Inscription : 25/07/2012 Messages : 223 Maître du Jeu | Sujet: Re: Opération "Intrusion N313" [Francis Mervault] Mer 10 Avr 2013 - 14:59 | |
| Francis appuya sur le bouton de validation avec un sourire aux lèvres et le terminal de contrôle lui répondit en affichant un message aux lettres vertes sur fond noir. « Nouvelle destination entrée. » L'île était sauvée et les plans de Madof réduit à néant. « Qu'est ce que vous faite Mervautl ?! Mervautl ! Ne touchez pas à ce terminal ! »Madof, qui luttait pour ne pas tomber, invectiva son soldat. Il avait le visage rouge, une veine se dessinait sur son front. Puis une nouvelle secousse qui fit trembler le hangar s'appat un peu plus ses prises, le général était à présent à bout de bras.
Francis se retourna, puis chercha du regard son équipière. Il la vit au bout de la pièce, recroquevillée sur elle même, les mains toujours attachées dans le dos. Un énorme trou formé par l'effondrement du sol séparait le caporal de l'agent. Ils étaient à plusieurs mètres du sol mais si le soldat voulait sauver Diane il fallait enjamber. Il prit un peu d'élan et beaucoup de courage, puis sauta comme il put, son trajectoire un peu déviée pour l'équilibre instable de la structure qui tombait.
Ses pieds se posèrent de l'autre côté, prés du trou. Une force l'appelait vers le vide, mais en luttant de toutes ses forces Francis réussi à se redresser pour reprendre son équilibre. Il se dirigea en hâte vers Diane et détacha ses liens. Sentant qu'on s'occupait d'elle, l'agent releva sa tête enfui dans ses genoux pour voir le caporal devant elle. « Vous l'avez fait n'est ce pas ? Vous avez sauvez l'île ?? »Francis ne dit rien, mais Diane put lire dans ses yeux que l'île et ses habitants étaient sauf. Leur mission avait réussi, il avait mit un terme à la menace nucléaire...
Mais la mission n'était pas fini pour autant. Tout le hangar continuait à s'effondrer. Francis remit ses yeux vers le trou, plus aucune trace de Madof qui avait du tomber. « Francis... le hangar va s'écrouler et nous avec. On n'a pas fait tout ça pour mourir maintenant... »Diane semblait dépitée. Il n'y avait aucune sortie, toutes les passerelles étaient tombées. Francis prit sa partenaire dans ses bras, pour la protéger dans la chute à venir ou bien pour se rassurer lui même dans cette fatalité funéraire.
----FIN---- |
|