|
|
| Auteur | Message |
---|
Age IRL : 31 Ville IRL : Mulhouse (68) Inscription : 16/07/2013 Messages : 251 Fonction : Admin Zoé "Akhaten" Grégeois | Sujet: Un bazar de raretés Ven 13 Sep 2013 - 10:58 | |
| La négrière indiqua le chemin à prendre pour se rendre à l'échoppe. Zoé tourna alors les talons et pris cette direction sans plus attendre. Elle sentait la piste se resserrer et elle n'avait plus un instant à perdre avant que ce précieux artefact qui l'avait déjà fait tant courir ne lui échappe encore une fois entre les doigts.
Zoé marchait seul sur une fine couche de boue noir, mélange d’excrément, de sang et de larme, recouvrant l'asphalte de la place de l'étoile. L'endroit puait la mort et résonnait des lamentations de centaines d'esclave. Malgré la forte densité de population, ce n'était pas la vie qui symbolisait le mieux l'Arc de triomphe. C'était un lieu qui aurait beaucoup plus à Zoé si il n'y avait pas un aspect que même Zoé trouvait malsain. Et puis cette crasse, toute cette crasse ! Evidemment, elle était, en quelque sorte, dans son élément, les gens qui l'entouraient avait le même goût qu'elle pour le vice et autant de respect pour l’existence d'autrui, pourtant il y avait un cruel manque d'élégance et de raffinement. Certes, Zoé n'était de loin pas la plus distinguée des Malebranches, mais à côtés des négriers, elle faisait figure d'aristocrate. Du moins, c'est ce qu'elle pensait, car elle oubliait que son périple jusqu'ici l'avait déjà bien marquée : son visage était bien enflé et elle était couverte de sang de mutant, de cendre et de poussière.
Elle arriva devant l'échoppe. C'était un cabanon en taule et en bois collé à une parois du monument historique. Il semblait là depuis longtemps déjà, mais toujours aussi branlant. C'était sans doute sa petite taille qui faisait qu'il ne s'effondrait pas à chaque coup de vent. C'était aussi sa petite taille qui fit douter Zoé de la véracité de son information. Elle fut prise d'un doute : et si elle avait été envoyé vers les latrines communes pour une mauvaise plaisanterie ? Là c'est sur, la goule, son esclave et même la négrière avec eux le paieraient extrêmement cher. Elle se décida enfin à entrer au lieu de faire des suppositions. Quelle surprise ce fut quand elle s'aperçue que ce qu'elle prenait pour des toilettes sèches n'était en fait que le parvis de la boutique et qu'un trou béant dans le mur s'ouvrait sur un bazar de raretés !
A l'intérieur, c'était un paradis d'étrangeté insolite. Finalement, le magasin était plutôt grand, cependant s'y déplacer était très difficile. Il y avait un bric-à-brac d'objets uniques et sans doute très rare disposés aussi bien sur des étagères qu'accrochés aux murs ou au plafond ou encore jonchant juste le sol et déjà piétinés plusieurs fois. Zoé s'avança lentement vers le comptoir au fond de la pièce. Elle avait le regard partout. Elle ressemblait à une enfant impressionnée et fascinée par tant de curiosités. Cela ne manqua pas : elle marcha bien évidemment sur un petit objet mécanique qui s'écrasa dans un craquement de métal et de plastique avant de rendre l’âme dans un grincement qui projeta un petit ressort à travers la pièce à une vitesse phénoménale brisant plusieurs verreries.
Un peu gênée et tout à fait admirative, elle s'accouda en face du brocanteur et lui dit avec beaucoup de respect :
- C'est un beau bazar que vous avez là. Il est ... elle hésita un instant ... merveilleux ! On pourrait y passer tout une vie et avoir encore quelque chose à y découvrir dans la suivante.
L'homme en face d'elle était dubitatif.
- Je suis sincère, assura-t-elle; et elle l'était.
Elle ne dit plus rien pendant quelques minutes, trop occupée à tourner la tête sans tous les sens. Elle visita encore le magasin, avec plus d'attention cette fois, puis demanda :
- Je cherche un objet en particulier. C'est une lame sculpté dans un os et gravés de caractères ésotériques. Un homme avec un bonnet sur les yeux a du vous l'apporter hier ou avant-hier. - HRP:
Voici une image de la lame que Zoé cherche, mais elle ne l'a jamais vu en vrai.
|
| | | Inscription : 25/07/2012 Messages : 223 Maître du Jeu | Sujet: Re: Un bazar de raretés Sam 14 Sep 2013 - 0:16 | |
| - C'est un beau bazar que vous avez là. Il est ... merveilleux ! On pourrait y passer tout une vie et avoir encore quelque chose à y découvrir dans la suivante. Je suis sincère.
L'homme derrière le petit comptoir étroit au milieu du bazar s'affairait à nettoyer quelques petites babioles dont lui seul connaissait la valeur sans vraiment prêter attention à sa cliente. Puis soudain il remarqua l'objet écrasé par Zoé.
- Rah ! Mais qu'avez vous fait !
Il attrapa une canne et descendit de son fauteuil. Zoé le perdit du regard, puis de derrière le comptoir il réapparut. Étant assis sur un haut tabouret, la psychotique n'avait pas remarqué au premier abord que le marchant mesurait moins d'un mètre vingt. Précipitamment il se dirigea vers l'objet cassé, s'aidant maladroitement de sa béquille en traînant derrière lui une jambe atrophiée. Il avait l'apparence -et la taille- d'un enfant à qui on venait d'abîmer un jouet, mais avec un visage horriblement ridé et des cheveux gars qui lui collaient aux tempes.
- Faite attention à ma porcelaine espèce d'éléphant ! Seigneur... mais qu'est ce qu'elle t'a fait...
Triste, semblant au bord des larmes, il ramassa l'objet comme s'il s'agissait d'un nouveau né et le berça comme pour le consoler de ses souffrances. D'un pas lent il rejoignit son comptoir. Zoé le perdit à nouveau des yeux avant qu'il ne réapparaisse sur sa chaise.
- Je cherche un objet en particulier. C'est une lame sculptée dans un os et gravée de caractères ésotériques. Un homme avec un bonnet sur les yeux a du vous l'apporter hier ou avant-hier. - Ce prince de pacotille parle de trop...
Le marchand s'arrêta de bidouiller l'objet cassé pour regarder attentivement Zoé.
- Elle est déjà vendue Éléphant. Vous ne la trouverez pas ici. Et toutes mes transactions sont secrètes. Vous feriez mieux de trouver autre chose je vous le conseil. Regardez, j'ai cette belle dague en bois, confectionnée par les maquisards de boulogne. Magnifique pièce n'est-il pas ?
Il désigna une partie du bazar où en effet se trouvait un couteau de bois superbement sculpté, sans doute un objet de rituel car au combat elle ne devait pas servir à grand chose. Le marchand retourna a ses affaires, considérant de son côté la discussion comme close. Il allait falloir lui tirer les vers du nez. La force pouvait peut être le faire plier, mais le magasin se trouvait en plein camp négrier. Peut être une solution moins violente était à envisager, fallait-il encore trouver ce qui pourrait faire parler le marchand. |
| | | Age IRL : 31 Ville IRL : Mulhouse (68) Inscription : 16/07/2013 Messages : 251 Fonction : Admin Zoé "Akhaten" Grégeois | Sujet: Re: Un bazar de raretés Lun 16 Sep 2013 - 0:23 | |
| Zoé s'empara de l'arme maquisarde pour la contempler de plus près. L'objet fit remonter de douloureux souvenirs en elle. C'était un outil qui servait à son peuple natal à cueillir la fameuse goulifia dont les spores, une fois libérés, permettait la goulification végétale. Elle n'avait jamais véritablement apprécié les cérémonies qui étaient faites pour ce procédé et la dernière lui avait laissé un gout amer. Ce n'était pas très agréable de ressasser cet épisode malheureux et surtout contre-productif. Fière de sa nouvelle identité de Malebranche, Zoé reposa le couteau et réexpédia son passé dans les tréfonds de sa mémoire sans ajouter de commentaire.
- Je comprends, relança-t-elle en continuant à explorer le bazar et à ratisser du regard les merveilles qui l'entouraient. Vous devez gardez la confidentialité de vos acheteurs. Cependant, si cela ne vous gène pas, j'aimerais en apprendre plus sur cette lame. Voyez-vous, je la cherche car elle a appartenu longtemps à ma famille et elle a malheureusement disparu avant que je n'ai le temps de la voir. J’apprécierais beaucoup que vous m'en parliez un peu. Ceci m'aiderait probablement à en faire le deuil. A quoi ressemble-t-elle ? Quelles sensations a-t-on lorsqu'on l'a entre les mains ? Quelle valeur lui donneriez-vous ? A quoi peut-elle bien servir ?
Les questions se bousculaient dans la tête de Zoé, mais elle fit l'effort de refréner sa langue, de peur de noyer son interlocuteur sous les points d'interrogations. Elle réfléchit posément avant de reprendre :
- Certes vous ne pouvez pas me donner le nom de votre acheteur, et je respect absolument cela, mais peut être parviendrez-vous à satisfaire ma curiosité si nous discutions un peu.
Zoé adressa au minuscule personnage un sourire complice pour lui faire comprendre qu'il pourrais en parler sans en parler, en se servant de sous-entendus et d'insinuations.
- J'admire vraiment votre échoppe et vous devez avoir une anecdote a raconter sur chaque objet, c'est passionnant, ajouta-t-elle pour s'attirer sa sympathie et le convaincre d'agir ainsi.
Ces mots faisaient penser à de la banale et grossière flatterie, il n'en était rien. La voix de Zoé était captivée et presque naïve, ce qui donnant de l'authenticité à tout ses dires. Le regard empli de détermination, elle était sincère. |
| | | Inscription : 25/07/2012 Messages : 223 Maître du Jeu | Sujet: Re: Un bazar de raretés Mer 18 Sep 2013 - 21:07 | |
| Zoé ne l'avait peut être pas remarqué à cause de la faible luminosité de la boutique, mais le marchand était d'un coup devenu pâle. Il parla tout bas, ou peut être qu'il parlait à ses objets autour de lui, Zoé n'entendit pas ce qu'il baragouiné. Elle... elle a dit sa famille ? J'aurais du m'en douter... ses tatouages, son accoutrement, ses bijoux au cou... elle fait partie de cette secte diabolique, elle est venue pour la lame, elle sait qu'on lui a volé et elle veut me le faire payer...
Le morceau de métal qu'il était en train de réparer lui glissa des mains pour tomber au sol. Il bégaya quelques mots à l'intention de sa cliente, mais rien de compréhensible.
- J'admire vraiment votre échoppe et vous devez avoir une anecdote a raconter sur chaque objet, c'est passionnant.
Rah ! Du sarcasme ! Elle va me brûler mon magasin je le sens! - Bon écoutez... je... je ne veux pas de problème. Cette dague c'était une commande, rien de plus. Je ne voulais pas vous voler je vous le jure ! J'admire les Malbranches et leurs coutumes, d'ailleurs je n'ai jamais vu de couteau aussi bien taillé. Une lame comme celle là ça n'a pas de prix ! Enfin, je l'ai quand même vendue pour 320 anneaux... peut être aurait-je du demander plus, mais bon, on ne marchande pas avec Louis-Marie le.... le euh... rien du tout.
Ça paraissait impossible mais le marchand semblait pâlir encore plus qu'avant. On l'aurait cru lavé avec le nouvel Omo qui lave plus blanc que blanc.
- Sortez de mon magasin Eléphant, vous allez me recasser quelque chose ! Je n'ai rien à vous dire sur cette dague ! Et je vous préviens, ici vous êtes chez les négriers ! Alors ne tentez rien de stupide !
Cette fois la peau blanche du marchand commençait à rougir de colère. Les légendes autour des malbranches alimentaient la peur du petit homme qui semblait perdre un peu la raison alors que Zoé essayait de se montrer sympathique. Zoé devait-elle tenter son maître -le diable- en posant d'autres questions ou bien fallait-il mieux s'éclipser pour éviter que la peur du marchand, fondée ou non, n'attire des négriers à l'extérieur ? |
| | | Age IRL : 31 Ville IRL : Mulhouse (68) Inscription : 16/07/2013 Messages : 251 Fonction : Admin Zoé "Akhaten" Grégeois | Sujet: Re: Un bazar de raretés Lun 23 Sep 2013 - 12:28 | |
| Tenter le diable ... Ce petit bonhomme semblait en savoir plus que ce que Zoé pensait. "Le Prince", "une commande", "Louis-Marie" : ridicule qu'il était, il en avait soit trop dit soit pas assez, mais elle ne pouvait pas en rester là avec lui. Les négriers ne lui faisaient pas peur, elle avait déjà eu l'occasion d'écouter les lamentations de certains d'entre eux dans le domaine des Malebranches. Leur sang était aussi rouge et leur âme aussi pervertie que leurs esclaves. Certes, ceux-ci étaient armés jusqu'aux dents, très nombreux et sur leur propre territoire; prendre des risques inconsidérés serait idiot; mais la peur ne briderait pas Zoé, initiée malebranche au service d'un dessein plus grand que tout ce qui vie et meurt. Alors elle tenta le diable.
S'approchant lourdement du comptoir, elle eu un regard d'une grande noirceur. L'impact de ses bottes de cuire et de métal sur le sol faisait vibrer le magasin de manière si imperceptible que le pauvre marchand, seul, ne pouvait que se sentir oppressé. Elle arriva devant lui, se pencha et enfin, il n'y avait plus qu'elle dans son champ de vision, statique au-dessus de lui, comme un menhir près à l'écrasée.
- Ne me prenez pas pour une psychotique de pacotille, insignifiante créature ! Je n'essaie pas de vous punir ! gronda-t-elle avec férocité. J'essaie de vous aider ... enchaîna-t-elle d'un ton apaisant radicalement différent du précédent.
La diablesse se redressa sereinement sans le quitter des yeux. Elle le regardait avec pitié et l'obscurité s'évanouissait.
- Il y a plusieurs objets de pouvoir tels que cette lame en ce monde, et aucun ne doit être pris à la légère. expliqua-t-elle. Si vous ne me dites pas ce que vous savez, vous et tous les habitants des terres désolées courrez un danger bien plus grand que ce que vous m'imaginez capable de vous faire. Ne soyez pas stupide semi-homme, je suis de votre côté. Racontez moi toute l'histoire ...
Devant son hésitation tremblante, Zoé se voulu encore plus rassurante en le mettant sur la voie de la confession :
- Jamais plus je ne mentionnerais votre existence après avoir quitté cet endroit, j'ignore même votre nom. Et puis, vos commanditaires n'auront que faire de vous alors qu'ils auront déjà à s'occuper de moi. Parlez moi de ce Louis-Marie et de la nature de sa commande. Dites m'en aussi plus sur ce Prince.
Zoé esquissa un sourire de tendresse.
- S'il vous plait. ponctua-t-elle. |
| | | Inscription : 25/07/2012 Messages : 223 Maître du Jeu | Sujet: Re: Un bazar de raretés Sam 28 Sep 2013 - 12:35 | |
| La peau du marchand redevint blanche à l'approche de la psychotique. Ses os se mirent à trembler et sa patte folle bougeait toute seule.
Cette femme est folle, pensa t-il, mieux vaux ne pas la brusquer et rentrer dans son jeu.
Le marchand fit un rapide calcul, certes il se trouvait au milieu du camp des négriers, rempli de ses collègues bien armés. Mais si la psychotique tentait quelque chose, le temps qu'il arrive pour le sauver lui serait déjà mort. Il serait sûrement vengé par la suite mais il ne serait plus là pour le voir... Il arriva vite à la conclusion qu'il fallait mieux éviter tout ça.
- S'il vous plait.
Le marchand hésita. Il ne pouvait pas tout révélé, surtout qu'il en savait sûrement moins que ce que la malbranche imaginait.
- Je ne connais pas bien ce Louis-Marie, c'est juste un client...
Son seul client depuis des mois, c'était rare qu'on passe commande comme lui.
- Il est arrivé un jour avec une idée bien en tête. Il voulait que je lui ramène la lame malbranches, celle taillée dans l'os. Je ne suis juste qu'un marchand moi, je n'en sais pas plus. J'ai demandé au Prince de la voler et je l'ai juste vendu. C'est tout ce que je sais, je ne suis qu'un intermédiaire, seul Louis-marie connaît ses réelles motivations. Il a du la vouloir pour l'utiliser dans l'une de ses hideuses soirées probablement, il est célèbre pour ça...
Le marchand resta recroquevillé sur lui, espérant que la psychotique ne lui fasse aucun mal. Puis il arrêta de trembler et redressa la tête.
- Vous avez parlé d'autres objets de pouvoir comme la lame. C'est vrai ça ? Il existe d'autre chose ?
Le marchand s'imaginait déjà riche. Vu le prix auquel il avait vendu la lame, s'il trouvait d'autres objets de ce type il pourrait les refourguer facilement aux malades comme Louis-Marie. Vu l'influence de ce dernier ça allait devenir la mode d'avoir son artefact démoniaque. Si la peur ne le paralysée pas, un petit sourire ce serait marqué sur le visage du marchand. |
| | | Age IRL : 31 Ville IRL : Mulhouse (68) Inscription : 16/07/2013 Messages : 251 Fonction : Admin Zoé "Akhaten" Grégeois | Sujet: Re: Un bazar de raretés Lun 30 Sep 2013 - 13:40 | |
| Son petit manège avait fonctionné, Zoé était fière d'elle. Le petit marchand n'avait peut être pas révélé tout ce qu'il savait, mais c'était sans importance. Ce Louis-Marie devenait maintenant la cible prioritaire de Zoé et le Prince, que semblait connaitre le revendeur, finirait forcement par refaire surface pour goutter aux feu de Grégeois. Ce qui était déjà plus inquiétant était de savoir que le vol avait été prémédité. Qui était ce dingue pour connaitre une relique oubliée même des Malebranches. Cette histoire de magie obscure prenait une tournure inattendue.
"Quiconque l'empoigne entend aussitôt l'appel du démon."
Cette phrase gravée sur le plat de la lame dans une langue perdue résonna dans la tête de Zoé. Si le commanditaire voulait se servir de la Lame au cours d'une fête, celle-ci promettait d'être sanglante, car aucun mortel ne peut en garder le contrôle et Zoé n'aurait manquée ça pour rien au monde. Voire enfin le pouvoir d'Abaddon s'exprimer la faisait frémir d'impatience, pourtant il ne fallait pas que ce soit un autre qu'elle qui parvienne à déchaîner le pouvoir destructeur de l’abîme elle-même. Cette tache lui était dévolue à elle seule, élue de la légende cosmogonique du monde post-apocalyptique :
"Depuis que la terre est cendre, durant la chute des grandes cités, à l'époque où aucun être vivant n'était plus capable du moindre espoir, la Lame naquit. C'est dans l'heure la plus sombre du monde qu'elle fut sculptée à partir d'un os aussi résistant et tranchant que l'acier. Elle fut crée par le feu d'Abaddon lui-même, seigneur de l'apocalypse. Un feu vengeur s'abattu sur les mortelles voulant égaler sa puissance. Il déchaîna une telle colère que le monde fut détruit, mais le démon, dont chaque battement de cœur équivalait à une explosion nucléaire, ne put anéantir totalement la race des hommes. Il fut confronté à sa propre force de la main humaine avant la fin de son oeuvre et abandonna, laissant à sa place un monolithe chargé de sa puissance dévastatrice et une Lame emprunte de son esprit de ténèbres et de haine. Durant les temps que connue l'humanité, la Lame passa entre de nombreuses mains, mais toujours apportait l’abîme et la destruction sur son passage. Quiconque l'empoigne entend aussitôt l'appel du démon."
- Vous avez parlé d'autres objets de pouvoir comme la lame. C'est vrai ça ? Il existe d'autre chose ?
A ces mots, Zoé s'extirpa de ses pensées. Malgré tout le bien qu'elle avait pu penser du commerçant jusque là, il dévoilait finalement ça vrai nature. C'était un homme après tout, comme tous les autres, il était corrompu et vil. Zoé ne prit pas la peine de lui répondre. Elle pris la direction de la sortie, puis s’arrêta devant le couteau maquisard toujours là. Elle le saisit et le brisa en deux sur son genou avant de le jeter nonchalamment par dessus son épaule.
-Nous nous reverrons certainement, kobold ... annonça-t-elle avant de quitter l’échoppe. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Un bazar de raretés | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|