Partagez | 
 

 Thomas Dole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Ville IRL : Rennes
Inscription : 23/10/2013
Messages : 353
avatar
Thomas Dole
MessageSujet: Thomas Dole   Mer 23 Oct 2013 - 21:53

Nom:Dole

Prénom :Thomas Alexis Jacques

Race :Humain

Date de naissance :17 Janvier 2143

Description physique :Thomas mesure 1m71, et est assez chétif comparé aux restes des troupes de la FNF. Étrangement atypique comparé aux autres soldats, il est ainsi peu en forme pour les missions, incapable de tenir physiquement face aux nombreux ennemis qu'il est capable de rencontrer. Il a aussi un peu d'embonpoint, sans que cela soit particulièrement gênant. Ses cheveux, noirs, sont d'ailleurs peu réglementaires, étant rarement coupés, tout comme sa barbe. Ce n'est ni par choix ni par défiance envers ses supérieurs ou le règlement, mais au contraire, une simple négligence de sa part.

Son visage est assez commun, avec quelques rides qui commencent ainsi à apparaître. Il n'a pas de cicatrice particulière sur son visage, mais dispose d'une grosse coupure à la jambe gauche, causée par un bête accident : Il s'est coupé sur une fenêtre a moitié cassée lors d'une patrouille. Son histoire personnelle l'a notamment changé en homme extrêmement martial, expliquant son regard impassible, qui peut presque passer pour de la colère pour ceux qui ne le connaissent pas... Même si cela est rarement le cas. Néanmoins, cela explique son énorme charisme envers la troupe et envers l'ennemi. Son attitude martiale et totalement droite lui permet à la fois d'encourager les troupes qui idolâtrent la FNF de toujours le suivre au combat, tout comme les moins courageux peuvent le craindre, même si ils n'en n'ont aucune raison.

Thomas, lorsqu'il n'est pas au combat, marche de façon étrange, avec de grandes enjambées et les mains toujours dans le dos, en regardant toujours droit devant lui. Ses yeux, en parfaite santé lui avaient déjà été moqués, puisqu'il est très observateur. Couplé avec son goût de la droiture, il a ainsi pu être odieux envers ses propres soldats, les punissant pour un fusil mal nettoyé ou une manche d'uniforme trop courte... Il dispose aussi d'un tic très ennuyeux qui est de renifler fort, ainsi que d'être souvent dérangé quand il est entouré d'hommes de son rang ou supérieur à lui, ce qui n'aide pas énormément non plus à sa carrière. Enfin, il a l'habitude de puer la poudre. En effet, toujours accro à son entraînement, et n'aimant pas passer du temps avec ses hommes, il tire sur des cibles dès qu'il a le temps, mais si il est très doué pour manier et entretenir les armes à feu standards, il n'est pas bon pour les utiliser en vrai situation de combat...

Profil Psychologique :Tout comme la plupart des gradés de la FNF, Dole a reçu une évaluation psychologique. Néanmoins, celle-ci est quasi-vide, car il a énormément de mal a parler de lui. Ainsi, c'est surtout sur l'avis de la troupe dont le psychologue a été obligé de baser son évaluation... Non sans de grands paradoxes.

Ainsi, Dole est tout à la fois. Déjà, le détail le plus évident, c'est à quel point il reste droit. Quand il parle, il regarde dans les yeux. Quand il marche, c'est toujours en regardant droit devant lui. Au combat, si il est mauvais par rapport à ses autres soldats, c'est surtout grâce à ses qualités d'officier et de dirigeant qu'il prévaut. Ainsi, il est réputé d'être capable de mener n'importe qui sous le feu, ne serais-ce que par ce qu'il inspire.

Néanmoins, Dole a aussi de nombreux problèmes. Les deux qui ressortent le plus souvent, est qu'il est nerveux et impatient. Ainsi, lorsqu'un de ses subordonnés l'a déjà failli, il l'a convoqué, humilié devant les autres officiers, avant de tout simplement le renvoyer et lui jurer qu'il s'assurerais qu'il ne pourra plus jamais travailler. Mais dès le lendemain, après avoir longuement réfléchi, il réintégra l'homme et l'affecta à un autre poste.

Le rôle de Dole dans la FNF est surtout celui de leader. Très entraîné par l'armée, il a toujours eu un gout pour la lecture. Il a ainsi toujours adoré les livres, notamment ceux qui traitaient de l'armée du passé. Les livres sont une denrée rare et il est capable de ruiner sa solde pour eux. Cela, couplé à son charisme, lui a permis d'être un officier d'exception, innovateur et qui n'aspire qu'à obtenir un poste où il puisse vraiment diriger. A 34, il est déjà commandant, mais espère ne pas s'arrêter là. Son dossier est d'ailleurs loin d'être exemplaire. Il est ainsi, sinon narcissique, perfectionniste, et si il aime être entouré de sous-officiers qui dirigent les troupes par l'exemple et obéissent à chacun de ses ordres, il déteste la compagnie des autres officiers qu'il pense ne pas pouvoir être capables de diriger. C'est ainsi que si il obéi à tous les ordres de ses supérieurs, il refuse l'aide de ses subalternes et ne se sert d'eux uniquement comme des pantins qui doivent l'obéir. Cette tendance à vouloir que tout le monde marche à sa cadence explique ses problèmes personnels. Il n'est ainsi pas marié et n'est pas à l'aise lorsqu'il est avec des civils...

Malgré tous ces défauts, il est adoré de la troupe qui le connaît. Malgré son attitude martiale, Dole ne cherche pas la gloire et n’idolâtre pas la FNF, qu'il voit uniquement comme une simple armée. D'ailleurs, il respecte ses adversaires, et a déjà échappé des propos qu'ils lui avaient attirés des ennuis, où il déclarait être impressionné par les psychotiques et pensait même qu'il faudrait s'en inspirer... Les hommes, du moins ceux qui ont déjà combattu avec lui, lui font totalement confiance, et Dole, à l'inverse, qui adore étudier pendant des heures des plans de bataille, fait des calculs mathématiques froids, où il cherche toujours à remplir ses objectifs avec le moins de morts possibles. Cela pourrait être paradoxal, mais cela marche. En voyant son armée en simples pions qui doivent accomplir un objectif, il arrive à "économiser" le plus de vies possibles qu'en faisant un plan en les voyant comme des soldats.

SPECIAL :
CompétenceStrengthPerceptionEnduranceCharismaIntelligenceAgilityLuck
Valeur4549945


Biographie :


Dole venant d'une grande famille, avec 4 frères et 3 sœurs, lui étant le deuxième de la fratrie... En 2143, il avait une vie totalement normale, avec une famille plutôt aisée par rapport à la moyenne de la FNF, et n'a ainsi jamais pu manquer de rien. A 4 ans seulement, il apprenait que l'armée de la FNF été arrivée à Paris. Alors que sa famille était tout à la fois rentière et travaillait, Dole fut le seul doué d'un véritable amour pour le devoir et pour la vie militaire. A à peine 14 ans, son père, après que celui-ci en eu exprimé le souhait, l'engagea dans une sorte de pensionnat qui reprenait les styles et les codes d'une véritable organisation militaire. Son enfance fut ainsi passée loin de sa famille, jusqu'en 2161, où il eu 18 ans.

C'est en effet là que son père rendu l'âme d'une simple maladie. Sa mère, toujours rentière, devait faire avec un salaire en moins, et si son grand frère travaillait pour l'aider à entretenir la famille, il décida de s'engager dans l'armée.

Bien qu'il s'acquitta d'entraînement de combattant, il ne commença pas au bas de l’échelle. Il rejoint une école d'officiers et obtient un diplôme, avant d'arriver à Lutèce, doué d'une grande expérience pour monter des plans de bataille, étant l'un des cadets les plus assidus. A ce moment, cela était vu comme une denrée rare par la plupart des commandants... Mais la réalité de la guerre ne permettait pas d'employer de grands plans de bataille. Métropolitopia était un endroit propice aux combats de rues, et selon les secteurs, certaines troupes étaient démoralisées.

En 2167, Dole avait déjà 24 ans et était sous-lieutenant. C'est là qu'il obtint sa réputation envers la troupe. En charge d'un front totalement secondaire et à la tête de troupes totalement désorganisées et démoralisées, il remporta quelques grand coups d'éclat et fit notamment l'usage de tactiques surprenantes. Il faisait très peu usage de discours ultra propagandistes ou martiaux. Au contraire, aux paroles, il préférait les actes. Chargeant ses sous-officiers d'appliquer une discipline irréprochable et des entraînements quotidiens, il finit par redonner aux troupes les sens du devoir. Dole se créait même une stature, une sorte de mythe. Il se mettait le plus loin possible de la troupe, pourtant, au combat, il était toujours partout. Ses subalternes, il leur donnait des instructions précises qu'ils devaient suivre avec exactitude. Quand il devait faire une reconnaissance, il allait lui-même dans un bâtiment, accompagné de ses gardes du corps, et observait tout aux jumelles. Ainsi, les hommes, qui n'arrêtaient pas d'avoir de nouveaux ordres puis contre-ordres, tirant quelques balles sur des ennemis puis reculant avant d'en recevoir, avaient l'impression qu'il était partout à la fois.

Néanmoins, cela eu quelque effet sur la santé mentale de Dole. Si, au contraire, cela avait un effet bénéfique, il sur-joua son personnage. Ayant même lui les gloires passées d'ancien soldat, il s'était fait faire fabriquer une bicorne qu'il portait sur la tête, tout le temps, pour commémorer un grand chef de guerre de l'histoire... Les troupes se mirent à l'adorer, mais ses officiers supérieurs à ne pas apprécier cela.

Après avoir terminé les objectifs qui lui avaient été donnés, il avait été retiré du front et laissé en arrière, puis promut au grade de Capitaine. Il avait à peine 29 ans. Néanmoins, Dole avait un côté suffisant, et n'appréciait pas de rester à l'écart. Lui qui était martial, volontaire, et toujours prêt des hommes, il commençait à avoir des relations avec des hommes important, organisant des dîners... Mais les ruinait toujours, en laissant s'échapper une mauvaise phrase, ou un tic ennuyant, avant que son comportement honteux le mit en froid avec de nombreuses personnes...

Finalement, c'est grâce à la fille d'un général que Dole obtient enfin ce qu'il voulait. En 2173, à 30 ans, il était commandant, et était placé pile au front. Très bon tacticien, Il remportait sans broncher tout ce que lui demandaient ses chefs... Avant que sa personnalité lui misent dans de gros ennuis. C'est ainsi qu'il vira sans rancune un de ses capitaines dont le seul crime aura été d'avoir amené ses hommes 13 minutes en retard à l'endroit où on l'avait indiqué. 13 minutes, cela peut paraître négligeable... Mais pour Dole, toujours en mouvement, toujours perfectionniste, faisant des calculs mathématiques froids où ses hommes prenaient la place de l'ennemi, 13 minutes pouvait tout changer. Il avait ainsi convoqué son Capitaine, lui avait passé un savon devant tout son staff, l'avait giflé puis obligé à s'excuser, devant lui... Réfléchissant après coup, comme il le faisait à chaque fois, il le réintégra dès le lendemain, en reconnaissant ses avantages.

Aujourd'hui, Dole à 34 ans. Sa famille vit toujours loin de lui, et il n'a personne. Toujours commandant, il est à la fois adoré par certains et haït par d'autres. Ses capacités de commandement, son intelligence tactique, son mythe que la troupe lui voue et son charisme son contrebalancés par son attitude hautaine, immonde et ses troubles quasi-bipolaires. Pour beaucoup, cela ne fait pas de doutes qu'il est voué à un grand futur parmi les forces armées... Mais sans aller bien loin, si il ne change pas quelque chose.

Statut/Rang/Grade/Classe :Commandant, section d'infanterie
Faction :Force de la Nouvelle France

HRP

Ancien(s) ou autre(s) compte(s) : Aucun
Comment ai je découvert le forum : Jeuxvideo.com

_________________
Thèmes :
Tribut Républicain:
 


Dernière édition par Thomas Dole le Dim 17 Aoû 2014 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Thomas Dole   Jeu 24 Oct 2013 - 21:31

Bienvenu à toi.

Pas grand chose à redire sur ta fiche.
"Metropolis était un endroit propice aux combats de rues" => tu te bas avec Superman là bas ?

Sinon c'est pas précisé mais ton personnage est né sur le l'île de la FNF c'est ça ?

Fais ta fiche de perso et rempli ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Ville IRL : Rennes
Inscription : 23/10/2013
Messages : 353
avatar
Thomas Dole
MessageSujet: Re: Thomas Dole   Jeu 24 Oct 2013 - 21:38

Qu'est-ce que je suis con putain... Métropolis... honte 

Est-ce que je suis excusé ?

Et oui, il est né sur la grande île de la Ve.

_________________
Thèmes :
Tribut Républicain:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Thomas Dole   Jeu 24 Oct 2013 - 21:59

Tu es tout excusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Thomas Dole   Jeu 24 Oct 2013 - 22:46

Pareil, je trouve ça plutôt bien, pas d'incohérence dans la Bio


Et la fiche est fait, le profil est remplis, dans ce cas:

*coup de tampon*




Sauf si quelqu'un s'y oppose?

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Thomas Dole   

Revenir en haut Aller en bas
 

Thomas Dole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thomas Dole
» Thomas Dole
» Partie de Thomas Dole
» Tim Thomas
» Derrière le masque... (Thomas et Victoire of Norfolk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Fiches validées-