Partagez | 
 

 Sur la route des Virgiles [Axel Courtain & Agathe] feat Arnold Habdaik "H" en MJ, [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Sur la route des Virgiles [Axel Courtain & Agathe] feat Arnold Habdaik "H" en MJ, [Terminé]   Mer 30 Oct 2013 - 18:39

Partie Precédente : [ http://www.fallout-requiem.com/t764-sur-la-route-des-virgiles-axel-courtain-agathe-feat-arnold-habdaik-h ]



***


Immense. Voilà un mot qui qualifie bien ce qu'est devenu la périphérie de Paris. Un no man's land de poussière et de gravas, des ruines qui furent jadis immeubles et maisons. Aujourd'hui il n'en reste rien. Juste le vide, vide de tout. De plus, ces endroits ne sont guère habités, croiser un marchand à la rigueur n'est pas rare mais c'est le maximum. Après il peut toujours avoir des voyageurs solitaires ou en petit groupe qui le parcourt; rien de bien méchant en terme de "compagnie". Mais pour le reste, Axel n'en connaissait pas plus, niveau faune et la flore c'était le zéro pointé. Préférant prévenir que guérir il garda son AR-15 prés de lui et répéta sas arrêt à Agathe de pas s'éloigner.

Axel avait eût un peu de mal au début avec les cartes. Celles-ci en effet étaient un peu dure à comprendre étant donné leur coupe - Les mettre côte à côte n'était pas bon -. Il fallait donc se repérer grâce à un repère précis de la carte. Axel avait finalement trouver le point de référence, enfin il l'avait obtenu de la part du vendeur accompagné d'un flot d'insultes comme quoi le garçon le prendrait pas pour un con; premièrement de lui avoir menti pour la gamine et deuxièmement d'insinuer que ses cartes n'étaient pas précises. Le récupérateur s'était tant bien que mal défendu en affirmant à l'intéressé que c'était faux et qu'il désirait juste connaître le point de référence pour éviter de se perdre.



- Putain on est pas encore arrivés ! Regarde faut que l'ont ailles, là ensuite on passe par ici et on suit les rails les plus possible. Dit-il en montrant la carte à Agathe à déplaçant son doigt le long de celle-ci. Tous ce chemin risque d'être long, vachement long... Dit-il en fixant ce qui devait être le reste d'une faculté ou d'un autre bâtiment administratif qui devait appartenir à la ville de Paris il y a fort longtemps.








De plus, les dernières paroles du marchand de Nécrotopia, enfin plutôt une mise en garde tonnait toujours dans la tête du jeune homme comme l'ultime exemple que ce n'était peut être pas une bonne idée de se balader dans des endroits comme ça où personne ne vivait  - et pour cause -
***
Quelques heures en arriére. Boutique de Nécrotopia.

- Avant de partir vous deux gardez bien une chose en tête : l'endroit où vous vous rendez n'est qu'une étendue brûlante et hostile, mouvante et sournoise. Tel est le désert. La sable jaune pâle est un envahisseur qui s'infiltre partout : dans vos bottes, votre manteau, vos yeux... Seuls quelques débris du temps jadis sont restés pour montrer la décadence de l'homme de plus se sont là les seuls lieux ombragés du désert. A part ces abris, il n'y a aucun refuge pour vous protéger des rayons ardents du soleil. Mais prenez garde lorsque tombe la nuit. Elle arrive toujours par surprise, et avec elle le froid mordant. Les étoiles brillent de milles feux, la Lune semble vous écraser de sa majesté, mais bien souvent c'est le froid qui achève les voyageurs. Prenez garde à arriver à destination sans que les deux extrêmes ne vous aient achevé... Il avait terminé par un rire gras et rauque signature des goules


Dernière édition par Axel Courtain le Sam 14 Déc 2013 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 21 Féminin
Ville IRL : Neuchâtel
Inscription : 29/09/2013
Messages : 29
avatar
Agathe
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles [Axel Courtain & Agathe] feat Arnold Habdaik "H" en MJ, [Terminé]   Sam 2 Nov 2013 - 22:02

Agathe marchait à pas léger dans cet immense étendue de ruines. Elle était habituée aux longues marches et, bien que la chaleur soit accablante, elle ne s'en plaignait pas. Elle évitait de toucher Virgile, qui avait la ferraille brûlante, et se dit que ce n'était pas forcément une bonne idée de l'utiliser. Ils avançait en presque silence, seul les commentaires d'Axel le brisait.


"Putain on est pas encore arrivés ! Regarde faut que l'ont ailles, là ensuite on passe par ici et on suit les rails les plus possible. Tous ce chemin risque d'être long, vachement long..."


Agathe lui sourit "Tu sais, à force de faire des long voyages j'ai appris à les aimer. En plus, tu peux en tirer du positif, les paysages valent quand même le détour tu trouves pas?"


La seule chose qui inquiétait Agathe - en dehors des nuits froides qu'elle appréhendait un peu - c'était les créatures qui vivaient dans le coin. Elle savait qu'il y avait des "monstres" mais n'en savait pas vraiment plus. Elle avait sa petite carabine de plomb - qui lui chauffait les mains à cause du soleil - serrée contre elle et marchait à bonne cadance.


"Dit, l'endroit ou on va, il y aura un village ou des maison ou on dormira tout le temps dehors? Pas que ça me dérange de dormir à la belle étoile mais c'est que c'est plus sûr...on m'a dit qu'il y avait des monstres içi, c'est vrai?" demanda-t-elle à Axel, espérant une réponse rassurante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles [Axel Courtain & Agathe] feat Arnold Habdaik "H" en MJ, [Terminé]   Dim 3 Nov 2013 - 21:59

 ***


Aprés quelques minutes de marche, la chaleur se fît sentir. Pas que la tempérarure de Paris "intra-muros" était froide, mais elle n'était pas aussi pesante et mordante que celle de la périphérie. Ici c'était la reconstitution d'un four : une chaleur étouffante qui prennait à la gorge et faisait rapidement s'embaler le coeur du jeune homme malgrés sa vingtaine d'année. De plus la périphérie n'était composée que de sable, seuls quelques avaient tenu le choc mais leur fragilité en avait prit un coup et aujourd'hui chacun menaçait de s'écrouler. Les minutes qui suivirent se passa dans le plus grand calme. Mais Agathe suite à la remarque d'Axel sur le fait que le chemin sera long lui a repondu qu'ils pouvaient profiter des paysages bien différents de ceux de la ville.

- Et bien on peut voir ça comme ça même si pour moi ça reste juste du sable et de la caillase. J'espére arriver le plus rapidement surtout, le paysage c'est en option. Lui repondit le jeune homme  peu soucieux des paysages autour de lui et qui préférait plutôt garder en tête le voyage.

Le silence retomba quelques minutes dans le duo qui continuait d'avancer en suivant au mieux les indications de la carte du pote de "H" . Mais Agathe imperturbable voulait encore savoir quelque chose

 "Dit, l'endroit ou on va, il y aura un village ou des maison ou on dormira tout le temps dehors? Pas que ça me dérange de dormir à la belle étoile mais c'est que c'est plus sûr...on m'a dit qu'il y avait des monstres içi, c'est vrai?"

- Sincérement ? Ni maison, ni lit, ni coussin. Le sable sera le strict maximum. Desolé Agathe mais ça va prendre à peu prés deux jours pour y aller donc nuit à la belle étoile. Personellement ça me plait pas du tout de dormir dehors alors que je connais pas l'endroit mais c'est impossible de faire le trajet d'une traite du moins humainement impossible. Au moins on a une chose de notre côté l'endroit est complétement à decouvert on verra arriver la moindre menace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 21 Féminin
Ville IRL : Neuchâtel
Inscription : 29/09/2013
Messages : 29
avatar
Agathe
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles [Axel Courtain & Agathe] feat Arnold Habdaik "H" en MJ, [Terminé]   Dim 3 Nov 2013 - 22:24

Agathe l'écouta, sans pour autant paraître effrayée par la marche, mais rassurée pour les monstres.


"D'accord, ça me dérange pas. Et du coup si on voit les monstres arriver de loin on pourra les tuer, c'est pas si dangereux enfait"


Bien-sûr, à 12ans, elle n'avait pas encore conscience du réel danger. Elle ne ressentait que la chaleur étouffante et s'imaginait difficilement des nuits glaciales, surtout sans possibilité de faire de feu. Elle s'imaginait un voyage plutôt tranquille, avec peut-être quelques radcaniches mais rien de plus.

Au loin, dans le ciel, le soleil ardent commençait à décliner, enrobant le désert d'une douce lumière orangée. Agathe souriait à se spectacle, l'appréciant à sa juste valeur. La température avait déjà quelque peu diminué. Agathe avait remit sa veste et avançait toujours, pas encore fatiguée, mais sentant que ça n'allait pas tarder. Ils virent au loin une ruine de ce qui devait être un immeuble, ce devait être à encore 30-40 minutes de marche. Agathe alla dans sa direction et le montra à Axel.


"On pourrait s'arrêter là-bas" dit-elle "ça pourra nous abriter, et avec un peu de chance il y a rien à l'intérieur"


Contente de sa trouvaille, elle y alla d'un pas vif, suivie de son fidèle robot qui avait un peu de mal à suivre la cadance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles [Axel Courtain & Agathe] feat Arnold Habdaik "H" en MJ, [Terminé]   Ven 8 Nov 2013 - 20:29

RP SUSPENDU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles [Axel Courtain & Agathe] feat Arnold Habdaik "H" en MJ, [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la route des Virgiles [Axel Courtain & Agathe] feat Arnold Habdaik "H" en MJ, [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sur la route des Virgiles [Axel Courtain & Agathe] feat Arnold Habdaik "H" en MJ, [Terminé]
» Que les moteurs rugissent !!! [Axel Courtain et Lazare]
» L'étang de Miragoane déborde sur la route nationale numéro 2
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» Un nouveau compagnon de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Monde RP :: Autres Lieux :: Les Terres Désolées-