Nom: Martin
Prénom : Jacques. De son faux-nom Jésus
Race : Humain
Date de naissance : Le 23 Décembre 2124. Il est donc âgé de 54 ans en 2178.
Description physique :C'est toute au moins un homme de taille moyenne, les yeux bruns profond, le regard perçant. Mais surtout, une barbe longue et des cheveux bruns long, lui donne toute cette ressemblance à Jésus. Il a le regard éclairé, comme illuminé. Il semble aussi sourire souvent, en témoigne ses rides et son air rieur. Son front est ridé et plissé de toute part, comme s'il avait passer sa vie à réfléchir à toute sorte de chose, comme s'il avait dévouer sa vie à ne rien faire et à penser.
Profil Psychologique :Toute au début, ce n'était qu'un jeune garçon sans grande différence avec ce qui restait de l'Humanité entéré dans ces Bunkers sophistiqués. Pourtant, en grandissant au sein de l'Abri 87, c'est-à-dire autour de croyants convaincus en l'existence divine, cétait un croyant lui aussi, qui fut éduqué selon la plus pure tradition chrétienne et lisait, du moins était-il forcé, la Bible.
En lisant, apprenant et récitant rigoureusement l’œuvre Divine. Il trouva et admira de lui-même, au jour de son adolescence, un trait de ressemblance avec le prophète Jésus, ce qu'il décida de cultiver personnellement. Mais, il compris vite qu'il ne pouvait pas juste « ressembler à Jésus », mais qu'il fallait l'être toute aussi. Il se convint donc, à apprendre la rhétorique et l'art du Discours, et ceux à défaut de toute autre activité, il parvient à un certain niveau de langage et de persuasion qui lui fit prendre conscience que l'Homme était assez naïf.
C'est là un deuxième trait de caractère. Jacques Martin, qui se fait appeler « Jésus » dans les Terre Désolés, est aussi bien un philanthrope convaincu qu'un gourou de secte. Capable, en théorie, de manipuler des personnes fragiles ou faible.
C'est aussi quelqu'un de très orgeuilleux et d'assez revanchard, ne supportant ni la défaite, ni la contrariété. Il cherche à atteindre son but, bien souvent par la seule force du Discours.
Convaincu, aujourd'hui, de faire parti des élus, en mission poursauver l'humanité de sa perte, face à l'apocalypse. Il parcours les chemins et se montre, au gré du vent. Tantôt philanthrope, tantôt manipulateur cherchant son profit personnelle.
SPECIAL : Compétence | Strength | Perception | Endurance | Charisma | Intelligence | Agility | Luck |
Valeur | 4 | 4 | 4 | 8 | 9 | 4 | 7 |
Biographie :« Ne crains pas, car je suis avec toi ; je te bénirai. » Genèse 26,24Ainsi soit-il. L'enfant naquis au milieu de Sœurs, de Prêtres, de Curé, d’Évêques, et de toute la plèbe religieuse, plus ou moins stable psychologiquement et ayant, plus ou moins, des tendances sexuel bizarres.
Dès qu'il fut né, on l’appela Jacques, en hommage à Saint Jacques et comme nom, on lui donna celui de Martin, non pas pour le style, ou pour quelconque lien familiaux. Mais parce que celui qui s'était fait appelé le « Pape » au lieu de « Superviseur », avait mis son doigt au hasard sur la registre des noms de familles autorisée selon la Religion Sainte et Incontestable de « La Théologie Calviniste de la branche Presbytérienne de la Doctrine Protestante Réformée ». Ainsi fut-il nommée Jacques Martin, un nom aussi banale que ridicule.
Mais quand on nait seulement 27ans après la Grande Purification. On sait ce qu'on risque quand on parle de travers. Pour les informations supplémentaire, sa mère n'avait pas été épargnée par le drame et son père avait forniquer avec l'une des dernières femmes de l'Abri, considéré comme des « Machines à bâtards », selon les termes très approximatives du Bienveillant Pape de l'Abri, mais sûrement pas moins cru. Ainsi était-il âgé, son père, de 40ans à la naissance de Jacques.
« Appelle-moi au jour de la détresse, je te délivrerai, et tu me glorifieras. » Psaume 50,15Jacques eu une éducation formelle durant toutes sa jeunesse, priant régulièrement, à des heures régulière. L'ambiance même de l'Abri avait pris des tournures sectaire inquiétante, qui ne négligeait pas l'engrossement des femmes pour assurer la pérennité de la création divine. La lecture de la Bible étant courante, chacun des croyants se devait de la connaître par cœur, sur le bout des doigts sans hésiter une seule seconde. Tel avait été l'un des nombreux testes qu'avait fait passer le Pape aux jeunes filles de 10 – 15ans, qui avait été évidement « sanctionner » pour ne pas avoir réussi à réciter intégralement le livre de l'Apocalypse de la Bible.
Forte heureusement, les garçons étaient exclus des pratiques douteuses, et les secrets étaient très bien gardés. Ainsi notre Jésus n'a aucune idée encore de ce qui c'était passer à l'Abri 87 et étudiait la Bible et la Rhétorique, pour un jour, apporter la voie au agneau égarée du Droit Chemin. Pour l'ensemble de l'abri 87, ceux qui vivaient en dehors des abris avaient été, ou devaient être puni pour leur actes effroyable. Cette théorie circulait tellement, que tous finir à n'être vêtu que de drap blanc et à voiler leur visage. Il ne sera donc pas choquer de voir se balader ce Jésus avec son immense drap blanc et son air prophétique.
« Heureux ceux qui pleurent: ils seront consolés. » Matthieu 5,5Le Superviseur décéda au environs de 23ème année de vie de Jacques Martin. Ce dernier avait déjà affiner sa vision du monde, et ses préceptes avait doucement commencer à concurrencer ceux du Pape qui à mesure qui faiblissait renforçait l'autorité naissante de celui qui aimait se faire appeler Jésus. Mais cela ne dura point, il ne fallu que quelques mois pour que les oppositions naissent entre Jésus et les anciens admirateurs du Pape.
La tension devenant critique, et Jésus avait eu conscience de la Grande Purification, avait décidé de s'enfermer seul dans l'une des sections reculé de l’abri 87 et de ne l'ouvrir que lorsque les "derniers temps seraient venu". Cette décision avait été prise à la suite de la prononciation de l'excommunication par l'un des candidats Pontife. Il s'installa donc derrière la porte de sécurité inférieur 33, à l'étage 4, qu'il referma pour de longues années durant lesquels Jésus fit l’apprentissage de la Bible seul, ce qui lui donna la conviction qu'il était Jésus...Car comme lui, il sera enfermée dans une grotte où on le croirait mort et pourtant.
« Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. » Genèse 1,3Le 14 Janvier 2174, à 10h, au tous début de la 50ème année de Jésus, celui-ci décida d'ouvrir la porte de la section reculée et de fuir vers l'extérieur, considérant que « maintenant, il est temps de marcher sur le monde nouveau pour apporter la voie supérieur ». C'est ainsi que Jésus traversa singulièrement l'Abri 87, seule comme illuminé. L'abri 87 avait beaucoup changé, la lumière de sécurité d'un rouge terrifiant avait pris place. L'abri avait été ouvert en 2156. Ainsi, 18 années s'était écoulé et il ne restait plus rien que lui et le creux de cette abri. Jésus ne semblait alors effrayer par rien du tous, ni par la solitude, ni par la peur de se faire attaquer par quoi que ce soit.
Comme dans un rêve. Jésus ouvrit la porte de l'abri et prononça ces mots qui ferait rire le premier « Athée » venu. « Que la Lumière Soit ! ». La salle d'entrée de l'Abri fut inondé de la lumière matinale qui se levait sur l'ancienne Paris, laissant apparaître un paysage froid, sec et dévasté, dont seul l'odeur de la mort et de la désolation semblait régner en maître absolu. Il ne fallait que quelques pas pour se rendre compte que l'Abri 87 avait été construit sur la petite île de Saint-Mandé (
Carte ajoutant l'abri 87 (proposition)). Il y avait un vieux pont de fer, et une fois traversée la rive, on apercevoir un panneau qui présentait très rapidement l'Abri 87, toujours avec ce petit bonhomme blond et souriant.
Alors que Jésus sortait doucement, les yeux grands ouvert, il savait que le temps serait rude à cette époque de l'année. Même vêtu de drap blanc, Jésus avait passer des mois à préparer un ensemble convenable pour cette expédition sans retour. Ainsi, il était équiper de la combinaison standard de l'abri 87, d'un sac à dos contenant quelques provision et d'un simple couteau de cuisine, pour les besoins de la survie en extérieur.
(
Edit : Considérant que les abris sont tous construit autour de paris. Je crois que l'Abri 87, n'aura pas sa place tous près de Notre-Dame.)
« Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. » Psaume 23,1 Jésus prend doucement ses repères et s'élance alors en Plein dans Paris, il y découvre un monde nouveau, un monde qu'il n'avait vue que dans des livres ou des films très saint et très religieux. Jésus prie la direction de la Place de la Nation, vers cette ville dont l'Histoire est morcelé et qui fessait rêver les yeux de ce nouveau Jésus autoproclamé. En marchant dans ces rues, il sentait qu'il n'était pas vraiment seul, mais tant pis. Il marchait, inspiré par la « volonté divine ». La porte de l'Abri 87 est alors définitivement ouvert et son dernier occupant s'en est libéré.
Faction : Survivants des terres désolées (STD)
HRPAncien(s) ou autre(s) compte(s) : Mon premier compte sur Fallout Requiem. J'ai déjà participer à d'autres RP forum et papier, de toute sorte (Les Royaumes Renaissants, quelques forum de zombies rp, Simpolitique, et d'autres!)
Comment ai je découvert le forum : En tapant « Fallout RP » sur Google. ^_^
Note : J'espère que cette ébauche bien qu'incomplète vous séduira. J'ai voulu créer un personnage mythique et exceptionnel, bien loin des considérations guerrières de lutte acharnées dans les TD. Tout en ayant bien conscience du risque d'avoir créer un personnage nullement apte au combat, mais étant en toute état de cause, un gourou sectaire. Le but est clairement d'influencer une partie de l'Histoire de Fallout Requiem, en apportant une touche artistique tenant à la fois en la critique religieuse, et l'étrange admiration pour celle-ci, considérant personnellement, à
son influence manifeste et incontestable sur la manière dont s'est créer l'Histoire humaine.