Cela c'était hier et Jacques Dubois accompagné de Samuel Decourtel étaient à présent en marche pour rejoindre Nanterre.
La marche, bien que fatigante depuis Métropolitopia et toujours aussi dangereuse, avait été en vérité la partie la plus facile de la mission. Ils entraient à présent dans une zone de guerre et déjà au loin ils pouvaient entendre le bruit des explosions, les balles qui sifflaient, les hommes qui criaient.
Le soleil brillait au dessus d'eux dans le ce début d'après midi, mais les bourrasques de vent qui soulevaient des nuages de poussière du sol et les nuages gris qui apparaissaient à l'horizon ne laissaient pas croire que le beau temps allait continuer.
Voila , la bataille venait de commencer, une bataille qui à coup sûr changera Paris, FNF et Psychotiques allait occuper cette grande scène qui est Nanterre, cette zone sera vite plongée dans le plus grand des chaos, peut être un des plus grand depuis longtemps, un ultimatum venait d'être posé par les Psychotiques et leur malade de chef : une bombe. Et nous, les gardiens, nous ne manquerons pas à l'appel, pourquoi faire ? Pour récupérer quelque chose, une chose que seul les gardiens doivent posséder. J'ai été choisi pour cette mission -et ceci fût un honneur- cette grande mission accompagné d'un de mes aînés Jacques Dubois, sincèrement à part de réputation, je ne le connaissait pas vraiment, du tout même, mais je me sentais plus à l'aise avec une personne comme lui, avec son savoir et sa technique. Notre mission n'allait pas être simple, je me souviens encore des paroles de la matriarche à la table des bergers :
"Vous allez devoir infiltrer le champ de bataille pour rejoindre le camp des psychotiques et récupérer le livre. "
Voilà ce que l'ont appelle des problèmes en perspective, un léger doute planais toujours, et si la FNF n'arrivait pas à désamorcer la bombe, ça risque de pas être joli, pas du tout alors mais comme la dit la matriarche :
"Ne vous préoccupez que de ça, le conflit entre le Maréchal et la FNF ne regarde pas les gardiens."
J’espère que vous ne vous trompez pas Matriarche, je l’espère vraiment, bah .. je ne devrais même pas penser à ça tiens, je devrais plutôt penser au reste de cette mission, vaut mieux que je garde l'objectif en tête plutôt qu'autre chose et surtout réfléchir à la suite de cette mission : retrouver le livre. Maintenant le temps joue contre nous, chaque minutes perdues nous rapproche d'un chaos total, j’espère que l'ont y arrivera. En tous ça je suis ok, j'ai emmené tous ce qu'il faut, armes, médicaments, mes fioles de poison et mon manicle de poison et je n'ai pas oublié sous ma tunique ma "Seconde Peau" qui risque de me servir. Je pense qu'il est temps de se mettre en route.