Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Piles à Fission du Clan Mauber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inscription : 31/07/2012
Messages : 200
Maître du Destin
Maître du Destin
MessageSujet: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:31

Les Piles à Fission du Clan Mauber


Un vent d'automne relativement frais souffle sur les ruines de Paris ... Sombre après-midi couverte de nuages noirs et menaçants, mais le fond de l'air rafraîchissant n'était pas si désagréable en soi, après la chaleur des derniers jours.
Le vent soulève un vieux tract de recrutement de la FNF, et joue avec en le faisant tournoyer longuement dans les airs. Le tract frôle le sol, se prend dans une poubelle à la peinture usée, puis reprends son envol et s'engouffre dans une ruelle où le vent s'engouffre de pleine face.
Charlie Mauber, Chasseur de primes de son état, attrape le tract, et le regarde froidement.

« La propagande de la FNF ... »

Il chiffonna le papier et le jeta par dessus son épaule, où il reprit son périple aérien, au gré des vents.

Charlie Mauber, chasseur de primes reconnu dans le milieu, et fierté familial, rentrait enfin chez lui, après une traque qui l'avait occupé plusieurs semaines. Que c'était bon de revenir chez soi ...

Le Clan Mauber était une famille d'entrepreneurs et de durs à cuire plus ou moins connue, dont les différentes boutiques et armureries se tiennent non loin de Métropolitopia, près des sorties du Métropolitain, en plein cœur de Paris. Charlie se dirigea vers L'Abri, un bar appartenant à la famille. Le patron salua son frère qui s'installait au comptoir avec un sourire, et prit de ses nouvelles en lui servant une bière ...

* * *

C'est parmi ses oncles et tantes que Ralph Mauber s'est construit sa vie de récupérateur et d'artisan de la réparation, ayant hérité de son père son magasin, sobrement nommé L'Entrepôt. Ralph possède de ses aïeux des cartes de Paris annotées de toutes parts, qui lui ont toujours porté chance dans ses explorations. Grâce à elle, il parvenait à ramener dans son entrepôt de nombreuses pièces plus ou moins rares qu'il rafistolait ou remettait en état de marche, et revendait aux survivants moins travailleurs et aventureux, qui préféraient acheter leur matériel dans le magasin d'un professionnel, plutôt que de s'embêter à aller chercher eux-mêmes dans les Terres Désolées ce qu'il leur fallait.

L'un dans l'autre, les affaires ne marchaient pas mal, d'autant que Ralph pouvait jouir de la présence d'un robot de surveillance pour garder son stock en permanence, le nommé L.U.C.A.S.

Hélas, comme tout robot, L.U.C.A.S utilise des piles à fission et des cellules d'énergie en pagaille pour rester opérationnel. Enfin, pas en pagaille. Mais suffisamment pour que ce mois-ci, le niveau de sa batterie soit dangereusement bas, et qu'il faille s'inquiéter de son réapprovisionnement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:16

Ralph avait passé la journée a vérifier et a remettre en état du matos fraichement récupéré :

Une caisse de rations militaires (consommables jusqu'en 2195) et comprenant des pilules anti-rads (qu'il vendra séparément), trois FA "93" Chinois, un casque d'armure assisté, apparemment de fabrication américaine et 2 tenues de combat NBC françaises...

Il avait reçu aussi une dizaine de clients dont quelques Chasseurs de Prime. Ce qui était le cas du dernier, qui lui avait annoncé que son oncle Charles était de retour.

Ralph avait servi le mec, avant de le pousser vers la porte.

Il était ensuite sorti en fermant soigneusement les portes, après avoir salué L.U.C.A.S.
-"T'ouvres l’œil, Soldat !"
-"Et le bon !", avait répondu le garde, que Ralph avait toujours eu du mal a considérer comme une simple machine.

Cinq minutes plus tard, Ralph poussait les portes de "L'Abri" et apercevait Charles, déjà attablé.

Il se dirige vers lui tout en faisant signe à Hector, son autre oncle et taulier du rade, de se taire.

Il approche dans le dos de Charles et s’apprête à sortir un "T'es fait salopard !", quand, d'une voix calme, son oncle annonce, sans même se retourner :
-"Salut Ralph ! Ça baigne ?".
-"Merde ! Fait chier !...", se vexe Ralph, qui pose néanmoins une main affectueuse sur l'épaule de son oncle.

Il s'assoie en face de lui, souriant jusqu'aux oreilles.
-"Un jour, j'arriverai à te surprendre !"
-"T'aime vivre dangereusement !", rétorque son oncle.
-"C'est mon truc, ouaip !"

Ils éclatent de rire à cette vieille plaisanterie éculée.

-"T'as encore réussi à t'en sortir en un seul morceau."
, fait remarquer Ralph "Qu'est-ce que tu as vu d’intéressant ?".  
-"Deux bières, s'il te plait Hector !", beugle t-il en s'asseyant.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 35 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
LouetRoukin
LouetRoukin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:25

Les portes de l'abri s'ouvrèrent brusquement, laissant un jeune homme chargé comme une brahmine atterrir contre le comptoir. Une guitare glissa sous quelques tables et un homme massif habillé tout de cuir pénétra dans l’établissement, brandissant une paire de poings américains.
Elias essuya d'un revers de la main le sang coulant de sa lèvre enflée, il se redressa rapidement en emportant une chaise prise dans son sac.

Le jeune chasseur avait rencontré plus de soucis que prévu depuis le début de son échappée solitaire. En tribu, les zingaros pouvaient s'avérer très dissuasifs, mais là, il n'était qu'un gamin errant dans les ruines. Il ne pouvait chasser par peur de se faire remarquer par différents groupes peu recommandables et monter sa tente dans les pires endroit possibles par peur d'être pris dans son sommeil. Fatigué et tendu comme un radcochon à l’abattoir, il avait finalement abattu le radcaniche d'un récupérateur qui sans aucun doutes, devait régulièrement s'injecter du sang de mutant dans les veines.

Vif comme un serpent volant, Elias abandonna son paquetage et son fusil afin d'esquiver une charge du gorille. Il sortit sa machette mais fut vite désarmé par l'énorme poing du récupérateur qui l'attrapa par le col et le renvoya violemment au sol. Elias décolla une affiche de propagande de la FNF collée à son visage et fit à nouveau face à son adversaire.
Les tempes battantes et les jambes tremblantes il pris une grande inspiration. Le molosse chargea à nouveau en beuglant comme un goliath. Elias se saisit d'une chaise et parvint à dévier l'attaque. Le récupérateur finit sa course contre une table ou deux hommes sirotaient leur bière.

Le Zingaro sentait la tension monter encore d'un cran. Il jeta un rapide coup d'oeil vers la sortie mais n'avait pas l'impression que ça serait aussi simple.

"Ecoutez les gars, je veux pas d'emmerdes."

Il s'était efforcé de diminuer au maximum son accent tribal, par peur de certaines réactions.

*Fais chier, je veux pas crever ici.*

Le récupérateur affalé sur la table, commençait à relever son visage baignant dans la bière. Elias repéra son fusil au sol, tout proche.
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 31/07/2012
Messages : 200
Maître du Destin
Maître du Destin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:11

« T'as encore réussi à t'en sortir en un seul morceau. Qu'est-ce que tu as vu d’intéressant ? »
Hector amena deux pintes de la bière la plus fameuse de tout Paris. En tout cas, c'est ce que disait la famille Mauber.

« C'était pas si dur que ça ... Juste que c'était un gars du type méfiant. Il a fallu aller le déterrer de son trou. »
Charlie prit une bonne lampée de sa pinte, puis continua.
« J'ai pas vu grand chose d'intéressant, mais j'ai quand même remarqué une usine de production à la chaîne. Elle avait l'air désaffectée. Dans ce genre d'usines, on trouve généralement pas mal de trucs, surtout que c'est pas indiqué sur les cartes ... Je sais que les robots de productions fonctionnent avec des piles à fission ... Comme tu es toujours plus ou moins à la recherche de ce genre d'objets, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser. »

Avant que Ralph ne puisse répondre, ou que Charlie ne puisse lui demander une carte pour noter l'emplacement de l'usine, les portes s'ouvrirent avec fracas sur une rixe qui semblait bien déséquilibrée, entre un jeune homme au teint basané, et un gros bourru à la carrure d'ours sous amphétamines.

Quelques coups furent échangés, quelques cris, une chaise vola dans les airs, et deux clients se retrouvèrent le visage couvert de bière, suite à la bousculade.

« Ecoutez les gars, je veux pas d'emmerdes. »

Le chasseur de primes se leva, et sur son visage, on voyait qu'il était pas vraiment joisse. Il ramassa l'arme du récupérateur, et toisa le géant.

« Alors, mon grand ? On tient plus sur ses jambes ?
- Te mêle pas de ça !
- Qu'est ce que ce p'tit gars a fait de si répréhensible, exactement ?
- Ce sauvage a abattu mon chien ! Sans raison ! »


Le chasseur de primes jeta un regard interrogateur, un sourcil levé, au-dit sauvage.

« Ah oui ? »

Le géant remarqua l'insigne d'inspecteur de police, que portait Charlie Mauber à son veston. C'était le genre de détail qui permettait d'identifier facilement un chasseur de primes. Immédiatement, le géant sembla plus hésitant.

« Alors, petit ? C'est vrai, cette histoire ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:46

Ralph se leva à la suite de son oncle et se plaça à ses côtés.

Derrière son comptoir, Hector devait avoir glissé sa main sur la crosse de son Gonzales.

Ralph concentra surtout son attention sur le mastar aux poings américain, qui semblait représenter le danger le plus immédiat (en tous cas, le plus volumineux), tout en le contournant et en se dirigeant vers la porte.

Il jeta un coup d'œil dehors, histoire de s'assurer que Gros Balèze n'était pas venu avec des copines.

Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 35 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
LouetRoukin
LouetRoukin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:03

Le chasseur de prime avait distribué le jeu, la tension était montée d'une dizaine de crans. Elias observait chaque personne présente, le gout du sang et de la sueur dans la bouche. Les cartes qu'il avait en main étaient loin de lui être favorable mais le Zingaro était joueur.
Premier jeu, une nouvelle fuite. L'entrée était maintenant gardée, sans ses affaires il ne survivrait pas à l’extérieur. Second jeu, son arme au sol. Il était un bon tireur mais il se ferait probablement trouer la peau avant d'avoir put atteindre son fusil.

Il commença à ouvrir la bouche mais aucun mot ne sortit. Le bluff, s'il trouvait les mots justes, il pourrait surement s'en sortir en mettant tout sur le dos du récupérateur. Ces types n'avaient pas l'air d'en être à leur coup d’essai. Seule solution, se coucher. Jouer la carte de la vérité, faire franc jeu bravement en espérant que les gars du bar en tiendrait compte.

"C'était un accident, un foutu accident je pouvais pas savoir qu'il était pas sauvage ce clébard. Je peux payer pour les bières."

Il s’arrêta un moment pour avaler le peu de salive qui lui restait dans la bouche, puis fit face à son agresseur.

"Ecoute si tu me bute ça le ramènera pas. Je vais trouver un moyen de te rembourser pour ça, on peut s'arranger, pas d'embrouilles."

Il avait 30 anneaux en poche, quelques bouts de viandes et le reste n'était pas négociable. Jamais la brute ne laisserait l'histoire finir comme ça. Il fallait trouver une combine et vite. Il pourrait capturer une autre bête mais le type avait l'air du genre sentimental. Elias se dit qu'au fond ce n'était pas un mauvais gars, jusqu'à ce qu'une douleur dans ses côtes lui affirme le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 31/07/2012
Messages : 200
Maître du Destin
Maître du Destin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:05

A l'extérieur, Ralph put constater que personne n'attendait arme à la main que le Zingaro ne sorte pour lui trouer la peau, mais quelques curieux sortait de l'établissement en face, tenue par la femme d'Hector. Le Brahmine Bigleux. Attiré par la bagarre, ils pointent leur nez pour en savoir plus. Mais visiblement, le récupérateur était venu seul.

Devant la sincère pénitence du Zingaro, désarmé, et contre à un chasseur de primes armé, le récupérateur obtempéra en maugréant. Il serait de toute façon passé pour le bourreau, dans une telle situation, s'il avait continué d'adopter une attitude agressive, et aurait fini par se faire jeter dehors en s'asseyant sur le dédommagement.

« J'estime la perte de mon chien à 30 Anneaux, grogna t-il. Cette brave bête m'était indispensable pour mon travail ... Et elle m'était fidèle. Et elle était encore loin de la mort. »

Heureux hasard et sacré chance pour Elias, il disposait justement de trente anneaux ! Allait-il céder toute sa misérable fortune au récupérateur peiné si douloureusement de la mort de son fidèle compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:32

-"J'veux pas t'mettre la pression, mon gars, mais 30 anneaux pour un chien que tu as tué, même par accident, c'est pas cher payé. Surtout comparé à la dérouillée que tu as risqué de te prendre.", commente Ralph en rejoignant ses oncles.

-"Et puis,...t'arrivera toujours à te refaire !"
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 35 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
LouetRoukin
LouetRoukin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:03

*Fais chier, quelle merde !*

Mettant ses mains en évidence, le Zingaro avançait doucement vers son sac au sol. Il en sortit une petite bourse en peau de radcaniche et l'envoya vers le récupérateur.

*Tu signe mon arrêt de mort enfoiré.*

Il en profita pour récupérer machette, fusil et guitare non sans une certaine précipitation. Il ne lui restait plus grand chose à troquer, plus d'eau et une nouvelle journée seul dans les ruines et dans ces conditions pouvait se montrer particulièrement cruelle et désagréable.

"Voilà, c'est réglé. Toi et moi on est quitte."
*Casse toi et qu'on ne se recroise plus jamais !*

Il se tourna vers les occupants de l'établissement.

"Merci pour le "coup de main" les gars."
*Désolé mais la je paierais pas les bières, je me tire.*


Puis vers Ralph, celui-là avait la dégaine typique du molosse vadrouilleur. Le stress était retombé et Elias récupéra vite ses réflexes tribaux ainsi que son accent.

"Me refaire hein ? T'aurais pas une idée ? Je suis pas vraiment du coin. Bha, je trouverais bien quelque chose."
*Déconne pas et file moi quelque chose avant que je ne doive me refoutre dans la merde !*


Le chasseur commença à ouvrir la porte en ralentissant son geste et priant pour que quelqu'un dise quelque chose. Il aurait tué pour emporter les fonds de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:57

-"Ho ! Files pas comme ça, mon gars !", dit Ralph avec un grand sourire.

Il se dirigea vers la table qu'il partageait avec Charles et tira une troisième chaise.
-"Viens te poser avec nous...", ajouta t-il, en faisant un signe à son oncle pour qu'il apporte une autre bière.

-"Il se trouve que, justement, j'aurai peut-être une affaire a te proposer, à condition que tu n'es pas froid aux yeux ! On discute ?".

Il attend que le jeune gars choisisse de les rejoindre ou de se barrer...
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 35 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
LouetRoukin
LouetRoukin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 20:19

Un petit sourire en coin et Elias tourne les talons, prends place en posant son instrument à ses pieds. Il semblerait que cette fois il ai enfin trouvé l'aventure !

"Je suis un excellent tireur tu sais, une fois en une balle j'ai allongé trois radcaniches ! J'ai pas mal voyagé aussi et je connais un tas d'endroits ! Tu prépare quoi ? C'est quoi ma part ? On fait 50/50 ? Je peut me montrer super utile tu sais on dirait peut être pas comme ça mais je suis un mec vachement endurant, super solide et tout ! C'est un vrai rob-homme qui se cache la dedans !"

Une goutte de sang tomba de son nez jusqu'à la table, suivie d'un court instant de silence. Ouai, ça commençait pas fort et autant garder le blabla pour un ermite éleveur de brahmine.

" Désolé, j'ai tendance à m'emballer un peu rapidement, c'est que pour le moment j’enchaîne merdes sur merdes. "

Le Zingaro s'essuya le visage de ses mains terreuses et engouffra la boisson d'un trait.

"Heu ... ouai, merci pour la bière. Alors c'est quoi l'affaire ? C'est pas un truc comme faire la vaisselle ici, hein ? Attendez, je le ferais je dis pas, mais vous avez l'air de... Je sais pas vous avez l'air de mecs qui en veulent !"


Dernière édition par Elias Merlot le Lun 7 Oct 2013 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:58

Hors-Jeu :

En fait, Elias, Ralph t'a déjà commandé une bière :
Ralph Mauber a écrit:
-"Viens te poser avec nous...", ajouta t-il, en faisant un signe à son oncle pour qu'il apporte une autre bière.
Ensuite, Ô Estimé MJ, avant de poursuivre et d'entrer dans les négociations avec Elias, j'aimerai savoir qu'elle est la valeur d'un Anneau ? Par exemple, pour faire concret, une bière, justement, coûte combien d'Anneau ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 35 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
LouetRoukin
LouetRoukin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:11

hrp : http://www.fallout-requiem.com/t50-economie pour les anneaux. Pour la bière je modifierais mon post dans la soirée, considère que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:35

Hors-Jeu :
OK ! Merci...
Hmmm... Donc, à vue de nez, j'estime qu'une bière doit valoir de 3 à 4 Anneaux, puisque l'eau (au litre, je suppose), en vaut 2. Enfin... 2 dans un contexte normal, je pense.

____________________


-"Je suis un excellent tireur tu sais, une fois en une balle j'ai allongé trois radcaniches ! J'ai pas mal voyagé aussi et je connais un tas d'endroits ! Tu prépare quoi ? C'est quoi ma part ? On fait 50/50 ? Je peut me montrer super utile tu sais on dirait peut être pas comme ça mais je suis un mec vachement endurant, super solide et tout ! C'est un vrai rob-homme qui se cache la dedans !".

-"Mmouaip ! Je veux bien te croire, mais je ne te connais pas mon gars !... Le 50/50, c'est pour les associés. Pour l'instant, si on fait affaire, tu seras mon employé !".
-"Bon, écoute : Il s'agit de faire de la récup' dans une usine désaffectée, que mon oncle, là..."
dit-il en désignant la Chasseur de Prime du menton, "...a repéré. Tu sera nourri et soigné en cas de problème. Je te promet de ne pas t'abandonner si ça tourne mal ou si tu es blessé. Ton salaire sera de 40 Anneaux, quelle que soit la durée de l'expédition. Qu'en dis-tu ?".
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 35 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
LouetRoukin
LouetRoukin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:53

De la récupération avec un professionnel ? Elias n'en croyait pas sa chance. Finalement les choses commençaient à s'arranger pour lui. Le Zingaro devinait qu'il s'agissait la surement de technologies qui n'aurait pas la moindre utilité pour lui mais il ne pouvait résister à l'appel de l'aventure.

Il fit mine de réfléchir un instant en jouant avec sa choppe.

"Ecoute, moi non plus je te connais pas, et je ne sais pas non plus dans quoi je m'engage. Toutefois, je peux te promettre une chose, pas de coup fourré. Je ne tenterais pas de garder quoique ce soit pour moi et tu peut être certain que peut importe ce qui se passe je ne te lâcherais pas. Pour 50 anneaux je te suis jusqu'au bout, je t'assure que tu ne le regretteras pas !"

Il avait parlé sincèrement tout en s'imaginant une dizaines de cas de figures. Il était enthousiaste certes, mais gardait une part de méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:01

-"Ben... Sur ce coup-là, moi non plus je ne sais pas trop dans quoi on s'engage ! Je ne connais pas trop la zone. Bon...: 45 Anneaux et un coin ou dormir ce soir !", assène t-il en buvant une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 31/07/2012
Messages : 200
Maître du Destin
Maître du Destin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:34

Charlie, le Chasseur de Primes, et Hector, regardaient Elias et Ralph discuter des termes du contrat en sirotant leur bière doucement.

Hector alla finalement rincer quelques verres, et s'employait à les essuyer avec un torchon à la propreté douteuse un peu plus loin, quand Charlie intervint finalement pour souligner à l'attention de Ralph qu'il avait vu, sur le chemin du retour, Michel Roger - Roger c'est le nom de famille - qui tient un garage-atelier, pas très loin de là, trois rues plus loin.

« Michel Roger est un ami de la famille ... Tu te souviens de lui, non ? Ça fait un moment que son petit commerce s'est associé à nous. Il nous dépanne de temps à autre. Enfin bref. Il m'a dit qu'il avait quelque chose à te dire avant que tu partes. Un truc à te proposer, ou je sais pas quoi. Enfin, c'était assez vague, mais il m'a dit de te dire de passer le voir, quoi ... Donc si jamais ... Ça peut servir. »

Il termina sa bière cul-sec et la frappa bruyamment sur le comptoir en la reposant.

« Sur ce, les amis, Hector, Ralph ... A une prochaine ! Moi j'y vais ! Le devoir m'appelle !
- Quel devoir, guignol, va !
- Le devoir ... de l'amour !
- Ahaha, allez ! Prends soin d'toi, vieux !
- Toi aussi, Hector ! Allez, salut ! L'amour n'attend pas ! Ahaha ! »


Il poussa la porte du boui-boui, et le voilà repartit, accompagné de rires sympathiques. Tout le monde appréciait beaucoup ce Chasseur de Primes. Il n'était pas du genre grincheux sinistre revenu de tout. Il savait encore rire, et les gens l'aimaient pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:14

Hors-jeu :
Elias, si tu es d'accord avec la proposition de Ralph, je suggère que nous passions sur la nuit et que nous sautions directement aux préparatifs du départs en expédition. Qu'en penses-tu ? (Poil au cul).hum
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 35 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
LouetRoukin
LouetRoukin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:51

Hrp : Tout à fait d'accord du coup je te laisse faire le post de départ, mais envoie moi un mp directement plutôt que de poster ça ici. (poil au... non Les Piles à Fission du Clan Mauber 3564588544 )on va finir par se faire engueuler sinon
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:25

Hors-Jeu :
Par MP ? Bah !... Nous pouvons faire un descriptif rapide de ce que font nos perso, entre le moment ou ils quittent le bar et celui ou ils sont prêts à partir... C'est simplement que je pense qu'on peut éviter de s'étendre sur des détails (ce qu'ils boivent, mangent, où et comment, dans quelle position ils passent la nuit, etc.......) et aller a l'essentiel : Les préparatifs du départ.
Suite à quoi, le Maître du Destin prendra le relais, quand nous serons prêts...


Ralph salut son oncle Charles, après l'avoir assuré qu'il passera voir Michel avant de partir (après tout, il a peut-être un tuyau intéressant). Avant qu'il s'en aille, il lui demande de bien lui noter l'emplacement de l'usine qu'il a repéré...

Il prend le temps de s'entretenir avec Hector pour lui demander de prévoir un coin dans son arrière salle pour accueillir Elias pour la nuit...

En attendant, son nouvel employé ayant accepté sa proposition, il le convie à effectuer les préparatifs de l'expédition.

Ça prendra le temps que ça prendra, mais Ralph veut faire les choses bien. Comme à chaque fois...

La première chose qu'il entreprend, est de préparer au départ les Brahmines qui seront en charge de tirer le chariot. Pour ce premier voyage vers une zone inconnue, il en prévoit deux. Mieux vaut jouer sur la légèreté, avant de savoir ou on met les pieds. Quitte à revoir cela à la hausse, sur un second voyage.

Il se rend ensuite au garage de son autre oncle, histoire de vérifier l'état (a priori impeccable, puisque régulièrement entretenu) du chariot.

Après cela, il fait parvenir un message aux frères Grunt, pour leur proposer un repas d'affaire, au "Brahmine Bigleux", un peu plus tard en soirée.

Il se rend ensuite à sa boutique, ou il prépare son sac.

Hors-jeu :
Cher MdJ, je pourrai te donner, si tu le souhaite, une liste précise de ce que Ralph prévoit d'emporter avec lui.
Mais on verra ça demain. La journée a été longue et je ne suis plus très vaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:05

Hors-Jeu :
Donc, comme je le disais, voilà une liste de ce que Ralph emporte avec lui. Ça évitera le matériel inépuisable, ou tout est prévu, quels que soient les problèmes et obstacles rencontrés...:

Le chariot comporte un grand coffre, juste derrière la banquette, dans lequel Ralph range le matos "permanent" et auquel il rajoute celui dont il estime avoir besoin, selon les circonstances.

En bleu, le matos permanent, en rouge, celui qu'il emmène en plus.


- 1 masse.
- 1 hache, comme celle utilisée par les pompiers, avant les bombes.
- 2 barres à mines.
- 1 chaine solide de 5 m de long.
- 2 cordes d'une 15ne de m.
- 1 câble de 10 m.
- 1 "tirfort".
- 2 grosses scies à métaux.
- 1 scie à béton.
- 1 perceuse manuelle.
- 1 perceuse avec pile à énergie.
- Des forés à métal et à béton.
- Un gros coupe-boulons.
- 1 petit plateau à roues, permettant de transporter des charges sur de courtes distances et qui se fixe sur le côté du chariot.
- 2 grosses lampes à magnésium.
- Une tente militaire pour 2 personnes.


- 5 jerricans d'eau (10 l chacun).
- 1 sac à dos.
- 1 duvet.
- 1 épurateur portable, ainsi que des pilules du genre "micro-pure".
- Provisions pour 2 personnes et 3 mutants (sir les frères Grunt sont disponibles), pour 4 jours.
- 1 compteur Geiger.
- 1 trousse de secour.
- 1 combi de survie.
- 1 paire de jumelles.
- Ses armes (décrites dans la fiche).
- Sa trousse à outils "portable" (je ne détail pas, mais on y trouve les outils de base courants...).
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:00

Ralph prévient l'une de ses tante, qu'il aura besoin d'un remplaçant au magasin, dès le lendemain.

Celle-ci lui promet d'organiser cela le soir même et que, demain matin, de bonne heure, des cousins se présenterons à sa porte, avant son départ.

Tout cela réglé, il passe chez-lui pour se prendre une bonne douche (une installation artisanale, mais efficace) et s'octroyer un verre de gnôle, en attendant l'heure du rendez-vous avec les frères Grunt.

Il propose à Elias de le retrouver au magasin, quand il aura fini de s'installer dans l'arrière salle de "L'Abri".

Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 35 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
LouetRoukin
LouetRoukin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:28

Alors que la moindre minute de sa journée fut marquée de fuite, affrontement et de coups, Il n'était pas fatigué, l'adrénaline ne voulait pas retomber. Elias s'était momentanément débarrassé de sa guitare et de sa tante typiquement Zingaro pour ne garder avec lui que ses armes et sa viande.

*30 anneaux ! Pourquoi j'ai accepté de donner tout ce que j'avais moi ? Les mecs des terres désolées ne sont que des voleurs et charlatans.*

En une suite de mouvements précis et rapide, il vérifia le canon de son fusil et le chargea, de manière à éviter d'être à nouveau pris dans une situation ou la force de ses jeunes poings ne serait pas suffisante. C'était une arme de chasse artisanales, précise, solide et dont il connaissait les moindres détails. Il essuya soigneusement les lames à chaque extrémité, il était ennuyé à l'idée qu'un tel outil finisse par tuer, par ôter la vie d'un homme.

Les Piles à Fission du Clan Mauber Tumblr_lu9vx4rGyj1qjo5no

*Bha, si c'est pour se refaire alors pourquoi pas j'imagine.*

Enveloppé dans son grand manteau de fourrure, machette contre la cuisse et fusil en bandoulière, il tâcha de quitter discrètement les lieux. Après avoir cherché pendant quelques minutes l'endroit ou se trouvait Ralph. Trouvé, à siroter un jus de la capitale.

"Alors, on attends quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 20/09/2013
Messages : 29
Ralph Mauber
Ralph Mauber
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:30

Si tout c'est bien déroulé comme prévu, Ralph est paré à partir, outils et vivres embarqués à bord du chariot, les brahmines nourris et abreuvés.

Les frères Grunt doivent être sur le pied de guerre et attendre l'équipage un peu plus loin.

Comme d'habitude, le rôle de ceux-ci est de protéger, à l'aller et au retour, le chariot, son contenu et ses occupants.

Ils monteront également la garde au campement et patrouilleront dans ces alentours immédiats.

Bref... Ils assurent les arrières de Ralph, le protègent et veillent sur ses biens.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 35 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
LouetRoukin
LouetRoukin
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:06

*Ou je suis là.. Mais !! Qu'est ce que !!*

Immobilisé comme par une tonne de chaines d'acier, Elias remuait dans toute les direction à caque pas engagé dans la charge infernale du Goliath. Impossible de bouger, impossible de hurler, il ne sentait même plus sa bouche c'était comme si elle avait tout simplement disparue de son visage.

Autour de lui une vingtaines de banshees "couraient" monstres désarticulés aux membres roulants dans un immense nuage de poussière. Le goliath accéléra encore dans un rugissement bestiale, quittant par moment le sol, comme propulsé par sa colère.

En face d'eux se dressait maintenant un immense mur, un édifice aussi noir qu'une nuit sans lune au fond des égouts traversant les nuages. L'impact était imminent. Il tenta de fermer les yeux, mais en vain.


Le jeune chasseur sursauta, manquant de basculer de sa chaise.

"Woh !"

Son cœur battait comme s'il pompait la seine et ses poumons semblaient avoir perdu 90% de leur capacité en oxygène. En quelques secondes, il avait repris ses esprits. Ralph était toujours là occupé aux derniers préparatifs.

Il secoua la tête, s'efforçant de se maintenir en éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Piles à Fission du Clan Mauber   Les Piles à Fission du Clan Mauber I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Piles à Fission du Clan Mauber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gardien- Piles humaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Monde RP :: Autres Lieux :: Les Terres Désolées-