Partagez | 
 

 Guide de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Guide de Jeu   Jeu 2 Aoû 2012 - 18:07



Guide de Jeu









Avant propos


Fallout

Fallout est une série de 6 jeux vidéo post-apocalyptique sortie de 1997 à 2010.
Ils racontent l'histoire de survivants après la 3éme guerre mondiale qui opposa principalement le bloc communistes mené par la Chine aux capitalistes Américains et ses alliés. Cette guerre s'est fini par une pluie de bombes nucléaires qui s'est abattue sur le monde.
La particularité de cet univers est principalement son aspect rétro-futuriste inspiré des années 50, c'est une uchronie se séparant de notre époque à la sortie de la seconde guerre mondiale où la guerre froide ne s'est pas arrêtée en 1990 mais a continué jusqu'en 2077, l'année de la chute des bombes.
Son autre particularité qui a fait son succès fut son humour grinçant et la critique de la société américaine.

Fallout Requiem

Fallout Requiem se déroule dans l'univers des jeux vidéos mais contrairement à ces derniers qui se passent exclusivement aux Etats Unis, Requiem prend place en France.
L'action se situe 101 ans après la chute des bombes dans un Paris en ruine où s'affrontent plusieurs factions pour la survie.

Consultez un avant propos plus détaillé.

Retour au sommaire



Contexte


Nous sommes en 2178, 101 après l'holocauste nucléaire qui a ravagé le monde, transformant Paris en Terres Désolées.
Depuis maintenant un siècle, les quelques survivants tentent de reconstruire un semblant de société.  
Plusieurs factions s'y affrontent.
La Force de la Nouvelle France (FNF), vestige du gouvernement français d'avant guerre, est revenue de sont exil forcé il y a maintenant 30 ans. Depuis ils s'efforcent de reconstruire un semblant de société en combattant les Terres Désolées, ses monstres mutés comme ses horribles parasites Psychotiques.
Les Psychotiques sont les gangs gangrenant Paris. La FNF en a recensé six principaux. Quatre d'entre eux se partagent des territoires dans Paris. Au Nord se trouve le territoire Malebranche, des fous sataniques aux rituelles étranges, ainsi que les Amazones, un gang de femmes misandres. Au Sud nous avons les Wendigos, des gastronomes au goût prononcé pour la chair humaine et les Hurleurs, des acrobates invisibles vivant sur les toits.
Dans le bidonville, plus grande concentration de population, le gang du Trident, trafiquants de drogue, parasite les Champs Élimés, le quartier mal famé de Métropolitopia.
L'Arc de Triomphe est devenu le fief des marchands d'Hommes, les Négriers, alliés plus ou moins à la FNF étant donné que celle si autorise l'esclavagisme sur ses terres.
A côté de Nécrotopia, ville goule construite dans les ruines du Louvre, se trouve le bureau des Chasseurs de Primes qui traquent les criminels de Paris pourvu qu'une prime intéressante soit sur leur dos.
Les Gardiens, ordre secret voulant récupérer les technologies d'avant guerre, sont sûrement le dernier signe de raison des Terres Désolées.


Consultez un contexte plus détaillé.

Retour au sommaire



Races


Quatre races s'offrent à vous sur FallRe. Pour plus d'information consultez le topic sur les Races jouables.

Retour au sommaire



Factions


Cinq factions sont disponibles sur FallRe.
Le Staff ne vous demande pas de privilégier les moins peuplés, prenez celle qui vous plait.



Survivants des TD



Factions neutres qui regroupent tous les personnages ne rentrant pas dans les autres factions.

  • Tribus des TD

  • Métropolitopia


  • Chasseurs de Primes


  • Présentation

  • Guilde

  • Armurerie
  • Retour au sommaire



    Lieux


    Les célèbres monuments de Paris ont été reconvertis par les survivants.
    Paris compte à ce jour quatre grandes places principales :
    - Le Bidonville de Neuilly sur Seine : Première concentration de survivants, construite aux abords de Lutèce après la destruction Metropolitopia par des terroristes. C'est le lieu le plus peuplé des Terres Désolées, ici vivent humains, goules et mutants en harmonie, ou presque car la ville est réputée être dangereuse malgré la présence de la FNF et des Vautours.
    - Lutèce : Ville fondée par la FNF il y a 20 ans, construite sur les ruines de la Défense. C'est la seule ville réellement civilisée des Terres Désolées et sûrement l'endroit le plus sûr de Paris.  
    - Ménilmutant : Village de mutant fondé dans le cimetière du Père Lachaise. Depuis la prise de pouvoir de la Reine, les mutants s'efforcent d'être accueillant envers les humains, leur village ne pouvant survivre sans le commerce avec les autres cités.
    - Nécropotia : Ville des goules construite dans l'ancien musée du Louvre. Elle est séparée en deux zones : la partie bourgeoise des dirigeants, et la partie ouvrières des prolétaires.

    D'autres lieux plus discrets existent :
    - Le Marché de la Gare : Grand marché à ciel ouvert construit dans les ruines de la gare de Lyon. Très cosmopolite, réunissant des marchands d'origines diverses, le marché se sépare en zone avec leur spécialités. On y trouve de tout.
    - Le Moulin Rouge : Zone de débauche, le Moulin Rouge est un casino et le plus gros bordel des Terres Désolées. Tous les habitants y viennent pour y dépenser leurs anneaux, même les soldats de la FNF en permission.
    - Le Parc des Princes : Dans le stade réhabilité du Parc des Princes se joue le sport le plus populaire des Terres Désolées, le Trashball, un mélange de rugby et de massacre.
    - L'Arc de Triomphe : Fief des négriers, c'est un carrefour du trafic d'être humain. Vous y trouverez votre bonheur si vous voulez un esclave docile pour chez vous.
    - La Forêt de Boulogne : Etrange forêt qui a poussé malgré les radiations sur l'ancien bois de Boulogne.

    Retour au sommaire



    Créer son personnage


    Avant de commencer

    Avant d'écrire la moindre ligne il est vivement recommandé de lire le background du forum (pas tout, ce serait fastidieux, mais au moins les grandes lignes) et surtout, au risque de vous faire refouler à la validation, veillez à prendre connaissance de ces topics très importants : Restriction et Clichés.

    Deux voies s'offrent à vous

    Pour créer un personnage, deux voies s'offrent à vous : créer un personnage complet ou créer un personnage temporaire.
    Un personnage complet est un personnage comme on en trouve sur tous les forums RP, vous devez créer son histoire, sa personnalité...etc. Il vit jusqu'a temps qu'il meurt ou que vous l'abandonnez.
    Un personnage temporaire est un personnage dont la création est beaucoup moins lourde et qui peut être créé très rapidement (et validé aussi rapidement). Mais comme son nom l'indique c'est un personnage qui ne se joue sur le forum que temporairement. Le PT a un but qu'il doit réalisé en peu de temps et après ce but il sera désactivé.
    Cette voie est utile pour se familiariser avec le forum, pour tester un personnage, pour RP dans un cours laps de temps (le temps des vacances par exemple) ou pour savoir si le forum vous plait ou non. Ça ne vous encourage pas pourtant à abandonner vos RP (et vos partenaires) en cours de route.
    Un Personnage temporaire peut très bien devenir un personnage complet mais pour cela il faudra suivre les règles de la création d'un personnage normal. Le Staff peut aussi accorder des sortes de "renouvellement de contrat" pour jouer un PT plus longtemps que prévu, mais il restera temporaire.  

    En manque d'inspiration ?

    Si vous manquez d'inspiration, pas de panique, consultez ces topics qui pourront peut être éveiller votre imagination : Avatar, Personnages prédéfinies et Projets RP.
    Ce dernier topic vous donne une liste de projet à long terme à faire réaliser par votre personnage. Ces projets sont encouragés par le staff du forum et ils vous aideront (en vous mjitant et en vous trouvant des compagnons) à les mener à bien.

    Personnage qui serait utile

    Vous avez envie de créer un personnage qui serait utile au forum ?
    Actuellement il manque le genre de personnage suivant :
    - Mutant, on manque toujours de mutant, pourquoi personne ne veut jouer de mutant ?
    - Gardien.

    Retour au sommaire



    Gérer son personnage


    La gestion de votre personnage se fera par l'intermédiaire de la Fiche de Personnage et de votre profil.
    La fiche de présentation contenant la biographie et les descriptions du personnage, une fois validée, elle ne peut plus être modifiée.

    La fiche de personnage contient quatre choses :
    - l'apparence actuelle du personnage
    - l'inventaire du personnage
    - l'état des relations du personnage avec les PJ, les PNJ et les lieux
    - la chronologie de ses aventures

    Du moment que ces quatre choses apparaissent il vous est laissé libre de modifier à votre guise la structure de votre fiche.
    Cette fiche devra être actualisée régulièrement pour suivre l'évolution de vos RP, le staff ne vous surveillera pas pour autant, vous êtes seul responsable de votre rigueur.

    Dans le profil se trouve l'age du personnage, son d'argent à disposition, sa race et son statut.
    Une aide est là pour vous aider : Comment remplir son profil.

    Retour au sommaire



    Règles à connaître


    La première chose à savoir c'est que FallRe est un forum très littéraire. Il n'y a pas de jets de dès obligatoires, de statistiques, de points d'expérience ou de points de compétences.
    Les Maîtres du Jeu ne sont pas imposés non plus, si vous en désirer un il faudra en faire la demande, généralement nous privilégions les RP entre les joueurs.

  • Les doubles comptes sont autorisés mais il est interdit de faire jouer ses personnages ensembles.

  • Il est autorisé de faire plusieurs RP à la fois (mais non chronologique) avec le même personnage.

  • Il est interdit de jouer le personnage d'un autre joueur ou de le tuer sans son accord.



  • Retour au sommaire



    Activités sur le forum


    Activités RP

    L'univers de FallRe propose de base plusieurs activités pour vos personnages. A cela se rajoute des quêtes à faire à plusieurs ou avec un Maître du Jeu. Ces quêtes se divisent en 3 catégories :

    Quêtes par faction : Il s'agit de quête réservé aux membres de la faction en question. Ces quêtes tournent autour de sujets en rapport avec la faction concernés et ont souvent pour but de la renforcer par divers ajout au background.

    Aventures : Ces quêtes concernent plusieurs joueurs de toutes factions et sont orchestrées par un Maître du Jeu. Ce sont de grandes aventures qui peuvent avoir un petit impact sur le background ou non.

    Events : Grand événement qui touchera le background du forum en profondeur. Souvent les events s'étendent sur plusieurs RP en même temps qui avancent en parallèle. Les events sont rares car ils prennent du temps à préparer.

    Les Projets RP sont des quêtes particulières car elle modèlera en profondeur votre personnage. Quoi de mieux pour se motiver à RP que d'avoir un objectif à long terme ? Le projet Rp sera le but ultime de votre personnage, sa raison de vivre jusqu'à son accomplissement.


    Activités HRP

    FallRe possède une communauté de joyeux lurons qui vous accueillera à bras ouvert (et qui vous trollerons certainement).
    N'hésitez pas à venir sur la Chatbox qui reste le meilleur moyen de s'intégrer.

    La partie blabla du forum vous est aussi ouverte, n'hésitez pas à y poster tout et n'importe quoi, à vous présenter (c'est facultatif) et à participez aux différents topics dont le populaire « Vous écoutez quoi en ce moment ? » par exemple ou à jouer aux différents jeux proposés.

    N'oubliez pas aussi de promouvoir le forum en votant sur les topsites en haut de la page d'accueil et en laissant un commentaire sur notre fiche TourdeJeu. Promouvoir le forum permettra de le faire grandir, d'augmenter le nombre de joueur et donc les possibilités de RP, vous y gagnez vous aussi à le faire.


    Retour au sommaire



    Liens utiles


    Liens utiles pour nouveau joueurs


  • Création du personnage


  • Question ?


  • Autres


  • Background du Forum

    EncyclopédieHistoireFormes de vieFactionsCultureTechnologiesCartes
    HistoireChronologieContexte
    Formes de vieRaces jouablesFauneFlore
    FactionsPrésentation globaleFNFCDPGardiensPsychotiquesGangsTribusPNJ
    CultureMédecineDroguesGastronomieEconomieTrashballArtsLe monde d'avant guerreStations de Radios
    TechnologieArmesArmuresTechnologies diversesRobotsMembres cybernétiques et implantsIARVTechnologies FNFTechnologies GardiensTechnologies PsychotiquesTechnologies de l'abri 101Prototypes de la poudrière
    CartesParisMétroZones d'influencesEnvironnementEmplacement des abrisCartes associées

    Retour au sommaire


    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
     

    Guide de Jeu

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » [Guide] Le charpentier
    » [Guide]Du niv.0 au niv.2
    » [Guide]Le prestige
    » coulisseau et son guide
    » [Guide]Du métier d'avocat

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Administration :: Aides-