Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Proposition Communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Proposition Communauté    Proposition Communauté  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:26

Salut.
Pour relancer la communauté je propose une refonte (ou plutôt un ajout) des règles concernant les besoins primaires (Eau/nourriture).
L'idée c'est de rendre le tout indépendant des PJ, qu'il n'ait plus à s'en occuper personnellement, mais qu'ils chargent des PNJ de le faire en autonomie. Aussi c'est de permettre de passer 1 mois ou 1 jour en RP sans que les ressources ne s'épuisent.
La chose repose sur des "liens" durables. Pour vous expliquez rapidement je vous donne simplement un exemple en prenant la ressource Eau.

Dans le précédent RP, un PJ a débloqué le lieu d'approvisionnement "Seine" pour récupérer de l'eau. Il peut alors faire un lien entre la Seine et un PNJ qui sera chaque jour chargé de rapporter de l'eau à la cité.
Ce lien apportera (imaginons) 30 unités d'eau par jour.
Chaque habitant consomme 3 unités d'eau par jour. Ils sont 18 ils ont donc besoin de 54 unités.
Le puit en apporte 30 sans qu'il n'y ai besoin de PNJ.
En gros, pour faire claire, la chose se présente comme ça :

Ligne Eau
Nb Besoin : 54
Nb Reçu : 60
Lieux
PNJ
Apport
Seine (irradiée)
Jean-Jacques
30
Puit
---
30
Si le chiffre reçu est inférieur au chiffre des besoins, les PNJ (par l'intermédiaire du MJ) tomberont malades ou bien se révolteront, quitteront la communauté.

Chaque PNJ ne pourra être chargé que d'une mission.
Pour l'eau, il peut y avoir d'autre moyen d'en récupérer, comme une culture de plante Oasis, une système de récupération d'eau de pluie ou encore l'achat à un marchand. Ces moyens peuvent être reliés à plusieurs PNJ. Pour la Seine il est possible de donner un camarade à Jean jacques qui apportera lui aussi 30 unités.

Spoiler:

Les liens peuvent aussi être utilisé pour établir des lignes commerciales (mais ça devient plus complexe). Un PNJ est par exemple chaque jour chargé de vendre une production de chépakoi à la ferme que l'expédition du précédant RP a "débloqué", en échange d'argent ou bien de plante oasis (il apportera donc de l'eau).

Qu'en pensez vous ? Vous voyez des trucs pas clairs ou un défaut au système quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Proposition Communauté    Proposition Communauté  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:54

J'ai pas suivi le fonctionnement de la communauté, mais ça me paraît très clair. Bonne idée, ça rejoins l'idée du jeu de gestion stratégique, où on cale trois pégus pour ramener la bouffe en auto, pendant qu'on se concentre sur des choses plus importantes Proposition Communauté  1862210440
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 04/08/2013
Messages : 139
Isabelle Jager
Isabelle Jager
MessageSujet: Re: Proposition Communauté    Proposition Communauté  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:47

Ca me va tout à fais pour moi Proposition Communauté  1862210440
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 30 Masculin
Ville IRL : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 08/08/2013
Messages : 69
Unité J-031
Unité J-031 "Joel"
MessageSujet: Re: Proposition Communauté    Proposition Communauté  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:28

J'approuve :D
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Proposition Communauté    Proposition Communauté  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:52

J'ai ajouté ça aux règles. J'ai édité ce topic : http://www.fallout-requiem.com/t666-communaute-les-regles#5304
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Proposition Communauté    Proposition Communauté  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition Communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Communauté / Les Régles
» Proposition d'un nouveau gang : les foudres de guerre.
» Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....
» Création d'une communauté "utopiste"
» [Blabla HRP] Communauté Post-Apo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Administration :: Propositions-