Partagez | 
 

 Elias Merlot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 29 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
avatar
LouetRoukin
MessageSujet: Elias Merlot   Ven 27 Sep 2013 - 20:39

Nom: Merlot

Prénom : Elias

Race : Humain

Date de naissance : 25 Juillet 2152 sous un bouteille de Nuka Cola géante.

Description physique : Elias est un jeune homme d'1m80 pour 80kg, son corps est musclé et endurcit par les traditions zingaros. Il a la peau mate et les yeux clairs de ses ancêtres, sur son visage surmonté d'une tignasse brune hérissée, sont tatoués différents motifs de la tribu. Ces motifs renseignent sur sa famille, son statut et son activité parmi les siens.
Il s'exprime d'une voix douce et basse (exception faite des chants traditionnels). Il aime être proche des gens à qui il parle et les agrippe souvent (sans violence) au bras ou à l'épaule, ce qui peut mettre certains habitants des terres désolées mal à l'aise.

Profil Psychologique : Inventif, curieux et passionné, il montre un fort besoin de prouver sa valeur aux autres.Bien que réservé et pacifiste, la fougue de la jeunesse peut vite lui monter à la tête en cas de provocation directe.
Au delà de cet aspect, il est très attaché à sa culture et minimise l'utilisation de haute technologie. En plus de la chasse et de l'exploration, il aime particulièrement transposer les histoires qu'il vit ou qu'il entends en chanson accompagnée à la guitare traditionnelle Zingaro.

SPECIAL :
CompétenceStrengthPerceptionEnduranceCharismaIntelligenceAgilityLuck
Valeur5755675
Biographie :

Le vestige à la gloire du soda d'avant guerre reflétait l'éclat de la pleine lune, comme s'il avait, lui aussi ; voulut se parer pour l'occasion. A ses pieds, la tente en fourrures et peaux de radcaniche si bruyante il y a quelques seconde était à présent totalement silencieuse.
Le campement entier retenait son souffle.

Une quinzaine de Zingaros, anciens, hommes et enfants, fixaient la bouteille de pierre comme face à un autel religieux, inquiets face à au soudain silence. Ils étaient un peuple simple et heureux mais chacun ici savait pertinemment que la vie dans les ruines de la capitale pouvait sans prévenir se monter brutale, cruelle et frapper sans la moindre distinction d'age, de sexe, dénuée de toute pitiés.

Une vieille femme s'avança dans une traînée de fumée. Elle était vêtu d'une superbe robe terre et verte ornée de petits os pointus qui glissaient le long de ses jambes et coiffé d'un voile assorti. Malgré son âge avancé, on n'éprouvait pas la moindre peine à deviner qu'elle fut une femme magnifique dans sa jeunesse. Elle prit une dernière bouffée de sa pipe en bois finement ouvragée et sourit, les cartes lui avait assuré que tout se passerait bien et leur faisait entièrement confiance.

La tension fut vite brisé par les cris d'un nouveau né, une femme vêtue d'une robe blanche protégé par un drap taché de sang sorti de la tente, offrant à la vue de tous un nouveau né enveloppé dans une fourrure.

- C'est un garçon !

La petite foule se mit à acclamer l'enfant, chantant et tirant dans la nuit, dansant et s’apprêtant à une longue nuit de fête autour de la tente familiale.

Nous sommes en 2152 et Elias Merlot venait de voir le jour dans les ruines d'une fabrique de Nuka Cola parisienne.

Deuxième né de Gwen Merlot, marchande d'étoffe des plus fortunée de la tribu et d'Arthur Merlot chasseur reconnu par ses pairs, Elias grandit entouré de ses parents, grand parents, cousins, et de Pierre son frère, dans les traditions de la tribu. Enfant curieux et calme bercé par la guitare et la vie nomade, il obtient sa première carabine à l'age de 13 ans, mais manque de peu le radcaniche qu'il visait lors du rituel d’initiation à la chasse.
Cet événement, sans devenir une obsession, le poussera dès lors à vouloir sans cesse prouver ses capacités de chasseur. Respectueux mais très compétiteur, il partira souvent en cachette durant son adolescence avec d'autres amis de son age, pour traquer les plus gros et plus féroces des chiens mutés dans la capitale.

En 2171, durant une chasse à deux en compagnie de son frère aîné, il se retrouve piégé dans une cabine téléphonique après avoir raté sa cible. Une meute de radcaniches attaquait le bois qui y avait été installé, son arme abandonné au sol à quelques mètres.
Pierre, caché sous la carcasse d'une Twilio observait la scène, agitant son esprit pour trouver un moyen de sortir son petit frère de là. Lui qui était le meilleur chasseur et un tacticien capable de surpasser son père, ne mit pas plus de 2 minutes à tout mettre en œuvre. Il ouvrit bruyamment un piège à loup qu'il plaça devant lui, et sortit de sa cachette pour monter sur la voiture. Les radcaniches se retournèrent vers lui et lancèrent l'assaut en aboyant. L'un d'entre eux fut pris dans le piège alors que les quatre autres tentaient d'escalader la carcasse. Pierre utilisa ce laps de temps pour tirer au point le plus fragile des planches de bois de la cabine. Celle-ci volèrent en éclat et dévoilèrent un Elias surpris par le passage de la balle.

- Content de t'avoir raté petit frère ! Alors ? Tu va les laisser me bouffer ?

Elias, souriant d'une oreille à l'autre sortit de sa cache et attrapa le fusil. Les deux frères tirant avec précision encerclait la petite meute et eut vite fait d'achever leur tache. Après une courte pause et quelques piques fraternels ils entreprirent d'attacher ensemble les cadavres canins pour les apporter au camps. Lorsque Pierre s'approcha du dernier radcaniche pour lui saisir les pattes, celui-ci se retourna brusquement et lui déchira la peau du bras dans une brutale morsure.
Sans un mot il répondit à l'animal en lui enfonçant sa machette dans le crane.

- Pierre !

Elias se précipita vers son frère, l'aidant à nettoyer sa blessure à l'eau claire avant de la bander.

- C'est rien va, ça me fera un souvenir.

L'ainé se releva et commença à tirer les carcasse. Elias qui portait l'arrière, ne pouvait voir ni la grimace de douleur ni la larme qui coulait sur le visage de son frère. Pierre ne l'aurait pas supporté. Il savait que son frère le voyait comme une sorte de héros, un chasseur invincible et ça lui plaisait, il aimait avoir à le protéger. Arrivé au campement de la tribu, les jeunes furent hautement félicités et la blessure de l’aîné fut nettoyée.
Simplement la vie ici est effectivement brutale, injuste et cruelle. Le lendemain, Pierre était cloué au lit, pris d'une forte fièvre alors que la tribu levait le camps. Il était incapable de voyager et retardait les siens. Les médecins étaient unanimes il était atteint de l'infection radcaniche.

L'infection s'était propagée trop rapidement  pour une amputation aussi, Elias offrit tout ce qu'il avait d'anneaux pour payer des antibiotiques qui s’avérèrent vains. Pierre mourut dans la douleur au bout de trois jours à peine. Le jeune frère effondré se sentait coupable et s'attendait aux foudres de sa famille. Son sentiment de culpabilité ne fut que multiplié lorsque sa famille folle de chagrin concentra son attention sur lui.
Étouffé par les événements et croulant sous le poids de ses remords, Elias entreprit de prendre ses distances avec les siens. En 2177, plus mature et plus expérimenté, il se sépara de sa famille pour parcourir les terres désolées, par besoin de renouveler l'air qu'il respirait.

Statut/Rang/Grade/Classe : Aventurier Zingaro
Faction : SDT


Dernière édition par Elias Merlot le Sam 28 Sep 2013 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Elias Merlot   Sam 28 Sep 2013 - 10:43

Rien à redire.
Mise à part qu'ils auraient pu avoir l'idée d'amputer Pierre plutôt que de le laisser mourir.

J'aime beaucoup le début, je le trouve bien écris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 681
avatar
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Elias Merlot   Sam 28 Sep 2013 - 10:47

" que les cartes autres tentaient d'escalader la carcasse."

Sinon, c'est une excellente fiche, rien à redire, un personnage équilibré et fort jouable.

Un ancien compte à ton actif ?

_________________
Thèmes Musicaux

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 29 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
avatar
LouetRoukin
MessageSujet: Re: Elias Merlot   Sam 28 Sep 2013 - 11:34

Merci, j'ai ajouté une ligne expliquant que l’infection était déjà trop avancée pour l'amputation et corrigé "cartes".

Saint Vincent de Räzell, je me suis déjà penché sur des personnages des forces de la nouvelle France et psychotique avant de faire celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Elias Merlot   Sam 28 Sep 2013 - 12:47

Et des anciens comptes actifs ?

Très bonne fiche sinon, je valide

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 29 Masculin
Inscription : 12/09/2013
Messages : 27
avatar
LouetRoukin
MessageSujet: Re: Elias Merlot   Sam 28 Sep 2013 - 13:12

Pourquoi insister sur la vie privée des gens ? doc

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Elias Merlot   Sam 28 Sep 2013 - 16:58

Ah bah voila

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Elias Merlot   Sam 28 Sep 2013 - 18:32

*coup de tampon*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elias Merlot   

Revenir en haut Aller en bas
 

Elias Merlot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elias Merlot
» Elias Merlot
» Patrick Elias...
» BE CAREFUL ▬ Declan & Elias & Aubépine & Kathaleen
» From yesterday ▬ Elias & Raf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Fiches validées-