Partagez | 
 

 Unité J-031

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 23 Masculin
Ville IRL : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 08/08/2013
Messages : 69
avatar
Unité J-031 "Joel"
MessageSujet: Unité J-031   Jeu 8 Aoû 2013 - 2:52

Nom: Unité J-031

Prénom : Joel

Race : Rob-Homme

Date de naissance :Activation le 13 avril 2065, Fonctionnement à pleine capacité et mise en service le 23 Août 2067

Description physique :

Joel mesure la taille moyenne de 1 mètre 70. Son armature, désormais totalement revelée, est relativement légère. Il n'y a aucun renfort particulier sur son corps de métal, de même que tout a été fait pour le garder le plus compact possible (de manière à pouvoir lui coller n'importe quel revêtement pour le déguiser). Quand il est 'nu', il semble donc plutôt fragile.

Ses articulations sont, par contre, de très haute qualité ceci dans le but pour que sa démarche et ses mouvements soient dignes de ceux des humains.

Ses yeux, qui semblent presque simpliste, sont une petite merveilles de précisions. Ils sont très efficaces et étaient, à l'origine, conçus pour pouvoir être recouvert d'un faux oeil.

Joel ne bouge pas sa bouche pour parler et utilise un émetteur vocal placé dans sa 'bouche'

L'ancienne 'peau humaine' de Joel n'était qu'une identité que ses anciens chefs lui avaient donnés. Le problème est que vu que c'était une peau faîte pour être facilement enlevable et changeable, elle n'était pas capable de résister aux vents et à l'usure du temps. C'est pour ça que Joel est 'dénudé' de sa peau.

Ceci a eu pour effet de rendre son visage très peu expressif, ce qui déprime un peu Joel lui qui aimait tant montrer ce qu'il pensait et ressentait.

Mais ce n'est pas la seule chose qui a été endommagée. En effet, la poussière à eu raison de son 'connecteur d'interface faciale' qui était ce qui lui permettait d'enfiler un masque structurel et de l'utiliser tel un vrai visage.

De plus, lors de quelques altercations ou accident, il a reçu plusieurs bognes sur son corps de métal, dont un sur le côté droite de son visage, endommageant son émetteur vocal et rendant sa voix cassée et metallique.

Profil Psychologique :

Grâce à son entrainement d'espion/infiltrateur, Joel a appris à rapidement s'adapter aux situations. Il connait aussi des principes de base de psychologie, d'anthropologie ainsi que des cours de théatre principalement.

Joel, aux cours de son entrainement, s'est passionné pour les émotions humaines et leurs expressions. Raison pour laquelle il avait insisté d'avoir des cours de théatres supplémentaire et avait demandé un maximum d'holodisque culturels.

Très enthousiaste de la découverte, il est maladivement curieux (à cause de sa fonction primaire : la recherche d'information). Malgrès tout, il sait reconnaître quand il agace un humain et s'arrête donc.

Etant un robot militaire à la base, Joel est quelqu'un de très obéissant et d'assidus dans sa tache. Donnez-lui un ordre qui est dans sa gamme de possibilité et il s'exécutera dans la joie et la bonne humeur (à condition que vous êtes considérés comme une figure d'autorité).

J-031 est quelqu'un de jovial la plupart du temps et est toujours entrain de positiver. Bien sûr, il peut ressentir les autres émotions, mais de manière moins forte. Ses programmateurs lui ont mis un positivisme à toute épreuve pour que ses échecs ne soient pas trop grave sur son moral (et aussi car l'époque n'était pas très heureuse, ils avaient besoin d'un peu de bonne humeur).

SPECIAL :
CompétenceStrengthPerceptionEnduranceCharismaIntelligenceAgilityLuck
Valeur4881676
Force : Joel n'a pas été créer pour le combat et la force pure. De plus, le manque de renfort dans son armature le rend moins résistant que ses compatriotes. Il n'est malgré tout pas faible.

Perception : Grâce à ses yeux de très grandes qualités et de nombreux capteur haute performance, la perception de Joel est exceptionnelle. Ceci l'émerveille d'ailleurs.

Endurance : Avec un système bien optimisé et surtout possédant des 'organes' efficace en terme de dépense d'énergie, Joel est un Rob-homme qui est capable de faire un travail long et fastidieux sans problème. De plus, il a un mental d'acier grâce à son positivisme, jusqu'à présent rien de l'a abattu. Le pire état dans lequel il s'est retrouvé était la confusion complète.

Charisme : Etant donné qu'il est un Rob-homme sans recouvrement synthétique, Joel n'est pas très charismatique. Les gens le regardent bizarrement, beaucoup se méfient de lui.

Intelligence : Joel a été programmé dans le but de récupérer un maximum d'information. Son cerveau est donc capable de sauvegarder toutes les données qu'il reçoit et de les conserver. Il a donc une mémoire exceptionnel. Mais à part ça et sa capacité d'adaptation, il n'est pas un génie absolu.

Agilité : Grâce à ses articulations fines et très précises, il est capable des nombreuses manipulations avec une précisions d'enfer (tel le crochetage). Il sait aussi très bien viser avec de petit pistolet. Malheureusement, il pêche par une souplesse relativement faible.

Chance : Au vues de son apparence et de ses capacités, Joel a été plutôt chanceux de survivre et d'avoir de quoi s'alimenter tout ce temps (grâce tout de même à une mise en veille totale)

Biographie :

Le premier réveil de Joel fut quelque chose dont il se rappellera toujours ! Toutes ces lumières, ces informations qui arrivaient en même temps dans les circuits de son cerveau positronique. Tout ça était jouissif. Son programme se chargea rapidement et il sortit de son tube pour voir la mine épuisée mais contente de ses créateurs. Leur visage fit 'chaud au cœur' du tout nouveau robot.

Les ingénieurs se félicitèrent mutuellement et s'applaudir. Ils allaient enfin pouvoir dormir un peu et diminuer la pression que leur chef appliquait sur eux. Ainsi donc commença l'entrainement de Joel. En effet, pour gagner du temps sur la programmation, l'équipe du département de R&D de l'armée Française avait décidé d'instaurer que les systèmes de bases dans le Rob-homme et de laisser faire la spécialiste en Cyber-Neuroscience.

Joel passa un peu plus de 2 ans en entraînement accéléré pour qu'il soit apte à l'infiltration dans les camps ennemis (principalement Russe et Chinois). Le jour, il avait des cours avec ses moniteurs, la nuit il avait des cours avec ses Holodisques. Pour l'instant, le Robot n'avait pas encore vu le monde extérieur mais ce n'allait pas tardé à cause du front de guerre aux portes de l’Allemagne.

C'est lors de la perte du front Allemand que Joel fut envoyé, en uniforme de combat Russe et avec l'apparence d'un russe lambda. Là, il réussit à infiltrer un camp et sympathisa avec plusieurs soldat, sa bonne humeur aidant. Il reçut un jour l'ordre de revenir et s'exécuta, quittant le camp sans gros problème. Le Robot revint dans son campement de base, tout fier de lui et des informations qu'il avait à donner. Grâce à lui, les Européens purent attaquer des camps sensible et prévoir quelques contre attaque.

Ainsi, de mission en mission, Joel s'amusait. Il se croyait au théatre dehors et adorait. Il a eu bien entendu quelques accrochages mais il éliminait les problèmes de manières plus ou moins violentes selon ce qu'il pouvait faire. Par contre, autant Joel s'amusait, autant ses maitres étaient de plus en plus abattus. Un avait fait désertion pour fuir avec sa famille, il avait été retrouvé et exécuté avec les autres nombreux déserteur. Ca avait été un coup dur pour le groupe et ça pertuba un peu le joyeux petit Robot. Mais on lui dit de pas s'inquiéter pour ça et c'est ce qu'il fit.

La prise de Paris ne signifia pas la perte des missions de son unité. En effet, l'infiltrateur Joel aida autant qu'il put les résistant. Ce qui eut tout de même un effet bien positif. Mais les chinois étaient très fort et rien ne pouvaient les arrêter.

Le 15 janvier 2072, alors que Joel quittait un groupe de chinois qu'il avait infiltré et éliminé, il reçut une communication sur son canal prioritaire :

- « Joel, tu ne dois pas retourner à la base ! Les chinois seront ici d'une minute à l'autre ! On a bloqué le bunker et on va... on va enclencher la procédure 47. Tu as compris ? » dit la voix de Céline dans sa tête. Elle semblait paniqué et à bout de souffle. On pouvait entendre des bruit de tir derrière

« Bien entendu chère Céline. Quel est donc ma prochaine directive ? Voulez-vous que je continues sur ma prochaine mission ou- » dit Joel, calmement

« Unité J-031 ! Applique la procédure 47 toi aussi ! » dit la voix du chef d'équipe. Il était dur et en colère. « Non, on a pas le temps de lui dire 'aurevoir' !. Appuyez sur ce bouton bordel ! » continua-t'il, criant en arrière plan.

Une explosion puis plus rien. Joel comprit donc que le centre s'était autodétruit pour protéger toute informations confidentielle. Le Rob-homme s'arrêta brusquement pour processer les nombreuses données. Fondamentalement, il aurait du suivre les directives du chef de Céline. Il aurait du s'autodétruire après avoir effacé 360 fois sa mémoire... Mais il n'avait pas envie de mourir pour autant.

Il resta une bonne journée dans le champ, à réfléchir et à faire des simulations pour pouvoir éviter l'auto-destruction. Joel conclut donc qu'il n'avait pas à suivre les ordres de Roger, le chef de sa maitre, tout simplement car sa vrai cheffe, Céline, ne lui avait pas dit explicitement qu'il devrait le faire. Logiquement donc, il doit juste survivre et éviter de se faire prendre.

Ainsi commença un moment d'errance où, toujours habillé en chinois, il parcouru le pays pour récupérer des piles à fissions. Une fois un nombre suffisant récupéré, il partit dans un vieux bunker et s'y enferma, estimant y être à l'abri. Joel avait calculé pour qu'il ait suffisament de piles pour tenir le temps que ses informations soient sans valeur : 150 ans. Il brancha le tout et se mit en veille totale.

Soudain, Joel capta un signal sur son ancien canal prioritaire ce qui déclencha alors son réveil, le 28 septembre 2157. C'était une musique, un certain H2G2 l'envoyait à fond sur les ondes. Curieux, le Rob-homme sortit de sa torpeur. Il était surpris, le 'Robot Dj' ne lui disait rien pourtant il ne semblait pas tout récent... Il remarqua que son Bunker, déjà bien vieux quand il était allé s'y enfermé, était désormais en ruine totale. De l'eau avait rongé les fondations et recemment, un pan s'était écroulé permettant aux ondes radios de passer.

Le Robot Espion sortit donc, avec sa pile à moitié utilisée et une autre en réserve. Décidant d'abord de s'informer, il passa le reste de sa pile à étudier aussi discrêtement que possible ce monde. Il comprit qu'il s'était passé qqch. En mesurant avec son compteur Geyger et avec les cratères et désolations qu'il y avait autour de lui, il conclue que la région avait été atomisée.

Il lui restait une vieille peau sèche qui commençait déjà à partir alors qu'il partit en quête d'information et surtout de piles. Joel, armé de son Garibaldi, voyagea un moment, autant prudemment que possible. Il accumulait des informations sur les groupes en vigueur, sur les animaux et les pratiques des gens... C'est là qu'il eut énormément de chance d'ailleurs. Malgrès quelques accrochages avec des animaux ou des gens, il réussit toujours à s'enfuir et survivre.

Le temps passait et il ne restait rien de sa peau et il était toujours plus difficile de retrouver des piles de fissions pour continuer à survivre. De plus, cela faisait presque 20 ans que Joel était sortit du vieux bunker... Il estimait avoir eu suffisamment d'informations pour pouvoir commencer à les revendres. Il avait entendu parlé de la FNF mais aussi les rumeurs d'un journal dans Métropolitopia. Il décida donc de passer par la ville indépendante, plus proche et aussi plus générale avant de se diriger vers Lutèces.

En attendant, Joel avait récupérés de vieux costumes d'époques et décida de les porter avant d'entrer dans une communauté, histoire de paraître plus 'humain'


Statut/Rang/Grade/Classe : Rob-homme
Faction :STD

HRP

 Ancien(s) ou autre(s) compte(s) :  Nope
 Comment ai je découvert le forum : Recherche google : 'forum RPG' et je suis tombé sur annuaire-RPG je crois (un forum qui répertoriait d'autre forum). J'ai regardé ce qu'ils proposaient et j'ai vu ce Forum dont la description m'a plus. Alors je suis venu et j'ai tout lu plusieurs fois et je me suis inscris:D


Dernière édition par Unité J-031 "Joel" le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 21 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 419
avatar
Arnold Habdaik "H"
MessageSujet: Re: Unité J-031   Jeu 8 Aoû 2013 - 10:30



Je validerais presque seulement pour l'avatar choisit. Je sais pas qui est l'artiste qui l'a fait mais y mérites un prix

Pour moi une fiche de qualité, vraiment bonne, personnage foutrement intéressant...

Oh wait, je me reconnait plus à dire des trucs gentils.
Ok, alors : ok effort de présentation


Je déconne
Remplis ton profil ( sur la barre en haut, entre "ChatBox" et "MP" y a l'onglet profil :p )
Et fais ta fiche de personnage ici : http://www.fallout-requiem.com/f24-fiches-de-personnages

En espérant que tu restes sur le fo', ouais je sais pas pourquoi mais la totalité des perso Rob-homme inscrit après avoir vu leur fiche validé ne sont pas aller Rp (   ).
Une malédiction plane sur ce genre de perso

Après, juste pour finir, j’applaudis le fait que tu choisis un Rob-homme... "Robot", dans le sens où il n'a pas sa "peau synthétique" sur lui, ce qui -perso- est la façon la plus intéressante d'aborder ce genre de personnage ( ouais par ce que les autres ça sera souvent juste des persos comme des humains mais en plus badass, plus fort, endurant, ...etc ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 23 Masculin
Ville IRL : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 08/08/2013
Messages : 69
avatar
Unité J-031 "Joel"
MessageSujet: Re: Unité J-031   Jeu 8 Aoû 2013 - 11:01

Et bien, merci bcp :D

L'avatar vient des ressources offertes sur le sujet Avatar de ce forum, rien que le voir m'a motivé à faire ce perso :D

Je m'occupe donc de mon profil et de la fiche de perso. J'espère que la malédiction ne me touchera pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Unité J-031   Jeu 8 Aoû 2013 - 22:16

C'est bien Arnold a tout dis


*coup de tampon*


_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Unité J-031   

Revenir en haut Aller en bas
 

Unité J-031

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» Les unités de la Garde Imperiale
» Unité d'infiltration en formation !!!
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Renseignements sur les unitées apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Fiches validées-