Partagez | 
 

 Quête sur les ondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inscription : 15/02/2013
Messages : 286
avatar
Léthias Osniaril
MessageSujet: Quête sur les ondes   Sam 13 Juil 2013 - 16:14

Temple de Gardiens, quelque part dans les sous-sols de Métropolitopia.
Salle de tir.

Ce matin-là, les tirs d’HG-23 résonnaient dans le stand de tir du Temple. Plusieurs initiés s’entrainaient sous l’œil avisé de Gardiens, dont Léthias. Certains des initiés magnaient une arme laser pour la première foi, et avaient un peu de mal à se faire au pistolet ; mais Léthias et deux autres Gardiens étaient là pour les aider. Petit à petit, les impacts de tirs se décalaient de l’extérieur vers l’intérieur de la cible, bien que quelques traits bleutés  échappaient de temps à autre à la règle. Après un petit quart d’heure, un nouveau Gardien rentra, et vint tapoter l’épaule de Léthias, qui se retourna.

« -Léthias, l’intendant m’a chargé de te dire que le matériel pour la radio est prêt.
-Super ! Tu peux me remplacer ici ? Faut que j’aille le voir.
-Pas de problèmes ! »

Léthias sortit donc de la pièce, et se mit à marcher dans les longs couloirs du Temple. Il arriva au bout d’un des nombreux couloirs qui formaient le dédale, où se trouvait une simple porte. Il mit ainsi le pied dans l’un des laboratoires du Temple, où l’attendait visiblement un autre Gardien.

« -Ah, Léthias ! Parfait !
-Salut. Alors, tu as enfin finis ?
-Tout à fait ! Viens par là, je vais te montrer. »

Léthias suivit son confrère dans l’une des nombreuses pièces adjacentes, où l’attendait plusieurs boitiers métalliques. L’intendant fit signe à Léthias de prendre l’un des boitiers, posé sur une table. Le Gardien l’attrapa à deux mains, le soupesa, avant de le reposer.

« -Ouai, je sais ce que tu vas me dire, c’est plus lourd que prévu. Mais je n’avais pas d’autres solutions, c’était déjà difficile d’amplifier un signal depuis le récepteur.
-Non, ne t’en fais pas, ça me convient parfaitement ! Tu as fait comment, au final ?
-Inversion de fréquence, amplification locale, analyse spectrale et ajustement dirigé. Des trucs dans le genre…
-En clair ?
-Bah, la radio doit toujours avoir la même fréquence. Donc à partir du moment où on a pu la capter une fois, on doit pouvoir isoler sa fréquence. Après, si on connait sa position approximative, ou du moins sa direction, on peut plus ou moins émettre, on va dire du vide, sur la même fréquence. Et ce vide sera comblé par l’émetteur principal. L’analyse spectrale permet de déceler au mieux les harmoniques, et l’ajustement dirigé fait le reste. Bon après… L’appareil a quand même ses limites. Ce n’est pas non plus capable de capter la radio cent pourcent du temps, et avec une portée de plusieurs centaines de kilomètres. Ca élargit juste la zone de réception.
-Donc au final, ce truc sert juste à optimiser la réception de la radio. Comment que ça va pouvoir me guider vers elle ?
-Ah, ça, c’est le deuxième boitier là, un peu plus petit. C’est une sorte de radar, qu’il faudra régler sur la fréquence de la radio. »

Léthias se frotta les mains, mit le petit boitier sur le gros, et souleva les deux. Il devait y avoir environ cinq kilos, ce qui faisait mine de rien un poids conséquent, quand il s’agissait de le transporter sur des kilomètres pendant plusieurs journées.

« -Et comment je vais m’en servir ? Je ne vois pas d’écran, ou autre…
-Le radar, je le relierais bien à ton bracelet. L’amplificateur, à ta radio. Mais il faudrait que je fasse ça assez vite, histoire de pouvoir chopper la station quand elle se présentera.
-Attendons d’abord l’avis des pontes ; j’espère franchement que tu n’auras pas fait tout ça pour rien.
-Oh, c’est pas grave, je n’avais pas des masses d’occupation ces temps-ci. Bref, va voir les Bergers, je m’occuperai du reste dès que tu auras la réponse.
-Tu penses en avoir pour combien de temps, à tout mettre en place ?
-Quelques heures tout au plus, c’est surtout une question de câblage.
-Très bien. Je te tiens au courant. »

Léthias sortit de l’armurerie, et prit la direction de la salle des Bergers, pour solliciter une audience. Il vit devant la porte le Gardien chargé de réguler les allés et venues auprès du Conseil, et demanda à voir les Bergers. Malheureusement, répondit le Gardien, ces derniers étaient déjà en réunion. Il conseilla donc à Léthias de revenir l’heure d’après. L’Ombre hocha la tête, et fit demi-tour, direction les archives, pour y chercher d’éventuelles infos qui auraient pu lui échapper dans la préparation de cette mission. Il traversa une nouvelle fois les couloirs du Temple, avant de pénétrer dans la salle des archives, la plus grande du Temple. Devant lui, des dizaines de hautes étagères étaient alignées, remplies de cartons contenant holodisques, papiers, mais aussi des technologies diverses et variées qu’il fallait entreposer. Léthias admira avec fierté cette accumulation de savoir et de savoir-faire, non sans se dire qu’il y était un peu pour quelque chose. Après des années passées au service de l’Ordre, il était fier. Fier de ce qu’il était devenu, de ce qu’il avait fait. L’Ordre pouvait accomplir de grandes choses si on lui en donnait les moyens. Et c’était ça, sa mission, à lui et à ses frères Gardiens : récupérer tout qui avait de l’importance dans les Terres Désolées. Le bruit de la porte des archives se refermant derrière lui le fit sortir de ses pensées. Il s’aventura entre les étagères, là où devaient se trouver toutes les données en lien avec les radios. Il s’assura qu’il n’avait rien oublié durant ses recherches préliminaires, et s’aperçu que l’heure de son audience avec les bergers approchait. Il quitta précipitamment les archives, pour remonter jusqu’à la salle des Bergers, où l’autre Gardien l’attendait encore. En voyant Léthias arriver, il lui fit signe d’entrer. Léthias frappa à la porte, poussa le battant, et salua respectueusement les sages qui dirigeaient l’Ordre.

« -Gardien Osniaril, tu as demandé une audience auprès du Conseil. Pourquoi ?
-J’ai une proposition à vous soumettre, Bergers. Ayant eu un peu de temps libre, j’ai préparé quelque chose avec l’intendant. Le matériel est prêt depuis ce matin. Il ne manque plus que votre accord.
-Notre accord, à quel sujet ?
-Je voudrais partir à la recherche de ceux qui émettent la radio Compteur Django dans les Terres Désolées. Le matériel préparé avec l’intendant a pour but de faciliter la réception et d’aider à la localisation de la cible. Je partirais seul, afin de ne pas priver l’Ordre d’autres éléments, si jamais une mission de plus haute importance se présente.
-Que pourrait tirer l’Ordre d’une telle mission, Gardien Osniaril ?
-Peut-être de la technologie. Bien que la technologie d’émission des ondes radios ne soit globalement plus un secret pour l’Ordre, nous pouvons toujours tomber sur des choses intéressantes. De plus, il se murmure de nombreuses choses sur ceux qui émettent cette radio.
-Pour ma part, je vous avouerai que je rechigne à envoyer un Gardien pour une mission de ce genre… Nous pourrions avoir besoin de vous justement quand vous seriez absent.
-Je ne suis pas le seul Gardien disponible, Berger. Et tous les Gardiens sont compétents. Laissez-moi faire cette mission, rien que par curiosité. L’un des buts de l’Ordre n’est-il pas de tout faire pour récupérer toute technologie susceptible d’entre sauvegardée ? C’est bien pour ça que nous sommes là, non ?
-Je propose que nous en débattions en privé. Gardien Osniaril, veuillez sortir de cette pièce, nous vous ferons signe une fois que notre décision sera prise. »

Léthias s’inclina, et ressortit de la salle, pour aller s’asseoir sur l’une des chaises à l’entrée de la salle. Maintenant, il n’avait plus qu’à attendre, et espérer. Le Gardien chargé de s’occuper des allés et venues auprès des Bergers se leva de son siège, pour venir se poser près de l’Ombre.

« -Alors ? Ça donne quoi ?
-Je ne sais pas. J’ai demandé l’acceptation d’une mission, j’attends la réponse.
-C’était quoi, ton idée ?
-Trouver les émetteurs de Compteur Django.
-Mouai, pas sûr qu’ils acceptent, vu nos effectifs ces temps-ci.
-M’en parle pas. Mais bon, c’est ça où attendre ici à rien faire.
-Tu partirais seul ?
-Surement, pas besoin d’un autre Gardien pour une mission du genre. Après, on verra bien qui je croiserai en cours de route. »

La porte de la salle des Bergers s’ouvrit soudain de l’intérieur. L’autre Gardien tapa amicalement sur l’épaule de Léthias, tandis que ce dernier respirait un grand coup avant de rentrer. Il se tint debout devant la table ronde des Bergers, attendant leur verdict.

« -Gardien Osniaril, nous avons finalement décidé de t’autoriser à partir, comme tu l’avais demandé. »

Intérieurement, Léthias poussa un cri de soulagement en entendant le verdict, mais se garda bien de toute réaction excessive devant les Bergers. Il se contenta d’écouter religieusement les dernières consignes, avant d’aller finaliser sa préparation.

« -Tu partiras également seul. Prends avec toi un radio un peu plus puissante pour rester en contact avec le Temple. En cas d’urgence, nous te ferons éventuellement rentrer, mais nous chercherons parmi les Gardiens disponibles avant de te contacter. Sur ces considérations, nous ne te retardons pas plus. »

Léthias s’inclina de nouveau, quitta la pièce, et remonta en courant vers les laboratoires, pour donner son bracelet radar et son unité de communication à l’intendant. Et pendant que ce dernier s’occupait de les relier aux deux boitiers qu’il avait préparé, Léthias alla faire son sac pour cette mission, à priori longue durée. En plus  de ses traditionnels HG-23, de leurs recharges, de sa lampe torche, outils, médocs de base et autres bricoles qu’il emportait toujours avec lui, Léthias prit de nombreuses rations de survies et plusieurs gourdes d’eau afin d’être tranquille pour le plus de jours possibles. Deux heures plus tard, le Gardien quittait le Temple, bracelet radar et unité de communication reliés à son sac à dos. Sa mission venait de commencer.

Direction, l’aventure !

Suite ici.

_________________
Ad Astra, Per Aspera
Jusqu'aux étoiles, par des chemins ardus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quête sur les ondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Micro-ondes et WIFI: Attention
» Question sur la magie des ondes
» Et en ce moment, vous aimez quoi sur les ondes...
» Recette du monde de Louis le galoups
» Entre soupçons et certitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Monde RP :: La ville fantôme :: Temple des Gardiens-