Partagez | 
 

 Technologies des Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Technologies des Gardiens   Jeu 26 Juil 2012 - 22:36



Dernière édition par LouetRinkin le Mer 15 Aoû 2012 - 17:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologies des Gardiens   Sam 28 Juil 2012 - 1:26

Armures



"Seconde Peau"

Les gardiens ont pour objectif de passer inaperçu parmi la foule, c'est pour cela qu'ils n'utilisent pas d'armures assistées bien qu'ils en possèdent. Les gardiens préfèrent porter sous leurs vêtements une armure plus souple et confortable qu'ils appellent "seconde peau" et qui leur apporte une protection par balle, à la chaleur et au froid. L'armure protège aussi mais dans une moindre mesure des radiations des Terres Désolées.
Cette armure est aussi une combinaison furtive, elle rend son porteur indétectable aux lunettes thermiques et aux sonars.
Version Féminine

Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologies des Gardiens   Sam 28 Juil 2012 - 2:23

Manicles

Les manicles sont des armes se portant aux poignets ou à la main comme un gant. Il en existe de plusieurs sortes rangés folkloriquement en catégories représentant quatre éléments : Feu, Foudre, Poisons, Force.
Les gardiens auraient trouvés dans une base militaire française des plans pour fabriquer ses engins. Ils devaient être sûrement développés pour les militaires durant la guerre, mais le projet pour X raisons fût apparemment abandonné.
Depuis, la fabrication d'une manicle fait partie d'une des épreuves qu'un apprenti doit accomplir pour devenir gardien. Chaque manicle est unique et est propre à son porteur. Les gardiens morts sont enterrés avec.


Manicle de feu.
Peut être la plus efficace manicle mais malheureusement la plus lourde, la plus encombrante et finalement la moins pratique. C'est de ce fait la moins répandue parmi les gardiens, mais ceux qui choisissent la manicle de feu sont appréciés car considérés comme faisant preuve de courage.
Cette arme est un lance flamme portatif crachant jusqu'en deux mètres devant soi pour une autonomie d'environ 5 minutes (en continue). Elle utilise de l'essence normal ou bien du gaz, ou tout autres produits inflammables. Une mèche au bout du poignet doit être allumée avant utilisation.
Cette arme est aussi dangereuse pour son porteur car si le réservoir vient à être touchée il y a risque d'explosion. De plus la flamme peut causer des brûlures, bien que la main soit évidement protégées.



Manicle de foudre.
C'est l'une des plus répandues dans les rangs des gardiens. La manicle de foudre est un gants électrifié, capable d'électrocuté ce qu'il touche (il ne lance pas d'éclairs).
Utile pour paralyser un adversaire ou court circuiter un système ou un robot.
Cette arme utilise une petite batterie accrochées à la ceinture et branchée par un fil accroché le long du bras et descendant sur les côtes.






Manicle de poison.
Pratique et appréciée dans les gardiens, la manicle de poison lance des petites fléchettes empoisonnées.
Aussi efficace qu'un pistolet, elle lance ses projectiles très rapidement et très loin de manière très silencieuse, pouvant atteindre des cibles à plusieurs mètres.
Les munitions sont des fléchettes de bois ou d'acier que confectionne lui même le gardien en les trempant dans un poison artisanal.
L’inconvénient de cette arme est qu'elle s'enraille facilement.





Manicle de force.
Lourde a portée, la manicle de force permet à son porteur de décupler la force de sa poigne de plusieurs newtons.
Avec cette arme, le gardien peut tordre facilement des morceaux de ferrailles, utile pour détruite les armes des ennemis et se battre au corps à corps. Les gardiens portant la manicle de force ont d'ailleurs inventer des techniques de combats spécifiques utilisant cette arme.
Pour autant, de par sa confectionne, la manicle de force ne permet pas par exemple de soulever des poids considérables.

Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 14:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologies des Gardiens   Sam 28 Juil 2012 - 3:32

Armes


Les gardiens ont depuis quelques années récupérer à travers les Terres Désolées un bon nombre d'armes à énergies. Armes de haute technologie, à laser, plasma ou autres, ont été développé pendant la guerre et sont aujourd'hui perdues dans la nature.
Les gardiens les étudient et les utilisent pour leurs missions.


Armes de Poing


Le HG-23
L'arme principale des gardiens, c'est la plus utilisée sur le terrain.
Après avoir étudié les armes à énergies récupérées, les gardiens se sont mit en tête de confectionner une arme adaptée spécialement pour leurs missions. Ainsi est né le HG-23, du nom de son créateur Henri Guillaume et de sa 23éme version.
Le HG-23 est une arme fiable, légère et puissante pour sa taille. Elle dispose d'une importante autonomie et consomme peu de pile à fusion. Sa taille et son poids permet aux gardiens de la dissimuler facilement sous leurs vêtements.
Le HG-22 tire des rayons lasers bleutés à une portée relativement courte.




Armes d'épaule


Le HG-flameur
Les gardiens n'étant pas des soldats allant au front, l'arme d'assaut HG-flameur ne sort que rarement du Temple. Ils sont entreposés dans l'armurerie et servent uniquement pour une hypothétique attaque du fief des gardiens.
Le HG-flameur tout comme son cousin pistolet a été lui aussi créé par Henri Guillaume à partir de l'étude des armes à énergie d'avant guerre.
Il est donc une arme d'assaut laser, tirant des rayons puissant à faible portée avec une précision chirurgicale.
Il possède une assez faible autonomie, consommant beaucoup de cellule d'énergie et son poids plutôt lourd empêche les déplacement rapides.

Revenir à l'Index



Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 14:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologies des Gardiens   Sam 28 Juil 2012 - 3:34

Equipements individuels



Camop
Le Camop, pour Camouflage Optique, est un petit appareil rendant temporairement son porteur quasiment invisible.
Il a été développé par les gardiens après retrouver dans des archives militaire la trace d'un appareil similaire développé par l'armée américaine.
Le Camop n'est réellement efficace dans les zones peut éclairé où le porteur devient littéralement invisible. En plein jour le Camop est inutile, la déformation que provoque l'appareil étant trop voyante à l'oeil.
Le Camop dispose d'une très faible autonomie, sa petite taille ne lui permettant pas de transporter une batterie énorme. Il dure à peine 5 minutes et c'est pour cela que les gardiens ne l'utilisent qu'occasionnellement et généralement que quelques secondes d'affilés.


Bracelet radar

Ce radar miniature a été créé par les ingénieurs des gardiens. Il repère dans un rayon de 100m tout mouvement.
Le radar affiche alors un point lumineux blanc qui indique la position d'un être vivant, aussi bien Homme qu'animal.
Très utile pour l'infiltration, ce mini radar possède une grande autonomie.






Brouilleur portatif IEM

Allumé, le brouilleur lance une onde électromaniétique désactivant tout appareil électronique dans un périmètre de 5 m².
La désactivation dure 5 minutes avant de revenir à l'état normal. Le gadget dispose d'assez d'énergie pour lancer trois ondes, suite à cela il sera déchargé et inutile.
Cet appareil est pratique pour désarmer pendant un court laps de temps des adversaires équipés d'armes à énergie ou bien pour plonger dans le noir une zone en grillant toutes les ampoules.
Attention, l'équipement électronique du gardien n'est pas protégé et est lui aussi désactivé par l'onde.
Généralement il se porte à la ceinture.



Sicard HGS

Le Sicard est la dernière invention en date de Henri Guillaume, après plusieurs tests en missions par des gardiens, le Berger a pu perfectionner son engin de plongée pour l'amener à sa version finale : série HGS.
Il s'agit donc d'un équipement de plongée autonome à circuit fermé. Léger et facilement transportable, le Sicard est constitué de 5 parties : le masque ; la bouteille miniaturisé de dioxygène ( avec 10 minutes d'autonomie ) ; les harnais ; la micro-cellule énergétique alimentant la lampe frontale ; et la cartouche de chaux utilisé pour aspirer le dioxyde de carbone. Résistant et simple d'assemblage, le Sicard à tout de même des inconvénients : il ne permet pas une plongée profonde ( supérieur à 20 mètres ) et la cartouche de chaux ne doit surtout pas entrer en contact avec l'eau sous peine de vous asphyxier, donc ne retirer pas votre masque dans l'eau !
Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Mar 23 Avr 2013 - 10:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologies des Gardiens   Sam 28 Juil 2012 - 10:26

Technologies récupérées

Depuis leur création les gardiens ont récupérés bon nombre de technologies de pointes perdues à travers les TD.
Ils gardent tout ça précieusement au Temple dans leurs archives pour les répertorier, les sauvegarder et les étudier.
Chaque gardien est autorisé à emprunter pour leurs missions ces technologies.

Armes

  • AEP7 Pistolet laser

  • AER9 Fusil laser

  • Recharger Fusil

  • Recharger Pistolet

  • Pistolet Plasma

  • Fusil Plasma

  • Pulse

  • Laser RCW

  • Fusil Gauss


  • Armures Assistées

  • Armure assistée européenne

  • Armure assistée chinoise

  • Armure assistée de la FNF


  • Autres

  • Bec-2000


  • Revenir à l'Index
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
    Contenu sponsorisé
    MessageSujet: Re: Technologies des Gardiens   

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Technologies des Gardiens

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Technologies des Gardiens
    » Gardiens des Clefs
    » Gardiens des Portes
    » Problèmes de gardiens de but à Chicago !
    » Watchmen, les gardiens

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Encyclopédie :: Technologies-