-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Samson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Inscription : 30/01/2014
Messages : 27
Samson
Samson
MessageSujet: Samson   Samson I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:34





Samson





Nom : Samson (seul connu)

Race : Humain
Date de naissance : Automne 2121 (56 ans)

Statut/Rang/Grade/Classe : Gardien
Faction : Gardiens

Description physique :
Sans être un colosse, Samson est un solide gaillard. Mesurant 1m84 pour pas loin de 90kg, il est le fruit d'un entraînement strict et sans faille, qui l'a rendu endurant et rapide. Son âge peut être pris pour un handicap, mais il ne le voit pas ainsi. Certes il n'est plus aussi solide que dans sa prime jeunesse, mais il a appris à s'économiser. Ainsi, en combat il va droit au but, il frappe efficacement et jamais inutilement.

Toujours vêtu simplement, il met l'accent sur l'aspect pratique. Son expérience de la survie lui a appris à s'équiper du strict nécessaire. Ainsi, il porte  une armure Seconde Peau, par-dessus laquelle il a des vêtements plus 'passe-partout' : un pull léger, un pantalon robuste – dont les multiples poches sont bien pratiques pour y fourrer toutes sortes de choses trouvées au fil de ses pérégrinations – soutenu par un ceinturon de cuir. Une lanière de cuir ceint son torse, en oblique, maintenant dans son dos la gaine qui accueille sa machette. Chose inhabituelle, cette lame est rangée au fourreau poignée vers le bas. Samson l'a ainsi prévu, car il peut la tenir cachée sous son manteau – un manteau épais bien qu'abîmé qu'il ne ferme jamais– tout en ayant sa machette à disposition. Ses chaussures n'ont rien d'exceptionnel. En fait il se contente de ce qu'il arrive à récupérer, du moment que ça met ses pieds à l'abri du froid et de l'humidité.

Une paire de mitaines, un foulard et des lunettes noires complètent la panoplie, ne laissant que peu de sa peau noire à la vue de tous. Lorsqu'il n'est pas en extérieur, il daigne tout de même découvrir un peu son visage, c'est alors que la teinte poivre et sel de ses cheveux courts et de sa barbe laisse planer des soupçons sur on âge. Son visage porte plusieurs petites cicatrices, obtenues au fil d'une vie tumultueuse.

A noter qu'il porte dans le dos et sur les épaules les cicatrices de graves brûlures. Il ne les montre jamais et n'en parle jamais.

Samson est calme et posé en toutes circonstances. Il semble que rien ne puisse venir troubler cette quiétude apparente. Mais provoquez-le en combat, et vous le verrez complètement à l'opposé. Lorsqu'il croise le fer, il est prompt et brutal.
Il marche toujours calmement, voire lentement, mais il ne faut pas s'y tromper. Il peut, au moindre danger, filer à couvert et disparaître.

Profil Psychologique :
Samson est un type droit. Il se dédie à sa mission, et n'en dévie pas. Aussi, il saura se montrer amical et loyal envers les autres Gardiens, tant qu'ils respectent le Code et le Conseil. Il considère le Savoir comme le plus grand trésor que l'on puisse réunir, et s'il peut aider à en reconstituer une partie, il le fera avec plaisir.

D'un naturel peu loquace, il n'est pas le genre de gars qui vous fera la conversation pendant une longue nuit de garde. Cependant, si vous vous attirez son amitié, elle sera indéfectible, si vous restez réglo avec lui.

De par sa fonction, il est amené à souvent opérer seul, aussi la solitude ne le dérange pas. Il ne crache pourtant pas sur un peu de compagnie, si l'occasion se présente.

Il considère son équipement comme son trésor personnel, car c'est ce qui garantit sa survie et donc le succès de sa mission. Il passe donc pas mal de temps à en prendre soin, à vérifier chaque chose, à s'inquiéter de l'usure de ses chaussures, du tranchant de sa machette, etc.

Dans l'ensemble, on ne peut pas le qualifier de désagréable, mais il se montre prudent. Il lui faut du temps pour accorder sa confiance.

Il n'a aucune aversion particulière envers qui que ce soit, car il considère que tout un chacun a le droit de mener son existence comme bon lui semble. Simplement, il entend pouvoir en faire de même, et ne voit pas d'un bon œil qu'on vienne interférer. De fait, lorsqu'il trouve des objets du Savoir chez quelqu'un, il cherchera à les obtenir sans heurts, par la négociation. Mais si la personne se montre hostile, Samson saura lui faire entendre raison, d'une manière ou d'une autre.

Malgré tout, il ne prend aucun plaisir à tuer. Il s'efforce seulement de ne pas le montrer. Il chasse pour survivre, il se défend lorsque c'est nécessaire, mais il ne tue jamais de sang froid.


SPECIAL









CompétenceValeur
Strength7
Perception5
Endurance5
Charisma6
Intelligence7
Agility5
Luck5





Biographie



« Lorsque j'arpente les Terres Désolées, on me demande parfois qui je suis. À chaque fois, je réponds : Samson. Il arrive que les gens aient entendu parler de moi. Il arrive que non. À ceux qui me connaissent, nul besoin de raconter mon passé. Quant à ceux qui ne me connaissent pas, ils n'ont pas besoin que je les encombre avec mes histoires. Mais si vous avez quelque chose à m'offrir, peut-être que je vous dirais l'histoire qui est la mienne... »

Voilà comment pourrait parler Samson à un étranger qui voudrait engager la conversation. Le reste appartiendrait à ce dernier : si l'étranger propose un peu d'eau ou de nourriture, Samson pourrait bien raconter quelques unes de ses histoires. Et à son âge, il en a à raconter, le bougre. Que pourrait-il bien raconter ? Les personnes qui ont eu l'occasion de lui parler pourraient vous le répéter, mais chaque fois cela serait des histoires différentes. Mais voilà ce qu'il pourrait vous dire, s'il était décidé à vous raconter sa vie...
« J'ignore où je suis né. Mes parents... mes parents m'ont dit que je suis né dans un des Abris. Ils ne m'ont jamais dit lequel. Ils devaient avoir leurs raisons.

Je ne me souviens pas de cette époque. J'imagine que mes parents ont quitté l'Abri alors que j'étais encore très jeune. J'ai grandi dans une culture particulière. Mon père était l'un des Gardiens, l'un des premiers. Je me souviens qu'il partait ne mission, parfois pour des semaines, et quand il revenait, il trouvait toujours quelque chose à me ramener. Des choses de l'Avant. Parfois un jouet, ou un objet que je n'avais jamais vu. Parfois un livre. C'est comme ça qu'il m'a appris à lire et à écrire.

Mon enfance a été celle de n'importe quel enfant des Terres Désolées. À part les connaissances que mon père mettait un point d'honneur à nous transmettre, je n'ai pas vécu différemment de ceux qui ont mon âge. J'ai connu la lutte permanente, dans un monde ou la Mort guette tout le monde, tout le temps.
La 'maison' où l'on vivait était en fait une grande tente faite de matériaux de récupération. L'on y habitait avec une autre famille, qui avait deux fils. Ils furent mes deux plus proches amis, hélas disparus aujourd'hui... Nous étions des Zingaros. C'est parmi eux que j'ai appris à survivre dans ce monde. Chasser, fouiner, fabriquer des armes, tout ça c'est à ma tribu que je le dois. Ce sont les seules rares personnes à qui je doive quelque chose.

J'ai toujours eu de l'admiration pour les Gardiens. Pour moi, mon père était investi d'une mission d'importance, car comment imaginer rebâtir une vraie civilisation sans connaissances ? Regardez dans quel monde nous vivons... Les gangs, les goules, les mutants, les humains, personne n'est capable de vivre dans la paix. Tous se battent pour obtenir ce qu'à le voisin. Et cela, la Connaissance peut l'empêcher.
C'est élevé dans ce respect du savoir que j'ai fait le vœu de devenir comme mon père, bien que je ne sache pas vraiment ce que cela impliquait, à l'époque. Secret oblige, tout ce que je savais du titre de Gardien, c'était ce titre. Je ne savais ni ce qu'ils faisaient, ni ce à quoi ils dédiaient leurs vies. Je n'ai compris tout cela qu'en devenant moi-même un Gardien.

Bref, c'est lorsqu'un homme est venu nous apprendre sa mort que j'ai pris ma décision. Ma mère était effondrée par la disparition de mon père. L'homme qui était venu nous parler était un Gardien lui aussi, il connaissait mon père, et n'a fait que confirmer ce que je savais déjà : c'était un homme de bien, qui avait fait don de sa vie pour que l'humanité recouvre son savoir, pour un avenir moins sombre.

Je lui parlai de mon souhait d'intégrer l'Ordre des Gardiens. L'homme parut sceptique. Il me trouvait bien famélique pour pouvoir passer les épreuves. Puis il me dit :
« Ma foi, si je t'entraîne, tu as peut-être tes chances. Mais sache que ça sera particulièrement difficile. »
Ma mère n'en fut que plus triste encore. Mais elle devait me laisser partir, elle le savait. Ma décision était prise, il n'y avait rien qu'elle puisse faire. J'avais quatorze ans, et il était largement temps que je prenne mon avenir en mains...
 »
Puis il resterait un moment silencieux, en regardant dans le vague, comme s'il prenait quelques secondes pour se remémorer la suite. Mais évidemment, la suite, il la connaissait parfaitement.
« L'apprentissage fut rude, comme annoncé. Mon maître s'appelait Mathusalem. Un faux nom, d'après ce que je sais. Il m'a toujours dit que le Code imposait de garder l'anonymat, et qu'un Gardien préférerait mourir que de donner son vrai nom. Il me disait aussi que je devais me choisir un nom, que je devais me l'approprier jusqu'à en oublier mon vrai nom, et que désormais je ne serais connu que sous cette identité.
Mathusalem était un homme simple, qui ne vivait que pour le Savoir et sa sauvegarde. Il était l'un des Gardiens les plus dévoués à sa mission qu'il m'ait été donné de connaître. Il a détecté chez moi cette même dévotion, aussi s'est-il donné du mal pour me former. De toute ma vie, je n'avais connu un tel mode de vie...

Après plusieurs années, il me trouva finalement prêt. Il m'emmena dans un endroit que je ne connaissais pas, puis me banda les yeux avant de me couvrir la tête d'une cagoule. Puis un véhicule arriva, nous emmena ailleurs, et après un long trajet, on me libéra finalement. Je ne peux parler des Épreuves, mais elles étaient le reflet de ce que m'avait fait vivre Mathusalem ces dernières années. À vingt-deux ans, je devenais un Initié. Mathusalem demanda à me garder avec lui, pour peaufiner mes aptitudes, et le Conseil accepta. C'était naturel, nous avions passé huit années ensemble, nous nous connaissions par cœur, et nous formions un duo efficace.

J'avais à peine vingt-quatre ans quand Mathusalem est mort. Nous avions eu des informations sur une importante mine de livres et d'enregistrements, sur laquelle nous devions mettre la main. Lui et moi avions été désignés pour effectuer une reconnaissance. Mais ce qui devait être une mission facile se révéla être en fait une vraie plongée dans un coupe-gorge. L'endroit était infesté de mutants. Des centaines, probablement.
Nous avons décidé de nous séparer pour fuir, et de nous retrouver à un endroit où nous avions l'habitude de nous rejoindre dans ce genre de situations. Une fois sorti d'affaire, je m'y suis rendu. Je l'ai attendu deux jours, avant de retourner au Temple. Pas de signe de Mathusalem. Après d'autres jours, de longs et nombreux jours, le Conseil le déclara mort. J'étais privé de mon mentor. Le Conseil me jugea assez mûr pour devenir Gardien, ils m'en donnèrent donc le titre.

Depuis trente-deux ans, j'erre sur les Terres Désolées, à la recherche de tout ce qui représente le savoir du monde d'Avant, tout ce qui a été épargné par les outrages du temps, pour tout réunir et tout sauvegarder. Voilà mon histoire, étranger. Et mon nom est Samson.
 »

Si vous étiez l'étranger, et que vous aviez de l'eau à lui offrir, voilà ce qu'il pourrait vous raconter. Mais c'est peu probable. Car un Gardien ne parle jamais de sa mission, de l'Ordre ou du Temple. Encore moins Samson. Et s'il vous donne son nom plus d'une fois, c'est qu'il est certain que vous ne pourrez pas aller le répéter à qui que ce soit.




HRP

Ancien(s) ou autre(s) compte(s) : /
Comment ai je découvert le forum : Par des connaissances... 



Dernière édition par Samson le Sam 1 Fév 2014 - 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Samson   Samson I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:50

Joli codage et bonne fiche, très agréable à lire.

En revanche, l'inventaire ne se place pas ici, mais dans une autre fiche appellée à être modifiée régulièrement, la fiche RP.

Complète ton profil, et fais ta fiche RP, et ça ira comme sur des roulettes Samson 3022355415
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 21/10/2013
Messages : 22
Franck Ballard
Franck Ballard
MessageSujet: Re: Samson   Samson I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:35

L'avatar est déjà utilisé par Ahmin => http://www.fallout-requiem.com/u44
Après c'est un second perso (déjà un gardien) de Martin pas co depuis plus d'un an et qui n'a jamais RP...
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Samson   Samson I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:40

Moui ... Je pense pas que ça dérangera Martin de le laisser à Samson.
Sinon, faudra trouver un autre avatar de noir grisonnant avec des lunettes de soleil. ça doit pouvoir se trouver ... Quant au gif en tête de page, même si on sait très bien de quel film il vient, on distingue simplement la silhouette, donc c'est pas un souci.

Sinon :
http://bmol.bm-grenoble.fr/wp-content/captain-luke.jpg
http://dkpresents.files.wordpress.com/2007/04/ray_charles_smoking.jpg
http://www.impawards.com/2007/posters/black_snake_moan_xlg.jpg
http://us.cdn291.fansshare.com/photo/blacksnakemoan/cast-2069206821.jpg
http://us.cdn291.fansshare.com/photo/blacksnakemoan/black-snake-moan-pic-samuel-jackson-875155451.jpg
http://www.jewishproblem.com/wp-content/uploads/2013/12/nigger2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 27 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 431
Martin
Martin
MessageSujet: Re: Samson   Samson I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:30

Ca me pas de pose problème. En plus Ahmin à déjà RP Samson 1862210440
Au pire je trouverais un autre avatar si je dois reprendre Ahmin.
Bienvenue sur Fallout Requiem Samson 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 30/01/2014
Messages : 27
Samson
Samson
MessageSujet: Re: Samson   Samson I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 1:13

Fiche Personnage créée ici : http://www.fallout-requiem.com/t948-samson
Organisée en 3 posts :
Post 1 : Perso. Fiche ID, Santé et inventaire
Post 2 : Suivi RP. Liste et liens des RPs en cours, terminés et flashback.
Post 3 : Relations. Détails et liens des relations avec les autres personnages rencontrés.

PS Martin : Si ça ne dérange pas pour l'histoire de l'avatar, c'est cool, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Samson   Samson I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:33

Même si je suis le seul à avoir donné mon avis, je pense que personne ne va me contredire, donc ...

*coup de tampon*

Samson Approvedstamp-51a3c1eb20
Tu commences quand tu veux avec qui tu veux Samson 3176931354

Bienvenue sur le forum Samson 3022355415
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 35 Masculin
Ville IRL : Compiègne
Inscription : 09/10/2012
Messages : 320
Versailles
Versailles
MessageSujet: Re: Samson   Samson I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:42

Moi je ne suis pas d'accord Samson 1307364940
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Samson   Samson I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 1:32

Ah oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 35 Masculin
Ville IRL : Compiègne
Inscription : 09/10/2012
Messages : 320
Versailles
Versailles
MessageSujet: Re: Samson   Samson I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:54

Réglé via CB je suis d'accord maintenant Samson 1862210440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Samson   Samson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Samson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Samson
» Antoine "Le Comte" Coudray (D.C. Samson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Fiches validées-