Partagez | 
 

 Sur la route des Virgiles (Axel Courtain & Agathe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles (Axel Courtain & Agathe)   Jeu 10 Oct 2013 - 7:10

- "Non, je ne vais pas prendre les affaires de votre sœur. Elle est décédée, ça ne se fait pas et puis ce doit être la seule chose qui vous reste d'elle...non vraiment, mes habits me vont très bien ne vous inquiétez pas

- Comme tu veux. Axel haussa alors les épaules. " Mais il y a plein d'autre trucs, il y a des chaussures, des gants et si tu veux regarder ne te gènes pas pour y jeter un œil et finalement je préfère qu'ils servent encore que de les laisser moisir dans un carton.

Axel se leva de sa chaise et se dirigea vers le virgile qu'Agathe avait plus tôt posé dans un coin du wagon. Axel s'agenouilla devant et fît glisser sa main sur son "œil" . La première fois qu'Axel voyait un virgile en dehors de Nécrotopia et surtout là malgré la rouille, il avait plus bien tenu le coup durant ces 200 ans.

- Je peux ? Dit alors Axel en pointant du doigt le robot. Agathe hocha la tête en guise se réponse.

Axel attrapa alors le robot au dessous des bras et le souleva jusqu'à son bureau et le posa en plein milieu. Ensuite il se dirigea vers l'armoire et y sorti une caisse à outil rouge qu'il vînt placer à côté du robot. Il chercha ensuite quelque chose dans ses papiers, il fouillait, relevait des piles du papiers et lâchait de temps en temps des " Je sais qu'il est là " et des " Putain où je l'ai mis " jusqu'à tomber dessus "Bingo ! " sur un feuille de papier A4 :

- Maintenance robotique Volume 3 : Le robot guide, Le virgile. Je savais bien que je l'avais quelque part. Le récupérateur posa la feuille à côté à plat sur la table et commença à sortir plusieurs outils, des tournevis, des composants électriques, des vis, une pille à fission et un tas d'autres objets dont le nom était écrit sur la feuille et qui étaient recommandés pour réparer et entretenir les virgiles . Bon Agathe, tu devrais aller dormir, tous ça, va me prendre une bonne partie de la nuit. Comme ça tu seras pas fatiguée pour demain, faut que l'ont aille à Nécrotopia et va falloir encore marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Féminin
Ville IRL : Neuchâtel
Inscription : 29/09/2013
Messages : 29
avatar
Agathe
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles (Axel Courtain & Agathe)   Jeu 10 Oct 2013 - 12:02

Agathe remit son Virgile aux mains du récupérateur et s'approcha pour l'observer travailler.

- "Vous croyez que vous pourrez le faire parler? Enfin, j'aimerais bien parfois qu'il me raconte autre chose que des trucs...intelligents" demanda-t-elle en s'accoudant à la table.

Elle le regarda un moment faire, étudiant tous les outils du regard. Elle en avait déjà vu quelques uns dans des décharge, mais ne savait pas - pour la plupart - à quoi ils servaient.

- "Bon Agathe, tu devrais aller dormir, tous ça, va me prendre une bonne partie de la nuit. Comme ça tu seras pas fatiguée pour demain, faut que l'ont aille à Nécrotopia et va falloir encore marcher."

- "Nécrotopia? C'est la villes des goules? Elles me font peur" elle se mordit la lèvre "Mais d'accord...elles sont pas méchantes à ce qu'on dit..." elle alla s'assoir sur le lit et regarda dans le carton.

- "Je peux dormir ou? Je veux pas vous prendre votre lit" dit-elle en fouillant un peu dans le carton pour voir. Il y avait des habits chauds et pas troué, l'idéal pour voyager. C'était infiniment mieux que ses fingues troués. Mais elle répugnait encore à prendre ainsi les habits d'une morte. Mais d'un autre côté il avait raison, ça risquait de rester moisir içi. Elle sortit une paire de bonnes chaussettes, une veste en cuire et des mitaines en laine. Elle laissa le reste dans le carton qu'elle rangea à sa place puis revint observer la réparation de son petit robot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles (Axel Courtain & Agathe)   Jeu 10 Oct 2013 - 17:12

- "Je peux dormir ou? Je veux pas vous prendre votre lit.

- Beh pourquoi pas, je vais pas te faire dormir par terre quand même. Dit-il en rigolant.

La petite fille finit par récupérer quelques vêtements dans le carton - une bonne chose de faîtes - mais finit par revenir prés du récupérateur. Celui-ci commença alors à suivre les indications qui étaient sur la feuilles malgré que certaines parties avaient été effacé avec le temps. Après quelques manipulations, le récupérateur accéda au panneau de configuration :

- " Bonjour monsieur, bienvenue dans la Cité de sciences. Avant de vous laisser passer laissez moi vous parler de ce magnifique endroit. La Cité des sciences et de l’industrie est un établissement spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique et technique. Créée à l'initiative du Président Giscard d'Estaing, elle a pour mission de diffuser à un large public, notamment aux enfants et aux adolescents, les connaissances scientifiques et techniques, ainsi que de susciter l'intérêt des citoyens pour les enjeux de société liés à la science, à la recherche et à l'industrie.
La Cité est située dans le Parc de la Villette au niveau de la porte de la Villette, sur un emplacement occupé auparavant par les abattoirs de la Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris, en France. Le projet de réhabilitation des abattoirs, qui a pour vocation de les transformer en musée des sciences et techniques est confié le 15 septembre 1980 à Adrien Fainsilber. Complément du Palais de la découverte situé au Grand Palais, la Cité des sciences et de l'industrie ouvre ses portes le 13 mars 1986, inaugurée par François Mitterrand à l'occasion de la rencontre entre la sonde astronomique Giotto et la Comète de Halley. En 2009, la Cité des sciences et le Palais de la découverte sont regroupés dans un établissement commun, nommé Universcience, au statut d’EPIC3. " Le robot se mît à lâcher un flot d'information sur le batîment après qu'Axel eût appuyé sur le bouton d'initialisation de la séquence "visite".

- Bon, de côté la piste audio de sac mémoire n'a pas l'air atteinte, j'aurais peut être pas trop besoin de bidouiller ses matériaux électroniques composites. Dit alors Axel en tournant le robot. " Bon ensuite, pour lancer le protocole de sondage de matériaux enfin de détecter une anomalie, pressez le bouton "SD1" et demander : règlement du protocole. Axel exécuta alors la manipulation qui était écrite sur la feuille.

- Règlement du protocole. Dit alors Axel à l'intention du robot.
Le robot vibra durant trois secondes avant de se mettre à vibrer.

- " Lancement du protocole d'initialisation, virgile série 2833-XAC, mise en circulation 2075. Fonction : guide et aide. Lancement du sondage intra-physique, tentative de localisation dans les parties physiques et électriques d'anomalies critiques sensible à un rebootage. Bip ... Bip ... Bip Anomalies localisées dans les parties : F8 , F12 et K6. Contactez un technicien pour qu'il s'occupe des modalités de réparation, je répète contactez un technicien pour qu'il s'occupe des modalités de réparation. La pile à fusion neuronal est légèrement endommagée attention aux fuites radioactives ... Vérifiez que vous vous trouvez dans une pièce aérée et que vous portez vos équipements de protection " Lui lança le robot

F8 , F12 et K6, Axel se mît à chercher sur sa feuille quels étaient tous ces composants, et après quelques minutes à vérifier il finit par trouver. Le robot avait donc des problèmes dans ses liaisons technique interne. Axel pourrait alors bidouiller ça pour accélérer le processus.

- "Vous croyez que vous pourrez le faire parler? Enfin, j'aimerais bien parfois qu'il me raconte autre chose que des trucs...intelligents"

- Et bien je pourrais le formater, mais ça pourrait endommager ses fonctions électriques et lui faire perdre quelques connaissances. Mais attends je t'ai pas dit que tu devrais dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Féminin
Ville IRL : Neuchâtel
Inscription : 29/09/2013
Messages : 29
avatar
Agathe
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles (Axel Courtain & Agathe)   Jeu 10 Oct 2013 - 20:55

La jeune fille n'était pas impressionnée par le premier discourt, elle le connaissait déjà presque mots pour mots. Au début, quand elle découvrit le Virgile, elle l'éteignait et le rallumait à chaque fois pour l'écouter tant ça l'impressionnait. Au fil du temps, elle apprit à lui poser les bonnes questions et écouter et réécouter les sujets qui l'intriguaient ou qu'elle aimait. Parfois il l'embêtait un peu alors elle vaguait dans ses pensées, et la voix métallique du robot faisait un son d'arrière fond assez agréable et rassurant.
Elle eut un peu peur quand le robot dit qu'il fallait faire attention aux fuites radioactives. Elle s'éloigna et alla s'assoir sur le lit.

- "Vous devriez faire attention s'il dit que c'est dangereux" dit-elle vraiment pas rassurée.

Elle était assez impressionnée par la facilité du récupérateur à trifouiller et réparer son robot. On aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie! Elle aurait bien aimé apprendre elle aussi, pour réparer tous les petits Virgiles qui croiseront sa route.

- "Dites, vous avez déjà réparé un robot? Ou vous en connaissez un? Parce qu'on dirait que vous en avez réparé plein!"

Elle l'imaginait en réparateur de robots, ce que ça devait être bien comme métier!

-  "Et bien je pourrais le formater, mais ça pourrait endommager ses fonctions électriques et lui faire perdre quelques connaissances. Mais attends je t'ai pas dit que tu devrais dormir ?"

Elle haussa les épaules

- "Bof, j'ai pas vraiment sommeil. En général je me couche plus tard que ça. Par contre je préfère quand même qu'il garde ce qu'il sait, tant pis s'il ne me parle pas, j'ai l'habitude maintenant. Et puis il reste chou comme ça" dit-elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles (Axel Courtain & Agathe)   Jeu 10 Oct 2013 - 21:53

- "Dites, vous avez déjà réparé un robot? Ou vous en connaissez un? Parce qu'on dirait que vous en avez réparé plein!"
- " Et bien en fait pas vraiment. Quand je bidouille le plus souvent le robot est hors-service depuis bien longtemps. Donc, on doit se servir des anciennes notices ou des livres de bricolage pour réussir à trouver la meilleure façon de faire, mais avec le temps on finit par se faire la main avec le temps. C'est surtout que s'y on se trompe ça en est fini de la machine.
Le récupérateur continuait de s'occuper du petit robot. Préférant s'occuper d'abord des matériaux composites électriques avant de s'occuper de la pille à fission. Il retira le panneau de contrôle et tomba sur un tas de fils, d'engrenage et d'autres pièces encore plus compliquées - chelou -
Axel y sortis plusieurs composants. Effectivement quelques petites étaient effectivement plus à la bonne place; mais finalement à première vue ça lui prendra beaucoup moins de temps, puisqu'il lui suffît de replacer tout au bon endroit. Enfin pour ça pas de soucis mais il y aussi l'histoire de la pile à fission dont il va falloir s'occuper vite.


Axel décida d'abord de s'occuper de la partie électrique pour que liaison soit plus rapide qu'a la normale. Il ne devait que replacer quelques petites pièces et le relier aux fils électriques; ce qui devrait dans la logique permettre au robot de bouger avec beaucoup plus d'aisance puisque les pièces on était en grande partie déplacées par le temps - la rouille n'arrange rien en plus -. Après quelques manipulations du genre ressouder et relier les pièces électroniques et tous remonter, tous cela ne lui prit qu'une dizaine de minutes.
Maintenant il devait s'occuper de la pile à fission, qui d'après les dire du robot aurait été percée avec l'usure. Celle-ci se trouvait dans la partie supérieur du virgile, dans une petite cavité en acier renforcer pour éviter justement toutes fuites. Axel enfonça le tournevis dans l'encoche et releva le couvercle. Il observa quelques secondes et retira la pile. Celle-ci ne semblait en réalité pas percée mais il la changea quand même pour éviter tous risques. Maintenant derniére étape remonter complétement le robot et cela risquait d'être le plus long de remettre chaque pièce à sa place.

***

Le récupérateur était assis sur la chaise, la tête sur le bureau , il s'était endormis sur la table après avoir fini de remonter entièrement le robot ...



Indications:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Féminin
Ville IRL : Neuchâtel
Inscription : 29/09/2013
Messages : 29
avatar
Agathe
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles (Axel Courtain & Agathe)   Ven 11 Oct 2013 - 17:12

Agathe le regardait démonter son cher robot. Elle espérait qu'il n'allait pas le casser...mais non, il savait s'y faire. Elle resta un moment près de lui, puis la fatigue la pris. Elle commença à bailler alors qu'il commençait à ouvrir le boîtier de la pile.

- "Bonne nuit, vous fatiguez pas trop" dit-elle en allant vers le lit.

La jeune fille se coucha et sentit ses paupières se refermer. Elle s'endormit très vite - le lit confortable y étant pour pas mal- et profondément. Elle n'entendit pas Axel finir son travail et s'endormir à son tour.


***

Agathe se réveilla fraîche comme une fleur. Elle avait dormit comme jamais! Elle s'étira, bailla encore une fois et sortit du lit. Elle vit Axel endormit sur la table. Elle culpabilisa un peu, il avait sûrement dormit là car elle lui avait prit son lit. Elle enfila ses nouvelles chaussettes et alla lui secouer l'épaule.

- "Monsieur Axel, c'est le matin. On doit aller à Nécrotopia, levez-vous"

- "Hummm..." le récupérateur ouvrit les yeux et s'étira, il semblait avoir mal au dos, ou un torticolis peut-être, elle ne savait pas trop.

- "Vous avez mal dormit? Désolée, je vous laisserais votre lit la prochaine fois." elle fit son Virgile réparé et tout beau.

- "Merci beaucoup encore!! Je vous rendrais la pareille dès que je pourrais" promit-elle avec un grand sourire content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sur la route des Virgiles (Axel Courtain & Agathe)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la route des Virgiles (Axel Courtain & Agathe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sur la route des Virgiles [Axel Courtain & Agathe] feat Arnold Habdaik "H" en MJ, [Terminé]
» Que les moteurs rugissent !!! [Axel Courtain et Lazare]
» L'étang de Miragoane déborde sur la route nationale numéro 2
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» Un nouveau compagnon de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Monde RP :: Autres Lieux :: Les Terres Désolées-