-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le transilien, en route pour le RER D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 25 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 27/12/2012
Messages : 94
Jean Linitier
Jean Linitier
MessageSujet: Le transilien, en route pour le RER D.   Le transilien, en route pour le RER D. I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:57

Le caporal-chef Linitié était encore entrain de savourer son tout nouveau titre honorifique qui accompagnait sa décoration. Dans ses quartiers, il prenait le temps de boire un coup. Après ça, il décida d'aller voir à l'hôpital l'état de l'homme qui avait été blessé pendant la bataille de Nanterre.

 Pendant qu'il était en route, un soldat lui stoppa sa progression :

-Caporal, le commandant Dole vous réclame sur le champs.

-D'accord....Dit, c'est un nouveau ?

-Je sais pas mais un truc, il est assez petit alors pas de remarque sur la taille.

-Bien noté. Et soldat, passez à l'hôpital pour moi et vérifiez s'il n'y a pas un blessé grave de la bataille de Nanterre là-bas. Et que ça saute.

Le caporal se remît alors en route, mais cette fois chez Dole. Trouvant enfin son bureau, il frappa et attendît une réponse de la part du commandant.

"ENTREZ !!"

Linitié rentra dans le bureau et vît le petit homme, assis sur sa chaise.

-Caporal-chef Linitié. À vos ordres chef !
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/
Masculin
Ville IRL : Rennes
Inscription : 23/10/2013
Messages : 356
Thomas Dole
Thomas Dole
MessageSujet: Re: Le transilien, en route pour le RER D.   Le transilien, en route pour le RER D. I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:49

Le commandant ne s'était pas rasé depuis plusieurs jours, et puait étrangement diverses substances. Il écrivait rapidement, gribouillant des choses sur des papiers qui étaient très peu soignés. Il ne levait même pas les yeux pour regarder le soldat. Sur son pantalon, un revolver était toujours dans son étui, sans le cran de sécurité.

"Ouais, ouais, asseyez-vous..."

Il semblait dérangé, sa voix était assez faible, et il continuait d'écrire. Alors que le caporal s'élançait pour la chaise, étrangement, il l'arrêta net, le regardant.

"Quoi que non ! Attendez, restez debout... Ce sera rapide..."

Il laissa tomber son stylo, qui, étrangement, était assez cher comparé au papier de qualité médiocre qu'il utilisais ou le fait même qu'il écrivait comme un porc... C'était sûrement un cadeau.
Il mit ses mains dans le dos, et parla de façon froide et monotone.

"Je suis le Commandant Thomas Alexis Jacques Dole, 14e Régiment de Ligne, Sections d'Infanterie, FNF. Comme je suis un danger pour le fils de monsieur Hénin et que je suis une plaie pour tous les officiers avec un rang au dessus du miens, mon boulot n'est non pas de combattre courageusement les ennemis de la FNF, mais de m'assurer que les populations aliénées ne deviennent pas de nouveaux problèmes."

Il semblait agité. Si tôt après avoir dit-cela, il se rassit, et sorti un petit dossier hors de son tiroir, qu'il jeta sur le bureau.

"Je vais être honnête avec vous. J'ai fait des écoles. Je suis pas un lâche, hein... Mais je sais lire, écrire, et commander. J'ai déjà participé a des batailles, mais jamais a celles de grandes envergures, enjeux politiques obliges. Et si il y a des trucs que j'ai pu lire dans ma vie, c'est que pour gagner une guerre, l'important, c'est de prévoir avec un coup d'avance tout ce que l'ennemi va faire, et juger le nombres de pertes que nous même nous aurons. C'est pour cela qu'on a besoin d'hommes comme vous. Des gars qui doivent tout simplement être nos yeux et nos oreilles approximatives."

Il continua d'écrire de façon énervée.

"Monsieur... Heu... Lintimier ? C'est ça ? Enfin bref, Caporal... Vous avez fait la grande erreur d'être héroïque. Vous avez une médaille et un titre. Ce qui fait que vous êtes un bon pion pour quiconque a besoin de vous. Le Commandement, en dédommagement de beaucoup de choses, m'a donné vous... Est-ce que vous pensez être à la hauteur ? Prenez ce dossier. C'est votre fiche de route, votre briefing et toutes les mesures administratives. Une simple reconnaissance dans un milieu confiné, mais connu. J'ai envie de mesurer votre vitesse. Et aussi, j'ai bien envie que vous tombiez sur un os, pour voir comment vous vous occupez de l'imprévu... Mais ne vous inquiétez pas. Pas de missions suicide. Juste une simple... Formalité... Posez moi vos questions ou rompez."
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 25 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 27/12/2012
Messages : 94
Jean Linitier
Jean Linitier
MessageSujet: Re: Le transilien, en route pour le RER D.   Le transilien, en route pour le RER D. I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:29

Jean feuilleta le dossier qui traitait de sa nouvelle mission. Une simple exploration, la routine. Avait-il vraiment été repéré pendant la grande bataille ? Cela n'était pas la question importante du moment. Lisant rapidement le contenu de la chose, il répondît rapidement au commandant :

-Tout d'abord mon commandant, ça n'est pas Lintimier mais Linitié. Ensuite, je voudrais deux hommes pour m'accompagner dans cette mission, en cas d'embuscade et d'un potentiel repli vers la base. Aussi, je ne partirais pas avec un matériel standard, c'est à dire que je vais laisser mon FAMAS ici et ne prendre que mes armes de point,44 magnum et si possible un PL-A1.Et voila. Est-ce possible mon commandant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/
Masculin
Ville IRL : Rennes
Inscription : 23/10/2013
Messages : 356
Thomas Dole
Thomas Dole
MessageSujet: Re: Le transilien, en route pour le RER D.   Le transilien, en route pour le RER D. I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:43

Dole fut rapidement vexé.

"Je vous ai pas demandé vos requêtes administratives, putain !"

Il griffonna vite le papier, l'arrachant presque.

"Caporal-Chef Linitié. Un nom pareil, je le garderais en tête... La prochaine fois qu'on se reverra, parce que cela arrivera, j'espère que vous me témoignerez d'un peu de respect !"

Malgré tout, il décida vite de répondre, en ne faisant une pause que de quelques secondes.

"Vous aurez ce matériel si vous le voulez, Linitié. Mais remplissez votre mission vite. Je n'attend de mes hommes au combat que deux choses : Une obéissance totale et une bravoure a toute épreuve. Si vous remplissez votre patrouille parfaitement, je vous regarderais en respect. Si vous faites quelque chose d'exceptionnel, vous aurez ma reconnaissance. Dans les deux cas, je vous récompenserez.
Allez, sortez de cette base, monsieur Linitié."


Il prit un papier et écrivit de façon immonde quelque chose, puis le tendis.

"C'est votre ordre de réquisition pour votre équipement. Pour vos hommes, vous pouvez recruter quiconque fait partie de la section reco, l'administration, c'est pas mon problème."

Il recommença à écrire, avant de marmonner quelque chose.

"Et puis, pardonnez moi, pour... Hmm... Enfin bref, une salope de goule m'a énervé..."
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 25 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 27/12/2012
Messages : 94
Jean Linitier
Jean Linitier
MessageSujet: Re: Le transilien, en route pour le RER D.   Le transilien, en route pour le RER D. I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:52

Jean prît le papier où été gribouillé des symboles incompréhensible.

*Les pauvres gars qui doivent lire ce torchon*

"Merci mon commandant."


Jean salua son supérieur et sortît du bureau. Il se dirigea vers l'administration en donnant le papier.

"Une arme....des hommes...."

Après un temps d'attente, sont équipement et deux hommes furent avec lui.

"Soldat, je suis le caporal-chef Linitié, mais appelez-moi Jean. La mission consiste à faire de la reco dans le transilien RER D, pas plus compliqué. On passe par le marché de la gare. Pas de questions ?"

Une petite minute s'écoula...

"Alors en rouye les gars !"
Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le transilien, en route pour le RER D.   Le transilien, en route pour le RER D. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le transilien, en route pour le RER D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le transilien, en route pour le RER D.
» Le transilien, en route pour le RER D.
» Demande pour un Rp pour une petite quête de récupération
» Nitroglycérine : Bon pour le cœur, et pour l'esprit.
» Sur la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Monde RP :: Lutèce :: Base de la FNF-