Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Le bleu et le vétéran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Age IRL : 32 Masculin
Ville IRL : Dublin
Inscription : 30/01/2013
Messages : 44
Nathan Lin
Nathan Lin
MessageSujet: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:51

Nathan pouvait voir la nuit tomber par la lucarne de sa cellule. Une bonne journée était encore passée à charier des moellons sur le chantier de reconstruiction d'un vieil immeuble non loin de là. Un travail de 8 heures du matin à 6 heures du soir, ça faisait pas mal quand même, mais Nathan ne se plaignait pas car après tout, c'était son quotidien depuis 10mois maintenant. De plus, ce type e travail lui donnait un certain sentiment d'acccomplissement, bon il n'était pas payé et n'avait pour seule motivation la crainte d'un coup de matraque de la part des gardiens, mais il aurait presque tendance à le considérer comme une oppotunité : maintenant il savait qu'il pouvait gagner sa vie honnêtement une fois qu'il serait dehors, en tant que maçon ou charpentier ou je ne sais quoi! Un job dans lequel il pourrait se rendre utile à la société au lieu d'être un parasite qui lui repaye sa dette.
Parce que ce travail, Nathan ne l'effectuait certainement pas de manière volontaire : l'uniforme rayé qu'il avait sur le dos signifiait bien clair à tout le monde qu'il était un esclave au service de la FNF... Officiellement un "prisonnier de droit commun condamné à la détention avec travail", mais bel et bien un escalve... Non pas que sa situation était injuste, après tout il avait violé la loi autrefois et en payait le prix, mais en fait le pris n'était pas si désagréable que ça : nourrit et logé, un travail... A part la liberté et la taille du trou à rats qui lui servait de toit, il n'y aurait pas vraiment de différence une fois qu'il serait dehors. Les yeux du jeune adolescent commencait doucement àse clore tandis qu'il pensait à tout cela quand la porte de sa cellule grinça. Lui et son co-détenu se redressèrent d'un coup, la tête de nathan heurtant la couchette du dessus; ça faisait mal! Il se massa le crâne tandis que le garde dehors ricanait.

- Va pas te péter la tête Nathan. David tu bouge, on te met dans une autre cellule.
Les deux détenus se regardèrent, surpris, puis David sauta du lit du dessus sans rien emporter d'autre que les vêtements rayés qu'il portait déja. Le gardien referma la porte, répondant à la question que se posait Nathan sans qu'il n'ai besoin de parler.
- T'as un nouveau camarade qui arrive dans deux minutes. Tu lui laisseras la couchette du bas il est costaud.
Nathan arca un sourcil sans rien dire. Il ne comprenait pas vraiment ce que signifiait ce remue-ménage mais soit, il acceuillerait ce nouveau détenu. Et justement en parlant du loup, Nathan entendait se diriger vers lui le bruit caractéristique de chaines raclant sur le sol. Il se dirigea vers les barreaux pour voir qui son nouveau compagnon de cellule pouvait bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 26 Masculin
Ville IRL : Saintes
Inscription : 25/04/2013
Messages : 37
Romain Lechevallier
Romain Lechevallier
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:16

Bordel, comment j'ai pus me faire avoir aussi bêtement ? Pour vous remettre dans la situation j'étais en train de profiter des services d'une jolie jeune femme tandis que des soldats de la FNF fît une descente dans le bar ou je me trouvais, tu parle d'une malchance... Le pire, c'est qu'un des mecs m'as reconnu, j'ai bien tenté de me défendre mais j'ai pas eu le temps de prendre mon arme accroché à mon dos. L'instant d'après je me suis retrouvé avec les mains menottées et mes armes confisquées, ils m'emmenèrent dans la prison de la FNF, la j'ai du me séparé de mon équipement que je trimballais depuis tant d'années et que je ne quittais plus, je me sentais extrêmement léger sans mon armure assistée. Ensuite ils me mirent l'immonde uniforme de la prison qui n'as pas du être lavé depuis un sacré moment, pendant ma petite ballade, contre mon grès je vous le rappelle, je reconnu quelques visages de ce qui était autrefois mes collègues, ils me lancèrent un regard noir qui ne présageait rien de bon. Je n'étais en aucun cas abattu face à ma situation, cette petite mise en captivité aller me permettre de me reposer quelques instants, de toute façon ils vont pas me garder indéfiniment ici, enfin, j'espère... Lorsqu'on m'emmena vers la cellule je montra ouvertement mon léger mécontentement avec un retentissant :

-Lâche moi enfoiré, je peux marcher tout seul !


A cela le garde répondit par un coup de matraque dans le dos que je sentis passer mais aucun cris ne sortait de ma bouche. Un détenu passa en me regardant de manière bizarre, il avait l'air de se demander qui j'étais, quand au autre détenus ils me regardèrent avec insistance, ils étaient tous différents les uns des autres, certains étaient des toxico, d'autre des tueurs. Une fois arriver devant ma nouvelle cellule je vis celui qui allait être mon co-détenu pendant une certaine période, c'était un jeune homme d'origine asiatique, petit et maigre il avait l'air si fragile qu'un coup de vent aurait put le faire s'envoler, je souris à cette pensée. En tout cas son état n'avait pas l'air plus désastreuse que ce qu'on pouvait trouver dans les TD, j'ai déjà rencontré des enfants en sous-nutrition avec seulement la peau sur les os et je ne fus donc pas surpris de le voir ainsi. On me retira mes menottes puis me poussa dans la cellule et la je fixa mon regard sur mon co-détenu un long moment, un regarde pesant pour savoir quel genre d'homme il était. Après quelques minutes de ce jeu, je tendis ma main et lui lança un rictus souriant :

-Salut, je m'appelle Romain Lechevallier, mercenaire et ancien membre du FNF !
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 32 Masculin
Ville IRL : Dublin
Inscription : 30/01/2013
Messages : 44
Nathan Lin
Nathan Lin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:36

En voyant arriver son nouveau copain, Nathan s'écarta des barreaux, histoire d'éviter de se prendre un coup de matraque dans la tronche par ricochet lui aussi. En tout cas, pour envoyer la matraque comme ça d'entrée de jeu, ils ne devaient pas beaucoup le tenir en affection!
Nathan laissa donc les gardes de la FNF démenotter ce codétenu et le jetter dans la cellule... Une cellule absolument minuscule ce qui fit qu'il dut s'asseoir sur le lit pour ne pas finir écarsé contre le mur par cet imposant mastodonte avec qui il serait dorénavant.
Ce n'est qu'après quelques instants que Nathan se releva. Essayant de briser la glace, il tendit sa main à son interlocuteur avec un sourire.

- Bonjour, j'm'appelle Nathan, ravi d'vous rencontrer...
Mais sa main resta tendue dans le vide alors que ce type était en train de se livrer au désagrable exercice de le scrupter de haut en bas. Après quelques secondes de ce silence lourd, Nathan baissa la main et ses yeux allèrent chercher le sol pour se fixer sur ses pieds. Le garçon était... Intimidé, c'était parfaitment le mot, très intimidé et même effrayé par ce type qui agissait d'une façon très étrange et gênante. En risquant de temps à autre un regard vers le haut, Nathan commença lui aussi à essayer de se faire une idée de ce type : il n'avait pas l'air d'un enfant le coeur ça c'est sûr, et à vrai dire il avait tout l'air d'un de ces types patibulaires qu'on immagine parfaitement à sa place derrière des barreaux. Tandis qu'il pensait cela, Nathan eu peur d'autre chose : pourvu qu'il n'est pas des envies déplacés car il était tellement imposant que même avec les gardes juste à côté, il avait largement le casser en deux en moins de deux justement. C'est donc après un lourd et pesant silence que le type tendit à son tour sa main au jeune homme. D'abord hésitant, Nathan la prit, relevant ses yeux pour le regarder en se présentant.
- Moi c'est Nathan Lin... Enchanté monsieur Lechevallier.
Il se reconstitua alors un sourire et désigna le lit du bas d'un signe de main.
- Eh bien heu... Voila votre lit. On... On y dort pas mal.
Oui, Romain avait fait très forte impression sur lejeune garçon : malgré tous ses efforts pour être sympa, Nathan était véritablement stressé par cet individu. Pas effrayé car il n'avait encore rien fait pour aller dans ce sens, mais intimidé très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 26 Masculin
Ville IRL : Saintes
Inscription : 25/04/2013
Messages : 37
Romain Lechevallier
Romain Lechevallier
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:57

Nathan semblait intimidé par ma présence et semblait me craindre pour ce que je pourrais lui faire, cela m'amusa au plus haut point. Je pris place sur ma couchette et remarque que le lit était largement trop petit pour mes pieds qui dépassaient entre les barreaux mais j'allais devoir m'en contenter, pour l'instant. La couverture et l'oreiller semblait ne pas avoir était lavé de puis un long moment et était surement remplit de saloperies, chose qui parait normal quand on vie dans les terres désolées de la capitale, je n'étais pas un exemple d'hygiène. Pour rassurer mon codétenu je pris la peine de lui expliquer que je ne lui voulait aucun mal :

-Ne t'inquiète pas petit, je vais rien te faire, ce petit duel de regard était juste pour savoir quel genre d'homme tu es. Sinon tu est bien trop vieux pour que je m'occupe de tes fesses alors relax.

Je resta silencieux quelques instants, me posant certaines questions comme combien de temps j'allais rester ici ? Si la bouffe était pas trop mauvaise ? Ect, la seule personne qui peut me répondre à l'heure actuel c'est ce chère Nathan qui ne semble pas prêt à faire la discussion donc je pris l'initiative de reprendre la conversation vers un sujet qui me paraissait crucial dans ma situation :

-J'aimerais juste en savoir un peu plus sur les autres détenus et les gardes, si je dois rester ici quelques temps il vaut mieux que je sache qui j'ai en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 32 Masculin
Ville IRL : Dublin
Inscription : 30/01/2013
Messages : 44
Nathan Lin
Nathan Lin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:40

Au moment ou Romain fit l'introduction, Nathan était simplement intimidé, encore très loin d'être effrayé... Néanmoins cela ne tarda pas à être le cas quand Romain parla de son âge et précisant qu'il était trop vieux pour se le faire. A cette déclaration pleine de sous-entendu évidents, Nathan déglutit bruyament, se reculant contre le mur de sa cellule en blêmissant quelque peu.
- t... Trop vieux? Qu'est-ce que que... Qu'est-ce que vous... Vous voulez dire...
Dit Nathan en bagayant de frayeur.
Au moins, les choses étaient misent au clair à partir de maintenant : le jeune prisonnier allait rester dos au mur autant que faire ce peu... Même s'il lui disait qu'il était trop vieux pour lui, la prison privait de tellement de plaisir qu'il ne tarderait pas à ne pas être regardant sur la qualité de la viande... Et après tout, pour le pédophile qu'il le soupçonnait d'être, il n'était peut-être pas un morceau de premier choix mais très loin d'être de la brahmine enragée non plus... Ce qui faisait que son espérance de virginité (néologysme formé à partir d'espérance de vie) en était d'autant plus raccourcie.
Alors que Nathan se préparait psychologiquement à passer la nuit dos au mur, Romain lui posa une question à laquelle il répondit sans le faire attendre.

- Heu... On est tous des détenus condamnés pour des délits mineurs. J'ai été condamné à deux ans pour vol à la tire, David qui était là avant vous à prit deux ans lui aussi pour avoir pillé un cadavre de la FNF. Les gardes sont sympas si on se tient à carreaux, on fait même des parties de cartes à travers avec eux de temps en temps, à travers les barreaux... Par contre faut filer droit,dans le cas contraire ils ont la matraque facile. C'est un programme expérimental, au lieu de nous jeter dans la fosse, nous les petits délinquants, on nous fait faire des travaux d'intérêt généraux, en gros on repaye notre dette envers la société en tant qu'esclaves quoi. Ya deux types de détenus ici : les petits délinquants et les gens en attente de procès. Parmisles condamnés ici, ya que des gens qui ont moins de 10 ans et qui sont pas dangereux, sinon ça veut dire que vous avez fait quelque chose de trop sérieux alors ils vous jettent dans la fosse. Après, pour les gens en attente de procès ya de tout. Une fois jugés, soit ils reviennent là pour purger leur peine, soit ils sont balancés dans la fosse...
Nathan laissa passer un bref instant de silence angoissant.
- Vous êtes de ceux là?
En fin de compte, Nathan préférait quand il parlait à ce type : comme ça il était sur qu'il ne pensait pas à son cul.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 26 Masculin
Ville IRL : Saintes
Inscription : 25/04/2013
Messages : 37
Romain Lechevallier
Romain Lechevallier
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:39

-Je vois... Effectivement j'attends mon procès et je devrais aller dans la fosse dans quelques temps enfin, c'est ce qu'il croit... Sinon je t'ai dis je vais rien te faire, il faut une de ces deux conditions pour que j'ai une quelconque envie de m'occuper de toi : Il faut que je sois bourré ou être dans l'une de mes rares colères donc ne t'inquiète pas je te ferais rien, a part si tu me dénonce sur certains sujets, la ça va chier et pas que pour tes fesses, j'espère me faire comprendre... Tant que tu te tiens à carreau tu ne risqueras rien, je peux même te protéger des autres détenus si besoin, je suppose qu'il n'y a pas que des enfants de coeur dans le coin. Je peux même nous donner des traitements de faveurs, je te rappelle que je suis un ancien de la FNF et même si la plupart sont contre mes actions j'avais certains partisans, quelques uns bossent ici.

Je vis un garde passer devant ma cellule puis s’arrêter, il me regarda puis me lança un regarde remplit de stupeur, lorsque je le regarda plus attentivement je reconnu un ancien membre de mon escouade qui me détestait particulièrement, si il est chargé de garder ma cellule je suis dans de beaux draps pour pas dire dans la merde. Je lui envoya un signe de la main qu'il ignora simplement pour reprendre sa route, ça commençait mal cette histoire... Je repris le fil de la discussion :

-Et si tu m'en disait un peu plus sur toi ? Comment tu es arrivé ici ce genre de chose... Il n'y a pas grand chose à faire à part parler.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 32 Masculin
Ville IRL : Dublin
Inscription : 30/01/2013
Messages : 44
Nathan Lin
Nathan Lin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:39

Nathan écouta ce que lui disait son interlocuteur sans vraiment arriver à y croire. Si ce mec était capable de ne serait-ce que la moitié de ce qu'il isait, alors Nathan était certain qu'il méritait la fosse. Le jeune garçon se garderait néanmoins de le dire en face à son nouveau compagnon de cellule : il tenait à garder son anus à la bonne taille... Mais à la peur se mêlait maintenant le dégoût et une sorte de mèpris... Mais comme il y avait toujours plus de peur qu'autre chose, Nathan n'aurait pas trop de difficultées à cacher ses sentiments.
Nathan le laissa ensuite lui expliquer sa propre histoire : ainsi donc il avait fait des misères à la FNF? Si ce n'était que ça, à la limite il aurait put s'entendre avec lui, s'il n'avait pas précisé qu'il aimait s'adonner au péché de sodome avec des enfants non consentants. Pour ce qui était des prisonnies, Nathan haussa les épaules, une grimasse en coin.

- Bah heu... Si... Ya que des enfants de coeur ici, les autres sont jettés dans la fosse. Mais vous savez je... Je veux pas m'attirer d'ennuis hein! Que ce soit de votre part ou de la part de la FNF.
Ce n'est qu'après que Nathan ai mit les points sur les I que ce type lui proposa de parler un peu...Encore une fois Nathan n'était pas contre et concernant son hitsoire, il ne refusait jamais de la raconter : beaucoup de gens se disaient que ces bagnards n'étaient que des vermines, des rebuts... Peu prenaient le temps de leur demander qui ils étaient réellement, et Nathan détestait avoir cette image de criminl qui lui collait à la peau.
- Moi... Bah je viens de Métrop'. Mon père et mon grand frère ont disparus il y a trois ans. Alors j'ai du me débrouiller avec ma mère qui est morte un an plus tard, j'avais quatorze ans. Après j'ai commencé à prendre du jet, de plus en plus jusqu'à ce que je puisse plus le payer. Alors j'ai décidé de changer pour le fixer et de partir pour Lutèce, recommencer une nouvelle vie... Je suis entré clandestinement dans la ville et un jour j'ai volé pour me payer mon fixer. J'me suis fais choper et voilà.
Nathan avait raconté son histoire avec une pointe de mélancolie : se remémorrer des souvenirs douloureux comme agréables faisait d'autant plus mal quand on avait aucun moyen de les revivre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 26 Masculin
Ville IRL : Saintes
Inscription : 25/04/2013
Messages : 37
Romain Lechevallier
Romain Lechevallier
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:42

-Pour ma part je suis née à Lutèce, à 18 ans je fus recruté dans l'armée et pendant quelques temps j'ai joué au soldat. Puis je suis partis il y a une dizaine d'années à cause d'un de mes supérieurs, un vrai sadique qui à martyriser un pauvre gosse qui retenait sois disant des info' sur des psychotiques, il a faillit y laisser la vie. Après j'ai décidé de partir, me mettre à mon compte en tant que mercenaire alors un jour, lors d'une mission dans la capitale, je m'échappe en passant dans une ruelle. Depuis je mène une vie d'action ou tout les jours je risque ma peau pour sauver celle des autres, ou les tuer si je suis payé pour, c'est la dur lois des terres désolées et je ne regrette rien mis à part avoir laisser ce gamin se faire torturer, j'aurais dus empêcher cet enfoiré de lui faire du mal.

Je frappa furieusement contre le mur puis soupira pour récupérer mon calme :

-Je bois pour oublier mon passé et je fais rien pour améliorer mon futur... Au moins je serais tranquille ici, par contre mon transfert dans la fosse signifierait surement ma propre mort alors autant que j'en profite un maximum pendant que je suis tranquille. Et tu prévoit quoi quand tu seras dehors ? Je suppose que tu as des plans pour ton avenir, tu vas tout de même pas retomber dans la drogue se serait con.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 32 Masculin
Ville IRL : Dublin
Inscription : 30/01/2013
Messages : 44
Nathan Lin
Nathan Lin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:45

Nathan écouta le récit de son interlocuteur avec attention même si une portion de son hitoire attisa sa curiosité : un gamin toturé? Qu'est-ce qu'un pédophile pouvait en avoir à foutre? Après tout ce n'était pas comme si il pouvait se vanter de véritablement éprouver de l'empathie envers les enfants... Cela dit, cet élan d'humanité intriguait grandement Nathan dont le jugement était déja fait. Sans doute le monde n'était-il pas si manichéen qu'il aurait voulu le voir après tout... Nathan voulu donc s'engager dans le terrain miné à cet instant.
- Mais... Vous parlez de cet homme qui a torturé cet enfant sous vos yeux... Vous pensez pas que vos pulsions sont aussi... Comment dire, malveillantes à leur encontre?
Nathan marchait sur des oeufs, ce n'était pas tant de se faire défoncer sa gueule là maintenant tout de suite qui lui faisait peur (encore que s'il pouvait éviter de fini la jounée avec un cocard il préfèrerait), mais plus le fait de se le mettre à dos pour toujours. Par conséquent, s'il ne réagissait pas positivement il sauterait sur l'occasion de changer de sujet quand il lui demanda ce qu'il comptait faire plus tard.
- Ah bah non! C'est une partie de ma vie que j'ai laissée derrière moi. Je pense que je vais faire coursier, ou manoeuvre. En tout cas un truc honnête, j'aimerais gagner mon entrée à Lutèce de manière officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 26 Masculin
Ville IRL : Saintes
Inscription : 25/04/2013
Messages : 37
Romain Lechevallier
Romain Lechevallier
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 1:16

-Tu crois que ça me fait plaisir d'avoir ces pulsions ? Avant cette accident j'étais un gars tout ce qu'il y a de plus normal, j'étais même quelqu'un de gentil qui aidait les autres mais cet évènements à totalement changé ma personnalité... Aujourd'hui j'ai fais des choses atroces, certes mais comparés à la moyenne des terres désolées je suis plutôt quelqu'un de sympas. Et puis en général je me "sert" chez les psychotiques, ces pauvres gamines sont déjà condamnés et si je peux je les délivres de leur esclavagiste d'une manière ou d'une autre... Tu vois, tout n'est pas blanc ou noir, il ne faut pas tiré des conclusions hâtives sinon tu te feras de fausses idées.

Je remarqua alors que nos deux compagnons de cellules nous écoutaient avec attentions, je plissa les sourcils puis continua en les ignorants :

-En tout cas j'espère sincèrement qu'on s'entendra bien toi et moi, ça me fait déjà assez chier d'être en prison pour avoir en plus des ennemies.


Dernière édition par Romain Lechevallier le Sam 4 Mai 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 32 Masculin
Ville IRL : Dublin
Inscription : 30/01/2013
Messages : 44
Nathan Lin
Nathan Lin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:06

Nathan écouta attentivement l'argumentation de Roman sans l'interrompre. Il comprenait mieux maintenant les raisons derrière ce comportement, mais ce n'était pas pour autant qu'il l'excusait : d'autant que sa conclusion sur les gamines raiders lui donna un hoquet. Mais au final, Nathan trouvait que malgré tout, cet homme était lâche de s'abandonner à de telles horreurs, il se permît d'essayer de lui faire la morale.
- Mais, vous vous rendez compte que vous reproduisé le même schèma que ce type? Ce comportement qu'il a eu et qui vous a fait horreur... Vous êtes en train de l'avoir vous même. Je comprend ce que vous dites, que c'est des pulsions : j'ai connu ça moi aussi.
Nathan poussa alors un soupir, repensant à cette période sombre de sa vie, quand il rentrait tous les jours chez lui pour voir sa mère un peu plus affaiblie par la maladie qui la rongeait.
- Voir ma mère mourrir était très pénible. Elle était gravement malade et elle souffrait chaque jour un peu plus jusqu'à la fin... Ca ne m'a pas laissé indemne, après coup j'y repensais sans arrêt sans arrêt sans arrêt. Alors je me suis mit au jet, pour me sentir mieux. Après j'ai augmenté les doses, je faisais passer ma dépendance avant mes besoins primaires, j'ai vendu notre maison pour pouvoir m'acheter cette saloperie. Notre maison que mes parents avaient trimé pour pouvoir se paye, là ou j'ai grandît, je l'ai vendu pour pouvoir me payer un fix...
En disant cela, Nathan avait sentit sa voix se nouer, en cause la colère qu'il avait à l'encontre de lui meêm et également sa tristesse.
- Un jour j'ai prit du fixer et j'ai eu un moment de lucidité, je voulais pas m'enfermer de nouveau dans ce cercle, mais j'étais tellement accro qu'ilme fallait presque une boîte par jour. Et au final voilà où tout cela m'aconduit : en prison.
Nathan Laissa passer un petit instant de silence avant de donner la conclusion à son histoire.
- Ce que je veux dire c'est que nous avons tous des pulsions, les renier serait comme renier le fait que nous sommes humain, mais nous avons le devoir de les contrôler, et pas nous laisser submerger par elles... Surtout quand elle sont malveillantes pour vous ou d'autres. Parce que sinon, qu'est-ce qui nous distingue des animaux?
Conclua-t-il avec un sourire encourageant envers Romain. Concernant leur entente, Nathan donna sa réponse en montant s'allonger sur la couchette du haut.
- Moi je vous l'ai dit! Je veux pas d'ennuis... Il me reste paslongtemps à tirer, je veux juste que ça se passe le plus doucement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 26 Masculin
Ville IRL : Saintes
Inscription : 25/04/2013
Messages : 37
Romain Lechevallier
Romain Lechevallier
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:04

Je resta longtemps silencieux à réfléchir sur les paroles de Nathan, il avait surement raison... Je souffla un coup puis entendis des bruits de pas dans le couloir se rapprocher, un garde apparut derrière les barreaux et m'appela d'un signe de la main. Je descendis du lit puis traina le pas jusqu'à lui, une fois face à mon interlocuteur je reconnus William un ancien ami qui voulait partir avec moi à l'époque mais qui a été retenu par sa femme, je fus très heureux de le revoir et je ne me priva de le montrer avec un grand sourire, il me regarda avec un air étonné à se demander si c'était bien moi mais malgré ses années ou ont étaient séparés il se souvenait de moi :

-Putain mec ! Quesque tu fous ?

-Bah tu crois que c'est par choix que je suis derrière ses barreaux ? T'en as des bonnes ! Alors, comment ça va depuis la dernière fois qu'on s'est vu ?

-Bien, bien... Mais c'est pas la question ! T'as pas idée dans quelle merde tu t'es foutu ! Il y en a plus d'un qui veulent ta mort ici !

-Je sais, et ce sera encore pire si j'arrive dans la fosse, vu le nombre de mec que j'ai envoyé la-bas...

-Faut qu'on trouvent un moyen de te faire sortir d'ici, et vite !

-Ne t'inquiète pas, je vais rester la jusqu'au procès et je me barrerai une fois la sentence prononcée, ça me feras quelques semaines tranquilles.

-Ouais si tu reste en vie jusque là...

-Je te fais confiance pour ça ! Essaie de me garder en vie et de calmer les autres.

-Ouais, je vais demander au chef de m'affecter à ta cellule, je pourrais garder un œil sur toi comme ça, bon je dois y aller je suis pas censé être là, fait gaffe à toi surtout et te fais pas trop remarquer.

-Tu me connais ! Une dernière chose, est-ce que ce sadique de Marcel s'est fait virer ?

-Yep, après ton départ les hauts gradés ont fait une enquête sur la mission et l'ont envoyé dans la fosse en guise de punition, j'en sais pas plus désolé.

-Je suis assez heureux de savoir que ce chien croupit en prison, aller on se voit plus tard.

William reprit sa route et moi je m'allongea sur mon lit puis commença à fermer les yeux, la journée avait été fatigante et une bonne nuit de sommeil dans un lit au chaud me fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 32 Masculin
Ville IRL : Dublin
Inscription : 30/01/2013
Messages : 44
Nathan Lin
Nathan Lin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:54

Nathan vu, satisfait, que son petit speech avait fait son effet sur son interlocuteur. Il s'allongea donc sur sa couchette et contempla le plafond, très bas, pendant quelques minutes, les yeux grands ouverts avant qu'ils ne se ferment petit à petit, tiraillés par la fatigue accumulée au cours du travail qu'ils avaient dut endurer aujourd'hui.
Nathan ne savait pas combien de temps il avait fermé les yeux, peut-être quelques minutes, peut-être quelques heures... A vrai dire il n'était même pas sûr d'avoir été endormit quand il fut "réveillé" par des bruits de chuchotements.
Le jeune garçon put alors écouter une conversation pour le moins...intéressante... Romain ne mentait donc pas quand il parlait de ses amis à la FNF, c'était tant mieux pour lui remarque, mais par contre la suite laissa Nathan interdit : une évasion.
C'était grave,maintenant qu'il venait de l'entendre, il pouvait être accusé de complicité rien que pour avoir tenu sa langue... mais en même temps la loi de la rue voulait qu'il garde sa bouche bien fermée. D'un côté, s'il le dénoncait, lui et probablement son ami finiraient dans la fosse, Nathan ne souhaitait ça à personne! Même la mort y était préférable! Mais en même temps on parlait là d'envoyer dans la fosse un pédophile et assurément ennemi de la FNF, le laisser en liberté apportait autant de prolèmes de conscience que le dénoncer.
Au final, le garçon ne savait pas trop quoi faire, il choisit donc finalement de refermer ses yeux et laisser passer la nuit, laisser passer quelques temps et se faire son opinion au fil du temps, sa décision, il la prendrait plus tard... Après tout, comme l'avait dit Romain, rien n'est tout blanc ou tout noir, il faut savoir regarder sous la surface.

La nuit passa bien vite et, Nathan, réglé comme une horloge, se réveilla alors que les premiers rayons du soleil filtraient par les barreaux de la cellule, quelques minutes avant l'appel. Le garçon se redressa sur sa couchette et s'étira. Si Romain était réveillé, il lui demanderait avec un sourire.

- Alors? Bien dormi?
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 26 Masculin
Ville IRL : Saintes
Inscription : 25/04/2013
Messages : 37
Romain Lechevallier
Romain Lechevallier
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:34

Ha les rêves, quels choses merveilleuses. Même si en général on se souvient seulement de quelques morceaux, ils nous mettent de bonnes humeurs le matin et c'est avec le sourire que j'ouvris mes yeux. Je les frotta quelques instants sont l'effet de la fatigue puis je me suis assis sur le bord de mon lit tout en bayant. Je m'étira quelques instants puis pris la peine de répondre à la question de Nathan :

-Ouais très bien, ça fait longtemps que j'avais pas dormis sur un matelas, ça fait du bien.

J'entendis alors dans le couloir principal un garde annoncé un à un les noms des différends détenus, arrivé devant notre cellule il nous appela moi et mon codétenu, nous répondîmes présent :

-Il va se passer quoi la au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 32 Masculin
Ville IRL : Dublin
Inscription : 30/01/2013
Messages : 44
Nathan Lin
Nathan Lin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:53

Quand le garde arriva à la hauteur de la cellule, Nathan dit "présent" en levant la main. Mais à voir son geste, ce n'était pas un simple "levage" de main pour signaler qu'il était présent, c'était plus un salut au garde, un salut accompagné d'un sourire que le type lui rendit en hochant la tête. Après cela, Nathan répondit en riant à la déclaration de Romain.
- C'est ça le paradoxe! ici on a un repas par jour et un matelas... peut-être mité mais on en a un! C'est plus que certaines personnes libres à l'extérieur!
C'était un des raisons pour lesquelles Nathan vivait si bien sa détention : s'il était habitant de Lutèce ou bien qu'il avait été emprisonné plus jeune alors qu'il avait encore un foyer, il aurait trouvé cette prison insupportable, mais après ce qu'il avait traversé cette dernière année, cette cellule ressemblait presque à un hotel quatre étoiles! Romain posa la question de la suite du programme au moment même ou Nathan sauta de sa couchette.
- Là on va bosser! Ya pleins de chantiers en cours dans Lutèce alors on va y bosser. Faut bien qu'on paye la chambre !
Dit-il à nouveau en ricanant. Nathan attrapa son chapuea de paille à cet instant et le cala dans son pantalon, come il avait l'habitude de le faire, pour le mettre sur sa tête si le soleil cognait trop fort.
- Ah oui, et ils nous enshaînent les uns aux autres, par la cheville... C'est pour éviter qu'on s'évade... On finit par s'y faire!
Répondit-il avec ce sourire dont il avait du mal à se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 26 Masculin
Ville IRL : Saintes
Inscription : 25/04/2013
Messages : 37
Romain Lechevallier
Romain Lechevallier
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 0:51

La journée se passa calmement, nos activités se résumaient à prendre tels ou tels machin et les amener sur le chantier, rien de bien compliqué et pour quelqu'un comme moi qui est assez fort je n'eus pas beaucoup de peine à remplir ma fonction. C'est sans compter les membres de la FNF qui me mènent la vie dure, ils n'hésitent pas à jouer de la matraque dès que je déviais mes pas d'un mini mètre. Heureusement William était la comme soutien psychologique, sans lui j'aurais déjà fait un massacre parmi les soldats qui me servaient de gardes. Je me promis d'avoir ma vengeance quand je sortirais d'ici, le seul problème c'est que je ne sais pas comment partir... C'était la question qui occupa mes esprits pendant toute cette journée, je m'imaginais les tentatives l'une après l'autre, certains complètement surréaliste, d'autre suicidaire mais une retînt mon intention. Je pourrais me servir de Nathan comme bouclier humain et m'enfuir... Ce serait un plan particulièrement lâche mais de nos jours ce mot n'as plus d'intérêt alors je m'arrêta la dessus, dès que j'aurais l'occasion je me servirais de Nathan comme bouclier humain et je tenterai une percée à travers cette mini prison, j'espère que ça marchera en tout cas... Les gardes vont surement attendre que je le lâche pour tirer, ils ne vont pas tuer un innocent ça n'as aucun sens. Nous étions dans notre cellule à attendre l'heure du repas, je meurs de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 32 Masculin
Ville IRL : Dublin
Inscription : 30/01/2013
Messages : 44
Nathan Lin
Nathan Lin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:03

Comme tous les autres détenus, Nathan se laissa enchaîner et conduire jusqu'aux lieux deleur travail forcé du jour : un tas de ruines, tout était à faire !
En chaîne, les détenus se passèrent donc les moellons que des travailleurs (des vrais, sans chaînes ou uniforme rayé) disposaient correctement pour former un mur. A la fin de la journée, un mur était déja debout et Nathan était bien fatigué... Mais il vait l'habitude de cete situation ce qui, au final l'empêchait d'être véritablement sur les rotules. A la fin de la journée et sur le chemin du retour, il demanda à Romain en s'essuyant le front.

- Alors? Ce premier jour?
Cela dit, au vu de la masse musculaire du bonhomme, Nathan doutait que charrier des moellons lui pose beaucoup de problèmes. Cela dit c'était une tâche ingrate et fatiguante car répétitive qui était venue à bout de plus d'un dans leurs premiers jours de taule.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 26 Masculin
Ville IRL : Saintes
Inscription : 25/04/2013
Messages : 37
Romain Lechevallier
Romain Lechevallier
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:58

-ça va, j'ai eu matière à réfléchir du coup je me suis pas trop fait chier, un peu fatigué mais c'est surtout les gardes et leurs matraques, ils m'ont bien fait chier ces enfoirés enfin, j'avais William avec nous du coup j'ai finis avec pas trop de bleus.

Je me tourna puis souleva mon t-shirt pour laisser Nathan voir mes nombreux hématomes qui rendait mon dos un peu trop bleu à mon gout, puis je pris place sur le lit, ce n'était pas le travail qui m'avait fatigué mais le fait que je n'avais pas mangé depuis hier. Je ferma les yeux quelques instants puis attendit l'heure du souper avec une impatience non dissimulée.

hrp:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 31/07/2012
Messages : 200
Maître du Destin
Maître du Destin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:44



DE : MESSAGE DU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION EN VU DE LA REFORME DU SYSTÈME PÉNAL FRANÇAIS / DESTINATAIRES : MEMBRES DU TRIBUNAL EXCEPTIONNEL REDÉCISIONNAIRE DES SENTENCES PÉNALES.
-Server Sécurisé-
_______________________________

En connaissance des points suivant :

1°) Surpopulation des milieux carcérales. Qu'il s'agisse des cachots du commissariat, de la prison militaire ou de la prison d’État de Lutèce ( communément : la Fosse ), le nombre de prisonniers est bien supérieur au nombre de cellule/place disponibles.
Les raisons sont multiple, comptons parmi elle la bataille de Nanterre, qui aura vu la plus grande victoire militaire de notre Gouvernement, vive la France ! Mais aussi aboutis à la mise aux fers de plusieurs dizaines de parasites - dont des enfants - aux profils psychologiques divers. Mais aussi à la capture de déserteurs ( cette dernière information devant rester, strictement confidentiel ).

Page 1.










DE : MESSAGE DU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION EN VU DE LA REFORME DU SYSTÈME PÉNAL FRANÇAIS / DESTINATAIRES : MEMBRES DU TRIBUNAL EXCEPTIONNEL REDÉCISIONNAIRE DES SENTENCES PÉNALES.
-Server Sécurisé-
_______________________________
2°) Crise sans précédente intraMuros. Avant hier une nouvelle tentative d'évasion a été avérée, se soldant par un échec mais surtout par la mort d'un des miliciens de garde ( aucun prisonniers ne s'est échappé ). Les prisonniers semblent être en possession d'armes à feu, en nombre limité, certes. Aussi, suite aux nombreuse, et tragique, perte dans l'armée, l’État Major n'est plus disposé à Garder en permanence une section de garde pour la Prison d’État de Lutèce.

3°) Deux. C'est le nombre d'évasion qu'il y a eu. Ainsi est démontré que ce Système n'est plus viable, voir présente un danger, car présente à l'intérieur de la ville. Dossier complet et rapport sur ces deux affaires joint par un officier de liaison en un exemplaire unique.


Page 2.








DE : MESSAGE DU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION EN VU DE LA REFORME DU SYSTÈME PÉNAL FRANÇAIS / DESTINATAIRES : MEMBRES DU TRIBUNAL EXCEPTIONNEL REDÉCISIONNAIRE DES SENTENCES PÉNALES.
-Server Sécurisé-
_______________________________
L'officier de liaison Pestagaupe Chambre ( gradé Aspirant ) est chargé de répondre à toutes vos questions et d'assurer le bon déroulement d'échange d'information entre nos deux services.
Ci joint les détails et réforme ordonné par la commission, ainsi que les droits et lois usité :

[...]

Vous avez trois jours pour procéder aux second jugement. Les forces armées s'occupent du reste.

Nos sincères salutations distingués.
Gloire au Président !
Vive la France !
Page /.






L'Aspirant Pestagaupe, jeune coq fraichement sortis de son école d'officier, impeccable dans son uniforme bleu marine, se tenait face aux membres du Tribunal Exceptionnel Redécisionnaire Des Sentences Pénales ( TER DSP ), constitué de quatre hommes : un psychiatre, le directeur d'une "entreprise de rénovation" ( chargé entre autre de retaper les bâtiments de Lutèce et d'agrandir la ville, se chargeant des routes et autres installations type poste de douane ), le propriétaire de la Radio Nationale et un prêtre. Plus une femme, enseignante de profession. Tous blanc, âgés, et défenseurs inconditionnel de la République.
- Amazone ? C'est une tribu du Nord-Est, madame, extrêmement hostile et violente envers notre République.
La réponse sembla terrifier l’enseignante, ainsi donc c'était échappée une de ces... folles extrémistes, se retrouvant ici, au milieu de Lutèce ! Elle avait lu le rapport évidement, cette "Amazone" ( maintenant elle savait ce que c'était ) avait attaquée un couple de la ville et voler dans leur appartement ! Révoltant, tout simplement révoltant que diable.
- Le plus préoccupant est bien la seconde évasion... Tout n'a pas été dis dans ce rapport par mesure de sécurité.
Ce qui était terrifiant dans cette seconde évasion été que les deux fuyards avaient bénéficié d'une aide extérieur, cette aide c'était si facilement jouée des systèmes de sécurités et du garde en poste au système de contrôle du tout-à-l'égout de la ville. Oui, terrifiant été le mot juste.
- La première évasion s'étant faite par le haut, celle ci c'est opérée par le bas. La Fosse est relié au système d'épuration de la ville, desservant une infime partie des bâtiments civils mais surtout... le laboratoire militaire. Un dommage dans cette partie du système de tout à l'égout serait extrêmement préoccupante. Et dommage il y a eut. Le dégrilleur mécanique, les doubles pales et le système électronique ont été endommagés. Une réparation est absolument nécessaire.
- C'est pourquoi l’État Major va opéré le transfert des prisonniers. De longue date déjà la Fosse n'était qu'un système de transition en attendant la construction d'un pénitencier à l'extérieur de la ville, rassurez vous, et autonome qui plus est.

Il le dit sur un ton fier, l'assemblée alla de ses petits "Hourra ! Vive la France ! Vive !"
- Mais dans la situation actuelle une réforme plus profonde est nécessaire. Voilà pourquoi vous êtes ici. De nouvelles sentences pourront être appliqués :
* Les bataillons Disciplinaires. Pour régler une fois pour toute le problème des déserteurs et leur réintégrations dans nos forces armées. Un bataillon est déjà en court de formation.
* Condamnation aux travaux de réhabilitations. Le concept était déjà à l'étude sous la direction du Major Jean Tabarnacle, utilisés par diverses entreprises de rénovations. Destinés aux petits délinquants et prisonniers en attentes de jugement.
* Ventes directe à l'Arc. La commission à répondu favorablement, l'opinion publique est favorable à l'instauration de cette peine.
* Réhabilitation Psychologique et Conditionnement.
* Et évidement : peine maximale c'est la prison à vie dans notre nouveau pénitencier.
- D'autres peines sont encore à l'étude, mais celle ci sont validé et surtout applicable. Aussi votre tache est donc de pratiquer un second jugement pour chaque prisonnier, sauf cas particuliers comme les condamnés à la Fosse, et leur choisir leur "affectation" définitive.


Ainsi donc s’enchainèrent les procès, de mois de cinq minutes pour les plus court, à près d'une demi heure pour les plus long. Toujours de façon impartiale, juste et bonne enfant.
- J'emmerde la FNF et votre gouvernement de facho !
A peine venez t'ils de statuer sur le sort d'une goule qui avait profité de la bataille à Nanterre pour piller des cadavres à la peine maximale ( avec en prime un beau polaroid, article sur les "odieux pilleurs et autres charognards des terres irradiés" à paraitre en fin de semaine ), qu'était introduite une jeune femme, faites prisonnière suite à ses chansons aux propos fallacieux profondément antinationaliste. Sa guitare avait été détruite, mais ses chansons restaient.
"Et quel est mon crime ? Quel est mon crime si ce n'est de m’être crue libre ?"
Le proprio de la radio frappa la table.
"Comment osez vous dans vos textes, insulter notre Président, notre Gouvernement, celui là meme qui nous a protégé contre les hordes des parasites de Nanterre ?!"
"Parasite ? Parasite ! Bon dieu je les ait vu, le tiers sont des enfants bordel,n des enfants ! C'est vous les parasites a essayé de recréer les pires atrocités du passé, je
"Faites la taire !"
Le garde posté derrière n'eut aucun mal à lui bloquer la mâchoire.
Le jury du statuer. La pauvre n'avait que 17ans, et alors répliquait un autre. Redressement psychologique dit l’enseignante, qu'on lui donne un bon coup d'électrochoc. Non, non on ne peut pas faire ca, elle est jeune et belle dit un autre, le gouvernement gagnerait à la vendre aux Négriers. Mais elle n'est coupable que d'un délit mineur ? Bien, bien, alors :
- Condamnée aux travaux de réhabilitation.
"Nous n'avons plus assez de place je crois" lança un des jury. "On va en libérer, la moitié d'entre eux là dedans sont en attente de jugement, souvent bon pour etre condamné à la peine maximale... D'ailleurs le suivant va justement libérer une place, vous n'aurez qu'à mettre cette jeune femme dans l'ancienne cellule de ce type. Appelez donc Romain Lechevallier".

Les prisonniers, par tranche alphabétique ( ce matin là des "J à M" ), se tenaient enchainé les uns aux autre sur une colonne, tout le long d'un grand bâtiment administratif, entouré d'une poignée de miliciens veillant au grain.

Romain, quant vint son tour, fut donc détaché des autres mes gardant pieds et poing lié, obligé de marcher à petit pas ridicule dans un tintement métallique.
Dès qu'il fut présenté et assis :
- Déclinez les raisons de votre inculpation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 26 Masculin
Ville IRL : Saintes
Inscription : 25/04/2013
Messages : 37
Romain Lechevallier
Romain Lechevallier
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:35

Et voila, enfin le jour du procès était arrivés, j'ai passé une semaine assez tranquille finalement, je ne me sentais en aucun cas stressé ou oppressé par les gens qui m'entouraient, que ce soit les gardes, les jurés ou même le peuple qui est la en simple spectateur. Je décida, vu que de toute façon j'allais m'enfuir avant d'aller à la fosse, de m'amuser un peu avec le jury et de jouer le rebelle, ça leur fera les pieds tiens. Je marcha lentement (obligé avec les chaines au pieds) vers un banc ou je devais m'asseoir puis lorsqu'on me demanda les raisons de mon inculpation je répondis de manière innocente :

-Et bien mesdames et messieurs les jurés, membre de cette glorieuse RÉPUBLIQUE adorée ! Cette république qui donne accès à la liberté pour son peuple ! On a eu un parfait exemple à l'instant et oui, on est libre de dire ce qu'on veut tant qu'on insulte pas la république ! Tu parle d'une liberté...

Un bon coup de matraque dans les reins par le garde derrière me fît grimacer puis je vins au faits :

-C'est bon, ces mes derniers instants de libertés tu permet la ? Bon, je suis accusé de désertion, de meurtre et de vol de matériels, je crois que c'est tout... Ha oui, et aussi de pédophilie, enfin si c'est interdit parce vu comment vous enculer le peuple en beauté...

Un second coup plus puissant me fît lâcher un petit cri mais c'est avec le sourire que j'attendais la suite du procès. C'est alors que je vis dans les tribunes deux personnes que je connaissais, leurs visages me disaient quelques choses mais j'avais du mal à m'en souvenirs, ils étaient tristes, l'un deux qui était une femme pleurer même et c'est là que mes souvenirs refît surface, c'était mes parents ! Ils assistaient au procès de leurs fils ! Je garda mes commentaires pour moi, cela fessait si longtemps que je ne l'es avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 31/07/2012
Messages : 200
Maître du Destin
Maître du Destin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:02


Le père articula chaque mot :
- Je n'ai plus de fils !
Le vieux couple resserra son étreinte, elle pour sa par n'osa pas le moindre regard.
Le prêtre regarda l'accusé d'un air "vous me dégoutez au plus haut point". Les membres du jury se regardèrent, échangèrent à voix basse. La sentence tomba, encore un "procès-minute". Un garde tira Romain hors de sa chaise sans ménagement et l'immobilisa le temps que son collègue dessine un simple cercle bleu sur le front du prisonnier. Réhabilitation psychologique donc, il était clair que cet homme ( pouvait on encore qualifier ce lascar d’être humain ? ) avait de grave problème psychologique.
On le traina donc à l'extérieur vers un autre petit groupe de "cercle bleu", casé dans un cul de sac, sans ombre alors que le soleil était au plus haut. Laissé sans nourriture ni eau, le soldat qui les tenait à l’œil ne répondait que par coup de matraque.
Un des prisonnier, les cheveux gras, le dos vouté et un œil fou qui semblait rouler dans son orbite, leur chuchota avec un ton entre le rire hystérique et les pleurs :
- V-v-vous savez c'qu'ca v'dire ca ? Qu'va nous balancer dans leur m-m-maudit laboratoire ! Oui-da. M-m-maudit laboratoire, maudit laboratoire. Ils vont nous, nous, nous griller le cerveau ! Nous griller le cerveau, nous griller le cerveau. Et pire encore, oui-da, on est que des c-c-cobaye pour eux, on vaut rien, que dal, nada, quetchis. Les pires saloperies qui vont nous faire, oui, y font des vivisection y p-p-parait, ahahaha ( il part sur un fou rire, le temps que le garde se retourne il s'était déjà calmé )
Ah si seulement ces pauvres bougres savaient ce qui les attendaient, une vivisection était effectivement programmée, mes des tests plus poussés sur la résistance humaine face aux armes à plasma allait constituer le gros des études. Comptons aussi le phosphore blanc et les tests sur l'endurance face aux radiations jusqu'à ce que les scientifiques de Lutèce appelaient le "point zéro".

Le garde se fit enfin relever, partant au trot à sa pause. Le soldat qui le remplaçait n'était autre que William.
Le moment était propice, la Fosse était en train d’être évacuée, mobilisant un gros effectif.



Pourquoi avons nous sortis ces parasites de leur Fosse me direz vous ? Pourquoi le gouvernement Français ne les abats pas tout simplement ? Hola chers citoyens, ils n'auront aucune reconnaissance envers nous et notre République, mais ne somme nous pas le renouveau de la civilisation ? Ne somme nous pas les nouveaux citoyens de ce nouveau monde ? Instruit et disciplinés, voilà ce que nous sommes. La peine de mort est Injuste, Inutile et Irrévocable. Hors quoi de plus précieux aujourd'hui que la vie ? Rien nous le savons, voilà pourquoi nous sommes civilisé et eux non.
Français, Française vive la FNF !

Le journal Hebdomadaire de la Nation.


* * *

- Faites entrer Nathan Lin.
Il prit place sur la chaise ou plusieurs dizaine d'autres étaient passé, portant pareils chaines et devant le même jury.
- Ton dossier est bon. Savais tu que c'était le Major Tabarnacle qui avait demandé ta réduction de peine ? Plus que deux moi à ce que je vois.
Le prêtre épousseta ses petits lunettes ronde avant de commencer :
- Anciennement dépendant d'une drogue, ou substance du diable comme j'aime à l'appeler. Comment te sens tu maintenant que tu n'es plus addict ? Que penses tu des toxicomanes, si nombreux à l'extérieur ? Penses tu que la drogue est un danger pour notre société ?
- Je vois, je vois. Mais la source de ce mal, n'est pas ces... comment appelle-t-on cela ? Hum, oui, ces dealers ? Quel est ton vis à vis sur ce genre d'individu ? Et la source même, les fabricants : penses tu que pour eux une rédemption est possible ? Pourquoi font ils cela d’ailleurs d'après toi ?

Au tour du propriétaire de Radio National :
- Le vol. N'est ce pas là l'un des pires crime possible dans ce monde où l'on a si peu ? Je ne te demanderais pas si tu vas continuer a voler, je ne suis pas sot, mais répond à cela.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 32 Masculin
Ville IRL : Dublin
Inscription : 30/01/2013
Messages : 44
Nathan Lin
Nathan Lin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:58

Quelques jours avaient passé pour Nathan et pour les autres. La routine des travaux forcés continua pour eux, sans incidents notable si ce n'est Romain qui s'acharnait à collectionner les bleus de par son attitude rebelle. Ce fut peut-être une semaine complète qui passa quand les gardiens vinrent leur annoncer une nouveauté : la réforme du système pénitenciaire de la FNF... De grands mots, tout ça pour dire que des procès allaient bientôt arriver (ou plutôt même une seconde édition pour des gens tels que Nathan). Cette décision en abasourdit plus d'un, Nathan y compris : ceux qui avaient déja été jugés et condamnés ne comprenait pas comment, et surtout pourquoi on les rejugeait une seconde fois pour le même crime... Avant guerre, Nathan n'était pas sûr que ce genre d'action aurait été légale.

Mais Nathan n'allait pas faire sa grande gueule, surtout maintenant qu'il se retrouvait dans la file indienne de prisonniers devant le tribunal. Cette situation, Nathan la toruvait très gênante...D'autant que maintenant que Romain était entré à l'intérieur du bâtiment, il était le seul dans la file des J-M à avoir sur le dos l'uniforme rayé des prisonniers... Autant dire que dès que quelqu'un voulait avoir un cliché ou un joli panorama sur les vermines de Lutèce, il attirait les regards en priorité. Bientôt, très bientôt, ce fut son tour. Nathan fut donc décroché du groupe tout en gardant aux chevilles et aux poignets des menottes qui entravaient ses mouvements de manière ridicule, l'obligant à avancer en faisant des demi-pas, les chaînes provoquant un cliquetis caracteristique alors qu'elles râclaient sur le sol.

Nathan s'installa sur la chaise, tendu. Certs pas autant que certaines personnes qui l'avaient précédé : il avait une idée de la sauce à laquelle il allait être mangé, et puis son dossier parlait pour lui. Très vite, cette assurance lui fut confirmée par le type face à lui, qui lui fit une lecture voix haute de ce qu'il y avait de marqué dans son dossier... Par contre Nathan fit une découverte qui l'interessa: le fait que c'était le major qui avait lui même demandé une réduction de peine. A cet instant, Nathan se permit de tourner la tête, accordant un sourire de reconnaissance à son bienfaiteur dans l'assemblée. Mais il ne s'accorda pas longtemps ce luxe puisqu'ils enchaînaient sur des questions qui exigeraient bien entendu la concentration absolue de Nathan (concentration qu'il leur accordait sur le champ bien entendu). La première question était celle du prêtre, Nathan y répondit avec enthousiasme.

- Je me sens beaucoup mieux monsieur. J'ai les idées claires aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas avant. Quand à ce que je pense des toxicomanes...
Nathan grimassa à cet instant, il devait bien choisir ses mots pour exprimer son état d'esprit.
- Si je me base sur mon expérience personelle, j'étais faible lorsque j'ai sombré dans la drogue. Je cherchais à fuir une réalité qui m'a traumatisé. J'ai veillé ma mère sur son lit de mort pendant plusieurs mois et quand elle est partie, je me suis retrouvé seul au monde. Je n'aurais jamais dut prendre de la drogue, je sais que beaucoup de gens ont vécu la même situation que moi sans se servir de dogues... J'ai été faible, et j'ai honte de ma faiblesse aujourd'hui. Mais si ce n'est une excuse, j'avais une explication... On ne devient pas toxico par plaisir et... Je pense qu'ils ont besoin autant d'aide que d'un coup de pied au derrière. Enfin en tout cas, moi c'est ce dont j'avais besoin et ce que m'a donné la FNF et ses citoyens.
Nathan était plutôt satisfait de lui : bon il y avait un peu de lêchage de pompes dnas le lot mais malgré tout il faisait passer le message qu'il voulait. Et concernant le danger que représentait la drogue pour la société, il répondit simplement que oui.
- J'en suis la preuve en chair et en os. Je suis tombé très bas à cause de la drogue et je pense que certains seraient vraiment prêts à faire n'importe quoi pour ça. Quand on est en manque, on ne pense pas à agir en huamin, on pense juste à se procurer sa prochaine dose, par n'importe quel moyen, même les pires... Donc oui je pense que c'est un danger. Un danger dont je suis heureux de m'être écarté.
La question suivante, concernant les dealers, destabilisa un peu Nathan, il ne comprenait pas vraiment où ils voulaient en venir mais il répondît à la question.
- Mon opinion? Eh bien... Je sais pas si on peut avoir un avis tranché. Certains sont des marchands, ils vendent leur marchandise comme de l'alcool, juste un moyen de décompresser...
Nathan n'irait pas plus loin, il aurait put dire que vendre de la came était bien plus moral que des êtres humains après tout!
- Mais ce n'est qu'une minorité, la plupart ne font ça que pour l'argent et n'en ont rien à faire des conséquences de leurs ventes, du mal qu'ils peuvent faire... Ce qui les interesse c'est eux et seulement eux... Ceux-là sont dangereux.
La question de rédemption aussi le prit par surprise. Ne sachant, là aussi, pas quoi répondre, Nathan dit donc ce qu'il pensait.
- Bah... Tout le monde réparer ses erreurs, accéder à une rédemption, mais seulement s'il le veut... Et on ne peut pas forcer les gens à la rechercher, certains peuvent être raisonnés, mais d'autres non parce qu'ils ne le veulent tout simplement pas. Tout est possible, seulement si l'on s'en donne les moyens.
Nathan ne savait pas d'où il sortait cette expression, mais elle n'était définitivement pas de lui. Pour la question suivante (et la dernière) Nathan eu un hoquet, qu'il dissimula par un faux toussotement. Il laissa passer quelques secondes de silence pendant lesquelles il réfléchit avant de donner sa réponse.
- Ce que je vais dire... Je ne cherche pas à minimiser la gravité de mon acte monsieur. J'ai honte de ce que j'ai fais, et je pense que je mérite de porter cet uniforme rayé et ces chaînes aujourd'hui... Mais je... Je ne me sens pas, l'âme... D'un des pires criminels que puisse connaître la société...
Nathan avait reprit mot pour mot les termes de son interlocuteur, il espérait que ce ne serait pas mal interpreté.
- Je... Je n'ai jamais eu l'intention de nuire à qui que ce soit quand j'ai commis cet acte, et je n'en ai pas plus l'envie aujourdhui. Je ne peux pas m'excuser en disant que j'avais faim, parce que c'était aussi avec l'intention de pouvoir avoir ma dose que j'ai volé. Mais il y a beaucoup de gens dehors qui volent pas par intérêt, mais parce qu'ils sont desespérés. Le vol est un crime, et je regrette ce que j'ai fais, mais si vous me demandez si je pense que c'est l'un des pires crimes possible, je ne peux que répondre en toute sincérité que je ne pense pas.
Nathan se mordit les lèvres à la fin de cette phrase, il avait peur d'en avoir un peu trop dit sur cette dernière... Mais ce qui était dit était maintenant dit, il ne pouvait pas revenir dessus. Il attendit donc, anxieux, le verdict de la cour en fixant ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 26 Masculin
Ville IRL : Saintes
Inscription : 25/04/2013
Messages : 37
Romain Lechevallier
Romain Lechevallier
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:58

Le rejet de mes parents ne m'émut pas le moins du monde, ces années passées aussi loin d'eux m'avaient émancipées. J'étais entouré de déséquilibrés mentaux, j'arrive pas à croire que je vais finir comme cobaye pour des expériences enfin, même si je ne suis un gars très net je suis quand même assez sain d'esprit pour réfléchir calmement à la situation et ne pas paniqué. Je vais juste attendre la bonne occasion pour m'échapper, les plans n'ont pas changés, je pensais quand même pouvoir revenir à ma cellule avant de m'envoyer autre part m'enfin, je suis apte à m'adapter à tout types de situations. Bon, il est vrai que sans William qui arrive pile au bon moment j'aurais été en galère, c'est sur mais il est la et je vais pouvoir me barrer d'ici en vitesse. Il s'approcha de moi et me donna une clé :

-C'est la clé ou on a mis toutes vos affaires, armes, armures ect... La salle se trouve juste sur la droite il y a marqué 'armurerie" tu peut pas la manquer.

-Putain, merci vieux je savais que je pouvais compter sur toi !

Je pris mon ami dans mes bras, restant immobile quelques instants puis j'entendis mes nouveaux camarades chuchotaient dans mon dos :

-Bon écouter les gars, on va se tirer d'ici, alors vous allez me suivre sans vous posez de questions, compris ?

Des "ouais" pas convaincus fut envoyés à droite et à gauche :

-VOUS AVEZ COMPRIS BANDE DE LARVES ?!

Cette fois la réponse fut plus énergique, je me tourna vers mon sauveur puis lui demanda pardon :

-Pourquoi tu t'excu...

Il n'a pas put finir sa phrase car un coup dans la tempe l’assomma, je pris son arme de service au cas ou puis emmena le groupe dans l'armurerie, ici chaqu'un récupéra ses affaires même si certain essayaient de voler l'équipements des autres, dix minutes après le début de notre évasion nous étions tous armés et prêt à en découdre. J'avais un peu peur que certains d'entre eux pète un câble et nous tirent dessus mais ils semblaient relativement calme, je me tourna vers eux l'arme à la main :

-Il est temps de ce barrer d'ici !

Au même moment une alarme sonna à mes oreilles et un grand sourire s'afficha sur mon visage :

-La partie commence...
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 31/07/2012
Messages : 200
Maître du Destin
Maître du Destin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:01


Tribunal.

Les cinq membres composant le tribunal songèrent longuement aux dernières paroles de Nathan. Un jeune homme exemplaire dans son travail avec un réel désire d'intégration... semblait-il. La dernière série de questions commença, d'abord par le prêtre :
- Les quelques jours passés en compagnie de votre nouveau codétenu... Romain Lechevallier. Vous savez qu'il a été condamné pour désertion, mais surtout qu'il avait un penchant tout à fait contre nature. Que pensez vous de ce genre d'individu ?
Le directeur de la radio nationale ne sembla pas préoccupé par la réponse, évidement que tout le monde ressentait du dégout face à un pédophile, il enchaina donc :
- Déserteur, voilà ce que j'ai retenu en ce qui le concernait. Quelle position devrait prendre l’État Major quant aux cas de désertions à votre avis jeune homme ?
- Plus généralement, que pensez vous de notre force armée ?

L'instit' lança une dernière question :
- Une fois que nous t'aurons relâché... que feras tu pour améliorer notre société ?
- D’ailleurs quelle métier est ce que tu veux exercer ? Tu sais, tu m'as l'air de bonne fois, et d’ailleurs le seul prisonnier que nous avons vu jusqu'ici qui mériterais réellement

Une alarme retentis.



* * *


Rapidité et efficacité.
L’alarme c'était déclenchée dans le quartier. Les prisonniers de la Fosse étaient déjà en route vers la nouvelle prison ce qui enlevait un énorme poids pour les forces de l'ordre. Les CamBots avaient filmées entièrement la scène, William fut retrouvé inconscient et était emmené dans un bâtiment sécurisé, son avenir était à présent écrit, les bataillons disciplinaires étant déjà formées, le soldat finira dans les laboratoires, prévenant le risque de pertes des prisonniers-cobayes en libertés.
"l'Armurerie du Commissariat, Lieutenant"
"Comment ont ils put pénétrer là dedans bon dieu ! Aller gazez moi ce trou les enfants, préparer les IEM."
Le Lieutenant préféra miser sur la rapidité, des lacrymogènes brisèrent les vitres de l'armurerie, alors qu'un des prisonniers un peu plus couillu que les autres tenta de leur renvoyer le projectile, sa tête fut fauchée par un laser.
"Choppez les vivants".

- Ah, AH, Am-m-mènes toi ! Par, par ici j'te dis !
L'hystérique ouvrit la porte arrière d'un grand coup de pompe, laissant s'échapper la fumée, poussant un autre prisonnier à l'extérieur qui fut accueillis par deux tirs lasers dans la poitrine, titubant mais encore sur ses pattes il fut définitivement mis hors jeux quant le taré poussa le corps du prisonnier mortellement blessé en direction du jeune policier et sortis de la caisse qu'il tenait fermement contre son flanc gauche une grenade à fragmentation qu'il lança vers le trio de policier qui sortais du coin du bâtiment.
- Chaud ! Chaud ! Ch-ch-CHAUD !
L'hystérique amena Romain en le prenant par le bras avec sa main libre, titubant follement plus en avant, en direction de la muraille infranchissable.


"IEM, maintenant. On neutralise leur armes lasers et on envois nos hommes les neutraliser".
"Lieutenant, deux hommes sont sortis par l'arrière ils..."
Le gradé mis sa main à l'oreillette
"Des blessés groupe deux ?"
"On se remet chef, deux autres policiers viennent de nous rejoindre et..."
"Vous trois, restez devant cette sortie, envoyez les renforts à la poursuite des deux fuyards, j’envoie un avis de
"Ils sont armés, Chef, l'un d'eux à une caisse de grenade !"
Le Lieutenant se tenait face à l'armurerie déjà investie par ses troupes, réfléchit rapidement. Pour ces deux fuyards il ne voyait pas d'autre recours qu'à la force létale. Et au plus vite. Heureusement qu'ils ne se trouvaient pas dans un quartier d'habitation.


Le taré procéda à un nouveau lancé parfait.
- Ch-ch-chaud ! Brulant ! Chaud brulant !
L'explosion ne toucha aucun des policiers mais les força à trouver une couverture. Il avait déjà en main une nouvelle grenade ; petite, de la taille d'un gros tube de colle avec un simple bouton rouge sur le dessus, une beauté oui, de simplicité, la technologie parfaite.
Ils arrivèrent face à un camion de transport, garé juste à coté du mur.
- C'est notre chance !
Il laissa tomber la boite de grenade et monta difficilement sur l'engin. Le mur était encore haut. Un tir le faucha en plein mollet, les bleus étaient déjà là !
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 32 Masculin
Ville IRL : Dublin
Inscription : 30/01/2013
Messages : 44
Nathan Lin
Nathan Lin
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:09

Nathan baissa les yeux vers ses membres entravés pendant que le tribunal discutait entre eux, pour savoir qu’elle question lui poser après. Quand ils l’interrogèrent sur Romain, Nathan eu un petit sourire en coin : on lui tendait une perche là, peut-être pourrait-il faire un peu d’humour là-dessus pour s’attirer la sympathie du public, c’est quitte ou double. Nathan dit donc d’un air assez nonchalant :
- Eh bien… Je viens d’avoir seize ans vous savez ! Alors tout seul dans ma cellule avec cet homme, il a bien fallût que je surveille mes arrières ! Au sens propre !
Nathan espérait que sa petite blague ait de l’effet sur le public, dans le cas contraire, il regagnerait son sérieux, avec un peu de rouge aux joues. Il profiterait de la seconde question pour formuler une réponse qui répondrait à ces deux interrogations.
- A vrai dire, je pense qu’il est dérangé. Dérangé mais à raison, il m’a expliqué que, quand il était dans l’armée, il a vu son supérieur commettre des actes de barbarie sous ses yeux. Ça l’a transformé et il a non seulement déserté et développé ce… "Dérangement". Je ne le défendrais pas le moins du monde, mais là aussi, il y a une explication à ce qu’il est devenu.
Quand vint la question de l’armée, Nathan répondit sans aucune hésitation et avec une grande sincérité, il tenait véritablement la FNF en haute estime et n’avait pas besoin de se forcer.
- C’est la meilleure chose qui soit arrivée aux terres désolées depuis la guerre. C’est le meilleur espoir que nous avons tous de voir la civilisation revenir un jour. Elle est peut-être pas parfaite, je sais qu’il y a beaucoup de gens qui la critiquent, qui disent qu’elle fait des erreurs… Mais tout le monde a des défauts…
Nathan eu un bref instant de pause, alors qu’il réfléchissait à un exemple et une manière de l’exposer.
- Romain m’a dit que son supérieur, qui avait fait tant de mal, avait été envoyé dans la fosse par la justice. Donc ça veut dire que oui, l’armée fait des erreurs, mais elle les reconnait et les corrige, et c’est une grande force. On peut rien attendre de plus qu’une autorité qui gouverne par son l’exemplarité.
Quand au problème des déserteurs, Nathan n’avait, la aussi, pas vraiment son mot à dire. Lancé sur l’honnêteté, il avoua son manque d’opinion.
- Je… Je ne sais pas monsieur, je ne suis pas militaire… Sans doute devraient-ils être punis s’ils enfreignent la loi…
Heureusement, ce qui arriva après le concernait davantage : ce qu’il voulait faire plus tard, enfin une question à laquelle il pouvait apporter une réponse.
- Oh… J’ai pensé à devenir coursier, c’est un travail intéressant. Ou sinon, la prison m’a montré que j’ai ce qui faut pour tout simplement devenir ouvrier pour gagner ma vie. Ou bien peut-être l’armée, si je peux… Ce sera un des trois.
Dit Nathan avec un sourire. Il était là aussi véritablement enthousiasmé à l’idée de gagner sa vie de manière honnête : fonder une famille, avoir des enfants et les voir grandir, c’était vraiment tout ce à quoi il aspirait.
C’est à cet instant précis que l’alarme retentit, faisant sursauter tout le monde y compris Nathan qui se demandait bien ce que ça pouvait être…. En tout cas ce n’était pas bon signe et il se tenait donc paré à réagir aux instructions que son garde lui donnerait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le bleu et le vétéran   Le bleu et le vétéran I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bleu et le vétéran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Monde RP :: Lutèce-