Partagez | 
 

 S.A.M.U.E.L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 31 Masculin
Ville IRL : Angers
Inscription : 19/02/2014
Messages : 6
avatar
S.A.M.U.E.L.
MessageSujet: S.A.M.U.E.L.   Mer 19 Fév 2014 - 16:57

Nom : S.A.M.U.E.L. (Système d'Assistance Motorisé Utilitaire Et Logistique)

Prénom : Sam

Race : Rob-Homme

Date de fabrication : 21 janvier 2067

Description physique :
Sam passe pour un humain. Ok, un humain massif, grand, et carrément trop imposant. Oui c'est bien le mot : trop. Il est taillé comme un première ligne de rugby au détail qu'il atteint les 2m10. Autant le dire tout de suite, il ne passe pas inaperçu. Ces yeux sont d'un gris acier dérangeant tandis qu'il porte des cheveux d'un noir sombre coupé court. A la base du cou, on peut voir un tatouage tribal rouge vif qui semble se prolonger sur son torse. Ses bras, tout comme le reste de son corps, semblent puissamment musclés. On pourrait le trouver séduisant, ou en tout cas trouver que c'est un bon coup potentiel, si ce n'était cette sensation de détachement qui se dégage de lui.

Ceux le connaissant mieux savent bien quelle en est la cause : Sam n'est tout simplement pas humain. C'est un androïde, un rob-homme, issu d'une époque révolue. Un lourd squelette renforcé constitué d'un alliage au nom maintenant imprononçable mais incroyable résilient, de plaques de blindages sous-cutanées couvrant ses systèmes internes et de puissants servo-moteurs, voilà ce qu'un mécanicien pourrait découvrir en examinant Sam.

Et voilà qui explique mieux pourquoi son poids s'approche du quart de tonne...


Profil Psychologique :
S.A.M.U.E.L., ou Sam comme il préfère qu'on l'appelle n'est pas, à priori, la personne la plus violente qui soit. N'allez cependant pas croire que c'est un gentil idéaliste qui se tient en face de vous. La vérité, c'est que Sam n'a pas vraiment envie d'attirer encore plus l'attention sur lui du haut de sa stature et corpulence en donnant libre cours à ses envies et pulsions. Car oui il a désormais, et depuis plusieurs années même, soif de vivre comme un humain lambda et faire ce que bon lui semble... Mais histoire de ne pas se faire coincer par une milice ou des justiciers en herbe, Sam s'astreint à un mode vie pacifiste : comprendre par là qu'il n'use pas à tord et à travers de sa force et son endurance colossal pour régler toutes les petites contrariétés de la vie dans les Terres Désolées. C'est quand même le meilleur moyen d'éviter de se prendre une roquette dans le coin de la tronche !

De fait, Sam se présente comme quelqu'un de plutôt placide, calme et, selon les circonstances, aimable ou terriblement agaçant de nonchalance. Il n'apprécie pas particulièrement les petits conflits mesquins et n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat (ou ailleurs) pour mettre les choses au clair avec ses partenaires.


SPECIAL :
CompétenceStrengthPerceptionEnduranceCharismaIntelligenceAgilityLuck
Valeur94104445
- Force : Sam est doté d'une force surhumaine (normal pour un rob-homme me direz vous !). Porter de lourdes charges ne l'effraie pas le moins du monde, mais attention que vous lui serrez la main !

- Perception : Bien que S.A.M.U.E.L. soit doté d'une batterie de détecteurs complète, son logiciel de traitement est obsolète et ne traite pas les données de manière optimale, ayant tendance à classer les éléments extérieurs comme des choses sans grandes importances, du genre un Super-Mutant furieux armés de deux hâchoirs. Par contre une fois qu'une chose a attiré son attention, Sam ne l'a lâche plus !

- Endurance : Que dire de plus ? Sous son épiderme humain se cache une machine conçue pour durer, et surtout endurer les affres de la guerre et d'une pénurie de pièces détachées... Une chute de cathédrale semble le plus sur moyen de l'arrêter !

- Charisme : Bien que d'un physique pouvant plaire, Sam est généralement taciturne. Et en plus il boit rien ! Sam, le capitaine de soirée !

- Intelligence : C'est une véritable calculette sur pattes. Problème : sa créativité est proche du néant absolu. Et comme disait un vieux sage : « Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! » Quoique, c'était pas dans une pub ça ?

- Agility : Avec sa corpulence qui le classe dans un gabarit proche des Super-Mutants, Sam est un peu pataud, faut bien l'admettre. Et puis lui sa spécialité, c'est plutôt le gros œuvre...

- Chance : La chance ? Ce n'est qu'une variable comme une autre, mais elle a quand même fortement tendance à être imprévisible. C'est ennuyeux quand on veut faire des prévisions. Et Sam adore calculer des probabilités imprévisibles. C'est très drôle en soirée... ou peut-être pas.

Biographie :
A l'origine, S.A.M.U.E.L. était un projet d'armement visant à créer une machine de combat capable de se mêler aux troupes européennes sans devenir des cibles privilégiées aux yeux de l'ennemi chinois. Étudié pour avoir une grande résilience, les Rob-homme de cette série devaient être en mesure d'avoir un comportement humain, volontaire et patriote afin d'encourager leurs camarades de tranchées à repousser l'envahisseur asiatique. Cependant, ce projet fut déclaré un échec avant d'être mené à son terme et seul une poignée d'exemplaires virent le jour : trop onéreux à produire, une efficacité discutable et des questionnement moraux que ces unités n'auraient pas du avoir. Bref, le reste du budget du projet S.A.M.U.E.L. fut transféré au projet Armures Assistées, bien plus porteur et concluent.

La poignée d'unités construites fut séparés et affectés à divers points chauds. Sam, cependant, ne faisait pas preuve d'une assez grande "violence" pour être envoyé au front et fut donc garder en réserve afin de servir de sujet d'expérimentation. Mais lorsque la Chine vint frapper aux portes de Paris, le Rob-homme se retrouva forcé de combattre. Pour la première fois de son existence, il comprit ce que combattre pour sa vie signifiait : une sensation à la fois grisante et terriblement effrayante. La France finit par capituler et le Rob-homme cacha son existence, apprenant à se débrouiller et à éviter les contrôles d'identités. Ce qu'il craignait par dessus tout, c'était que l'on découvre sa véritable nature et qu'il soit désactivé. Définitivement.

Lorsque le Jour de Feu arriva, c'était déjà un beau bordel dans la région parisienne suite au départ des troupes chinoises et l'absence du moindre gouvernement. Point d'Abri pour lui, mais une cache profondément enfouie dans les catacombes parisienne. Tellement bien qu'il finit tout simplement par se retrouver enseveli, purement et simplement. Le temps passant, le Rob-homme tomba à court d'énergie, bascula dans un état semblable à la mort cérébral pour un humain, et ne fut découvert qu'une cinquantaine d'années plus tard lors d'excavation.

Un survivant plus débrouillard que les autres parvint à le remettre en fonction tant bien que mal, endommageant son cerveau positronique dans l'opération. Il en résulta une perte partielle de sa mémoire ancienne. Depuis lors, Sam a vécu dans les tribus peuplant les Terres Désolés autour de Paris, quittant ces dernières quand on remarquait qu'il ne vieillissait pas, toujours en quête des précieuses piles à fission permettant de le maintenir en état de marche.

N'ayant plus d'autres choix pour se fournir en énergie après s'être fait dérober son trésor de guerre par un groupe de pillards, le colosse rejoignit les ruines de l'ancienne capitale française. C'était dans le courant de l'année passée. Rapidement, Sam reçu des sollicitations de personnes désireuses de s'acheter ses services... Faut dire qu'il avait bien la tête de l'emploi de l'homme de main pas trop malin. Acceptant, il se retrouva dans un petit gang minable à faire la grande gueule et jouer des muscles pour faire cracher leur anneaux à des petits vieux incapables de se défendre. Un jour, ce qui devait arriver arriva : un pseudo-justicier - ou un gang rival allez savoir ! - fit le ménage dans leur petit paradis et laissa le Rob-homme pour mort. Gravement endommagé suite à cet affrontement et des années de maintenance artisanale, Sam ne dû sa survie qu'à l'intervention des Gardiens.

Il avait entendu des histoires à leur sujet. Le genre de truc qu'une mère raconte à son gosse avant de le mettre au lit, mais lui n'y avait jamais vraiment porté attention. C'était quoi ? Un gang de fanas de technologies ou un truc de ce genre, non ? Bref, Sam fut de nouveau désactivé... et ne reprit connaissance que presque un mois plus tard. Un homme se présenta à lui sous le nom de frère Adrius. Ce dernier expliqua à Sam la situation suivante : son "Ordre" l'avait récupéré et réparer. Des réparations qui avaient d'ailleurs durées presque un mois, longues et onéreuses. Cependant, le frère Adrius ne s'était pas attendu à ce que le cerveau positronique ait si bien survécu au passage du temps et autres calamités, si bien qu'il pensait ne réparer qu'une carcasse vide. De fait, cela posait un dilemme éthique à l'homme qui hésitait sur la marche à suivre désormais. Même si Sam ne comprenait pas tout ce qu'il se passait, il savait néanmoins que son existence se jouer là. Frère Adrius, membre de l'Ordre des Gardiens, finit après plusieurs jours par proposer à Sam de rejoindre leur groupe très fermé. Si la machine échouait aux épreuves ils auraient tout loisir d'en étudier la carcasse et si au contraire Sam s'en sortait, ils pourraient observer, analyser et interagir avec un Rob-homme parfaitement fonctionnel. Une situation qui lui convenait parfaitement.

Inutile de le cacher. Ce fut dur, éprouvant, et parfois Sam pensa échouer ou abandonner. Toute machine qu'il fut, il avait lui aussi ses limites. Au cours des rites de passages, des nuits de veille et des enseignements nocturnes, il apprit que lui aussi pouvait dépasser ses limites, se rapprocher de "l'humain". Il ressentit la frustration quand il du recommencer un exercice créatif à de nombreuses reprises, et la satisfaction de voir son précepteur saluer ses efforts quand il lui présenta le manicle conçu par ses soins. S.A.M.U.E.L. avait évolué, il le savait, le ressentait. Samuel, un prénom humain, voilà qui était mieux. Et maintenant, jusqu'où pourrait-il aller dans les Terres Désolées ?

Statut/Rang/Grade/Classe : Initié (?)
Faction : Gardien

HRP

Ancien(s) ou autre(s) compte(s) : /
Comment ai je découvert le forum : Au hasard d'une recherche sur Fallout.


Dernière édition par S.A.M.U.E.L. le Ven 21 Fév 2014 - 20:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 29 Masculin
Ville IRL : Compiègne
Inscription : 09/10/2012
Messages : 306
avatar
Versailles
MessageSujet: Re: S.A.M.U.E.L.   Mer 19 Fév 2014 - 17:46


_________________
Thème musical**♪**Thème Mission FNF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 31 Masculin
Ville IRL : Angers
Inscription : 19/02/2014
Messages : 6
avatar
S.A.M.U.E.L.
MessageSujet: Re: S.A.M.U.E.L.   Jeu 20 Fév 2014 - 11:58

Voilà, je pense en voir fini.

Et merci pour la cathédrale !

/roll esquive -> Loupé... et merdeuh *SBAFF*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 29 Masculin
Ville IRL : Compiègne
Inscription : 09/10/2012
Messages : 306
avatar
Versailles
MessageSujet: Re: S.A.M.U.E.L.   Jeu 20 Fév 2014 - 13:37

Re-salut S.A.M.U.E.L et déjà bienvenu sur fallout requiem.

Je vais causer un peu des rob-hommes si tu veux bien, vu que c'est un sujet d'actualité du forum et que tu es directement concerné

Soyons d'accord sur le fait qu'un rob-homme est un humain synthétique, un chef d’œuvre de technologie aussi couteux que rare, même si j'ai l'impression que Paris peut renvoyer "l'institut" (cf Fallout de bethesda) aux cours du soir. On parle de projet militaires relativement secrets, on parle de cerveau posytronique, de difficultés d'alimentation etc ... Les Rob-hommes ne sont ni des machines à café qui parlent ni des humains avec les capacités d'un groupe de X-Men. (le prends pas personellement, je généralise )

Pour ne pas m'égarer et rester dans le cadre de ta fiche, on sort d'une société d'avant guerre avec de nombreux robots spécialisés dans toute sortes de tache allant du domestique au domaine militaire en passant par le secteur industriel. Tu comprends ce que je veux dire ? Je doute fort qu'un rob-homme soit construit et balancé dans le civile surtout pour bosser sur les quais. Noel

Pour le coup de la cathédrale, j'imagine bien que c'est une touche d'humour mais parlons un peu de l'invincibilité relative. Prenons Harkness comme exemple même si encore une fois je cite Bethesda qui a tendance à n'en faire qu'à sa tête, il s'agit d'un rob-homme chargé de la traque de ses semblables, tu a l'impression qu'il est aussi résistant qu'un petit tank toi ? Quand on est fait pour ressembler à un humain, je doute que l'on puisse bénéficier du blindage d'un robot sentinelle. Penses-y, même avec une bonne stature.

Les gardiens maintenant, la partie concernant la faction que tu as choisi tient en une vague apparition me faisant d'avantage penser à une intervention de la FNF. Ces gars-la sont membres d'une organisation secrète et cachée obéissant à un code faisant état de loi à ce sujet. ( http://www.fallout-requiem.com/t37-gardiens ).
Lit bien tout ça et développe nous ce passage qui devrait être un sacré tournant de ta vie.

Je te laisse bosser la-dessus pour l'instant.
Si tu préfère t'orienter vers une fiche de personnage plus simpliste et plus apte au test de ton personnage, tu as la possibilité de créer un personnage temporaire -> http://www.fallout-requiem.com/t51-regles-des-personnages-temporaires

Fiche qui ne se post pas ici, mais par là -> http://www.fallout-requiem.com/f25-personnages-temporaire

Une dernière chose, en relisant ta biographie. Tu peux aussi bien créer une goule, et n'oublie pas que ton recrutement chez les gardiens doit être justifié.

Pense aussi à indiquer ton rang, pour les gardiens tu a le choix entre apprenti, initié, gardien et berger comme tu le constatera par toi même en lisant bien mon premier lien.

Bonne chance, je repasserais voir ça !


_________________
Thème musical**♪**Thème Mission FNF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 29 Masculin
Ville IRL : Compiègne
Inscription : 09/10/2012
Messages : 306
avatar
Versailles
MessageSujet: Re: S.A.M.U.E.L.   Ven 21 Fév 2014 - 20:04

Je viens de lire les modifs pour l'aspect rob-homme, c'est tout bon pour moi.

Attention :

"des précieuses cellules à micro-fusion" - Tu dois vouloir parler de pile à fission

Le passage sur les gardiens est bien mieux aussi !

_________________
Thème musical**♪**Thème Mission FNF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 31 Masculin
Ville IRL : Angers
Inscription : 19/02/2014
Messages : 6
avatar
S.A.M.U.E.L.
MessageSujet: Re: S.A.M.U.E.L.   Ven 21 Fév 2014 - 20:40

Oui voilà c'est modifié :)

Parfait si les modifs conviennent :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 17/08/2012
Messages : 267
Fonction : Modérateur
avatar
Alexandre Fontaine
MessageSujet: Re: S.A.M.U.E.L.   Ven 21 Fév 2014 - 22:19

Bon bah moi ça me conviens aussi maintenant !

C'est validable

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 419
avatar
Arnold Habdaik "H"
MessageSujet: Re: S.A.M.U.E.L.   Sam 22 Fév 2014 - 13:41

Remplis ton profil et fais ta fiche de personnage, dude. Ensuite j'pense qu'on sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 31 Masculin
Ville IRL : Angers
Inscription : 19/02/2014
Messages : 6
avatar
S.A.M.U.E.L.
MessageSujet: Re: S.A.M.U.E.L.   Sam 22 Fév 2014 - 18:42

Voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 419
avatar
Arnold Habdaik "H"
MessageSujet: Re: S.A.M.U.E.L.   Sam 22 Fév 2014 - 19:02

et v'là un nouveau Jaune

*coup de tampon*


Tu commence quand tu veux.
Consulte Les quêtes libres ou bien trouve un partenaire RP.


Et bienvenu dans la Grande et Glorieuse Confrérie de FallRe
Baisse ton futal et passe dans la salle de bizutage maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: S.A.M.U.E.L.   

Revenir en haut Aller en bas
 

S.A.M.U.E.L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Fiches validées-