 1560 Fonction : Compte Fondateur LouetRinkin
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mar 10 Sep 2013 - 20:11
C'est quoi cette histoire de résistance ? Je ne suis pas au courant. Ou je m'en souviens plus.
Inscription : 14/07/2013 Messages : 32 Stanislas "Le Révolté"
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mer 11 Sep 2013 - 15:27
Bon beh je vais te passer le descriptif que j'avais passer à Seb', ce sera beaucoup plus précis:
Spoiler:
La Résistance contre la FNF
Description générale Cette organisation englobe l'ensemble des mouvements et réseaux clandestins qui poursuivent la lutte contre la FNF, elle a été fondée par Stanislas plus connu sous le surnom du Révolté. Leur but ? La FNF a imposé au peuple des survivants français leur administration...ce n'est plus à la FNF de diriger...c'est au peuple ! Leurs exigences ? Faire tomber le régime du président Hénin et que le peuple français puisse enfin avoir le pouvoir. Luttant contre l'esclavage, ce qui n'arrange pas tout le monde, ils n'hésitent pas à mener des actions pour en libérer le plus possible, généralement, ceux-ci n'ayant nul part où aller décident de rentrer dans l'organisation. Aujourd'hui, la Résistance reste dans l'ombre, très mobile, pour y rentrer, il faut prendre contacte avec un homme dit "Le Passeur" . Cependant, celui-ci tâche a resté discret et peu de monde sait à quoi il ressemble et où il se situe, généralement, c'est lui qui vous trouvera.
La Résistance et ses actes Cette lutte consiste en des actions de renseignement, de sabotage ou des opérations militaires contre les troupes d'occupation de la FNF (Sans pour autant tenir avec les Psychotiques) . Mais elle englobe aussi des aspects plus civils et non-violents comme l'existence d'une presse clandestine, la diffusion de tracts, la production de faux papiers, l'organisation de grèves et de manifestations, la mise sur pied de multiples filières pour sauver les esclaves et autres soumis des autorités.
Equipement Pour le moment, la Résistance est encore très limitée...leurs armes sont généralement volés à la FNF ou autres mais pour les armes plus...puissantes, ils leur arrivent d'en acheter au Marché noir.
Charte de l'organisation
-Au sein de la Résistance doit régner une égalité absolue, aucun propos racistes, xénophobes ou antisémites ne sera toléré.
-La Résistante se doit de lutter contre toute forme d'oppression pour former un gouvernement pour et par le peuple.
-Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
-Toute personnes a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
-Un membre de la Résistance n'a aucun droit de divulguer des informations confidentiel à l'ennemi, son acte serait reconnu comme trahison ce qui se poursuivra par la peine de mort immédiate pour la sécurité de l'organisation.
-Le chef de la Résistance est selectionné par un conseil de la Résistance regroupant les plus anciens membres de l'organisation, à la mort de celui-ci, le nouveau dirigeant sera choisit par vote.
-Le meurtre volontaire envers un civil innocent est strictement interdit.
Les Ennemis
-La FNF: La première menace de la résistance, beaucoup plus puissante que celle-ci, les résistants sont obligé de vivre en perpétuelle clandestinités dans l'ombre, les résistants tentent de faire tomber leur régime mais jusqu'ici tout c'est limité à de petites actions mineurs.
-Les Psychotiques: Une menace moins grande que la FNF vu leur désorganisation, cependant, ils n'hésitent pas à attaquer les membres de la Résistance. Cependant, les Hurleurs sont les seuls à avoir accepté de prendre contacte avec la Résistance.
-Les Négriers: Généralement, les partisans du Révolté tentent de libérer le plus d'esclaves qu'ils le peuvent...ce qui est mauvais pour les affaires des négriers.
-Les Traîtres: Une menace constante et invicible, certains résistants n'hésitent pas à se retourner contre leurs anciens camarades pour diverses raisons.
Les personnalités importantes:
-Stanislas alias le Révolté, fondateur et premier chef de la Résistance
Il fonda la Résistance peu après s'être échappé de l'esclavage, regroupant tout les gens prêt à se battre contre la FNF. Il s'occupe aussi d'écrire des articles pour une presse clandestine destiné à "ouvrir les yeux" du peuple face à l'oppression des Forces de la Nouvelle France.
-François Lemerle, lieutenant principal et responsable des actions armées de la Résistance
Ayant autrefois été dans la FNF, François était un soldat discipliné et très talentueux. Cependant, sa nature trop "curieuse" a fait que ses supérieurs ont dû se séparer de lui...ne voulant pas tuer un aussi bon élément, ils decidèrent de le vendre aux Négriers. Plus tard, à l'Arc de Triomphe, il rencontra un homme seul et qui semblait plus que perdu. Les années passèrent et une véritable amitié se forma entre les deux hommes. Il aida cet homme, qui n'était autre que Stanislas, dans l'organisation de la Révolte. Après celle-ci, il fut nommé "lieutenant de la Résistance" et s'occupa des actions militaires contre la FNF.
-Victor, technicien en chef et responsable de l'évolution technologique de la Résistance
Cette goule était autrefois un prospecteur en quête d'objet d'avant-guerre pouvant encore servir. Ce génie de la mécanique rencontra très tôt Stanislas qui fut tout comme lui emprisonner dans un camp d'esclaves de la FNF.
-Marc Lennel, gestionnaire du domaine médical au sein de la Résistance
Marc a toujours aimé les sciences et avant de rejoindre la Résistance, il était médecin itinérant. Faisant son possible, pour soigner les victimes; qui ne cesse de croître; de ce monde post-apocalyptique. Il a ensuite tenté de soigner le frère de Stanislas de sa paralysie en vain. Il décida ensuite de rejoindre la Résistance, voyant que les méthodes plus que rigoureuse de la FNF envers la population.
-Léon Gishlain, responsable des finances dans la Résistance
Cet homme qui est sans doute le moins apprécié dans la Résistance à cause de son arrogance sans limite, est pourtant l'un des piliers de celle-ci. Gérant les finances de l'organisation aujourd'hui, il était avant ça, un employé du Moulin Rouge. Il s'occupait de ramasser l'argent des clients...ECT. Malgré son air prétentieux, son charisme est sans égale pouvant charmer la plus féroce des bêtes, il est l'un des meilleurs atouts de la Résistance.
-Le Passeur, recruteur de la Résistance
Très étrange, "Le Passeur" comme on le surnomme s'occupe de recruter les gens prêt à se soulever contre la FNF. Personne ne connait sa véritable identité et même dans la Résistance, cette figure légendaire est pourtant inconnue...Effectivement, seul Stanislas lui a déjà parlé en dehors du recrutement. Selon les rumeurs à son sujet, il serait autrefois un tueur à gage aux services des gangs de Metropolitopia. N'essayez pas de le trouver...car généralement, il vous trouvera en premier.
Age IRL : 14 Inscription : 31/01/2012 Messages : 1560 Fonction : Compte Fondateur LouetRinkin
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Jeu 12 Sep 2013 - 11:39
Je ne suis pas au courant de tout ça. Je n'étais pas présent quand on t'a validé.
Mais ça va j'aime assez.
On comprend bien pourquoi Stan en veux à la FNF (l'esclavage). En fait c'est une histoire de vengeance d'un seul homme qui emmène tout le monde dans sa folie sous prétexte de liberté. ^^
J'aime bien que ça soit pas tout noir ou tout blanc, les gens des Terres Désolées n'aimerons peut être pas plus la résistance que la FNF au final, surtout s'ils s'associent aux psychotiques (les hurleurs sont pas des tarés comme les autres Psycho, mais ça ne fait pas d'eux des gens gentils ). (j'ai lu ton RP avec Adam aussi du coup)
Donc voilà pour répondre à tes questions :
Comme l'a dit ce brave Méphistophallus, on va pas ajouter tout de suite le background de ta résistance au forum. On a trop l'habitude de gens qui lancent des idées et des grands projets et qui après 3 posts Rp se barrent et ne reviennent plus (genre Stephen Mertens qui lança l'idée des Dissidents de la FNF avant de partir comme il était venu sans prévenir en nous ayant fait perdre notre temps). Donc on va simplement attendre que tu poursuives ton Rp avec Adam, voir si tu restes et si tu deviens un membre fidèle du forum. Continue à faire grossir la Résistance (les MJ seront là pour veiller ). S'allier aux Hurleurs c'est une très bonne idée, essaye de voir s'il n'y a pas d'autres groupes à rallier.
Je vais rajouter ta résistance aux groupes en construction et rajouter ta tête dans le tableau de chasse de la FNF.
PS : j'ai noté une bourde dans ta biographie que personne n'a relevé. Petit, quand Stan arrive à l'Arc, le médecin dit s'appeler Rodrigo Martinez, soit le médecin actuel. Hors ce médecin est bien plus jeune que Stan. x) Quand Stan arrive à l'arc c'est même pas sur que le médecin dont tu parles soit né. ^^ (surtout que sa description dit "Récemment nommé médecin de l'Arc" ) Il faudra éditer ça.
Inscription : 14/07/2013 Messages : 32 Stanislas "Le Révolté"
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Jeu 12 Sep 2013 - 18:17
Je suis content que l'idée te plaise =)
"En fait c'est une histoire de vengeance d'un seul homme qui emmène tout le monde dans sa folie sous prétexte de liberté." Tout est une question de point de vue menfin de mon coté je dirais plutôt: "la vengeance d'un seul homme qui veux éviter de faire subir aux générations à venir ce qu'il a subi"
Et effectivement, Stanislas (ni la Résistance d'ailleurs) n'est parfait. La perfection n'existe pas pour l'humanité. Mais, il n'y a pas de "gentils" ni de "méchants" tout est question de point de vue.
Mais bref, je ne vais pas m'attarder sur la philosophie.
Je comprend que vous préférez attendre avant d'officialiser vraiment la Résistance, j'ai moi même diriger un forum et je sais à quel point ça peut être super chiant d'avoir quelqu'un proposant du lourd se barré quelques semaines, voir jours après. Mais, comme je l'ai dis, je risque d'avoir des périodes où je ne rp pas beaucoup et d'autres où je fais du full-rp x) actuellement, je peux pas trop me le permettre, mais je fais mon possible pour rester actif sur le forum. (D'ailleurs, le rp avec Adam est toujours en cours, je progresse petit à petit,jour après jour,lentement mais surement...)
Mais, voilà, j'apprécie le forum et sa communauté (même si je ne "connais" pas encore tout le monde) et surtout c'est le seul forum RPG fallout, ce qui n'est pas rien ! En plus, je suis vraiment content que l'idée de la Résistance plaise au Staff, c'est un honneur pour moi de poser ma marque sur le scénario du forum =)
Merci pour les ajouts que tu as fais au passage.
Pour la présentation, tu as raison, ce n'est pas très logique (niah à force de vouloir montrer que j'avais bien lu la plupart des posts "importants" du forum x)) par contre, seul soucis, la présenta est verrouillé du coup...je ne sais pas l'édité x3
Bonne soirée/journée
Age IRL : 28 Inscription : 31/08/2012 Messages : 431 Martin
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Jeu 12 Sep 2013 - 18:34
C'est normal que ça plaise j'ai creusé le concept avant toi
Age IRL : 14 Inscription : 31/01/2012 Messages : 1560 Fonction : Compte Fondateur LouetRinkin
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mer 26 Fév 2014 - 12:43
Enfoiré de Stan !
Ville IRL : Rennes Inscription : 23/10/2013 Messages : 356 Thomas Dole
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mer 26 Fév 2014 - 15:21
Heureusement, moi, héros de la FNF, a arrêté ses projets
Age IRL : 36 Ville IRL : Compiègne Inscription : 09/10/2012 Messages : 320 Versailles
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mer 26 Fév 2014 - 17:58
C'est Francis Mervault le héros de la FNF
Ville IRL : Rennes Inscription : 23/10/2013 Messages : 356 Thomas Dole
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mer 26 Fév 2014 - 18:18
Non, c'est moi, en un post RPs de 60 lignes ultra-cheaté et irréaliste approuvé express par notre seigneur Rinkin, qui déteste VRAIMENT Stan
Age IRL : 14 Inscription : 31/01/2012 Messages : 1560 Fonction : Compte Fondateur LouetRinkin
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance Mer 26 Fév 2014 - 18:50
Oui je le hais, si jamais il ose revenir sur ce forum je le brûle lui et sa maison, son chien, sa femme, ses enfants. Tous !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Descriptif de la Résistance
Descriptif de la Résistance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum