Partagez | 
 

 Le duplicatron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Inscription : 20/11/2013
Messages : 19
avatar
N°6
MessageSujet: Le duplicatron   Mer 18 Déc 2013 - 14:23

J'aurais un projet de JDR et comme il est  difficile de faire un JDR tout seul, je demanderais la participation de tous ceux qui veulent en plus de Hippolyte qui a très gentiment accepté.

Donc, en tant que gardien (initié mais bon... on va pas chipoter) je suis assigné à la recherche des fragments de notre passé.

En tant que mec plutôt orienté mécanique technologie etc, je suis assigné à la recherche de techno artefacts, donc des technologies perdues.

Comme vous le savez peut être, il existe ce qu'on appel des imprimantes 3D, un systèmes mécanique qui était jusqu'il y a peu limité à la création d'objets en plastiques, par accumulation de couches superposées.
Nous sommes maintenant en mesure de créer, grâce à ce genre de systèmes, des objets très complexes en métal, et aussi solides (ou presque) que s'ils étaient usiner par des moyens plus conventionnels, pour vous donner une idée du perfectionnement de la technologie, on en est  non seulement à un niveau de maîtrise 7, mais en plus à faire des pièces (testées et approuvées) de moteurs d'avions. Donc, c'est assez fiable.

Le futur dystopique de Fallout se trouve environ 170 dans le futur, imaginez donc les progrès de cette technologie d'ici environ 70  ans (non pas d'erreurs).
Vous pouvez donc imaginer les gains que l'on pourrait retirer (en temps de crise) d'une machine permettant de scanner et dupliquer rapidement fidèlement et de façon fiable un système mécanique, comme des armes, ou des armures. Un système de ce genre permettrait même l'amélioration rapide de ces systèmes, par exemple on pourrait fournir massivement une armée en armure si l'on a une machine de ce genre suffisamment grande, et pour peu qu'on la duplique elle aussi (je parler bien évidemment de la recréer), tout en améliorant les dites armures.

Mon projet de JDR comme vous l'aurez certainement compris serait que je parte à la recherche de cette machine pour ma faction, et que des aventuriers au choix :
en entendent parler et la veulent pour eux (ou pour leur faction dans le cas des FNF surtout) même si ça implique de me tuer (après ou avant que je l'ai découverte, mais mieux vaudrait attendre) ou me rejoindre (dans le cas des gardiens, ou des mecs qui savent qu'ils n'en auront pas l'usages, mais qu'il pourrait être grassement payé) c'est comme vous voulez

Les bénéfices subséquent sont tout bonnement inimaginable, une faction qui contrôlerait cette machine pourrait (pour peu qu'elle en ait les moyens humains) rapidement venir à bout de n'importe quelle opposition, une telle machine pourrait bouleverser le rapport des forces de Fallout Requiem.
Donc, à priori, il n'est pas impossible que nous dussions détruire cette machine au cours du JDR, lors d'une bataille avec les FNF par exemple, et ce pour que cette découverte n'emmerdasse pas Louet.
Ou alors les gardiens la trouve et dans leur immense sagesse ne s'en servent que peu voir pas et la mette juste à l'abri, à voir.

Je recherche donc des joueurs pour m'aider (ou me ralentir) dans ma quête, et je précise que le JDR est joignable même un an après si je l'ai pas finis d'ici là (et à deux (pour l'instant) ça risque bien de prendre ce temps), donc , qui veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 08/12/2012
Messages : 142
avatar
Hippolyte Rossignol
MessageSujet: Re: Le duplicatron   Mer 18 Déc 2013 - 17:30

J'ai une expérience dans le support.
Le chances de survie étant plus faibles au retour qu'à l’allée, je te conseille de prendre un gars qui sait se débrouiller avec une arme lourde.

Donc moi, je suis partant ^^

_________________
Si tu tien à ta tête ... baisse toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Le duplicatron   Sam 21 Déc 2013 - 20:14

Tu saoules 6 a rien écouter de ce qu'on te dit (ou à rien comprendre parce que tu es idiots).
Il n'a jamais été question d'un problème de "bouleversement des rapports des forces sur fallout Requiem" à cause de ta machine.

Tu dis "Le futur dystopique de Fallout se trouve environ 170 dans le futur, imaginez donc les progrès de cette technologie d'ici environ 70 ans (non pas d'erreurs)." mais tu oublis surtout que Fallout c'est pas notre futur mais le futur d'une uchronie différente de notre réalité.
La technologie est plus évoluée mais elle s'inspire des connaissances des années 50, c'est du rétrofuturisme, alors une imprimante 3D ça n'existe pas.

Après l'idée d'un Duplicatron (ça me fait mal de le dire mais) je trouve l'idée excellente, ça pourrait être un RP sympa à faire. Par contre le Duplicatron ça serait pas un petit appareil mais plutôt un bâtiment, une usine, un truc bien complexe et bien lourd à faire fonctionner.
Là pourquoi pas rapprocher l'idée avec celle proposée par Isabelle récemment : http://www.fallout-requiem.com/t370p40-propositions-de-quetes#7556
Le Duplicatron serait donc un bâtiment que les factions chercheraient à contrôler pour obtenir un vrai bonus par rapport aux autres.

(aussi c'est pourri de prévoir la fin d'un RP à l'avance, surtout pour des raisons HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 20/11/2013
Messages : 19
avatar
N°6
MessageSujet: Re: Le duplicatron   Sam 21 Déc 2013 - 20:24

En fait Louet, tout ce que j'ai dis en parlant de tout les progrès qui ont été faits en 70 etc a été dit justement en prenant en compte cette époque, et si aucune technologie de ce genre n'a été développé à cette époque, c'est en revanche bien une ''invention'' qui fait partie de l'aire du temps de cette époque (d'où duplicatron).
Et je ne crois pas avoir parlé d'un petit objet,(ce qui me semblerait une aberration) au contraire un grand complexe me plairait beaucoup, mais à ce moment là je tiendrais (à moitié) à laissé une possibilité de faire ça à peut de joueurs, c'est de n'en retrouver que les plans, pourquoi pas dans un complexe, voire dans la partie du complexe qui a commencé à être construite.
(d'ailleurs je me pose la question mais... si c'est pas une machine, même d'une grande taille, mais un complexe, ce qui a de la valeur c'est pas plus les inventions qui devaient être produites à l'intérieur que les chaines de productions en elle même ? sauf si les inventions n'ont rien de révolutionnaires à ce moment là...)

(et au faite, quand je dis ''pourrais bouleverser l'ordre et gnan gnan gnan'', ça veut uniquement dire qu'il faudra trouver une bonne raison de ne pas le faire, par ce que si on suit un minimum de logique ben... ça pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 21 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 410
avatar
Martin
MessageSujet: Re: Le duplicatron   Sam 21 Déc 2013 - 21:14

Je veux pas faire mon puriste mais Fallout c'est un censé partir d'un futur qui est resté dans les années 50 (ça se voit dans le design) bah je crois pas que l'idée même d'une imprimante 3D ait frappé quelqu'un à l'époque. Et meme si, ce serait un truc impossible à faire d'un point de vue physique.
Puis c'est trop gros pour bien fonctionner dans un monde avec aussi peu de ressource et quasiment aucun moyen industriel.
Je pense donc que ça n'a aucune utilité vu qu'au final il servira à rien pour des gens autre que la FNF ou des psychotiques qui cherchent à avoir des moyens (comme le Maréchal). Les gardiens le voudraient juste pour avoir les technologies mais ils ont pas les moyens de tenir une guerre ouverte contre eux. Y'a qu'à voir la CDA contre la RNC, même avec de gros moyens et des hommes entraînés ils se font massacrer par le nombre que représente la République. Alors imagine des types comme les gardiens si jamais quelqu'un apprends ce qu'ils avaient trouvé, et quelqu'un l'apprendra rien que d'un point de vu RP juste pour faire chier.
Faut travailler tout ça pour avoir un truc cohérent. Pourquoi ne pas faire comme si tu en avais entendu parler et commencer tes recherches et si jamais tu continue en discuter avec le staff pour faire un gros truc. Au lieu de commencer par un gros truc qui n'est même pas sur de se réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 20/11/2013
Messages : 19
avatar
N°6
MessageSujet: Re: Le duplicatron   Dim 22 Déc 2013 - 16:56

Avant de répondre, je tiens à préciser que le truc a été remanié (légèrement) il ne s'agit plus que d'un complexe avec des technologies inédites etc.
Pour ce qui est de l'imprimante, je crois avoir précisé dans mon dernier post que 1/ ce JDR comprendrais la recherche, donc forcément au début ça va être je cherche, il n'a jamais été question que le tout commence dans une méga guerre entre FNF Garden et Psychotique, sinon j'aurais demandé à le mettre dans événement, or je n'ai pas envie de faire un JDR événement et de tout façon Louet n'aurais jamais voulu.
2/ L'idée de l'imprimante 3D n’existai pas ? L'imprimante 3D elle même n'existai pas ?
Mouais, en fait si j'ai appelé le sujet duplcatron (nom tout de même bien pourri) et pas imprimante 3D, c'est pas pour rien, en fait par ce nom je désigne toute les machines fictives ou non de cette époque qui avait pour but de répliquer.
Et tout les trucs de ce genre (de la machine à répliquer du professeur Tournesol à l'imprimante 3D de maintenant) utilisent des ressources que l'on peut créer ''très facilement'', qui de la pâte à modeler, qui de la poudre de métal (n'importe quel, aluminium titane etc) donc la ressource n'aurait pas vraiment été un problème.

Mais bon, si ça peut te rassurer tout ce que j'attendais de ce JDR, c'est la quête de ces machineries (puisqu'il s'agit maintenant de machinerie, ou de tout ce que Louet voudra) et de ses technologies, couplé aux embûches qu'aurait pu nous causer des espions ou des soldats spéciaux de la FNF en cours de route, par soldat j'entends ceux que l'on aurait eu besoin d'affronter si il y avait eu besoin de s'infiltrer dans un de leurs centres, ou de ceux qui auraient été envoyé pour nous épier afin de profiter de noos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le duplicatron   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le duplicatron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Activités RP :: Demande de RP-